Comment planter et faire pousser des concombres "Green Stream"

Les concombres F1 à mûrissement précoce sont très populaires parmi les jardiniers et atteignent même le classement des meilleures variétés. Les hybrides ont une bonne fructification, ainsi que des possibilités de mise en conserve. Ils peuvent être cultivés à la fois en serre et en plein champ. Comment faire pousser Zelentsy sur votre site, comment la variété est exigeante pour les conditions et s'il est possible d'augmenter son rendement - nous en reparlerons plus tard dans l'article.

Description de la variété

La variété est née grâce aux efforts des éleveurs de Moscou Igor et Stanislav Dubinins, ainsi qu’Andrey Lukyanenko. Son objectif principal est les lits ouverts ou les abris temporaires. Après tout, l'hybride se caractérise par une endurance accrue aux conditions climatiques, aux maladies et aux parasites, ainsi que par une fructification abondante.

Le savez-vous? Les concombres se sont répandus dans le monde entier depuis l'Asie. Jusqu'à aujourd'hui, ces plantes poussent à l'état sauvage dans les montagnes himalayennes.

Selon les jardiniers qui ont déjà traité un hybride, Green Stream est une baguette magique sur laquelle vous pouvez compter pendant une année maigre ou au printemps glacial. Les caractéristiques botaniques de ces concombres parthénocarpiques résident dans leur aptitude à la circulation printanière, estivale et automnale. À partir du moment de la levée des plantules jusqu'à la maturation des verts, il ne s'écoule pas plus de 45 jours

Compte tenu du fait que les vignes sont très développées vers le haut, les experts conseillent d’utiliser un treillis pendant la culture. La plante est de taille moyenne et tolère bien le pincement des processus latéraux. Le feuillage du buisson est vert émeraude, de taille moyenne.

Parmi les autres qualités positives de la variété, on ne peut pas manquer de noter la grande vitalité. Pletni n'a pas peur de l'oïdium, des aléas climatiques, de l'ombre ou de la sécheresse. De plus, selon les jardiniers, l'hybride est plus résistant aux attaques de parasites que les autres modèles. Mais pour enseigner une bonne récolte est impossible, planter des plants de qualité, oubliez cela avant les fruits. La culture aime beaucoup l'humidité, de sorte que tout au long de la saison de croissance nécessitera un arrosage abondant. Il est important de ne pas en faire trop, car l'un des inconvénients majeurs de la variété est la sensibilité des racines aux infections putréfactives.

C'est important! La récolte du Green Stream est mieux cueillie lorsque le fruit ne pousse pas plus de 45 centimètres de long. En retard, ils s'épaississent énormément, jaunissent et deviennent insipides. Considérez que les concombres de 20-25 centimètres possèdent le meilleur goût.

Caractéristiques du fruit et rendement

Les fruits se caractérisent par une forme cylindrique allongée, une nervure faible, une tuberculose moyenne et un goût excellent. Sur une plante peut être en même temps jusqu'à 5 fruits. De plus, la période de fructification continue dure jusqu'à la neige. En moyenne, chaque concombre atteint 30 à 50 centimètres de long et pèse environ 300 grammes. Un trait caractéristique de la variété est une longue tige de fruit. La totalité de la récolte du Green Stream se caractérise par une peau épaisse sur laquelle sont visibles de fins traits blancs, un poil moyennement dense et des épines blanchâtres et épineuses. La pulpe de concombre captive non seulement un arôme riche et agréable, un craquement, mais également un goût délicat et légèrement sucré. Il est caractéristique qu’à tout moment, quel que soit le temps, il ne ressent pas l’amertume typique des autres variétés.

Le savez-vous? Napoléon Bonaparte aimait les concombres frais. Et l'empereur français a promis une belle récompense à quelqu'un qui comprendrait comment préserver la fraîcheur du fruit lors de longues campagnes militaires.

Avec la culture de la culture en plein champ avec chaque mètre carré peut recueillir jusqu'à 7 kilos de fruits de haute qualité. Les rendements seront légèrement inférieurs dans les conditions de l'appartement, mais la variété ne vous décevra pas, même en poussant sur le balcon. Après tout, un fruit suffit pour faire une salade à toute la famille. Et si vos projets incluent la récolte hivernale, vous pouvez expérimenter. Les ménagères expérimentées recommandent un hybride dans une variante légèrement salée, et pour la mise en conserve, il est conseillé de choisir d'autres variétés. Bien que nous notions que sous une forme préservée, "Green Stream" ne perd pas sa saveur et son croquant. Simplement, cela est peu pratique en raison de la taille de Zelentsy.

