Champignons comestibles sous condition: une liste de communes

Tous les champignons sont divisés en 4 types: comestibles, comestibles sous condition, non comestibles et toxiques. Les deux premiers se distinguent par le fait que certains produits ne peuvent être consommés frais que sous forme comestible, mais uniquement après un traitement thermique. Ils ont une amertume ou une netteté de goût ou une consistance déplaisante. Et après avoir traité toutes ces qualités disparaissent. Ce sont les spécimens les plus populaires de cette catégorie qui seront discutés dans notre article.

Loup Boletus

Boletus lupus (latin Boletus lupinus) est aussi appelé faux satanique. C'est un champignon de taille moyenne avec une casquette, dont la longueur varie de 5 à 10 cm. Chez certains spécimens, il atteint jusqu'à 20 cm. Chez les jeunes, il a la forme d'un demi-cercle, à l'âge adulte il se change en convexe ou convexe-prostrée, parfois avec des arêtes vives . La surface du capuchon peut être peinte de différentes couleurs, le plus souvent avec des teintes rosâtres ou rougeâtres. À la fin de la vie, il fait noir.

La chair d'un champignon loup est dense. Peint en couleur jaunâtre. Lorsque appuyé en bleu. Goût et odeur presque invisible.

La jambe atteint 4 à 8 cm de hauteur et 2 à 6 cm de diamètre. A la forme d'un cylindre réduit. Peint en jaune avec des taches rouges. La base est également rougeâtre. Lorsque vous appuyez sur la pulpe, elle devient bleue. Sous la tête il y a des tubes jaunes. Ce champignon comestible sous condition est un habitant de la forêt avec une prédominance de chênes en Israël et dans les pays méditerranéens. Sa fructification est en novembre - janvier. Les champignons préfèrent se développer en groupes.

C'est important! Afin d'éviter des conséquences indésirables pour le tractus gastro-intestinal, le loup bolète, comme tous les champignons comestibles, doit être bouilli pendant 10 à 15 minutes avant d'être utilisé. Le bouillon pour la cuisine ne convient pas, il doit être jeté.

Valui

Valui (lat. Rússula foétens) est considéré comme du genre Russula. Dans le peuple, il est appelé par un ensemble de noms: un taurillon, un corégone, une caméra, un podtopolnik, une étable et autres. C'est un champignon de taille moyenne avec une coiffe de taille moyenne atteignant une taille maximale de 15 cm de diamètre et une surface de couleur jaune. Il a la forme d'une balle. À maturité, il devient plat. La peau peut être facilement enlevée. Sa surface est recouverte de mucus. La chair s'effrite facilement. Peint en blanc. À l'âge adulte, il fait noir. Il se caractérise par un goût de brûlé et une odeur nauséabonde.

La jambe a la forme d’un tonneau ou d’un cylindre, d’une longueur de 6 à 12 cm et d’une épaisseur de 3 cm, de couleur blanche, parfois inégale.

Valui - Agaric. Les plaques sont blanches ou sales, de croissance étroite. Ce représentant du royaume des champignons vit dans les forêts de conifères et de feuillus sur le territoire de l'Eurasie et de l'Amérique du Nord. Il peut se développer individuellement et en groupe. La saison de fructification est en juillet - octobre.

Seuls les jeunes spécimens sont coupés en nourriture. Ils conviennent au marinage et au salage avec une trempe ou une cuisson préalable pour se débarrasser du goût amer.

Huître d'automne

Panéllus serótinus est le nom latin de l'huître huître du genre panelus. C'est un champignon pinnacle avec un petit corps de fruit en forme de lame. Taille du corps - 2-7 cm de longueur et 3-11 cm de largeur. Sa surface est lisse, recouverte de mucus par temps humide. Il peut s'agir de différentes couleurs avec une prédominance de nuances de vert, de brun et de marron. À un jeune âge a enveloppé à l'intérieur des bords. Les plaques de la casquette se développent avec la jambe courte de 1 à 3 cm située sur le côté, la jambe est colorée en jaune. Il est couvert d'écailles brunes.

La chair est blanche ou crème avec une légère odeur et un goût d'amertume.

