Quelles races de vaches sont populaires dans la région de Belgorod

Le choix du bétail pour la ferme devrait être fondé non seulement sur les caractéristiques de production et externes des animaux, mais également sur l'adéquation du territoire de résidence et des conditions spécifiques à cette espèce.

Déterminez quelle race de bovins convient le mieux à la reproduction dans la région de Belgorod.

Races de vaches populaires de la région de Belgorod

L'agriculture est très populaire dans cette région. En ce qui concerne les vaches reproductrices, il existe plusieurs variétés populaires de ces animaux domestiques dans la région: Holstein, races rouge-hétéroclite et Simmental. Afin de les reproduire, vous devez connaître les caractéristiques de chaque espèce. Laissez-nous examiner plus en détail chaque race.

Golshtinsky

La race Holstein est la plus répandue sur la Terre. Il combine les qualités de laiterie et de la viande.

Histoire d'inférence

Au milieu du XIXe siècle, un fermier américain, Winsrop Chenery, achète plusieurs animaux de couleur noire qui ont été élevés en Europe. La production laitière de ces animaux étant extrêmement élevée, le fermier a donc invité les éleveurs à multiplier cette qualité.

Vous serez probablement utile de vous familiariser avec la description de la race de vaches Holstein.

En 1871, un groupe a été créé pour étudier le bétail Holstein-Frison, engagé dans la vulgarisation, l'amélioration et la reproduction de cette espèce particulière. Bientôt, ces vaches sont devenues populaires à travers les États-Unis. En 1983, une résolution sur le nom officiel a été adoptée - la race Holstein.

Apparence

L’apparence de ce bétail est sa marque de fabrique: ils ont une couleur très noire, qui peut être complètement différente pour chaque individu. Par exemple, peut naître un veau complètement noir, à l’exception de petites taches blanches pratiquement imperceptibles. En plus d'une production laitière élevée, ces cornes ont un poids plutôt important. Ainsi, la femelle pèse en moyenne 750 kg, taureau - 950 kg. Mais si le but de l'élevage de ces vaches est la viande, alors elles peuvent être engraissées et peser jusqu'à 1200 kg.

Le savez-vous? La vache la plus lourde au monde, surnommée mont Katadin, pèse 2270 kg.
La hauteur au garrot des taureaux est de 160 cm et celle des femelles, de 145 cm.Le trait distinctif de cette race est la large poitrine et les cuisses. La longueur du corps est moyenne: les taureaux atteignent 1,7 m, les femelles jusqu'à 1,5 m.

Vidéo: contenu de bétail en liberté de la race Holstein

Qualités productives

Cette race est la plus populaire car elle présente des taux de productivité extrêmement élevés.

Production de lait par an: environ 10 000 kg.

La quantité de lait par jour: environ 20 l.

Saveur de lait: crémeux, doux.

Lait gras: 2,7-3 %.

La quantité de protéines dans le lait: 3-3,5 %.

La précocité de la prise de poids: élevé - à l'âge de 15 mois, ils gagnent environ 380 kg.

Viande d'abattage: environ 60% en poids de taureau. Ainsi, ces vaches présentent l'un des taux les plus élevés parmi les vaches en termes de rendement en viande, de poids et de rendement en lait.

Nous vous recommandons de connaître les méthodes de traitement et les types de lait de vache, ainsi que de prendre en compte les caractéristiques de certains refroidisseurs de lait.

Rouge-bigarré

La vache rouge et blanche a des caractéristiques similaires avec la race Holstein, puisque la sélection lui vient.

Histoire d'inférence

Les vaches Holstein ont un gène récessif qui, dans certains cas, donne une teinte rouge aux veaux. Constatant cela, les éleveurs ont décidé d'apporter une espèce distincte avec cette couleur. En 1998, la race rouge et blanche était officiellement inscrite au livre généalogique.

Apparence

Les animaux de cette race sont plutôt grands et élevés: une vache pèse 650 kg, un taureau pèse 700-800 kg, tandis que la taille au garrot d’une femelle est de 145 cm et celle d’un taureau de 160 cm. que les cuisses.

C'est important! Avec un régime alimentaire irrégulier, une vache ne prendra pas de poids mais ne donnera pas de lait non plus.