Sélection de plants

Les semences et les plants de qualité sont la moitié du succès en jardinage. Par conséquent, afin de ne pas commettre d'erreur dans le choix, il convient de se laisser guider par des normes garantissant un bon taux de survie des plantes et des rendements élevés. Ici, les hôtesses expérimentées le recommandent:

  1. Tout d’abord, il est important de déterminer où la plante désirée va pousser. Si vous avez besoin de jeunes plants pour la serre, les préférences sont données aux spécimens les plus âgés. Pour une fructification précoce, ils peuvent déjà être enracinés dans la deuxième décennie d'avril et dans les premières semaines de mai. Pour les constructions en film non chauffé, les jeunes pousses doivent être sélectionnées et plantées au plus tôt à la mi-mai. Et dans les plates-bandes ouvertes, les jeunes plants s’enracineront mieux.
  2. Gardez à l'esprit que les concombres en développement normal dans les 30 jours devraient atteindre une hauteur de 25-30 centimètres. Les tiges à cette époque épaississent à 0,6-1 cm. Des boutons blancs sont clairement visibles sur le genou à demi fermé, qui atteint 5 centimètres. Ce sont les rudiments des racines.
  3. Un matériel végétal de qualité est toujours caractérisé par un système racinaire fort, une tige durable et viable et un feuillage vert foncé.
  4. Une attention particulière devrait être portée au nombre de jeunes limbes. Sur un semis âgé de 30 jours, il devrait y en avoir environ 5 à 6 (chacun d’un diamètre maximum de 20 cm).
  5. On trouve souvent sur le marché des spécimens à la tige mince et fortement allongée et au feuillage sous-développé pâle. De tels spécimens ne doivent pas être achetés, car ils seront retardés et douloureux en raison du manque de lumière et des violations des technologies en croissance.
  6. Le système racinaire d'un bon semis a toujours un arôme agréable et entoure complètement la pièce de terre. Ce doit être différentes pousses puissantes. Les pots dans lesquels les plantes sont vendues doivent être intacts et sans fissures. Ne croyez pas que les racines qui sortent de la palette témoignent de la bonne qualité des pousses. En pratique, la plupart des pousses allongées se détachent lors de la transplantation. Les racines observées sur les parois du conteneur sont un bon signe. Ils indiquent le bon développement de la plante. Si nous parlons de semis sans pot, étudiez soigneusement le système racinaire pour détecter la pourriture, le mildiou, les signes d'activité vitale des parasites, les épaississements suspects.
  7. Le feuillage doit être examiné à la fois de l'extérieur et de l'arrière. En effet, souvent, les parasites suceurs peuvent se déposer entre les veines. Des folioles déformées ou trop ridées indiquent des infections virales. Mais des feuilles vertes excessives sur les feuilles et tordues sur les bords indiquent un excès d’azote. Cela se produit généralement lorsque le vendeur tente d’accélérer la végétation des tiges en utilisant une fertilisation et un arrosage intensifs, le poussant à la vente.

Sol et engrais

La culture de concombres de toutes sortes nécessite une préparation préalable du sol. Cela commence généralement à l'automne. À cette fin, vous devez préparer environ 3 seaux d’humus, 4 tasses de terre gazonnée et 100 g de nitrophoska par mètre carré. Si vous ignorez ces activités, en été, vous devrez constamment nourrir la culture.

Le savez-vous? Dans l'Egypte ancienne, il était pris dans la tombe des pharaons pour y mettre des concombres. Il est caractéristique que ces légumes soient accompagnés d'or et d'autres bijoux.

Avec l'arrivée de la chaleur printanière, le lit est creusé à une profondeur de 20 cm et une couche de sol fertile de 15 cm est posée sur le dessus. Il est important de niveler soigneusement la zone, en fournissant des canaux pour l'irrigation. Ensuite, le site préparé est recouvert d'un film de polyéthylène à chauffer. Préparation du sol pour la plantation Si la saison de plantation a commencé et que le jardin n'a pas été préparé, il est nécessaire au moins deux semaines avant la plantation de remplir une section de cendre de bois (2 c. À table par mètre carré) et de superphosphate (1 tasse). Ajoutez un seau de vieille sciure de bois et d’humus.

D'accord, l'introduction d'engrais en temps opportun donnera un rendement élevé. Lisez comment nourrir correctement les concombres avec de la levure et de l'iode, ainsi que les meilleurs conseils pour nourrir les concombres dans une serre.

Après avoir creusé, le sol peut être versé avec de l'humate de sodium à raison de 3 litres par mètre carré. La solution de travail est préparée en dissolvant 1 cuillère à soupe de médicament dans 10 litres d’eau. Ensuite, le lit de 3-4 jours devrait se réchauffer sous le film.

Cependant, si vous choisissez le mauvais endroit pour atteindre la fructification souhaitée, vous ne réussirez pas. Par conséquent, lors de la planification de la plantation, mettez de côté une zone bien éclairée pour les concombres au sol meuble, sableux ou limoneux. Cette culture est très sensible aux substrats alcalins et acides. Pour son confort, il est nécessaire que le pH soit de 7 (neutre). Détermination de l'acidité du sol avec des dispositifs spéciaux Si cette valeur est inférieure, il sera nécessaire de désactiver la zone avec de la chaux, de la poussière de ciment, de la farine de dolomie, des cendres, de la défécation ou du vieux plâtre.

Nous vous conseillons de prendre en compte l’importance de l’acidité du sol pour les plantes, de la détermination de l’acidité du sol et de la désoxydation du sol.