Les gens qui adhèrent à des repas diététiques, les champignons pleurotes sont parfaits dans leur alimentation. Considérez les types les plus populaires de pleurotes, comment les sécher, les congeler et les faire pousser dans des sacs.

Les résidents d'Europe et d'Amérique du Nord rencontrent souvent les champignons d'huîtres sur le bois d'arbres à feuilles caduques. La période de fructification est longue - commence en septembre et se termine en décembre.

Seuls les jeunes spécimens conviennent à la nourriture, car les adultes sont trop rigides. Dans de nombreuses sources, le champignon est considéré comme immangeable.

Golovach géant

Le nom scientifique de ce représentant de la famille des champignons est Calvatia gigantea. Le champignon est également connu sous les noms d'un imperméable géant, un géant Langermania. Il s’agit d’un gros fruit portant la forme d’une boule ou d’un œuf d’un diamètre de 0,5 m, chez les jeunes spécimens, il est blanc puis jaunâtre.

À la fin de la maturation, devient marron. À mesure qu'il grandit, le corps se fissure et libère le gleb. Gleba est peint en blanc. Plus tard, il acquiert des nuances verdâtres et bleuâtres. À la fin de sa vie, elle devient brune avec un éclat olive.

Un imperméable géant passe souvent à la lisière d'une forêt, dans des champs, des jardins, des parcs. Ne mangez que de jeunes spécimens.

Amer

L'amer (lat. Lactárius rúfus) appartient à la famille des russules. À un jeune âge, les chapeaux ont la forme de cloches. Au fil du temps, ils se redressent, deviennent plats ou déprimés, sous forme d'entonnoir. En taille, les bouchons atteignent 4-10 cm de diamètre. Leur surface est recouverte d'un pistolet léger. Peint en marron avec une teinte rougeâtre.

Le savez-vous? Les spores et les fructifications de la tête géante sont utilisés dans la médecine traditionnelle et traditionnelle (fungoterapii). L'antibiotique Calvacin, qui a une activité antitumorale, en est fabriqué. Il a également identifié des substances qui suppriment le bacille tuberculeux.

La pulpe est compactée et s’émiette facilement. Presque pas d'odeur. Son goût est chaud et poivré. La jambe est basse et atteint une longueur maximale de 10 cm. Elle est de couleur rouge. La forme est cylindrique. Elle vient fréquemment faire des disques.

L'amer se trouve en compagnie des conifères et des bouleaux, de l'été à l'automne.

En cuisine, il est utilisé pour saler et mariner après le trempage afin d'éliminer l'amertume.

Vrais fesses

La vraie rancune (lat. Lactárius résimus) est un représentant de la famille Russula. Il a plusieurs synonymes à la fois parmi les cueilleurs de champignons et les scientifiques - blanc, cru, humide, pravsky, Agaricus resimus, Galorrheus resimus, Lactifluus resimus.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les types de zones humides, notamment le tremble, le noir, ainsi qu'avec les propriétés utiles et nuisibles des zones humides et les moyens de les exploiter en hiver.

Ce champignon peut atteindre un gros chapeau atteignant 20 cm, mais le plus souvent, il est de taille moyenne - de 5 à 15 cm. Au début de la vie, il a une forme convexe et plate et, à la fin de la fructification, il se redresse et tourne en entonnoir. Comme son nom l'indique, sa surface est recouverte de mucus. La peau est blanche avec une teinte jaunâtre.

La chair est dense, ne se casse pas. Peint en blanc. Il a un arôme fruité et un goût acidulé. Le pied de la charge n’est pas très haut - jusqu’à 7 cm. Il se développe sous la forme d’un cylindre de couleur blanche ou légèrement jaune. L'intérieur est vide.

Sous le capuchon, des assiettes fréquentes de couleur jaune ou crème

La vraie lande se trouve le plus souvent en association avec le bouleau dans de nombreux groupes de juillet à septembre. Habitat - Biélorussie, Russie.

Il est consommé uniquement dans les pays de l'ex-Union soviétique - le champignon est utilisé pour le salage après un trempage d'une journée. Dans les puissances occidentales, il est classé comme immangeable.

