Caractéristiques de baume de jardin de plus en plus à partir de graines indépendamment à la maison

Balsam - une plante largement connue. Pratiquement, il n’existe pas de ville de ce type, et les parterres des rues ne seraient pas décorés de fleurs lumineuses et efficaces de cette plante.

Différents types de cette fleur peuvent être vus dans la collection de plantes d'intérieur des fleuristes. Le semis est la méthode de sélection la plus simple, la plus abordable et la plus populaire pour toutes les variétés de baumier.

Vous découvrirez ensuite les caractéristiques de la culture de plantes d'intérieur et de jardin de cette manière, ainsi que l'aspect des graines de fleurs sur la photo.

Description des graines de plantes avec photos

Après la pollinisation d'un baume (naturel ou artificiel), un fruit vert apparaît à la place de la fleur, qui, en mûrissant, se transforme en une boîte oblongue blanche transparente aux petites graines ressemblant à de la poussière. Cette boîte s'ouvre de n'importe quel contact, il est donc très difficile de collecter la graine.



Caractéristiques de la croissance à la maison

Dates de plantation

Le baume se caractérise par une saison de croissance courte: pour que la plante puisse fleurir activement en été, il faut la semer en mars-mai. Des cultivateurs expérimentés sèment une fleur en plusieurs vagues dans le but de sa floraison constante tout au long de l'année.

Le sol

Avant de semer des graines, le substrat doit être désinfecté avec des fongicides, solution de permanganate de potassium ou thermiquement. Pour l’égouttage, il est préférable d’utiliser de l’argile expansée qui doit être lavée abondamment à l’eau courante pour la désinfection. Pour une meilleure germination des graines, il est recommandé de tamiser le sol.

Collection

Comment collecter les graines? Le meilleur moment pour la récolte est tôt le matin, lorsque le fruit est encore un peu humide. Les doigts doivent tenir doucement la boîte à graines pour ne pas en perdre le contenu. Pour empêcher le déversement arbitraire de graines dans le sol, vous pouvez attacher un fruit non mûr avec de la gaze ou un chiffon.

Une fois les graines récoltées, elles doivent être séchées à l’extérieur. (mais sans lumière directe du soleil sur eux) à une température de + 30C. Vous pouvez stocker pendant 8 ans dans un sac en papier. Avant de les semer, ils doivent être prétraités avec une solution faible de permanganate de potassium (plonger dans le liquide pendant 10 minutes), puis plongés dans de l'eau tiède pendant une journée.

Atterrissage

  1. Lorsque vous semez des graines, le fond de la cuve est rempli de 2 cm d’argile expansée, le reste de l’espace - avec le substrat. Il est nécessaire de laisser un peu d’espace pour pouvoir ensuite arroser librement les plants, en évitant tout débordement d’eau par le bord du récipient.
  2. La surface du sol est irriguée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur. Les graines enflées sont réparties sur la couche supérieure du substrat: essayez de les écarter à une distance de 2 à 4 cm (un cure-dent ordinaire peut aider).
  3. Les graines ne sont pas approfondies, mais légèrement priprashivayutsya sol tamisé ou de sable de 4 -5 mm.
  4. Ensuite, ils doivent à nouveau humidifier doucement avec un spray.
  5. La boîte doit être recouverte d'une pellicule de verre ou de plastique. Vous pouvez simplement la mettre dans un emballage de taille appropriée. Les premières pousses apparaîtront dans 2-3 semaines.

La plongée se déroule comme suit: séparez la plantule avec un bâton (crayon), retirez-la de la terre précédemment versée, faites une petite dépression dans le pot et abaissez-la, saupoudrez-la de terre jusqu'au point de croissance.

Lorsqu'un baume est transplanté dans un lieu permanent (pot ou sol), la méthode de transbordement est utilisée: le jeune plant est retiré du conteneur et, sans secouer une motte de terre, est placé dans un nouveau puits.

L'aide Si les plants sont trop longs, ils peuvent être enfouis plus profondément dans le sol lors de la plongée.

Choisir un pot

Pour semer et cultiver des graines de sapin baumier, un récipient large d’une hauteur maximale de 10 cm convient, ainsi que des trous de drainage au fond de la citerne. Si vous n'achetez pas une telle boîte, vous pouvez utiliser un récipient en plastique placé sous l'aliment. Après la cueillette, les plantules sont souvent placées dans des gobelets en plastique. dans lequel un trou de drainage est fait. Le fond des gobelets est nécessairement recouvert d'une couche d'argile expansée.

Lors de la plantation de baume dans un lieu permanent, vous pouvez utiliser un pot de n'importe quel matériau: plastique, argile, céramique. Il est important qu'il ait toujours eu un trou pour drainer l'excès d'eau et il n'était pas trop volumineux. Sinon, la jeune plante développera des racines et du feuillage, mais pas des fleurs. Le pot pour les bégonias devrait être serré.

Quel type de sol est approprié?