Vous pouvez vérifier l’acidité du sol à la maison en utilisant du papier de tournesol ou en utilisant la méthode ancienne, où l’indicateur est constitué de mauvaises herbes poussant sur le sol. Sur des sols oxydés, ils préfèrent pousser: prêle, pikulnik, oseille de cheval, menthe, poux de bois, bruyère, plantain. Et comme dans un environnement neutre ou légèrement oxydé: agropyre, camomille, trèfle, pied de Virginie, liane.

C'est important! La citrouille et la courgette sont de mauvais prédécesseurs pour les concombres. Il est préférable de planifier sur place la plantation de pommes de terre, de choux et d'oignons précoces.

Conditions de croissance

La variété "Green Stream", comme les autres membres du genre, requiert beaucoup de lumière, d'humidité et de chaleur dans le jardin. Ce sont les conditions principales dans lesquelles la culture se sentira à l'aise. Il est important de donner beaucoup de lumière à la haie. Après tout, l’hybride se caractérise par de nombreuses fleurs de type femelle. Avec un déficit ultraviolet, l'ovaire commencera à s'effriter. Bien que les éleveurs se soient adaptés au maximum à l'ombre, la plante se développera mal dans de telles conditions. Par conséquent, les concombres sont plantés à l'écart des arbres, des bâtiments et des grandes cultures maraîchères.

Vous serez intéressé de vous familiariser avec les méthodes les plus inhabituelles de culture du concombre: dans des bouteilles en plastique, des sacs, des seaux, des tonneaux et de la culture hydroponique.

Il est inacceptable que le lit ait été épaissi. Ensuite, seule la pousse centrale se développera, privant ainsi la nutrition des processus latéraux fertiles. En outre, la proximité entraînera des maladies et un vieillissement précoce de la vigne.

Pour une fructification abondante, la température optimale recommandée est comprise entre + 22 et 26 ° C. Si le thermomètre chute en dessous de 14,5 ° C ou dépasse 42 ° C, le processus végétatif s'arrête. Avec le froid prolongé, le système racinaire perdra sa capacité à absorber l'humidité et les nutriments du sol. De plus, les gelées printanières et les changements brusques de température affectent les semis ou les plants de concombre. Par conséquent, une culture capricieuse par temps chaud instable devrait être cultivée sous une construction de film et ventilée périodiquement. Dans ce cas, retirer complètement l'abri n'est pas nécessaire. Pendant la période de réchauffement de l’air aux températures optimales, il suffit d’ouvrir légèrement le baldaquin.

Le savez-vous? Les toutes premières serres consacrées à la culture du concombre toute l'année ont été construites dans la Rome antique pour l'empereur Tibère, qui souhaitait manger ces légumes tous les jours.

De la graine aux semis à la maison

De nombreux jardiniers préfèrent cultiver leurs propres plants à partir de graines. Ce processus implique plusieurs étapes importantes. Considérez-les en détail.

Préparation des semences

Pour commencer, il convient de décider du moment du semis. Pour les concombres, la meilleure période est d'avril à mai (choisissez les dates en fonction des recommandations du calendrier lunaire). Dans les 20 à 30 jours, vous serez en mesure de transplanter les plants cultivés dans un endroit permanent. Graines de concombre Considérez que le «ruisseau vert» est un hybride, il n'est donc pas nécessaire de récolter les grains de fruits mûrs. Préférez uniquement des semences de haute qualité de centres de jardinage spécialisés. De tels grains ont déjà été sélectionnés et le traitement nécessaire. Ils ne nécessitent pas de désinfection ni de stratification.

Le savez-vous? Le mot "concombre" est d'origine grecque et se traduit par "fruit non mûr". Après tout, ce n’est un secret pour personne que les serres sont les seuls à consommer des légumes immatures.

Pour plus de fiabilité, vous pouvez plonger les graines dans une solution faible de permanganate de potassium ou d'Epin. Certains jardiniers recommandent de retourner les graines avec un chiffon et de les placer dans de l'eau à la température ambiante. Le matériau gonflé est prêt pour la plantation.

Envisagez de faire tremper les graines de concombre avant de les planter.

Contenu et lieux

Les jardiniers modernes considèrent les boîtes en bois pour les semis comme des vestiges du passé. Aujourd'hui, les pots de tourbe contiennent toutes sortes de contenants. Ils sont pratiques en raison de leur valeur nutritionnelle pour la plante, de leur praticité lors de la transplantation et de la disparition du besoin de plonger de jeunes plants. Semis de concombre dans des pots de tourbe Si vous ne pouvez pas utiliser de pots ou de pilules de tourbe pour une raison quelconque, vous devrez alors recourir à des pots en plastique. Il est important de préparer correctement le mélange de sol, car dans un sol ordinaire, les graines ne germeront pas. Les experts recommandent de mélanger à parts égales tourbe, gazon, sable de rivière et vermiculite (pouvant être remplacés par de la sciure de bois).

Le sol préparé doit être humide. Cela aidera à éviter les grains de trempage spéciaux. Et après 3-4 jours, il y aura des entrées. Pour ce faire, recouvrir le récipient de polyéthylène et, jusqu'à l'apparition des premières pousses, laisser dans un endroit sombre et chaud à une température de 22-28 ° C.