Bois de tremble

Champignon avec un chapeau, atteignant un diamètre de 6 à 30 cm. Le nom scientifique est Lactárius controvérsus. Synonymes - peuplier, corégone. Après l’apparition du champignon, le bouchon a une forme convexe et plate, avec un évidement au centre et des bords incurvés vers le bas. Au fur et à mesure que les bords grandissent, ils deviennent ondulés.

La chair se brise facilement, blanche. Il a un arôme de fruit et une netteté de goût.

La longueur maximale de la jambe est de 8 cm, sa partie interne est dense, peinte en blanc et peut avoir une teinte rose. Narrows à la base. Le bois de tremble est un visiteur peu fréquent dans les forêts où se trouvent beaucoup de peupliers, de saules et de saules, situés dans une zone climatique tempérée. La saison de sa fructification est au milieu de l'été - le milieu de l'automne.

Utilisé pour le salage, la friture et l'ébullition.

Seau noir

Noir ou Nipper, Gypsy, Svinoril (latin. Lactárius nécator) se trouvent dans des zones bien éclairées de forêts mixtes. C'est un champignon avec un chapeau assez grand, atteignant un diamètre de 7 à 20 cm, de forme plate, avec des bords courbés vers le bas. À la saison des pluies, sa surface olive foncée se couvre de mucus. La pulpe du fruit est facilement brisée, mais en même temps dense. Blanc, mais lorsque vous appuyez dessus peut devenir gris. L'arôme est presque invisible, le goût est piquant.

Le chapeau est placé sur une tige pas trop haute, d’une longueur pouvant aller jusqu’à 8 cm, et d’une épaisseur allant jusqu’à 3 cm, de couleur harmonisée avec celle du bonnet. La surface est recouverte de mucus.

Certains champignons commencent à apparaître même au printemps. Découvrez quels champignons poussent en mai.

Sous le bonnet, il y a souvent des plaques minces qui vont sur la jambe.

La fructification noire a lieu en juillet - octobre. En cuisine, il est utilisé pour le salage après le trempage ou l'ébullition. Certaines sources prétendent que ce champignon contient la nécatorine mutagène et ne peut pas être mangé. On pense qu'il est toxique, alors que le poison s'accumule dans le corps pendant longtemps. Selon d'autres sources, la toxicité de la nékatorine n'est pas prouvée.

Dubovik moucheté

Dubovik tacheté (lat. Bolétus erýthropus) est connu des amateurs de «chasse tranquille» sous plusieurs noms: Dubovik a des jambes grainées, Poddubovik, le cèpe, des bleus.

À l’âge adulte, le capuchon de ce représentant du règne du champignon peut atteindre 20 cm de diamètre. Il a la forme d'un hémisphère, d'un oreiller. Sa surface est veloutée, parfois recouverte de mucus. La couleur est dominée par les nuances marron avec l'ajout de marron, d'olive et de rouge. Pulpe d'un corps de fruit jaune, sans saveur et sans goût. Lorsque vous coupez ou appuyez sur le bleu.

La jambe est assez haute - jusqu'à 15 cm d'épaisseur - jusqu'à 4 cm - Elle a la forme d'un cylindre ou d'un tubercule, parfois en fût. La couleur est jaune avec du rouge. Dust aux écailles rouges.

Hyménophore tubulaire. Les tubes sont peints en couleur jaune ou verdâtre. Lorsque vous appuyez dessus, changez-le en bleu. Dubovik tachetée - habitant de la forêt avec des arbres à feuilles caduques et des conifères en Europe, dans le Caucase, en Sibérie. La saison de fructification est longue, de mai à octobre.

Les cuisiniers la font bouillir, puis préparent des sauces ou des plats d'accompagnement. Dubovik approprié pour le séchage.

Chanterelle noire

Un autre nom pour cette chanterelle est corne à entonnoir (lat. Craterellus cornucopioides). Ce champignon a une structure hatpoïdienne. Il atteint une hauteur de 5 à 12 cm.Le chapeau est tubulaire ou en forme de coupe avec un entonnoir au centre et un bord ondulé tourné vers l'extérieur. La partie supérieure en couleur est noir avec marron. À maturité, il devient presque noir. La partie inférieure est gris avec du brun. La pulpe du fruit se décompose bien. Chez les jeunes chanterelles gris foncé, à maturité - presque noire. L'arôme et le goût ne sont entendus qu'après la cuisson.

