La région de Kherson deviendra prochainement le centre d'approvisionnement en riz de toute l'Ukraine.
Selon Alexei Vadaturinsky, qui dirige la société Nibulon, leur entreprise dispose d’un important programme d’investissement, dont l’une des priorités est de moderniser la transformation du riz dans la région de Kherson.
Vadaturinsky en a fait état lors d'une réunion du nouveau Conseil de développement régional de la région de Kherson. Le responsable de Nibulon a ajouté que ces activités l'aideraient à s'intégrer aux producteurs de riz locaux. La région de Kherson deviendrait ainsi le centre d'approvisionnement en riz de l'ensemble du pays.
"La reconstruction et l'achèvement de la construction de rizières dans la région de Kherson commenceront très prochainement, en 2019", a déclaré Alexey Vadaturinsky.
Nous ajoutons que, dans le cadre du développement économique de la région de Kherson, les chercheurs sont parvenus à la conclusion que la région pourrait également devenir un centre de culture, de production et de vente en gros de fruits de mer:
"La culture de moules et d'huîtres aura non seulement un impact positif sur l'économie du pays, mais améliorera également la situation écologique en Ukraine et dans la mer Noire."