Il y a quelques années, personne ne pouvait croire que des pastèques pourraient être cultivées sur le sol biélorusse. La première expérience sur la culture à l'échelle industrielle d'une culture thermophile a été réalisée à Chernyany.
La récolte a été obtenue en 2015 et le goût de la pastèque biélorusse n'était pas inférieur à celui d'Astrakhan, selon les experts d'EastFruit. Selon les assurances des agriculteurs locaux, lorsqu'ils cultivent des pastèques, ils n'utilisent aucun produit phytopharmaceutique supplémentaire, car ils sont orientés vers la production de produits biologiques et ont l'intention de les certifier selon le standard "Biologique".
Voir aussi:Lorsqu'en 2015, l'entreprise agricole de Chernyany a été plantée pour la première fois dans des pastèques, même le directeur de l'entreprise ne croyait pas au succès de l'entreprise. Mais les pastèques cultivées étaient si juteuses qu'elles surpassaient l'Astrakhan dans leur goût.
Les agriculteurs et les acheteurs sont venus à la conclusion que cette culture est propice à la culture en Biélorussie, a déclaré le directeur de la société Chernyany, Mikhail Perkovets.
Recommandé pour la lecture:L'expérience positive de la culture de la pastèque a été motivée par d'autres fermes de la région de Brest. En plus des pastèques, les agriculteurs locaux prévoient de cultiver des abricots et des raisins des meilleures variétés de table du Tadjikistan.