Processus de plantation de semences

Pour que tous les grains montent, ils doivent être plantés à une profondeur de 2 centimètres. Si vous travaillez avec des pots, placez 2 plantes dans chaque récipient. Dans le cas de comprimés de tourbe utilisant un doigt, approfondissez les graines au niveau souhaité. Après cela, n'oubliez pas d'arroser votre «lit» et de le recouvrir d'un film pour créer un effet de serre. Après l'émergence des pousses, il peut être enlevé.

Soins des plantules

Les pousses apparues de petits concombres nécessitent beaucoup d'humidité. Par conséquent, dans les premiers jours, il est recommandé d’arroser les semis avec de l’eau tiède, tous les deux jours, et plus tard, cette procédure devrait être quotidienne. De plus, il est important de desserrer régulièrement le substrat, ce qui contribue à l'aération des racines et à la croissance des plantes. Gardez à l'esprit que les racines sont situées dans les couches supérieures de la terre, veillez donc à ne pas les toucher.

Également à ce stade, vous devrez prendre soin de la durée de la lumière du jour pour les semis jusqu'à 10-12 heures. Sinon, au lieu de tiges dodues et fortes, vous obtiendrez des accélérations allongées sans vie.

C'est important! Il est strictement interdit de laisser les plants à la lumière directe du soleil pendant le durcissement..

Lorsque les plants sont prêts à être transplantés dans un lieu permanent, ils doivent être durcis. Cette procédure consiste à transporter des conteneurs contenant des plants de concombre à l'air frais. Les premiers jours de culture ne peuvent rester dans la rue qu’une demi-heure. Et à l'avenir, augmentez progressivement le temps de refroidissement. Plants de concombre

Repiquer les semis au sol

Des semis de trois semaines peuvent déjà être transplantés. À ce stade, jusqu'à 5 feuilles bien développées doivent se former sur chaque tige. Vous pouvez attendre une semaine, mais pas plus. Sinon, les plants deviennent jaunes.

Lisez à propos du moment choisi pour planter des concombres en pleine terre.

Les experts affirment que le moment optimal pour transplanter des concombres dans des conditions de serre est le 15-20 avril. Et sur le terrain dégagé, cette procédure est préférable du 10 au 15 mai. Les premières semaines, les plantes devraient passer la nuit sous le film et, du 2 au 5 juin, elles pourront être laissées sans abri.

Familiarisez-vous avec toutes les subtilités des concombres en croissance dans la serre et sur le balcon.

Selon l'endroit où la culture va se développer, choisissez la zone de la nourriture. Par exemple, s’il s’agit d’un lit de jardin d’une largeur d’un mètre, il suffit alors de faire 2 rangées distantes de 30 centimètres. Laisser environ 25 cm entre les plants, dans les serres situées entre les rangées et entre les tiges, deux fois plus grand. Le processus de greffe comprend les actions suivantes:

  1. Arrosez abondamment les plantules pour qu’elles ne soient pas difficiles à extraire des réservoirs.
  2. Selon le schéma ci-dessus, faites les puits et versez-les.
  3. Retirez délicatement la boule de terre avec le germe du verre. Il est important de ne pas casser les tiges ni les racines.
  4. Placez les plants avec le terrain saisi dans le puits préparé et recouvrez-le de substrat en le compactant. Assurez-vous que la couche supérieure s’élève à 1 centimètre au-dessus de la motte terreuse rassadnyy.
  5. Re-arroser les plantes plantées et broyer le lit avec de la paille ou du foin.
  6. Dans le cas de la variété «Green Stream», il est logique d’attacher immédiatement les pousses à un poteau ou à un treillis (il convient de veiller à l’installer avant de planter des concombres).
  7. Au stade final, les jeunes plants doivent être recouverts de spunbond ou d’agrofibre. En raison du microclimat créé, la croissance des pousses augmentera et celles-ci seront protégées du froid nocturne.
Vidéo: nous plantons des concombres en pleine terre

Agrotechnique cultivant des graines en pleine terre

Étant donné l’endurance du Green Stream, ses graines peuvent être plantées immédiatement sur le lit du jardin, sans faire pousser de jeunes plants. Considérez les principaux aspects qui affectent le rendement des cultures.

Le savez-vous? Les Européens préfèrent les variétés de concombre à la peau lisse et fruitée, alors que les Slaves préfèrent les légumes verts à épis.

Conditions extérieures

Les hybrides Green Flow F1 peuvent être cultivés avec succès dans des serres, des constructions temporaires à feuilles et ouverts. Les dates de plantation dépendent du lieu de culture et le choix du siège présente également des nuances. Par exemple, dans le jardin, il est important de protéger le lit de concombre des courants d'air et d'éviter les zones basses. Il y a une accumulation constante d'air froid qui nuit au développement de la vigne. Les jardiniers expérimentés sont invités à planifier une parcelle de concombres près de maïs, aneth, coriandre. Il est important que ces cultures protègent les cils délicats du côté nord, sans les assombrir.

Pour une meilleure pollinisation, les experts conseillent de planter plusieurs variétés de concombres dans le voisinage. En outre, dans le cas de la culture à ciel ouvert de semences, il ne vaut pas la peine de sarcler - il devrait y avoir 7 grains par mètre carré. Mais immédiatement pour les approfondir dans un sol froid n'est pas recommandé. Au départ, le site doit être réchauffé.

