Le four de l'appareil buleryan, le principe de fonctionnement, l'installation

Dans les maisons, les buanderies, les serres ou les garages, on installe souvent une chaudière longue Bullerjan. L'unité est une structure unique, facile à installer, qui combine les fonctions d'un générateur de gaz et d'un appareil de chauffage. Un tel dispositif peut être conçu indépendamment, bien que cela nécessite certains dessins, équipements et matériaux.

Nous parlerons plus en détail des principes de fonctionnement de ce four, de ses avantages et inconvénients, et expliquerons en détail comment fabriquer notre bouleryan par nos propres moyens.

Histoire de

L’inventeur du four est un Canadien ordinaire, Eric Darnell, qui vivait alors avec sa famille dans le Vermont (États-Unis) et qui installait des tuyaux en acier spéciaux dans des cheminées à foyer ouvert.

Ayant des connaissances pratiques et de l'expérience dans ce domaine, l'homme tentait désespérément d'augmenter le transfert de chaleur du poêle à bois de sa maison. Mais chaque jour, il notait les coûts élevés du bois d’essence et l’absence de chaleur attendue.

J'ai donc décidé d'améliorer le système de chauffage de ma maison.

Le savez-vous? Les anciens Romains du I siècle avant JC avaient déjà inventé un appareil de chauffage primitif appelé hypocauste. L'essentiel de son travail était réduit au chauffage des planchers de fournaise au gaz de combustion. Pour cela, des zones souterraines spéciales ont été aménagées.

Et en 1977, le soi-disant réchaud à fondu apparu, fonctionnant avec l'effet de convection. De la libre circulation de l'air chaud, cela s'appelle Free Flow.

Darnell ne s’attendait même pas à un résultat aussi étonnant: l’unité permettait à la chaleur de se répartir uniformément dans toute la maison; avec un plein de combustible, sa combustion durait jusqu’à 10 heures. Depuis lors, de nombreux propriétaires se sont intéressés au développement d'Eric. Parmi eux se trouvait l'entrepreneur allemand Erhard Knefler. En voyage d'affaires dans l'un des bars du Vermont, il a découvert un appareil étrange offrant une excellente dissipation de la chaleur.

Les bûcherons locaux ont parlé à un étranger de soi-disant poêles canadiens, qui étaient déjà fabriqués au Canada à cette époque.

La rencontre entre Knefler et Darnell s’est terminée par le transfert du droit de diffuser une invention miracle en Europe. Après avoir reçu le brevet, Erhard a fondé la société "Energetec", et le four a été nommé Bullerjan.

En investissant un minimum de fonds dans la promotion des entreprises, l’entrepreneur allemand a réussi à gagner le respect des clients et le dévouement des premiers distributeurs. L'unité dans la taille de 100 fois a répondu aux attentes et est devenue populaire dans de nombreux pays.

En même temps, au cours de ses quarante ans d’existence, la conception n’a pas subi de modifications majeures, car les calculs initiaux ont été effectués avec beaucoup de compétence.

Le savez-vous? Au IXe siècle, l'Europe chauffait ses maisons avec des poêles, un foyer en pierre. L'inconvénient d'un tel chauffage était une fumée âcre qui se répandait dans tout le monastère. Au Moyen Âge, des "cheminées" en bois spéciales leur étaient fixées.

Depuis 2012, la société Erhard Knefler a été transformée en Bullerjan GmbH, mais a conservé l’esprit d’entreprise de son fondateur, ainsi que les principes fondamentaux de la créativité et des approches novatrices de l’inventeur du four.

Aujourd'hui en Europe, le modèle classique de boulangerie est présenté en 3 types, allant de 1900 à 3390 euros. Il est caractéristique qu'en raison de la faible solvabilité en Ukraine, les fours d'origine de la marque allemande ne soient pas vendus.

Mais les fabricants locaux ont pris soin de leurs analogues, dont le coût varie entre 120 et 210 euros. Dans la masse, on les appelle "poêles".

Dispositif de four

La vitesse de chauffage et le transfert de chaleur élevé sont les principales caractéristiques de l'appareil, ce qui lui a valu sa popularité mondiale. Dans ce cas, la conception ne nécessite aucun coût supplémentaire et comprend:

  • tuyaux d'acier échangeurs de chaleur incurvés;
  • chambres primaires et secondaires;
  • tuyau de cheminée avec un régulateur;
  • ashpit;
  • soufflé;
  • injecteur;
  • porte d'entrée du coffre;
  • régulateur de puissance et poignée de porte.

