Graisse de chèvre: qu'est-ce qui est utile, qu'est-ce qu'on traite, comment fondre

La graisse de chèvre est très largement utilisée dans la cuisine et dans diverses recettes de la médecine traditionnelle. Correctement utilisé, ce remède aide à lutter contre la toux, les maladies catarrhales, les maladies gastro-intestinales, les problèmes de peau, etc. Quelles sont les propriétés du produit et comment préparer un remède miracle? Nous examinons cet article.

Composition chimique

100 g du produit contiennent 900 kcal, dont:

  • 0,1% de protéines;
  • 99,7% de matières grasses;
  • 0,2% de graisses insaturées;
  • 0% de glucides.

La composition du produit est riche en vitamines variées, en macro et en micronutriments.

Vitamines:

  • A (rétinol);
  • presque toutes les vitamines B;
  • C (acide ascorbique);
  • D (Calciferol);
  • E (tocophérol).

Minéraux:

  • Ca (calcium);
  • P (phosphore);
  • Cu (cuivre);
  • Mn (manganèse);
  • Mg (magnésium).

Le savez-vous? La graisse de chèvre dans son utilité est équivalente à celle du baissier et du blaireau, mais est plus abordable.

Quelle est la graisse de chèvre utile

La graisse de chèvre peut être utilisée pour le traitement complexe de diverses maladies et à des fins prophylactiques.

Lorsqu'il est utilisé correctement, le produit peut affecter de manière bénéfique le corps humain:

  • améliorer les réactions de défense du corps;
  • accélérer le processus de guérison;
  • augmenter la puissance chez les hommes;

Pour augmenter la puissance chez les hommes, ils utilisent également du miel à base de coriandre, de noix de Grenoble, de sarriette des jardins, de pain brun ceylan, de farine de pois chiche et de graines d'aneth.

  • normaliser l'activité du tube digestif et le métabolisme;
  • éliminer la toux;
  • réduire l'inflammation;
  • mettre en place une chaise;
  • traitement de diverses maladies (radiculite, névralgie, rhume, bronchite, rhumatisme, arthrite, hémorroïdes et autres).

C'est important! Graisse de chèvre utilisée à l'intérieur pour réduire la température corporelle.

Ce produit est un complément du traitement de la tuberculose et de la prévention du cancer. C'est aussi un excellent remède anti-âge.

Comment utiliser en cuisine

Aujourd'hui, le saindoux de chèvre est utilisé presque partout dans le monde pour la friture (en remplacement de l'huile végétale). Il se prête bien à la fonte et n'a pas d'arôme désagréable, ne dégage pas de fumée. Souvent, il est inclus dans la saucisse et ajouté à la farce.

Les fabricants d'aliments en conserve sont souvent utilisés pour préparer divers produits.

Recettes de médecine traditionnelle

Ce produit totalement naturel et sans danger ne peut être utilisé sans consultation préalable d'un médecin. L'ingestion peut avoir des effets néfastes sur votre corps, aussi ne prenez pas de décision de traitement par vous-même.

Toux et bronchite

Pour préparer un remède efficace contre la bronchite, prenez les ingrédients suivants:

  • lait - 150 ml;
  • graisse de chèvre - 1 c.
  • miel - 1 c.

D'abord, faites chauffer le lait, mais ne le faites pas bouillir. Versez le liquide dans le bécher, ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien. L'outil doit être bu à la fois.

Ensuite, vous devez aller au lit et envelopper correctement avec une couverture chaude. Prenez ce médicament 3 fois par jour jusqu'à ce que tous les symptômes disparaissent.

Une des méthodes de traitement de la toux est des compresses.

Dans la lutte contre la toux, il est recommandé d'utiliser de la graisse de mouton, de l'ail avec du lait, des bourgeons de pin, des canneberges et du miel d'herbes.

Préparez-les à partir de graisse de chèvre et de miel (à parts égales). Chauffer légèrement le mélange et frotter le dos ou la poitrine (selon la nature de la toux). De plus, une compresse est recouverte de cellophane, d'un foulard chaud et d'une couverture.

Avec un rhume

Avec le rhume dans la phase initiale, il est recommandé de faire fondre 1 c. bu du saindoux de chèvre et boire un liquide avant le coucher. Il est également possible d'utiliser un agent de frottement. Pour ce faire, il est nécessaire de réchauffer la graisse de chèvre et de se frotter le dos, la poitrine, le ventre et les pieds.

Le massage doit être frotté dans le massage pendant 15 minutes.

C'est important! Après de telles procédures, il est nécessaire d’envelopper le patient et de le mettre au lit. Seulement dans ce cas, la procédure aura l'effet approprié.

Quand gastrite

Pour le traitement de la gastrite, les médicaments sont fabriqués à partir de:

  • graisse de chèvre;
  • chérie
  • jus d'aloès (à partir de 3 feuilles).