C'est important! Les experts ne recommandent pas d'utiliser du fumier de cheval lors de la culture de concombres. Une fois décomposé, il libère de l'ammoniac, source de nitrates pour les fruits futurs..

À cette fin, de nombreux agriculteurs utilisent, même en prenant soin de leurs cultures, le polyéthylène, l’agrofibre ou aménagent des «arêtes chaudes» (les rangées de concombres sont recouvertes de paille arrosée de fientes d’oiseaux). Culture de concombres sous plastique La meilleure option pour cette variété est la conception provisoire de tiges arquées sur lesquelles le film plastique est étiré. Dans ces conditions, le Green Stream sera protégé du vent et des nuits froides. Dans le climat qui en résulte, il sera facile de maintenir la température et l’humidité souhaitées.

Serres pour ce genre d'inutilité, car au niveau génétique, il est prêt pour une fructification précoce et abondante, ainsi que des conditions défavorables probables.

Le processus de planter des graines dans le sol

Les graines de concombre en pleine terre peuvent être semées à partir de la deuxième décade de mai et jusqu’à la mi-juin. Mais un tel lit doit nécessairement être recouvert, empêchant ainsi l'évaporation de l'humidité et protégeant les plantes des facteurs défavorables. Planter des grains comme suit:

  1. Au milieu de la section préparée, une largeur allant jusqu’à 70 cm le long de la rainure et allant jusqu’à une profondeur de 2 à 3 cm peut être réalisée avec une sève ou avec une latte régulière, par pression.
  2. On arrose généreusement le puits avec une solution chaude de 20 g de stimulateur de croissance Kornevin dissous dans un seau d’eau.
  3. Nous semons des grains secs dans une terre bien humidifiée à une distance de 40 à 50 cm Il est important d’appuyer chaque graine avec le doigt tiède sur le sol tiède. Certains jardiniers l'ont déjà chauffée avec des lampes, mais ce n'est pas nécessaire.
  4. Maintenant, vous pouvez saupoudrer les cultures avec un rein mou et mou, en le frappant légèrement avec votre paume. Ne pas saupoudrer trop de substrat sur le sillon - chaque grain est suffisant et 1 cuillère à soupe.
  5. Arroser le haut du lit n'est pas nécessaire. Mais il ne sera pas superflu de le saupoudrer d'un mélange de poivre noir et rouge. Cette astuce aidera à protéger les graines enflées des rongeurs et autres parasites.
  6. La dernière étape du semis consiste à resserrer le lit de concombre avec un film ou de l’agrofibre. Il est conseillé de plier le matériau en deux.
Vidéo: planter des concombres en pleine terre

Arrosage

La qualité de la fructification et des cultures dépend de la régularité des arrosages ultérieurs. Préparez-vous pour les traitements hydratants quotidiens. Pour ce faire, vous devez être constamment séparé et chauffé à 18-20 ° C. Après tout, le froid est absolument contre-indiqué en culture.

C'est important! Si vous ne couvrez pas la zone de concombre, les feuilles du soleil brûlant deviendront très rugueuses, dures et épineuses, et les tiges se briseront, vireront au jaune et deviendront bruns. Ovaire avec sèche.

Les experts conseillent d'arroser le jardin le soir en même temps. Il est important d’effectuer ce processus afin que le feuillage ne tombe pas sur les gouttes. Ne pas verser les concombres. Rappelez-vous que le Green Stream est vulnérable aux infections racinaires putréfactives. Il est donc important de se concentrer sur les conditions météorologiques et l'état du substrat sur le site. Au début de la saison de croissance, l’arrosage doit être modéré et abondant au cours de la floraison et de la fructification.

Lorsque vous cultivez des concombres, faites particulièrement attention à l'arrosage. Apprenez à arroser les concombres en plein champ et en serre.

Assouplissement et désherbage du sol

Idéalement, après chaque irrigation, le sol doit être ameubli de manière à ne pas former de croûte solidifiée. Sinon, la plante fragile devra dépenser beaucoup de force, non pas pour son développement, mais pour la lutte contre un obstacle de poids. Cette procédure est également nécessaire après les pluies et la sécheresse. L'aération des racines contribuera à leur développement, respectivement, les concombres vont grandir rapidement.

Ça compte et de nettoyer le jardin des mauvaises herbes. C'est loin du caprice des esthètes scrupuleuses et des perfectionnistes. En fait, les émeutes dans le jardin enlèvent les nutriments des légumes. L’usine prend beaucoup d’énergie pour cette lutte inégale avec ses concurrents et ne peut pas se développer pleinement. De plus, les fourrés de végétation inutile attirent beaucoup les pucerons et autres insectes nuisibles. Par conséquent, lorsque le site devient sale, éliminez-le. Mais n'en faites pas trop, brandissant la sève près des plantes - leurs racines sont situées dans les couches superficielles et peuvent facilement être endommagées.

Le masquage

C'est une procédure très importante qui contribue à augmenter les rendements. Il consiste à pincer l'évacuation centrale. Ainsi, les wattles latéraux, où se concentrent les fleurs femelles, commencent à se développer. Le plus souvent, le bush hybride est composé de 3 branches. Il n’est pas nécessaire de partir car la charge sur la tige centrale augmentera.