La couleur est appelée rouge bariolé, et l'animal lui-même est principalement de couleur rouge avec des taches blanches qui peuvent être complètement différentes. La forme du pis est en forme de coupe, sa taille est moyenne.

Qualités productives

Les propriétés productives de cette race sont caractérisées par les indicateurs suivants.

Production de lait par an: environ 8 500 kg.

La quantité de lait par jour: environ 17 l.

Saveur de lait: plus saturée que les vaches Holstein, mais aussi douce.

Lait gras: 3,8-4 %.

La quantité de protéines dans le lait: 3,5 %.

La précocité de la prise de poids: grand - un veau d'âge moyen peut peser environ 480 kg.

Viande d'abattage: environ 50-60%. Les indicateurs peuvent varier en fonction du bétail et de la qualité de la nourriture.

Simmental

La race Simmental est également connue pour combiner deux caractéristiques principales: la production de lait et la viande d’abattage. Ces deux indicateurs sont assez élevés.

Histoire d'inférence

L’histoire de la reproduction n’est pas connue avec certitude, mais il existe deux versions principales. La première dit que ces vaches sont des descendants de randonnées sauvages, croisées avec différents types de vaches suisses. Le second signale que ces cornes sont des descendants de vaches scandinaves, venues en Suisse au Vème siècle.

Le savez-vous? La race Simmental est l'une des plus anciennes de la planète.

Le nom des vaches vient de la rivière suisse Simme, au bord de laquelle les animaux étaient le plus souvent pâturés.

Apparence

La couleur de cette espèce est fauve ou crème, avec une teinte orange avec des taches blanches dans différentes variations. La longueur moyenne du corps est de 160 cm, la hauteur au garrot des femelles est de 150 cm et les mâles de 165 cm.

La poitrine est large, basse, les mâles ont une poitrine délicate. Le poids de la femelle est de 600 kg, celui du mâle de 800 à 1000 kg, bien qu’avec une alimentation intensive, il puisse atteindre 1300 kg.

Les agriculteurs doivent en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la race bovine Simmental.

Qualités productives

Les races de cette race ont de grandes qualités productives.

Production de lait par an: 7 500 kg, le maximum a été enregistré à environ 12 000 kg.

La quantité de lait par jour: environ 15 litres

Saveur de lait: très doux, crémeux, un peu sucré. Lait gras: 4,1 %.

La quantité de protéines dans le lait: 3,3 %.

La précocité de la prise de poids: la moyenne - à 18 mois est de 343 kg.

Viande d'abattage: 55 %.

Le trait le plus frappant qui distingue les individus de cette race des autres est le goût doux et unique du lait, dont les ancêtres mangeaient de l'herbe des prairies alpines.

Soins et alimentation du bétail à la maison

Ses quartiers doivent garantir de bonnes conditions de vie: c’est une pièce spacieuse et bien ventilée, avec une quantité de lumière suffisante. En hiver, elle doit être chauffée.

D'accord, l'un des facteurs ayant une incidence sur le succès de l'élevage de vaches est le confort des conditions de détention. Apprenez à construire une grange, ainsi qu'à fabriquer un corral et une ventilation dans la grange de vos propres mains.

Prendre soin des animaux diffère selon la saison. En été, il est nécessaire de les équiper d'un auvent afin que l'animal ne reste pas longtemps au soleil, il est également nécessaire de garantir un accès constant à l'eau. Les vaches de race dans les pâturages devraient être deux fois par jour. En hiver, la grange doit bien se réchauffer mais reste ventilée. La récolte de la crèche doit être effectuée car elle est contaminée, car les bactéries se multiplient très rapidement dans un tel environnement. Les taureaux ne sont lavés qu'en été, mais les femelles doivent laver le pis avant et après la traite. Périodiquement, il est nécessaire de procéder à une inspection des animaux afin de détecter les maladies à temps et de commencer le traitement en temps voulu.

Ils nourrissent les animaux 3 fois par jour. Ils se nourrissent de céréales (céréales, légumineuses, tourteaux), ainsi que de succulentes (graminées, racines) et grossières (foin).

Lisez comment faire un régime pour les vaches taries et laitières.

Nous pouvons donc en conclure que, dans la région de Belgorod, il existe plusieurs types de vaches populaires, qui affichent des taux élevés de productivité laitière et de production de viande. Ces animaux ne nécessitent pas de soins particuliers et résistent aux maladies.