Tout sur la race de poulets à queue blanche: description, avantages et inconvénients

Sur l'intrigue, ils préfèrent élever des poulets pour une utilisation universelle.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses races différentes de viande et d'œufs.

L'un des plus populaires en Europe est la race de poules de sélection anglaise à queue rousse.

Considérez cela de plus près.

Description de la race

Les éleveurs anglais auront des poules croisées à queue rouge des races Plymouth, New Hampshire et White Sorrey. Leur objectif était d'obtenir de la viande et du poulet à l'œuf ayant un rendement élevé.

Bien qu'il s'agisse déjà d'une race reconnue, les travaux de sélection se poursuivent. C’est un vecteur du gène «goldenness», qui permet de déterminer leur sexe par couleur dans les premiers jours de la vie d’un poussin.

Le savez-vous? Le coq est nécessaire pour la société du poulet et pas seulement pour la reproduction. Il a un rôle social très important: il réveille les poulets et appelle à la nourriture, résout les conflits et protège contre les attaques de petits prédateurs.

La productivité de la race

Les mâles de la race à queue rouge pèsent habituellement environ 4 kg et les femelles, 3 à 3,5 kg. Et ils mûrissent rapidement et prennent du poids. Leur viande peut être utilisée pour la cuisson de différents plats. Elle est de bonne qualité et peu résistante, comme cela arrive souvent avec les races à œufs.

Dans le même temps, les poules sont capables de donner en moyenne 180 œufs pesant environ 60 g par an.

Le taux de survie des poussins est de 89% et celui des adultes, de 79%.

Signes externes

Les représentants des poulets de cette race ont une apparence ordinaire.

Bien qu'ils aient leurs propres caractéristiques:

  • un corps large et un peu court arrondi avec une large poitrine;
  • longueur moyenne du cou;
  • la tête est de taille moyenne, avec un peigne en forme de feuille et des boucles d'oreilles de tons rose-rouge;
  • lobes d'oreille blanc ou jaune vif;
  • pattes fortes de couleur blanche ou jaune;
  • la couleur principale de la couverture de plumes est de couleur rouge-brun ou rouge-feu; des plumes de couleur blanche se trouvent sur la queue et aux extrémités des ailes, mais les spécimens aux couleurs atypiques peuvent être rejetés.

Les mâles sont plus grands et plus grands que les femelles, ils ont l'air plus gracieux.

Caractère

Les poulets tempérés sont calmes et non conflictuels. Ces personnes flegmatiques aiment la paix et ne créent pas de problèmes. Les mâles à queue rousse ne font pas de bruit excessif et ne se battent pas, prenant soin des femelles.

Le savez-vous? L'expression "cervelle de poulet" n'est pas vraie. Les poulets sont bien entraînés, reconnaissent l'hôte et mémorisent jusqu'à 100 visages. Ils savent compter, ils ont développé le sens du temps.

Puberté et production d'œufs

Les femelles atteignent la puberté et commencent à courir à l'âge de six mois. Ils ont une bonne production d'oeufs - 150-180 oeufs de couleur brun clair par an. Au cours de la quatrième année de vie, les poules cessent pratiquement d'être transportées. Le bétail doit donc être mis à jour périodiquement.

Apprenez à augmenter la production d'œufs chez les poulets en hiver et aux vitamines à donner aux poulets pour augmenter la production d'œufs.

Les poulets, très probablement, devront être éclos eux-mêmes, à l'aide d'un incubateur, car les poulets à queue rousse éclosent mal les œufs. S'il y a d'autres couches avec un bon instinct de couvée, des œufs peuvent être pondus sous elles.

Qualités positives et négatives de la race

Les poulets de cette race se distinguent par les qualités positives suivantes:

  • mûrir rapidement;
  • résistant à de nombreuses maladies;
  • sans prétention aux conditions de détention et à l'alimentation;
  • ils sont très productifs;
  • avoir un tempérament calme.

Les qualités négatives comprennent:

  • l'absence d'instinct d'incubation chez les poules, mais cette déficience est résolue avec succès par l'incubateur;
  • après la quatrième année, la production d'œufs a tendance à être nulle et la population de poules doit être mise à jour.

Maintenance et entretien

Cette race de poulets se distingue par sa taille et son poids considérables et nécessite par conséquent un espace suffisant. Sur 1 carré. m devrait être placé 3-4 individus.

C'est important! Les dortoirs de ces poulets ne sont pas adaptés car, en raison de leur poids, ils peuvent tomber et être blessés. Par conséquent, les poulets doivent être placés sur toute la surface de la pièce, de ce fait, ils doivent être spacieux.

Vous devriez également prendre soin de la litière sur le sol. Pour cela, vous pouvez utiliser de la tourbe, de la paille, de la sciure de bois. Il est nettoyé périodiquement et une fois par an, il change complètement.