Il sera intéressant de lire les propriétés bénéfiques des chanterelles et de distinguer une fausse chanterelle d’une vraie.

Jambe très basse, rétrécie vers le bas. Il a la même couleur que la casquette.

Dans différentes sources, la chanterelle noire est attribuée à des champignons mycorhiziens ou à des saprophytes. Il pousse dans les forêts avec des arbres à feuilles caduques ou divers, se trouve dans les zones montagneuses des zones climatiques tempérées de l'hémisphère nord. La période de fructification dure longtemps - de juillet à octobre.

En cuisine, utilisez uniquement un entonnoir tubulaire, la jambe ne convient pas pour la nourriture. En Europe, la chanterelle noire appartient à la délicatesse des champignons. Il est bouilli, frit, cuit, séché.

Champignons au poivre

Le poivron (lat. Chalcíporus piperátus) est également connu sous deux autres noms - menthe poivrée, menthe poivrée. C'est un représentant tubulaire de la famille Boletov, une sorte de chalcipore. Son chapeau est de taille moyenne - de 2 à 7 cm de diamètre. Le plus souvent brun, mais peut aussi donner rouge, brun. La forme est arrondie convexe. Avec l'âge va en appartement. Lisse, pelures veloutées fermement sur la surface.

La chair est de couleur jaune. Sur une consistance friable. Lorsque pressé rouge. Son goût est chaud, comme le poivre. Le parfum est presque invisible.

La couche tubulaire va au pied. Une fois pressés, les tubes deviennent rouges. La tige se présente sous la forme d'un cylindre rétréci, la plus grande moyenne - 3 à 8 cm de hauteur et 0,3 à 1,5 cm de largeur. Sa couleur est la même que celle de la casquette, ou un peu plus claire.

Le champignon s'associe aux conifères. Il se développe seul ou en petits groupes dans la zone nord avec des conditions climatiques modérées. Les ramasseurs de champignons le rencontrent du milieu de l'été au milieu de l'automne.

La plupart des sources sur le thème des champignons classent ce champignon comme comestible sous condition, affirmant qu'il convient pour le séchage, la friture, le saumurage et le salage. Cependant, on pense qu'il contient des substances toxiques qui s'accumulent dans le corps et nuisent au fonctionnement du foie.

Rangée blanche et brune

La ligne brun-blanc (lat. Tricholoma albobrunneum) apparaît avec un capuchon brun ou brun en forme d'hémisphère d'un diamètre de 4 à 10 cm. À mesure qu'il mûrit, le bouchon se redresse et devient ouvert ou plat. Sa surface est recouverte de fissures ressemblant à des écailles. Pendant la saison des pluies est recouvert de mucus.

C'est important! Les champignons étant un produit digéré par le tube digestif, ils ne doivent pas être consommés le soir, surtout avant le coucher. Les plats aux champignons ne donnent pas aux enfants de moins de 5 ans.

Consistance de la pâte dense, blanche. Le goût et l'odeur ne sont pas.

La jambe de la plupart des champignons pousse de 3 à 7 cm. Chez certains spécimens, elle peut atteindre 10 cm. En forme, elle ressemble à un cylindre rétréci vers le bas. La majeure partie est lisse, le fond est fibreux. La couleur peut être différente - blanc en haut et brun, brun, rougeâtre en bas. Sous la tête, il y a de fréquentes assiettes blanches. Parfois, ils sont couverts de taches rouges.

Les cueilleurs de champignons rencontrent le plus souvent des ryadovku brun-blanc en groupes. Les corps de fruits apparaissent en août - octobre. Habitat - presque toute l'Eurasie.

En cuisine, ce champignon est considéré comme universel. Nécessite une ébullition préalable.

Rangée jaune et rouge

Le nom scientifique de ce champignon est Tricholomopsis rutilans. Parfois également trouvé sous le nom des yeux jaune-rouge, ryadovka rougissant.