Extérieurement, Buleryan est une conception monobloc. Il comprend un boîtier en acier cylindrique, à l'intérieur duquel se trouve une chambre de combustion à deux niveaux. De plus, dans les zones supérieure et inférieure de l'appareil, il existe un système de tuyaux qui plient un four de manière sinusoïdale, ne dépassant que d'un tiers de ses limites.

C'est important! Le meilleur moyen de dissiper la chaleur consiste à utiliser du bois de chauffage de chêne, de pomme et de poirier. Les bûches d'orme et de cerisier ne sont pas recommandées car elles fument beaucoup. Les roches de pin sont caractérisées par de plus mauvaises propriétés: en plus de leur faible combustion, elles contribuent à la formation de dépôts résineux dans les tuyaux, ce qui nuit au fonctionnement du four.

Principe de fonctionnement

Le mécanisme de fonctionnement de l'unité est simple: les rangées inférieures de tuyaux fournissent un accès d'air froid au four et les supérieures dégagent de la chaleur. Cet échange de chaleur permet de pomper jusqu'à 6 mètres cubes en 60 secondes. m

Dans ce cas, le chauffage se déroule sans à-coups et des flux très chauds sont produits très rapidement à la sortie.

L'air entrant et sortant élimine le problème de décharge atmosphérique, ce qui se produit souvent avec le chauffage traditionnel d'un poêle. La plus petite construction peut chauffer environ 5 mètres cubes par minute. m

Vidéo: le principe de la fournaise type buleryan Et les plus grandes unités sous la puissance de 200 fois plus. Par exemple, pour réchauffer un appartement d'une pièce de 40 mètres carrés. m, vous avez besoin d’environ une demi-heure. C'est une solution très pratique pour les propriétaires de maisons de campagne.

Un avantage supplémentaire est que le bois ne brûle pas immédiatement dans le four. De la chambre primaire, ils entrent dans la chambre secondaire, où ils continuent à couver à une température très élevée.

Ainsi, la post-combustion du mélange air-gaz permet d’augmenter l’efficacité jusqu’à 80%. En outre, le four buleryan est absolument sûr en fonctionnement. Cela est possible en raison de l'accès limité à la structure du four.

Lisez également sur le principe de fonctionnement du poêle-poêle, du four hollandais et du four de chauffage à combustion longue.

Notez que le processus de combustion ne se limite pas aux limites du four. Les tuyaux brûlent les restes de gaz de pyrolyse.

C'est pourquoi la conception prévoit un plan horizontal d'un mètre à la sortie du four, ainsi qu'une porte grand format avec un joint hermétique. C'est dans cette zone que la combustion est retardée.

À la place du coude de la cheminée, le poêle d'origine comprend un économiseur. C'est là que se produit la dernière étape de l'épuisement professionnel. En général, le processus de combustion n'est pas uniforme, il se caractérise par des flashs périodiques et une atténuation. Selon les experts, pour obtenir un tel effet sur les structures improvisées, le tuyau doit être correctement isolé. Pour cela, tout matériau isolant thermique convient: carton minéral, laine de basalte.

Le savez-vous? Nikolay Amosov est l'inventeur du premier réchauffeur d'air au monde.. En 1835, il donna vie aux idées généralisées des scientifiques de Lvov et de Meisner, en créant le soi-disant réchaud Amoss, qui, de par son principe de fonctionnement, ressemblait beaucoup aux bouleryans canadiens.

Types de buleryana

L'apparition de divers types de poêles canadiens en raison de leur puissance et de leurs dimensions. Dans la production moderne, il existe les types de boulangerie suivants:

  1. Longues constructions ardentes - conçu pour des locaux dont les volumes ne dépassent pas 150 mètres cubes. M. Caractérisé par une puissance de 8,4 kW, un diamètre de cheminée de 120 mm, un poids de 73 kg et des dimensions de 835x436x640 mm.
  2. Circuits d'eau - calculé sur les lieux de 100-1000 mètres cubes. Ils se caractérisent par une puissance de 6-35 kW, un diamètre de cheminée de 12-20 cm, un poids de 57-169 kg et des dimensions de 70x45x65-103x77x120 mm.
  3. Akvapechi - conçu pour des locaux jusqu'à 250 cu. M. Caractérisé par une puissance de 27 kW, un diamètre de cheminée de 150 mm, pesant de 57 à 169 kg et des dimensions de 920x680x1140 mm.
  4. Poêles Sauna - prévoir un compartiment pour les pierres d’une capacité de 75 à 100 kg et un réservoir d’eau de 30 litres. En 45 minutes, la pièce se réchauffe à +100 ° С.
  5. Générateurs de gaz - calculé sur les lieux de 100-1000 mètres cubes. M. Caractérisé par une puissance de 6,2 à 34,7 kW, un diamètre de cheminée de 120 à 150 mm, un poids de 52 à 235 kg, des dimensions de 640x436x605-950x676x1505 mm.
  6. Poêles de cheminée - conçu pour chauffer jusqu’à 170 cu. Ils se caractérisent par une puissance de 12 kW, un diamètre de cheminée de 120 mm, un poids de 65 kg et des dimensions de 270x640x575 mm.