Apprenez à choisir et à utiliser la litière de poulet en fermentation.

Pour les promenades, vous avez également besoin d'une grande surface, mais la clôture est facultative. En raison de leur poids décent, ces oiseaux ne pourront certainement pas s'envoler.

Pouvoir

Dans le régime alimentaire, les poulets à queue rousse sont sans prétention - tout aliment leur convient, mais pour prendre du poids, les poulets devraient en recevoir une quantité suffisante.

Les aliments contenant la bonne quantité de protéines constituent l’aliment principal de cette race.

L'alimentation suivante est incluse dans la nutrition des poules de cette race:

  • cultures céréalières (blé, avoine, mil, maïs, son);
  • source naturelle de protéines sous forme d'asticots et de vers (à inclure dans le régime alimentaire 2 à 3 fois par semaine);
  • déchets alimentaires;
  • fruits et légumes (carottes, pommes de terre, chou, betteraves, courgettes);
  • les verts et l'herbe (ortie, renouée, trèfle);
  • purée humide.

Il est utile de donner un aliment composé avec de l'herbe coupée, qui est humidifiée à l'aide de yogourt, de bouillon ou tout au moins d'eau.

L'alimentation doit être effectuée conformément au programme établi, à une heure précise - au moins trois fois par jour.

Des suppléments de vitamines, du calcium et des protéines doivent être inclus dans le régime alimentaire. Il sera utile dans le régime alimentaire et l'huile de poisson. Afin de fournir aux oiseaux des minéraux qu'ils ne reçoivent pas avec de la nourriture, ils sont nourris avec des additifs tels que des coquilles, de la craie, de la coquille d'oeuf écrasée, de la poudre d'os, des cendres.

Il est également nécessaire de prendre soin des mangeoires et des buveurs. Les dimensions de l'auge doivent être de 10 cm par poulet. Les buveurs doivent être nettoyés en permanence et s'assurer que l'eau de boisson est fraîche. En cas de gelées sévères, il est conseillé de réchauffer légèrement l'eau.

Modes lumineux et thermiques

Cette race est sans prétention aux conditions de détention, elle peut être facilement maintenue dans les régions au climat rigoureux. Les oiseaux pondeurs tolèrent une baisse de température et continuent de porter des œufs à des températures de l'air de + 4-5 ° C. Bien que la température optimale pour les poulets soit de + 12-15 ° C

Pour l'éclairage nécessaire dans la coopérative devrait être une fenêtre au taux de 1 carré. m par 10 mètres carrés. m surface au sol. L'illumination pour assurer une bonne production d'œufs chez les poulets devrait durer 13-14 heures. En hiver, il est recommandé d'ajouter un éclairage avec des lampes.

Maladies et mesures de contrôle

Les poulets à queue rousse résistent à de nombreuses maladies.

C'est important! La vaccination en temps opportun réduira le risque de nombreuses maladies. Les poulets sont sujets à des maladies telles que la maladie de Newcastle, la peste atypique, la salmonellose, la bronchite infectieuse, etc.

Pour prévenir les infections, il est nécessaire d’effectuer une désinfection régulière de la pièce à l’aide d’outils spéciaux. Il est effectué au moins une fois par mois. En temps voulu, il est nécessaire de nettoyer et de désinfecter les mangeoires et les buveurs.

Il vous sera utile de connaître les règles de fabrication des bols et mangeoires pour les poulets vous-même.

Excellent effet donne l'irradiation avec une lampe ultraviolette d'oiseaux et le poulailler pendant 20-30 minutes par jour. La pièce doit être bien protégée des courants d’air et de l’humidité, mais doit être ventilée. En automne et en hiver, la coopérative devrait être chauffée.

Le problème le plus courant chez les oiseaux concerne les parasites (poux, tiques, puces). Les bains de cendres sont utilisés contre les mangeurs de mouches, et les tiques et les puces sont traitées avec des préparations spéciales (bromofos, carbonyle).

Pour la prévention de la présence de vers dans l’aliment, on peut inclure de l’herbe à effet antihelminthique, par exemple de l’achillée millefeuille, ainsi que des graines de citrouille.

Si des poulets en bonne santé ont commencé à avoir l'air lents, ont perdu du poids de façon drastique, ils ont commencé à perdre du plumage, ils ont développé des éruptions cutanées et de la diarrhée, vous devriez contacter un spécialiste qui diagnostiquera et vous prescrira un traitement.

La viande de poulet et la race d'œufs à queue blanche prennent beaucoup de poids et ont en même temps un bon indicateur de la production d'œufs. Cette race se distingue par sa bonne santé et son taux de survie élevé chez les jeunes animaux, ce qui la distingue des autres races.