Que faire si les dindes se lèchent

Le dindon chez les dindonneaux est un phénomène assez commun et extrêmement désagréable. Ignorer ce problème ou ne pas y répondre correctement peut, dans les plus brefs délais, causer de lourdes pertes à la population de poussins dans les fermes.

Causes de dindonneaux

Rasklev - rien qu'une manifestation cannibalisme à plumes. Le début de ce phénomène désagréable se traduit généralement par la fissuration des œufs, après quoi les oiseaux migrent vers eux-mêmes ou vers leurs frères moins puissants.

Considérez plusieurs raisons pour lesquelles ce phénomène se produit le plus souvent. Mauvais fonctionnement du tube digestif. En conséquence, les poussins ont la diarrhée et des plumes constamment sales dans la zone anale incitent les autres poussins à ratisser. Si vous ne répondez pas aux besoins du corps en croissance en protéines, il se produit souvent une acidose dont l'un des symptômes est l'affaiblissement du sphincter. Les dindonneaux commencent à picorer à l'endroit touché.

Pour résoudre ce problème devrait normaliser les dindonneaux. Le plus souvent, cela suffit pour mettre fin à l'épidémie de cannibalisme. Les poussins de moins de 1 mois ont besoin d'une croissance normale, leur teneur en protéines dans le régime alimentaire se situant entre 25 et 27%; cet indicateur diminue progressivement et atteint 14% à l’âge de 18 à 19 semaines.

Apprenez-en davantage sur l'alimentation correcte des dindonneaux, en particulier des dindonneaux quotidiens.

Merci à la lumière dans la maison les dindes peuvent voir le cloaque de la poule, qui saigne constamment en raison du stress continu vécu pendant la période de ponte. Cela devrait réduire l'intensité de l'éclairage à l'endroit où sont gardés les oiseaux, afin qu'ils ne puissent pas voir la région anale saignante de la poule.

Balayage dans le bétail. Quand une nouvelle dinde frappe le troupeau, les autres s'efforcent de le pincer par l'aile ou par la tête - un tel instinct de troupeau peut tuer un novice. Afin d'éviter le développement d'un tel phénomène, il est souhaitable de regrouper les dindonneaux sur la base d'indicateurs d'âge.

C'est important! Il existe des races de dindes génétiquement prédisposées à l’extinction. Ils ne peuvent pas être conservés avec le reste de l'oiseau. Ces dindes toute leur vie doivent être isolées.

Poussin faible ou susceptible se transforme généralement en sacrifice. Dans ce cas, les dindonneaux malades ou affaiblis doivent être retirés de la masse totale.

Mauvaises conditions, mauvais assainissement, mauvaise nutrition et eau viciée et sale - assez souvent ces facteurs causent le cannibalisme. Le poussin, attaquant la chair de son semblable, tente ainsi de compenser la carence en nutriments. Il est nécessaire de résoudre le problème d'espace restreint, de normaliser les conditions de la marche. Si un oiseau a de l'herbe sous les pieds, dans laquelle vous pouvez trouver quelque chose de délicieux, il est peu probable qu'il commence à picorer un autre oiseau, il est préférable de trouver un ver. Il convient également de normaliser les aliments, d'éliminer les carences en minéraux et en vitamines.

Il arrive que les poussins ne picorent pas des gars, mais eux-mêmes. Ce phénomène est observé en raison d'un déséquilibre protéique dans le menu. La zone anale commence à se fissurer et à saigner, ce qui cause de la douleur à la dinde, ce qui la pique et la pique elle-même. Il est nécessaire d’ajuster l’équilibre protéique dans le régime alimentaire, comme décrit ci-dessus.

Le savez-vous? Dans le district de Touapsé, dans le territoire de Krasnodar, se trouvent les montagnes de la Turquie, de la Turquie et de la Turquie.

Air sec - également une cause assez commune de ce phénomène. La dinde tente d'isoler le secret de la glande de pétrole, à la suite de quoi les sensations douloureuses amènent le poussin à se mordre. Essayez de respecter le régime de température optimal pour les poulets. Au cours des 7 premiers jours, cela correspond à environ 35 à 37 ° C. Si la température monte, l'humidité de l'air diminue, ce qui oblige la glande d'huile à travailler dur. Les températures plus basses entraînent les poussins dans un groupe dense. Les deux options mènent à rasklevyam.

Découvrez également ce qu'il faut faire en cas de morsure: les poussins se picorent, les poules picorent le coq, les poules se lèchent.

Traitement des dindonneaux blessés

Tout d'abord, il est nécessaire d'isoler les poussins blessés. Ces dindonneaux s'affaiblissent et perdent l'appétit. En raison de leur faiblesse, ils deviennent les victimes des attaques de frères plus forts. Ils sont obligés de se cacher, ne mangent pas et meurent bientôt d'épuisement.

Si les dindes sont légèrement blessées, elles doivent processus avec antiseptique. À ces fins, utilisez le médicament "ASD-2F". Tout d'abord, on frotte une plaie ouverte avec une solution d'hydropérite, puis on utilise «ASD-2F»: la préparation est administrée à l'oiseau avec de l'eau ou un aliment mélangé à l'intérieur. Lorsque le traitement externe des plaies en utilisant une solution à 2-20%. Les manipulations doivent être effectuées plusieurs fois par jour, jusqu'à cicatrisation des plaies.