Dès que cette rangée sort du sol, son chapeau est bombé. En cours de croissance, elle se redresse et atteint un diamètre de 7 cm. La peau est terne, lisse, jaune-rouge ou jaune-orange. Densément éparpillé avec des écailles de pourpre ou bordeaux avec une couleur brune.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les types de rangées telles que terre, blanc, jaune-brun, gris et peuplier, et d'apprendre à les conserver dans le vinaigre.

La pulpe du corps du fruit est charnue. Peint en jaune. Son goût est banal. L'odeur est aigre. La casquette garde une jambe mince et basse - 5-7 cm de hauteur et 1-1,5 cm de largeur. Sous sa forme, il se présente sous la forme d'un cylindre prolongé vers le bas. Certains spécimens sont courbés. La couleur est jaune-rouge, avec des écailles.

Sous le fond du capuchon se trouvent des plaques jaunes.

Ce représentant de la famille rynovkovy est un invité rare des forêts de conifères. Est un saprotrophe. Apparaît sur du bois mort de juillet à octobre. Le ryadovka jaune-rouge n’est pas populaire auprès des cueilleurs de champignons. Beaucoup le considèrent comme immangeable. Ceux qui mangent salent et marinent. Ramasser seulement à un jeune âge.

Le savez-vous? Au début du XXIe siècle, un scientifique de l'Université de Hokkaido, Tosiyuki Nakagaki, a mené une expérience dans laquelle il tentait de déterminer si le champignon jaune pouvait trouver un morceau de sucre dans un labyrinthe. En conséquence, il est parvenu à la conclusion que le mycélium peut collecter des données sur son environnement, savoir où il se trouve et transmettre ces informations à des "descendants".

Porc géant

Svinuha, ou ryadovka géant (lat. Leucopaxillus giganteus) - est un grand champignon avec un chapeau d'un diamètre de 10 à 30 cm en forme d'entonnoir avec une bordure ondulée en blanc. Le chapeau est situé sur une jambe blanche épaisse - jusqu’à 3,5 cm de diamètre. Il a la forme d'un cylindre à base bulbeuse. Atteint une hauteur de 4-7 cm.

La chair est blanche, avec un arôme poudré, sans goût.

Sous le capuchon, des assiettes descendantes fréquentes Ils sont blancs chez les jeunes représentants, crème chez les plus âgés. Svinuha géant grandit en Russie, dans le Caucase. Il se développe en groupes, il peut former des "cercles de sorcières".

Les cuisiniers ne l'utilisent que dans les espèces bouillies ou salées.

Siège de toilette

Une oreille (lat. Lactárius flexuósus) est considérée comme un syrolic. Champignon de taille moyenne, coiffé d’un chapeau atteignant 5 à 10 cm de diamètre, il est convexe chez les jeunes représentants et se transforme ensuite en entonnoir à bord incurvé. Sa couleur est grise avec des reflets roses, violets ou bruns. Il peut contenir des cercles concentriques sombres. Le corps du fruit a une chair blanche et dense. Il produit du jus laiteux. Sentez avec un soupçon de fruit.

La jambe est peinte en ton avec la casquette. Il a une hauteur de 9 cm et une largeur de 2,5 cm et a la forme d’un cylindre. Chez les jeunes représentants, il est dense, dans la vieillesse devient creux.

Sous la tête se trouvent des plaques jaunes peu fréquentes. Au début de la vie du champignon, ils grandissent, puis descendent. De juillet à octobre, le bac apparaît seul ou en groupes dans des forêts dominées par des trembles et des bouleaux. Грибники также знают её под именами подорешница, подорожница, млечник серый, груздь серо-лиловый. Собирают для засолки.

Строфария сине-зелёная

Stropharia aeruginosa - мелкий гриб, имеющий шляпку в виде конуса величиной 3-8 см в поперечнике. Её поверхность окрашена в сине-зелёный цвет. Кожица влажная и скользкая. Усеяна охряными пятнами.

Мякоть имеет непривлекательный синий либо зелёный цвет, слабый запах и горьковатый вкус. Ровная ножка вырастает до 12 см в высоту и до 2 см в ширину. Как и шляпка, она скользкая, мохнатая. Il a un anneau blanc.

Sous la plaque de tête est placé l'hyménophore. Les assiettes sont souvent ajoutées à la jambe. Ils sont peints dans des tons bleus ou violets.