Les deux premiers ingrédients sont pris dans des proportions égales. Tous les composants doivent être mélangés dans un seul récipient et placés dans un bain-marie. Continuez ainsi, en remuant constamment, jusqu'à ce que la masse devienne homogène. Prenez le médicament en 2 st.l. deux fois par jour, 30 minutes avant les repas.

De plaies purulentes

Dans ce cas, il est nécessaire de mélanger la graisse de chèvre avec du sel de table et de l'oignon haché. L'outil résultant est appliqué à la plaie. C'est une procédure assez pénible (surtout la première).

Au fil du temps, la douleur va commencer à s'estomper et la plaie va se dessécher. Cette pommade tire le pus et favorise la guérison. La durée du traitement est de 5 jours.

Apprenez à traiter les plaies purulentes à l'aide de la pervenche, du lierre ordinaire, de l'érable, de la lavande, de la sophora japonaise, de la racine de calgane et du goji.

Comment utiliser en cosmétologie

Si vous appliquez l'outil régulièrement, la peau est éclaircie, devient plus élastique et moins susceptible au processus de vieillissement. Lors de l'application de tels fonds sur la peau, les pores s'ouvrent et toutes les substances bénéfiques du masque pénètrent plus facilement à l'intérieur.

La coenzyme Q10, contenue dans un produit d'origine animale, contribue à la normalisation de la respiration des tissus.

Le masque facial est fabriqué à partir d'huile de chèvre, d'argile cosmétique et de miel.

Tous les composants sont mélangés à parts égales et appliqués sur la peau. Un masque capillaire est préparé de la même manière, mais au lieu d'argile et de miel, quelques gouttes d'extrait de n'importe quelle plante (aloès, avocat, bouleau et autres) sont ajoutées à la graisse.

Après que ses cheveux deviennent lisses et soyeux. Il est recommandé de ne pas appliquer ces masques plus de 1 à 2 fois par semaine.

Comment choisir lors de l'achat

Vous pouvez acheter un tel produit sur le marché ou via Internet. Dans tous les cas, il est nécessaire de donner la préférence à un vendeur de confiance.

Principaux critères de sélection:

  1. Pas de forte odeur piquante. Si c'est le cas, les soins de l'animal ont été mal effectués et le produit a perdu de sa valeur.
  2. Couleur Les nuances de jaune et de gris indiquent que le produit est stocké trop longtemps (plus d'un an) et qu'il ne convient plus pour un usage interne. Il est recommandé d'acheter de la graisse blanche.
  3. Texture Il devrait bien s'émietter, se briser facilement.

N'oubliez pas que seul le produit frais (blanc, sans odeur, à la texture fragile) convient à un usage interne.

Où stocker

Le saindoux peut être stocké pendant plusieurs années. Pour ne pas se détériorer, il est stocké dans le congélateur. Avant d'être utilisé, il est coupé en morceaux et chauffé au bain-marie.

Comment fondre indépendamment

Pour faire fondre la graisse, vous devez adhérer à la technologie suivante:

  1. Coupez le gras des organes internes de l'animal et rincez-le bien.
  2. Coupez-le en petits morceaux et placez-le dans une casserole au fond épais.
  3. Pour faire fondre le produit doit être sous le couvercle sur feu doux. N'oubliez pas de remuer régulièrement.
  4. Retirez la casserole du feu après quelques heures (à condition que les crépitements restent mous). Si les crépitants friment, la graisse jaunira et dégagera une odeur désagréable.
  5. Le saindoux est versé à travers un tamis dans un récipient en verre propre. Une fois refroidi, rangez-le au réfrigérateur.

Contre-indications et précautions

Une consommation excessive de graisse de chèvre peut provoquer des selles molles, une irritation de la peau et des éruptions cutanées.

Particulièrement prudent est d'être des personnes qui souffrent de:

  • altération du métabolisme;
  • exacerbation de maladies gastro-intestinales;
  • surpoids;
  • une pancréatite;
  • maladie du foie;
  • concrétions dans la vésicule biliaire.

Il est également très prudent d’être future et future mère. Le produit est formellement interdit en cas d'intolérance individuelle de l'un des composants. Suivre strictement le dosage prescrit et suivre la réaction du corps. Ensuite, le traitement n'aura pas de conséquences négatives pour vous.

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, l'huile de chèvre et l'extrait de jasmin étaient utilisés comme parfums. Une petite partie de celle-ci était cachée dans la coiffure, de sorte que lors de la fonte au soleil, la graisse s’écoule sur le cou et les épaules, donnant au corps l’odeur magique du jasmin.

La graisse de chèvre est un agent de cicatrisation unique qui soigne les rhumes, régénère la peau, normalise l'activité du tube digestif et élimine les processus inflammatoires dans le corps. Utilisé correctement et sans aucune contre-indication, l'outil ne présente aucun risque pour la santé humaine.

Mais, néanmoins, avant de l'utiliser, consultez votre médecin.