Culture des pommiers "Poire de Moscou" dans votre jardin

Le pommier "poire de Moscou" est considéré comme l'une des plus anciennes variétés cultivées dans les bastides et les jardins de village. Cet article est consacré à sa description et à ses secrets de culture.

Cette variété est issue d'un élevage naturel et n'est pas cultivée à des fins commerciales.

Caractéristique: le pour et le contre de la variété

L'arbre a une cime ramifiée et des branches très ramifiées, au feuillage plutôt dense. Les fruits sont de taille petite ou moyenne, ont une forme sphérique légèrement aplatie.

Le savez-vous? Pour la première fois, cette variété a été décrite par un botaniste et agronome, Bolotov A.T. en 1862 dans le magazine "Gardening".
Une pomme jaunâtre avec une rougeur rouge striée. La chair est légèrement jaunâtre, lâche, parfumée et très juteuse.

Les avantages des variétés de pomme "poire de Moscou" comprennent:

  • résistance au gel - peut supporter des températures allant jusqu'à -50 ° C;
  • variété précoce - les fruits mûrissent au début d'août;
  • haut rendement;
  • fructification pendant 5-6 ans après la plantation;
  • teneur élevée en fruits des vitamines des groupes C et B, pectines.
Malgré le grand nombre de qualités positives, cette variété présente des inconvénients:
  • les pommes ne conviennent pas à la conservation à long terme;
  • les arbres ne tolèrent pas la sécheresse;
  • sensibilité de la tavelure du pommier;
  • la maturation des fruits sur un arbre est inégale.

Caractéristiques de la croissance

Le pommier de cette variété est sans prétention, car provient naturellement, et non par sélection artificielle. Cependant, pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre certaines règles.

Le savez-vous? Les fruits de "Poires de Moscou" doivent être utilisés avec prudence chez les personnes présentant un émail dentaire sensible en raison de la forte teneur en acide ascorbique qu'elles contiennent.

Lieu d'atterrissage

Le choix du site d'atterrissage est un facteur important. Il est souhaitable que ce soit une élévation. Sinon, vous devez organiser le drainage: l'arbre n'aime pas trop d'humidité. Il est également recommandé de choisir un endroit ensoleillé.

Exigences du sol

Le sol le plus approprié pour le Moskovskaya Pearka est légèrement acide, la préférence est donnée au sol tourbeux, au grès superbe ou au chernozem.

Technologie d'atterrissage

Pour que la perle de Moscou s’enracine normalement et donne finalement une bonne récolte, il est nécessaire de respecter certaines règles de plantation et de culture, ainsi que d’adopter une approche responsable dans la sélection des plants.

Vous y trouverez certainement des règles pratiques pour la plantation telles que jeune, cotonéaster, épine-vinette, cerisier sauvage, oeillet turc, lupin, jasmin.

Comment choisir les plants

Avant d'acheter soigneusement inspecter la plantule, le tronc doit être lisse, sans défauts. Faites également attention au cou de la racine, et plus précisément à une légère courbure de la zone. Il a une plaie prolongée - une trace du stock. Si cette plaie n'est pas cicatrisée, il est fort probable que le champignon affecte la plantule.

Quand planter une variété

La période optimale pour la plantation des semis est la fin avril ou la première moitié de l’automne. Des gelées nocturnes peuvent survenir plus tard. Si vous n'avez pas le temps d'atterrir, il est préférable de différer cette activité jusqu'au printemps.

C'est important! Le semis ne peut pas être approfondi dans le sol! Le lieu de transition de la racine au tronc doit être situé à 5 cm au-dessus du sol.
Au centre de la fosse, une cheville est enfoncée et un plant planté y est attaché avec une ficelle. Immédiatement après la plantation, il faut un arrosage abondant.

Processus d'atterrissage

Un trou sous un jeune arbre est creusé à 70 cm de profondeur et environ 1 mètre de large. Trois jours avant l'atterrissage, l'humus est placé à 1/3 de sa hauteur et des engrais minéraux sont ajoutés. Ensuite, le mélange doit être détaché, remplir le sol et former un tubercule.

Nous révélons les détails des soins des cerises, des chaussures en placage, du kobei, de l'ipomoea, de la pêche, du laurier et de l'euonymus.

Comment s'en occuper

Au cours de la première année suivant la plantation, 80 à 100% des fleurs sont retirées de l'arbre, ce qui augmente considérablement la probabilité que l'arbre prenne racine.

Comment arroser l'arbre fruitier

Pour une bonne croissance, le pommier doit être arrosé jusqu'à 2-3 fois par semaine pendant les périodes sèches. Il est préférable de les arroser le soir. Avant d'arroser le sol autour du tronc doit être desserré. En même temps, il est recommandé de verser environ 30 litres d’eau. L'arrosage est arrêté fin août afin que l'arbre ralentisse sa croissance et commence à se préparer pour l'hiver.

Soins du sol

Autour de l'arbre doit absolument équiper le cercle pristvolny. De temps en temps, il est nécessaire de détacher les mauvaises herbes des mauvaises herbes. Ne plantez pas dans cette zone d'autres plantes, il peut être séparé du ruban adhésif.

Nourrir la pomme

Au printemps, il est recommandé de nourrir les arbres avec des engrais minéraux et organiques. Les engrais azotés sont préférables en été après les ovaires des fruits. Les engrais sont appliqués environ quatre fois par saison selon le calendrier suivant:

  • fin avril;
  • avant la floraison;
  • pendant la maturation des fruits;
  • à l'automne, après la récolte.

Variétés de taille

La taille des arbres est effectuée dans le but de former une cime, d’enlever les branches sèches et d’augmenter le nombre de fruits, ainsi que de préparer l’arbre à l’hivernage. La taille est effectuée en automne et en hiver. Endroits coupés terrain traité.

Vous serez certainement utile pour apprendre à tailler d'autres plantes, telles que les cerises douces, les abricots, les raisins, les raisins de Corinthe, le mûrier.

Caractéristiques d'élevage

La variété "poire" est considérée comme samobzlodnym, et pour que l'ovaire du fruit dans le jardin soit obligatoirement un arbre d'une autre variété. Les pollinisateurs optimaux sont Anis Striped, Bellefle-Kitaika, Antonovka, Korichnoe et Papirovka. Ces variétés ne doivent pas dépasser 60 mètres de la poire, auquel cas les abeilles peuvent facilement transporter le pollen d'un arbre à l'autre.

Récolte et stockage

"Poire" fait référence aux premières variétés de pommiers, et la récolte est récoltée en août. Il est préférable de cueillir des fruits légèrement immatures, car trop mûr tomber rapidement et se détériorer. La durée de conservation est très courte - environ 2-3 semaines. Il est donc préférable de commencer immédiatement le traitement du fruit.

Comment préparer un pommier pour l'hiver

La «poire de Moscou» est considérée comme une variété résistante au gel. Toutefois, afin de protéger l’arbre des gelées précoces ou d’un hiver sans neige, le tronc de l’arbre est recouvert d’humus et recouvert de matière textile (il doit laisser passer l’air).

C'est important! L’emballage du coffre sert également de protection contre les rongeurs et les lièvres.
En raison de son rendement élevé et de sa teneur élevée en vitamines dans le fruit, ainsi que de son entretien relativement facile, la poire de Moscou est obligée d'être présente dans toutes les cours. Nous vous souhaitons une bonne récolte.

Regarde la vidéo: Le pommier : culture, plantation, taille, entretien, greffage, récolte et conservation (Avril 2024).