On trouve des champignons sur les souches, dans le fumier, sur un sol saturé d'humus. Il pousse dans les forêts d'Eurasie et d'Amérique du Nord.

Il peut être consommé sous forme salée et cuite au four, mais est considéré comme étant sans goût.

Belle Russula

La Russula rosacea est un autre représentant des champignons conditionnellement comestibles. Il a une casquette convexe de 10 cm de diamètre, peinte en rouge vif. En se développant, le capuchon se redresse et ressemble d'abord à un hémisphère, puis devient prostré, légèrement en retrait au centre.

Lisez à propos de quoi ressemble russula et quels types de Russules sont.

Au fil du temps, elle perd sa couleur vive, qui devient délavée. Sous le capot se trouve un hyménophore sous forme de plaques blanches ou crème.

La pulpe de la belle Russula est blanche et dense. Son odeur est prononcée. Il y a de l'amertume dans le goût. La tige est courte - elle atteint une hauteur maximale de 4 cm. Elle est droite dans la plupart des champignons, mais elle est également courbée. Il est de couleur blanche, parfois avec un éclat rose.

Les cueilleurs de champignons de la patinoire se trouvent principalement dans les forêts avec des arbres à feuilles caduques, mais parfois aussi parmi les plantations de conifères. La période de fructification est en été et en automne.

En cuisine, une belle russula est préparée uniquement avec d'autres champignons ou servie dans une marinade de vinaigre. En soi, c'est insipide.

Russula noircissant

Ce champignon dans les encyclopédies des cueilleurs de champignons se trouve aussi sous le nom de noircissement podlozhdok. En latin, son nom sonne comme Russula nigricans.

Il s’agit d’un russula assez volumineux, dont le capuchon mesure 5 à 25 cm de diamètre et qui est peint en blanc, mais il devient ensuite gris et noir.

La pulpe du fruit se rompt facilement, mais sa texture est dense. La couleur est blanche Quand la coupe devient rose. Agréable à goûter, mais avec une légère amertume. L'arôme est également agréable, bien que facilement perceptible. La jambe atteint 10 cm et sa forme ressemble à un cylindre. La couleur est marron.

L'hyménophore de cette Russie est lamellaire. Les assiettes sont rares, blanches, grises avec le temps. Il y avait des spécimens avec des plaques noires.

Pour éviter les intoxications graves et même la mort, découvrez comment, à l'aide de méthodes traditionnelles, vous pouvez contrôler la comestibilité des champignons.

Pris dans les zones à conditions climatiques modérées et dans la partie occidentale de la Sibérie. La fructification commence en été et se poursuit jusqu'au gel.

Seuls les jeunes représentants sont appropriés pour la nourriture. Ils sont mangés bouillis et salés.

Morel conique

Morchella conica est un champignon d'aspect intéressant en forme de cuirasse. Son chapeau est plié, cellulaire, atteignant 9 cm de haut sous la forme d'un long cône de couleur marron avec une nuance jaune ou noire. Son intérieur est vide.

Jambe en forme de cylindre, 2 à 4 cm de hauteur, creuse. La surface est recouverte de rainures. La couleur est blanche, jaune, grise, brunâtre.

La chair est très fragile. Peut être de couleur blanche ou crème. Sans goût et sans odeur. Le cône de morilles fait référence aux saprophytes de printemps. La période de fructification tombe d'avril à juin. C'est assez rare. Habitat - forêts, parcs, jardins.

Les cuisiniers cuisent, font frire et sèchent après un traitement thermique préliminaire.

Bonnet de morel

Ce champignon, comme le précédent, a un corps de fruit avec un chapeau en forme de chapeau qui repose librement sur la tige. La taille du capuchon est petite - jusqu'à 5 cm de hauteur et jusqu'à 4 cm de diamètre. Sa couleur dépend de l'endroit où le champignon pousse et de son stade de développement. Il peut être marron, marron, jaune, ocre. Sa surface est pliée. La chair se brise facilement. Ne possède pas de goût particulier. Il a l'odeur d'humidité.

La jambe mesure jusqu'à 11-15 cm de long, chez les jeunes, elle est blanche avec une teinte jaunâtre et semblable à celle du coton, à maturité elle est ocre et creuse.

