Une citrouille n’est pas seulement un élément essentiel du design et de la décoration des vacances d’Halloween, elle est également un attribut improvisé à partir duquel la fée marraine peut invoquer une calèche pour Cendrillon.
C'est un produit utile et nutritif, qui a également une longue durée de vie, même dans des conditions ambiantes.
Mieux encore, ce légume est conservé dans une pièce sombre, à l'abri de la lumière (5-15 ° C) et spacieuse (les fruits de la citrouille sont assez gros et il est conseillé de les conserver de manière à ce qu'ils ne se touchent pas), par exemple dans une cave.
Est-il possible de congeler la citrouille au congélateur? La plus petite méthode de stockage est la citrouille séchée et séchée. Séchés au four à une température de 50-60 ° C ou dans un séchoir électrique, les morceaux de citrouille sont empilés dans un récipient hermétique, placés sur du papier sulfurisé et peuvent être conservés pendant presque un an.
Sur la possibilité de stocker des citrouilles à la maison, lisez sur notre site Web. Mais La méthode de récolte des citrouilles la plus populaire à l’avenir est la congélation..
La préparation
Comment congeler la citrouille pour l'hiver à la maison? Une des étapes de la préparation des citrouilles pour le stockage, bien sûr, est la récolte. Choisir un fruit mûr sans dommage visible. Légumes soigneusement lavés, coupés en deux et retirez les graines (puis séchez les graines séparément ou faites-les frire au four, en les transformant en friandise utile). Ensuite, nous agissons en fonction de la méthode de congélation choisie.
Si vous décidez de congeler des matières premières (tranches ou lanières râpées), vous devez d'abord nettoyer la citrouille.
La pelure de ce légume étant assez dense, commencez par couper le haut et le bas du fruit avec un couteau, puis posez-la verticalement sur une planche à découper pour la décoller complètement.
Les légumes pelés peuvent également être blanchis pendant 7-15 minutes.. Et si vous cuisinez de la purée de pommes de terre (c'est ce que la citrouille au four a le meilleur goût), il est préférable de séparer la pelure dure de la pulpe savoureuse après la cuisson (la pulpe est facilement raclée à l'aide d'une cuillère en métal).
Façons de couper
De très petites citrouilles peuvent être coupées en quartiers ou même en moitiés. Les gros fruits sont coupés en tranches de 3 centimètres d'épaisseur (elles peuvent être congelées sous cette forme ou utilisées pour la préparation ultérieure de la purée de pommes de terre) ou en cubes. Ensuite, couper en cubes avec un côté de 1-2 centimètres ou moudre râpé.
Une fois congelées, la citrouille hachée est placée en une seule couche sur une surface plane (plaque de cuisson, planche à découper ou polyéthylène déposé directement dans le congélateur) afin que les morceaux ne se touchent pas, sinon ils se collent les uns aux autres. Après quelques heures, lorsque les cubes sont bien congelés, vous pouvez les déposer dans un conteneur pour un stockage ultérieur (conteneur en plastique, sac en plastique).
Emballage et stockage
Comment congeler la citrouille pour la conservation? Cette procédure n’a rien de difficile, l’essentiel est de choisir des conteneurs pratiques pour le stockage.
On utilise généralement des conteneurs pratiques.:
- Contenants de plastique (contenants spéciaux, contenants de yaourt, crème sure, etc.).
- Sacs en plastique, ordinaires ou spéciaux avec un loquet.
- Toute taille appropriée peut être utilisée.
Si nous emballons de la purée de pommes de terre, il est très pratique de placer le sac dans un récipient à côtés rigides (par exemple, un seau en plastique) avant de le remplir, puis de transférer (ou de verser) la purée de citrouille dans un sac en forme de cuillère.
Le seau soutient de manière fiable le sac sans forme et il devient beaucoup plus pratique d'y placer une purée de pommes de terre coulante.
Ensuite, nous laissons l'air sortir du sac, en laissant de la place pour une éventuelle extension de la citrouille, la nouons, la retirons de notre forme et attachons une forme plate au sac noué. Ainsi, son contenu gèlera plus rapidement et sera stocké de manière plus compacte.
La purée de citrouille préparée et refroidie est également pré-congelée.:
- Congeler des glaçons ou du silicone pour la cuisson. Après durcissement, les portions congelées résultantes sont placées dans un grand sac ou conteneur pour un stockage à long terme.
- Gobelets en plastique. Après la congélation, leur contenu peut être retiré et plié dans un grand récipient ou un emballage commun. Ou couvrir chaque tasse avec du papier d'aluminium et ensuite le garder sous cette forme.
Emballage préparé pour le signe de commodité, indiquant le nom du produit et la date de l'emballage. Et puis placé dans un congélateur et stocké jusqu'à utilisation. Puis-je conserver une citrouille au congélateur pendant longtemps?