Chaque type de plaque fournit un certain nombre de tuyaux et la longueur des bûches.

Pour décider quel modèle vous convient le mieux, vous devez connaître le volume de votre pièce et la fonctionnalité souhaitée de l'appareil.

C'est important! Vous ne pouvez pas installer Buleryan dans les coins. La distance minimale entre l'appareil et les murs doit être de 20 cm, sinon, pour votre propre sécurité, vous devrez protéger les petites pièces avec des feuilles de métal de l'intérieur..

Avec circuit d'eau

Les développements modernes ont permis de chauffer de grandes pièces, divisées non seulement en pièces, mais également en étages.

Nous parlons d'unités avec des circuits d'eau. Leurs caractéristiques sont des dimensions compactes, une installation rapide, une consommation de carburant économique et une combustion à long terme.

Les aquaconstructions conviennent aux systèmes de chauffage de l'eau. Dans un tel four, le circuit d'eau prend jusqu'à 70% du four. Ainsi, l'eau est chauffée uniformément en quelques secondes, empêchant ainsi la perte de chaleur.

Notez que dans de telles structures, il n'y a pas de changements brusques de température. En termes d'efficacité, ils sont très proches des générateurs de gaz. En outre, le rechargement du carburant peut être effectué toutes les 12 heures. Cependant, même avec un boîtier aussi solide, un buleryan doté d’un circuit d’eau ne peut pas être qualifié de parfait. Le fait est que les gaz de pyrolyse, entrant dans le four secondaire, ne brûlent que 70%.

Oui, et le condensat résultant peut réduire considérablement le transfert de chaleur. Par conséquent, les experts conseillent de protéger la cheminée avec une isolation thermique.

Nous vous recommandons de lire comment construire une piscine, une baignoire, une cave et une véranda, ainsi que pour fabriquer un brasier, une pergola, un gazebo, un ruisseau sec, une cascade et un chemin de béton avec vos propres mains.

Comment alimenter

Pour que le poêle canadien fonctionne longtemps et efficacement, il doit être utilisé correctement et assurer un entretien périodique du système. Il est recommandé d'utiliser du bois de chauffage sec, des déchets de bois scié, des palettes en papier, en tourbe ou en bois, ainsi que des briquettes comme combustible.

En aucun cas, des matériaux combustibles liquides ne doivent être versés dans le four, ni du charbon ou du coke doivent être remplis.

N'oubliez pas que l'appareil fonctionne en permanence en mode intensif. Les experts conseillent de réaliser la première boîte à feu avec portes et fenêtres ouvertes. Il est primordial d’ouvrir les deux amortisseurs pour une meilleure traction.

Vidéo: installation et lancement de Bulerián Ensuite, dans le four, sous la forme d’un triangle, construisez du papier et des copeaux de bois.

La porte ne peut être fermée que lorsque les matériaux se détachent. Après avoir bien brûlé après 5 à 10 minutes, fermez le rabat arrière du détendeur et choisissez, à l’avant, le mode de fonctionnement du buleryana.

C'est important! Il est formellement interdit de charger du carburant lorsque le registre de fumée est fermé et que la vanne du détendeur avant est fermée..

Gardez à l'esprit que l'efficacité atteint son maximum lorsque le volet arrière est fermé hermétiquement et que le volet avant est légèrement ouvert. Ajustez l’intensité de travail du poêle en modifiant la position des volets.

Le bouleryana est utilisé non seulement pour la pose périodique de bois de chauffage, mais également pour le nettoyage de la chambre de combustion des cendres et de la suie. Avant d'ajouter une nouvelle portion de carburant, ouvrez complètement les deux portes à chaque fois. Cela augmentera la combustion. Après le chargement, le détendeur doit être recouvert de sorte que le matériau se consume. Les cendres sont nettoyées lorsque le four est complètement refroidi. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une pelle en métal et un seau recouvert d'un chiffon humide. Pas besoin de sélectionner complètement toutes les cendres. Laisser une petite couche de 5 cm de haut.

Parfois, lors de dachas et dans des pièces inactives depuis longtemps sans chauffage, il n’ya pas de traction lors du premier allumage d’un four canadien.

