Aux États-Unis au cours de la dernière année, consommé une quantité record de viande

Le Département de l'agriculture des États-Unis indique qu'en 2018, une quantité record de viande a été vendue sur le marché intérieur. Ainsi, le consommateur moyen a mangé 222,2 kg (environ 101 kg) de viande rouge et de volaille par an. Le précédent record de consommation de ce produit aux États-Unis remonte à 2004.

Il est à noter qu'en 2018 aux États-Unis, la consommation de viande, mais aussi d'autres produits obtenus à partir d'animaux (œufs, lait, fromage, etc.) a augmenté. Le régime alimentaire des Américains est en train de changer, ils préfèrent souvent les protéines plutôt que les glucides. Malgré les recommandations des autorités sanitaires, qui préconisent une portion quotidienne de protéines allant de 5 à 6,5 onces pour un adulte, les citoyens américains consomment en moyenne 10 onces (284 grammes) de viande.

Lisez aussi:
  • La viande artificielle comme solution aux problèmes environnementaux et éthiques: la viande hachée synthétique des États-Unis va bientôt entrer sur les marchés européens
  • Races de viande de vaches et de produits laitiers
  • En 2019, la Biélorussie commencera à vendre des produits à base d'insectes. Les morceaux de cricket seront vendus en premier
  • De 2007 à 2014, la demande de viande dans le pays a diminué de 9%, la sécheresse et d'autres facteurs ayant entraîné une augmentation des prix des matières premières. Bien que les bovins et les porcs soient maintenant beaucoup moins chers qu'au sommet des prix de 2014, le coût de la viande reste relativement élevé et la demande augmente.

    Aujourd'hui, sur le marché américain, la demande en substituts de produits carnés a tendance à augmenter - steaks de légumes, aliments protéinés à base de légumineuses, etc. Cette catégorie n'affecte toutefois plus de manière significative les ventes de produits d'origine animale.

    "Dans les dix prochaines années, la consommation d'aliments d'origine végétale augmentera, mais le bœuf restera toujours le roi de la table", a déclaré David Friedman, fondateur de Epic Burger, qui propose des alternatives aux plats à base de viande.

    Nous vous recommandons de lire:
  • Les bouchers industriels bouriates vont commencer à préparer du ragoût de yak
  • Des records de production de viande de renne sont établis dans l'Arctique
  • Abattage de bovins à la maison et dans les usines de traitement de la viande: règles et règlements