Une façon de congeler les citrouilles pour l’hiver dans cette vidéo:
Pour la nourriture pour bébé
Est-il possible de congeler la citrouille pour l'hiver pour la purée pour bébé? La citrouille a un goût sucré agréable et convient donc aux enfants. Il est bien absorbé et particulièrement utile dans le traitement et la prévention de la constipation.. Contient des vitamines du groupe B, du magnésium, du bêta-carotène, du fer ainsi que du phosphore, du silicium, de la vitamine C, du carotène, du glucose et, bien sûr, de la vitamine D, empêchant ainsi l'apparition du rachitisme.
Comment congeler une citrouille pour la nourrir? La citrouille pour prikorma peut être congelée séparément ou comme partie d'un mélange de légumes en ajoutant des dés de courgettes, du brocoli et des carottes (nous l'avons coupé plus petit que les autres ingrédients car cuit un peu plus longtemps). Une fois décongelées, il sera possible de préparer une purée de pommes de terre à partir d'un tel mélange, puis, lorsque l'enfant sera plus grand, de ragoût de légumes avec ajout de viande et de poisson.
Est-il possible de congeler la citrouille pour l'hiver cuit? À partir de la citrouille cuite au four, vous pouvez immédiatement faire une purée de pommes de terre et la congeler en portions séparées. Ceci est particulièrement pratique pour gagner du temps, puisqu’aucun traitement supplémentaire du produit après décongélation n’est nécessaire.
La citrouille congelée pour l'hiver est un excellent ajout aux céréales, surtout du gruau, du mil, du riz et même de la semoule (nous ajoutons des cubes de citrouille pendant la cuisson sans décongélation et mettons de la purée en toute fin de cuisson), un bon ingrédient de cuisson (gâteaux, muffins, muffins, biscuits, garnitures diverses).
Vous pouvez découvrir comment sécher les graines et la citrouille sur notre site web.
Pour que les tranches de citrouille ne deviennent pas trop liquides et molles après la décongélation, Avant de les congeler, vous devez les sécher un peu à l’air libre, et encore mieux les sécher au four.. Dans ce cas, ils deviendront plus doux.
L'option de stockage la plus compacte pour les citrouilles est la purée de pommes de terre, congelée en couches dans des sacs. En outre, ce produit après décongélation ne nécessitera plus de traitement.
Ainsi que des fruits: abricots, pêches, prunes, poires, pommes. Et vous pouvez cuisiner et combiner une purée de pommes de terre, par exemple, une pomme avec l'ajout de myrtilles, fraises, groseilles ou framboises.
Recettes
Citrouille congelée crue (quartiers, tranches, cubes, râpée) ou préalablement traitée thermiquement (compotée, blanchie ou bouillie), le plus souvent hachée jusqu'à obtenir un état de purée de pommes de terre.
Gelez la purée de pommes de terre:
- Nous coupons le légume en deux, puis en tranches que nous faisons cuire au four à 180-200 ° C pendant environ une heure.
- Cuillère en métal, gratter la chair cuite et broyer. Le sucre, le sel et les autres épices ne sont pas ajoutés.
- Lorsque la citrouille se refroidit, déposez-la en cuillère pour la congeler.
Comment congeler la citrouille pour les morceaux d'hiver? Congeler les cubes pour le stockage:
- Placez la citrouille en tranches de même taille sur une surface plane en une seule couche, de sorte que les morceaux ne se touchent pas.
- Placez pendant quelques heures dans le congélateur.
- Givrés à l'état solide, les cubes de légumes sont versés dans des sacs en plastique préparés.
La citrouille est-elle gelée pour l'hiver râpée, et comment? Congelez la citrouille râpée comme suit:
- Nous nettoyons les légumes, les coupons en larges barres, puis nous les broyons à la râpe.
- Nous emballons avec une cuillère dans des paquets de portion.
Cette citrouille est particulièrement adaptée à la cuisson.
Conseils utiles:
- Les plats servis dans une citrouille sont très impressionnants.
- Pour vous débarrasser de l'excès d'humidité lors de la friture, vous pouvez pré-saler les morceaux de potiron préparés et les laisser reposer pendant quelques heures, puis les éponger avec un essuie-tout.
- Dans les plats à la citrouille, il est utile d'ajouter du lait et du beurre, contribuant à une meilleure absorption du bêta-carotène liposoluble, qui est riche en citrouille.
Est-il possible de congeler la citrouille pour l'hiver humide? Videz la citrouille crue dans cette vidéo:
La citrouille est belle, savoureuse et saine. Idéal pour bébé et les aliments diététiques.. En Russie, ce légume importé d'Amérique est connu depuis le 16ème siècle, 300 ans plus tôt que la pomme de terre. Et s'est acquis une excellente réputation.
Ainsi, le stock, bien que petit, de ce merveilleux légume est nécessaire dans chaque foyer.