C'est important! La formation de buissons de concombre nécessite une attitude sérieuse. Gardez à l'esprit que même 30 centimètres d'une pousse inutile peuvent priver une plante d'un kilo et demi de récolte.

Si vous laissez trop de pousses latérales, la tige poussera rapidement, augmentant la distance entre les feuilles. À son tour, cela apparaîtra négativement sur le nombre de fruits. Tous les beaux-enfants n'ont pas besoin d'être enlevés pour ne pas perturber les processus de pollinisation. La procédure nécessite une attention particulière sur les plantes de serre, car la pousse centrale est ombragée dans l’espace restreint des pousses latérales.

Nous vous recommandons d’examiner les meilleurs conseils pour la mise en place des concombres.

Les experts conseillent de former des arbustes à concombre verts selon le schéma:

  1. Le collage devient pertinent quand il y a 5 à 7 feuillets sur la culture.
  2. Lorsque les plantations épaisses doivent laisser une seule liane centrale et la lier au treillis.
  3. Les pousses latérales pincent au niveau 5 des feuilles.
  4. Ajustez le nombre d'ovaires sur les branches latérales en les raccourcissant de 3 nœuds.
  5. Lorsque 9 feuilles apparaissent sur la plante, tous les enfants supplémentaires sont complètement supprimés.
  6. L'élimination répétée de nouvelles pousses inutiles est effectuée lors de la formation de 11 feuilles sur un buisson.
Vidéo: comment supprimer les beaux-enfants, former des fouets et obtenir de meilleurs rendements

Porte jarretelles

En raison de leurs caractéristiques botaniques, les concombres, comme tous les congénères de citrouille, développent jusqu'à 2 mètres de long, s'accrochent à tout ce qui les attend. Beaucoup de gens pensent que sans jarretière, les wattles reçoivent plus d’humidité du substrat, et le tapis vert qui traîne empêchera son évaporation prématurée.

Le savez-vous? Les concombres existent depuis plus de 6 mille ans.

Cependant, sous cette forme, la clôture de wattle tente délibérément de trouver un soutien. Dans le même temps, souvent rompre et se dessécher. De plus, les cultures voisines commencent à souffrir de la vigne débridée du concombre, car elles jettent une ombre. Pour disposer toutes vos plantes dans le jardin et leur procurer un maximum de confort, vous devez réfléchir sérieusement aux concombres à gaine. Les jardiniers modernes le font de la manière suivante:

  1. Horizontal - C’est simple, il s’agit de la construction de 2 tuyaux en métal ou en lattes de bois et de plusieurs rangées horizontales de cordes enfilées entre eux. L'inconvénient de cette variation réside dans les vignes suspendues qui ont atteint le niveau le plus élevé du support. La solution peut être l’élimination de pousses excessivement longues ou l’augmentation de la hauteur du support.
  2. Vertical - consiste à construire une rangée de concombres en forme de U. De la perche supérieure à chaque plante, un fil auquel est attaché la pointe est abaissé. Liana s'accroche indépendamment à la jarretière, enroulée autour d'elle.
  3. Grille - la méthode suppose la présence d’un maillage d’achat pour les plantes rampantes. Il personnifie un support vertical-horizontal et permet aux concombres de traverser librement des sections. Le matériel de maille peut être attaché aux supports sous n'importe quelle forme
Tenant compte de l’abondante ramification et de la hauteur moyenne de l’hybride Green Flow F1, les experts conseillent de prévoir à l’avance un treillis de 5 rangées horizontales sur le lit de jardin. Il suffira d’éclairer uniformément les vignes tenaces.

Lisez comment définir la grille en treillis pour les concombres.

Top dressing

Pour obtenir des fruits abondants, les concombres doivent être fertilisés chaque semaine, surtout s’il n’ya pas eu de préparation adéquate du sol avant le semis. À cette fin, les jardiniers utilisent des engrais complexes organiques ou minéraux prêts à l'emploi. Les premiers pansements racinaires sont déjà pertinents pour les germes de trois semaines. Tout au long de l'été, les jardiniers expérimentés conseillent d'alterner les mélanges suivants:

  • 2 capsules d'Energena sont dissoutes dans un seau d'eau tiède (la consommation de solution stimulant la croissance par mètre carré équivaut à environ 3 litres);
  • 1 cuillère à soupe du granulé "Agricol-5" dissous dans un seau d'eau (par mètre carré de sol, il faudra au maximum 4 litres de liquide);
  • 2 cuillères à soupe de "Effecton-O" dans un seau d'eau (la consommation d'engrais organique liquide sera d'environ 4 litres par mètre carré);
  • 1 cuillère à soupe de nitrophosphate et 2 cuillères à soupe du liquide organique "Agricola Vegeta" dissous dans un seau d'eau de 10 litres (consommation d'environ 5 litres par m2);
  • 2 cuillères à soupe de complexe de granulés d'engrais minéral pour concombres "Agricola" dissous dans 10 litres d'eau (la consommation de solution ne dépasse pas 3 l / m2);
  • 3 cuillères à soupe de "Agricola Aqua" biologique organique dissous dans un seau d'eau (recommandé à partir de la deuxième moitié de l'été pour éviter le jaunissement du feuillage, la consommation est d'environ 3l / m2).