Habitats - pays à climat tempéré de l'hémisphère nord. Le champignon préfère les forêts de feuillus et mixtes, les zones proches de l'eau. Les champignons rencontrent de grands groupes de chapeaux de morille, numérotés de 50 à 70 exemplaires. La saison de fructification est avril et mai.

Certaines sources affirment que ce champignon est immangeable et peut provoquer une intoxication. Cependant, il est souvent qualifié de comestible, donnant des recommandations sur le traitement de pré-chauffage.

L'amadou est jaune soufre

Polyporic sulphureus (lat. Laetíporus sulphúreus) n'est pas recommandé pour une consommation fréquente, car sa toxicité a été démontrée. Les fruits du champignon parasite ne se déposent pas trop haut dans les arbres ou sur les souches.

Au début, elles ressemblent à des gouttes jaunes ou oranges. Au fur et à mesure qu’ils se développent, ils deviennent similaires à l’oreille - quelques pseudo-têtes, d’une taille de 10 à 40 cm, en forme de ventilateurs poussent ensemble. Cette "conception" peut peser jusqu'à 10 kg.

Leur chair est juteuse, douce, fragile, sans odeur ni goût acidulé. La couleur est blanche L'hyménophore de cet amadou se présente sous la forme de tubes jaunes de 0,2 à 0,4 cm de long.

Le hangar jaune corpulent parasite de nombreux arbres à feuilles caduques, fruitiers et résineux. Installé sur eux de mai à septembre.

Faire bouillir ce champignon coûte environ 40 minutes. Seuls les spécimens frais conviennent à l'alimentation. Ils sont frits, bouillis, marinés, salés.

Échelle d'amadou

Le broyeur de schiste squameux (lat. Polýporus squamósus) est bien connu des cueilleurs de champignons en raison de sa fréquence. Les corps fruitiers sont situés bas dans les arbres. D'abord, ils ont la forme d'un rein, ensuite - prosternés. En diamètre atteindre 30 cm. Ils sont colorés en jaune ou gris. La surface est parsemée d'écailles brun foncé.

L'amadou a une pulpe molle qui est molle et spongieuse chez les spécimens matures.

La patte du champignon mesure jusqu'à 10 cm de long et 4 cm d'épaisseur. Elle est de couleur blanche, sa base est brune à noire. Rubic vient en Europe et aux États-Unis. Pousse le plus souvent au printemps sur les troncs des arbres faibles, mais peut aussi se produire en été et en automne.

La nourriture est consommée seulement à un jeune âge. Il peut être consommé après ébullition, salé et mariné.

Jardin Entoloma

Entoloma clypeatum apparaît pour la première fois avec un capuchon en forme de cloche, qui devient finalement convexe-concave avec des bords déchiquetés. Sa couleur change également avec le temps. D'abord blanc avec gris, puis beige ou gris avec brun, et en fin de vie, gris-brun. Sous la coiffe se trouvent de larges et rares plaques roses, qui sont fixées à la hauteur moyenne de la tige (jusqu’à 10 cm) en blanc, rose ou gris avec une base claire.

La pulpe entomole peut être dense ou de consistance molle. Elle a un goût et un arôme farineux. C'est de couleur blanche.

Familiarisez-vous avec de tels champignons non comestibles, tels que les champignons trembles, les amanitas, les svinushki et les lasnoopyats.

Les cueilleurs de champignons rencontrent généralement ce champignon qui se développe en groupes. Il vit dans les forêts, peut pousser dans les vergers. La période de fructification tombe en mai - juillet. Entolomus en tant que champignon comestible avec un goût médiocre est utilisé dans la cuisine pour la friture, la cuisson, la marinade et le salage. En Europe, il y a des pays où il est considéré comme un bon champignon.

Nous n’avons donc pris en compte que certains champignons conditionnellement comestibles. En fait, ils sont beaucoup plus. Une chose les unit tous - ils doivent être bouillis avant utilisation afin d'éliminer le goût et l'odeur désagréables et d'éviter les mauvaises surprises du tractus gastro-intestinal.

Vidéo: champignons comestibles

Regarde la vidéo: Sortie champignons - 14 espèces rencontrées Comestibles toxiques (Avril 2024).