Un autre moyen de traitement est l'introduction de l'aliment. Acides aminés (méthionine, arginine et cystine) ainsi que préparations contenant du brome (bromure de potassium, bromosept, etc.). Pour rétablir la couverture de plumes dans la composition de l'aliment, donnez des sulfates de fer, de manganèse, de cuivre, de sélénite de sodium et de chlorure de cobalt.

Un oubli peut causer les blessures les plus graves des dindonneaux. Souvent, les poussins ne se frappent pas la peau, mais retirent également leurs yeux, des morceaux de chair. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez inspecter régulièrement le bétail et évacuer immédiatement les blessés. Les dindonneaux ayant subi des blessures graves ne pourront probablement pas partir.

Le savez-vous? Une dinde en marche peut atteindre une vitesse supérieure à 40 km / h. Le record actuel de personnes établi par Usain Bolt en 2008 est de 45 km / h sur 100 m.

Mesures préventives

La méthode de prophylaxie la plus radicale est considérée défoncer - bec de taille inférieur à 15 jours. Cette opération est effectuée sur tous les poussins en même temps, la nuit ou le matin, à une heure où la température de l'air est la plus basse. Si un poussin est manqué, il paralysera tous les autres, car il ne pourra pas se défendre. Après la procédure dans la maison, ils émettent une lumière plus vive, augmentent la température de l'air de quelques degrés et appliquent des aliments à hautes propriétés nutritionnelles.

Lisez aussi sur la culture des dindonneaux (incubation des œufs, soins dès les premiers jours de la vie); sur la façon de faire une couvée de dindonneaux avec vos propres mains et de distinguer les dindonneaux sur le sol.

Le bec ne coupe pas plus d'un tiers de la longueur. Faites-le avec précaution, en essayant de ne pas blesser les vaisseaux sanguins. Après un certain temps, l'opération est répétée.

Les poussins dégommés ne peuvent pas se faire picorer, et la perte de nourriture est également réduite. Cependant, cette procédure n'est effectuée qu'en dernier recours, lorsque toutes les autres mesures ont été inefficaces.

Vidéo: debick avec l'exemple du poulet

Mesures préventives moins radicales:

  1. Réduit la présence d'une quantité suffisante de fibres dans le régime alimentaire des dindes à l'humeur agressive.
  2. L'utilisation de grains concassés dans l'alimentation contribue également à éviter ce phénomène désagréable.
  3. Une alimentation équilibrée et variée en général est très importante dans la prévention de Rasklevyov. Les vétérinaires sont invités à introduire beaucoup de sel, d'avoine, de repas et de makuhi dans le menu. Ces composants alimentaires rendent l'oiseau moins susceptible aux agressions.
  4. Le niveau d'éclairage de la maison et son spectre jouent un rôle important. Un éclairage modéré blanc ou bleuâtre est le plus propice à un mode de vie tranquille de la maison.
  5. L'ajout d'abrasifs à la nourriture contribue au fait que le bec de la dinde est broyé. Les blessures infligées par un tel bec ne sont pas si dangereuses.
  6. Réduit considérablement la probabilité de ce problème et le site de taille normale pour les oiseaux qui se promènent.

C'est important! Les dindonneaux sont très exigeants en termes de conditions de logement et de composition des aliments. Une incohérence mineure avec les normes nécessaires peut sérieusement affecter la santé. N'oubliez pas de surveiller en permanence l'équilibre et la complétude du régime et, si nécessaire, d'y apporter des modifications à temps.

Vidéo: résoudre le problème de la dinde

Expérience des éleveurs de volaille: avis

Frapper des dindonneaux se produit en raison d'une mauvaise nutrition. Meilleurs dindonneaux à nourrir pour les poulets de chair. C'est équilibré. Si vous mettez toujours un bol avec du sable de rivière, ajoutez à l’alimentation des additifs calcinés (gluconate de calcium), une source de protéines (gâteau, par exemple, ou légumineuses) et de légumes Crois que tout ira bien! Une autre condition dinde dinde ne devrait pas être étroitement!
Lekseevna
//www.lynix.biz/forum/kak-predotvratit-rasklev-u-malenkikh-indyushat#comment-84497

Fais quelques espaces verts sur le sol. Sucer les blessés. Changer l'éclairage en une lampe rouge. Et répartissez les dindes dans une pièce plus grande. Nourrir seulement nourrir et donner de l'eau. Bien, les oignons verts (plumes) peuvent être coupés si vous avez le temps, le désir et l'occasion. Et ne rien donner de plus. Si la qualité de l'aliment est élevée, elle contient déjà tout ce dont vous avez besoin pour les dindonneaux.
Alexey Evgenevich
//fermer.ru/comment/170468#comment-170468

Il faut garder à l'esprit que le picage est un problème important non seulement pour les poussins, mais également pour les oiseaux adultes. Si vous le laissez dériver, les conséquences pour le bétail pourraient être les plus graves. Il est beaucoup plus facile de mettre fin aux problèmes éventuels au moment de leur apparition que d’essayer de les éliminer plus tard. Il est donc préférable de prendre des mesures préventives à l'avance.