Ravageurs, maladies et prévention

Tous les concombres sont, dans une certaine mesure, sensibles à une variété de maladies et de ravageurs. Par conséquent, la culture de cette culture accorde une place particulière aux mesures préventives. Après tout, la moindre erreur dans l'entretien et la maintenance n'est pas la meilleure façon d'affecter la récolte.

C'est important! Parmi les engrais organiques, les solutions de fumier de poulet et de molène sont les plus appropriées pour les concombres. Gardez à l'esprit que par temps froid, l'alimentation sera impuissante.

Green Stream est une variété robuste et se distingue des autres homologues par sa résistance accrue à l'oïdium et à la péronosporose. Mais à côté de cette maladie, la plante est dans une certaine mesure exposée:

  • pourriture blanche et pourriture des racines;
  • l'anthracnose;
  • kladosporiozu;
  • attaques de pucerons du melon;
  • tétranyque;
  • des limaces;
  • les fourmis;
  • mouche blanche
Aleurodes Avec une forte infection, certains problèmes ne sont pas toujours résolus. Aux fins de la prophylaxie, les jardiniers expérimentés conseillent rapidement de retirer les résidus de plantes des plates-bandes et d'empêcher la croissance des mauvaises herbes. En automne, il est important de procéder à la transformation en profondeur et à la zone des engrais. Le semis est très important.

Le savez-vous? Les Grecs anciens représentaient des concombres sur les fresques des plus anciens sanctuaires. Ces fruits sont recommandés comme aliment thérapeutique Feofrast et Dioscorides. Et selon les dossiers d'Avicenne, les verts sont particulièrement utiles pour la prévention des maladies de l'estomac et du foie, mieux que d'autres étancher la soif, suppriment la chaleur.

Pour sauver leurs concombres, femmes au foyer expérimentées, sans attendre de signes évidents de parasites, saupoudrez les rangées d'herbe fermentée. Pour ce faire, dans un seau d'eau insister tout au long de la journée 1 kg de foin frais. Alternativement, vous pouvez saupoudrer les plantes avec un mélange de 200 g de cendres et 50 g de copeaux de savon. L'herbe fermentée en tant qu'engrais Si les méthodes du grand-père ne permettent pas de faire face à la tâche, vous devrez recourir à des moyens agrochimiques. Dans la lutte contre divers insectes parasites, les insecticides suivants ont fait leurs preuves:

  • Aktara;
  • Actellic;
  • "Décis Profi";
  • Calypso;
  • Prestige
  • "Envidor".
Pour contrer les infections putréfactives et les maladies fongiques, il est recommandé d'utiliser des fongicides:

  • Teldor;
  • Allette
  • "Infinito";
  • La couronne;
  • "Preikur Yenerzhi".

Le savez-vous? Zelentsy contient 95% d'eau.

Toutes les proportions des produits chimiques mentionnés sont calculées selon les instructions du fabricant. N'oubliez pas les règles des lits d'hygiène. Si le sol est déjà infecté, versez généreusement de l’eau bouillante et une faible solution de permanganate de potassium avant de semer. Lors du traitement des concombres, les concombres ne permettent pas l'arrosage avec de l'eau froide. Arrosage avec une solution faible de permanganate de potassium Inspectez périodiquement les plantes et, si nécessaire, retirez toutes les surfaces touchées de la vigne. Les copies qui ne peuvent pas être traitées et qui continuent à dépérir doivent être retirées du jardin.

Récolte et stockage

Le pic de la fructification "Green Stream" commence au milieu de l'été. Notez que l'hybride en termes de maturation des fruits est considéré comme précoce, mais que les verts peuvent être récoltés avant le premier gel.

Le savez-vous? Les peuples slaves engagés dans la culture de concombres du 16ème siècle.

Il est important de cueillir les concombres à temps. Après tout, sous forme de végétation excessive, ils ne sont pas adaptés à une utilisation. Il est conseillé aux femmes au foyer expérimentées de récolter tous les deux jours. Le meilleur moment pour nous est le matin. On remarque que les fruits récoltés pendant la journée ou le soir sont moins bien conservés et perdent leur crunch spécifique. Non seulement les beaux et même les légumes sont sujets à la récolte, mais aussi ceux qui sont courbés et défectueux. Considérez que chaque fruit laissé retarde la formation d'un nouvel ovaire. En cours de travail, il est impossible de branler ou de dévisser le Zelentsy, de marcher sur les pieds de la clôture. La plante est très sensible à tous les contacts, après que ça fait mal pendant longtemps.

Il est préférable de ramasser les serres avec des ciseaux en coupant soigneusement les fruits de la plante grimpante. Une option alternative pour cela peut être piquer la tige. Une fois sur le jardin, n'oubliez pas d'enlever les vieux fruits et le feuillage jaunis.

C'est important! Ne pas en faire trop avec des engrais organiques. Rappelez-vous que dans leur composition peuvent être des insectes très tenaces et des microbes pathogènes.

