La nouvelle loi, adoptée l'an dernier en Espagne, vise à éliminer tous les emballages et conteneurs utilisés dans les magasins. Les emballages doivent être compostables ou avoir un autre format permettant le remplacement complet des sacs en plastique, à compter du 1er janvier 2021.
À ce jour, depuis l'entrée en vigueur de la loi, en juillet 2018, les bouchers ont déjà réussi à réduire de 50% la livraison de sacs en plastique légers aux consommateurs de leurs établissements, selon un communiqué de presse de FEDECARNE Espagne.
Voir aussi:Il existe même des usines de traitement de la viande, qui ont réussi à détruire jusqu'à 95% des sacs en plastique légers, en les remplaçant par d'autres formats, tels que les sacs en papier.
Selon la loi, "les commerçants sont tenus de facturer au consommateur des sacs en plastique de plus de 15 microns (à l'exception de ceux contenant au moins 70% de plastique recyclé). Le prix doit également figurer sur le récépissé d'achat, et une affiche doit apparaître dans l'établissement. informations sur la collecte des sacs. "
Nous vous recommandons de lire:En outre, la fourniture de sacs en plastique fragiles a également été interdite à compter du 1er janvier de cette année. À partir de la même date, tous ces sacs d'une épaisseur égale ou supérieure à 50 microns devraient contenir un pourcentage minimum de 50% de plastique recyclé.