Pour la balsamine, sol faiblement acide approprié présentant une texture lâche et perméable. Vous pouvez acheter du substrat prêt à l'emploi dans le magasin, vous pouvez mélanger indépendamment 1 partie de la terre de jardin, 1 partie de sable grossier, 1 partie de vermiculite, 2 parties de tourbe. Certains producteurs utilisent des mélanges sans pépins pour semis (2 parties de tourbe avec 1 partie de sable ou de vermiculite).

Perlite et vermiculite - roches moussées et broyées. La perlite rend la terre meuble et la vermiculite protège la plante contre la surchauffe et le refroidissement excessif.

Suivi

Une fois que la boîte à semences a été recouverte de la serre, elle est placée dans un endroit chaud (mais sans exposition directe au soleil) et chaud (la température de conservation recommandée est de + 22 ° C à + 25 ° C). Par temps nuageux ou tôt le matin et tard le soir, il vaut mieux illuminer les semis avec du phytolamp, sinon leur développement sera perturbé. Quel genre de conditions environnementales sont considérées comme idéales pour un baume, comment le soigner à la maison peut être trouvé ici.

Une condition importante pour la germination des plantules est une humidité élevée, qui est fourni par l'humidification systématique de la couche supérieure du sol avec un pistolet

N'oubliez pas les serres "aérées": au bout de 5 jours à compter de la date du débarquement, elles doivent être ouvertes tous les jours matin et soir, pendant 10 minutes au maximum, puis plus longtemps.

Une fois toutes les pousses levées, un verre ou un film protecteur peut être retiré.

Lorsque les plantules atteignent 1,5 cm, elles peuvent être plongées, ce qui permet de garantir que le plant a la zone d'alimentation nécessaire, un système racinaire développé, capable de fournir à la plante les éléments nutritifs du sol. Et une semaine après la cueillette, vous devriez pincer les sommets. Cela entraînera le développement de pousses latérales, ce qui affectera l'apparence du baume.

Planter des plants d'une plante à partir de plats ordinaires dans des récipients individuels est traditionnellement appelé une plongée. Dans ce cas, la dernière partie de la racine principale est nécessairement supprimée au cours de ce processus. Ceci est fait afin de stimuler la ramification du système racinaire. Pincer des plantes - un moyen de réaliser un buisson décoratif en formant une couronne de la forme choisie.

Comment arroser?

Après une plongée, il est nécessaire de changer le régime d'irrigation: au lieu d'irrigation et d'irrigation goutte à goutte, vous devez utiliser la méthode d'irrigation quotidienne dans la casserole, ce qui a un effet bénéfique sur le développement du système racinaire du plant.

Lorsque le baume est transplanté dans un lieu permanent, il est nécessaire de veiller à ce que le sol soit constamment humide. Mais aussi la stagnation de l'humidité ne peut être autorisée afin d'empêcher la pourriture des racines et l'apparition d'infections, de maladies et de ravageurs.

Comment arroser et nourrir la plante pour admirer la floraison pendant une longue période, vous pouvez apprendre dans notre matériel.

Les règles

Si vous arrosez d'un arrosoir, la forte pression de l'eau peut déloger le système racinaire des plantules encore faible. Il est donc judicieux d'arroser après avoir retiré la serre: arrosez les plants d'un flacon pulvérisateur ou utilisez la technologie d'irrigation goutte à goutte. Arrosage régulier - la couche supérieure du sol doit toujours être humide. L'eau doit être à la température ambiante ou à un degré supérieur de deux.

Différences dans la reproduction des fleurs de jardin et des fleurs d'intérieur

Pour la plantation en plein air en été, baumes annuels appropriés, Les vivaces doivent être sélectionnées pour la culture à la maison.

Le baume de jardin immédiatement après le gel peut être semé directement dans le sol, mais assurez-vous de couvrir la zone de plantation avec un film ou du verre.

Si, toutefois, les semailles et la plongée ont été effectuées dans des locaux, vous pouvez commencer en mai à «durcir» les jeunes arbres: les réservoirs contenant de jeunes baumes sont sortis chaque jour dans la rue. Ce durcissement dure au moins 2 semaines. Vers la fin du mois de mai, les plantes plantées en mars peuvent être transplantées dans des pots de fleurs permanents ou en pleine terre.

Les jeunes arbres de sapin baumier sont plantés sur un terrain dégagé à une distance de 20 à 30 cm l’un de l’autre, le sol peut être fertilisé avec de l’humus et immédiatement après la transplantation, les plantes sont arrosées.

Malgré quelques efforts pour germer, des pousses de plongée, La méthode de multiplication des semences est simple et efficace. Il suffit d'acheter des semences de haute qualité de la variété de baumier préférée, de les semer et de les cultiver en respectant toutes les exigences, et de garantir le plaisir d'une plante à la belle floraison. Vous savez maintenant comment faire pousser du baume à la maison.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec d’autres documents sur l’élevage de baumiers:

  • Caractéristiques et règles pour la reproduction des boutures de baume à la maison.
  • Quand et comment produire une reproduction de baume et quels problèmes se posent?