Des trucs verts frais ne peuvent pas être stockés pendant une longue période. Maximum 1-2 semaines. Vous pouvez prolonger la durée de conservation pour la même période en enveloppant le fruit dans du polyéthylène. Certaines ménagères parviennent à créer un bouquet de concombres. Ils sont coupés avec de longues tiges et mis dans une casserole avec de l'eau. Sous cette forme, la récolte peut rester fraîche pendant 5 jours supplémentaires.

Et à l'avenir, le fruit n'évite pas les conserves, les cornichons et les marinades. Juste avant de consommer, il est important de bien laver toute la récolte.

Problèmes possibles et recommandations

Les jardiniers sont souvent confrontés à des problèmes imprévus dans la culture du concombre. Il semblerait que toutes les exigences agrotechniques soient satisfaites et que les conditions de maintien de la culture soient prises en compte, et que la culture soit basse et que la plante ait l'air douloureuse. C'est ce qui se passe réellement avec les buissons et les erreurs courantes des jardiniers:

  1. Les plantations épaissies sont vouées à prendre du retard dans leur développement et leur récolte médiocre. Le manque de lumière et une mauvaise ventilation contribuent aux maladies de la culture. Par conséquent, le seul moyen de sortir de cette situation est d’amincir les rangs. En effet, même avec la détection rapide de la maladie et un traitement adéquat, il ne sera pas possible de sauver les concombres tant que la cause principale de l’inconfort n’aura pas été résolue.
  2. Les attaques d'insectes sont souvent déclenchées par les mauvaises herbes qui ont poussé dans le jardin. Par conséquent, suivez strictement les recommandations des spécialistes de l’entretien du concombre. C'est une culture très exigeante. Et si vous ne l'apaisez pas, vous ne recevrez pas de récolte.
  3. Feuillage jaunissant, flétrissement ponctuel - ce sont des signes d'activité de vie des parasites suceurs. Essayez de pulvériser les arbustes avec n'importe quel insecticide. Parfois, ces taches indiquent des coups de soleil apparaissant en recouvrant le film de plantation. Par conséquent, dans la chaleur ne jamais couvrir le patch de concombre.
  4. Les jeunes plants gèlent dans la croissance - un tel problème apparaît généralement dans les zones obstruées par une végétation inutile. Un désherbage de haute qualité résoudra le problème. Il est important de répéter cette procédure chaque fois qu'une nouvelle mauvaise herbe apparaît. Et pendant la nuit, et desserrez la terre.
  5. L'ovaire est généralement recouvert d'un buisson mal formé, lorsque la plante n'a pas la force de nourrir toutes les branches. Vérifiez vos atterrissages avec nos recommandations de jalonnement et le problème sera résolu.
  6. Les fruits pourrissent et le fléau. Cela se produit généralement si les buissons ne sont pas liés à un support. Il est catégoriquement impossible d'ignorer cette exigence, car de cette manière, vous savez que vous vous privez de la mûre.
L'hybride "Green Flow F1" justifie la confiance de nombreux jardiniers et prouve sa compétitivité par rapport à d'autres variétés. Si vous tenez compte de toutes les exigences de la plante, vous pourrez déguster de délicieux fruits non seulement pendant toute la saison des récoltes, mais aussi en hiver. De plus, les éleveurs ont fait de leur mieux pour faciliter le travail des jardiniers dans un lit de concombre.

Opinions des utilisateurs sur les concombres "Green Stream"

Concombres notre famille aime.Par conséquent, je prends plusieurs parcelles de légumes dans le jardin et une bande de terre dans la serre. J'aime beaucoup la variété de concombre Gavrish "Green Stream". Je le plante à chaque saison. Concombres maturation précoce. Je mange déjà les premières feuilles vertes après 45 jours à partir du moment où j'ai semé les graines dans le sol.

Cette variété est un type hybride. Il ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire par les abeilles. J'aime les concombres pour leur rendement. Jusqu'à cinq concombres sont formés dans un noeud de la plante. Je sème des concombres dans le sol de la serre. Une partie des graines que je sème dans la rue à couvert Pour la fiabilité de l'atterrissage, je couvre avec un film d'en haut.

Cette variété de concombres forme des tiges puissantes contenant une variété de concombres. Les plantes que je place sur le treillis. Lier des branches à elle. Fruits des concombres Green flow ont une forme allongée et cylindrique. Leur longueur atteint 13 centimètres. Les fruits sont de couleur vert foncé et présentent de petits tubercules à la surface. Les fruits ne sont pas très gros. J'ai un poids moyen de concombres d'environ 120 grammes.

Les concombres de cette variété sont juteux et parfumés. Je les utilise pour les aliments frais, les ajoute aux salades, le sel et le conserve. Variété de concombres Green stream est un hybride. Par conséquent, il est résistant à un certain nombre de maladies virales, donne toujours une bonne récolte. Cette variété a un inconvénient: vous ne pouvez pas récolter de graines. J'aime cette variété pour son rendement. Avec un mètre carré de concombre planté, j'ai recueilli au moins 16 kilogrammes de fruits.

tutsa
//otzovik.com/review_3420439.html

Regarde la vidéo: Potager: concombres: conseils jardinage: comment faire un semis: plante annuelle (Mai 2024).