Nous vous conseillons de lire comment construire un coffrage pour la fondation de la clôture, comment choisir le matériau de la clôture, ainsi que pour fabriquer une clôture de vos propres mains: à partir d’un treillis métallique, de gabions, d’une brique, d’une clôture en métal ou en bois.

Les experts conseillent d’utiliser du papier au lieu de bûches de bois pour résoudre le problème. Ne pas oublier les soins de la cheminée.

Il devrait être nettoyé au moins une fois par saison de la suie au moyen d’une écoutille spéciale. Soit dit en passant, le manque de traction peut être dû à l’accumulation de goudron et de condensat dans la conduite.

Bien que les buleryan et sont considérés comme les poêles les plus sûrs, il ne fait pas de mal à se conformer aux règles de leur propre sécurité. Cela est particulièrement vrai pour les unités faites maison.

C'est important! Le nettoyage des cendres dans le boulanger doit être effectué lorsque son niveau atteint le bord inférieur de la porte de chargement.

Lorsque vous travaillez avec un tel poêle catégoriquement inacceptable:

  1. Laissez les matériaux combustibles près de la structure et devant le feu.
  2. Sécher à la surface du corps du bois de chauffage, des vêtements, des chaussures et autres objets hautement inflammables.
  3. Utilisation pour le mazout, ainsi que les bûches, dont les dimensions dépassent celles du four.
  4. Conservez-le dans une pièce où le buleryan a un coût en carburant supérieur au stock quotidien.
  5. Remplacez les canaux de ventilation et de gaz de la cheminée, ainsi que l’utilisation de ces matériaux en céramique et en amiante-ciment.

L'installation

Le four à pyrolyse du bois est très sensible aux installations illettrées. Par conséquent, cette étape nécessite une responsabilité maximale. Après tout, chaque erreur affectera la productivité et l’unité de transfert de chaleur.

Pour commencer, il est important de veiller à l'accès sans entrave des flux d'air de convection. Sinon, la pièce sera chauffée de manière inégale et inégale.

Vidéo: comment installer le four buleryan Lors du processus d'installation, il est également important de respecter les normes de sécurité incendie, car une telle conception chauffe jusqu'à + 200-300 ° C. Par conséquent, rassechek spéciale de prévention des incendies à ne pas faire lors de la pose des tuyaux de cheminée, ainsi que d'un écran de protection ou un cadre de briques.

C'est important! Lorsque vous assemblez un modèle fabriqué par vos soins, positionnez la cheminée dans le sens contraire du flux de gaz, et non le long du chemin. Cela aidera à garder le sol intact du goudron de bois s'écoulant de chaque trou du poêle. Ensuite, ils peuvent retourner à la cheminée et brûler.

Les experts conseillent de monter la chaudière Buleryana sur un revêtement solide en matériau incombustible. Les murs de la chaufferie doivent être enduits de plâtre, doublés de carreaux ou protégés par un revêtement en acier.

Les dimensions et le poids de la conception du four permettent une installation sans construction d'une fondation en béton spéciale.

Les seules exceptions sont les variantes de conception basées sur le cadre en briques du cas.

Les poêles canadiens sont bons car ils peuvent facilement être appelés une cheminée. Dans ce cas, vous devez prendre soin du support avec une hauteur maximale de 30 cm et placer la brique de manière à ce que la porte du four s’élève au-dessus du sol de 45 cm.

Il est également important de laisser les vannes de convection pour la circulation de l'air. Dans la plupart des cas, lors de l'installation de tels types de fours, le revêtement de sol en bois est simplement recouvert d'un matériau isolant thermique et non combustible.

De nombreux modèles de buleryans sont conçus exclusivement pour travailler dans une zone ouverte, sans aucune partition. Si vous envisagez de chauffer un tel bâtiment de plusieurs pièces ou de plusieurs étages, vous aurez besoin de conduits d’air. Il est important de faire attention à ce point, surtout quand il s'agit de construction.

Après tout, de telles constructions ne peuvent pas fonctionner sans des conduits de ventilation spéciaux quittant les convecteurs du four. Des artisans expérimentés leur conseillent de faire des petits diamètres, ce qui contribue à améliorer la traction.

C'est important! En aucun cas, les enfants ne devraient être accusés du processus de chauffage. Ne pas oublier les normes de sécurité incendie.

Lors de la distribution de caloducs dans des pièces, tenez compte des règles suivantes:

  1. Les conduits d’air sortant de Bullerjan ne peuvent pas être situés dans le système en forme de P ou de U.
  2. La longueur maximale du manchon est de 3 m.
  3. Pour augmenter la traction dans les maisons privées, il est recommandé d'installer des ventilateurs avec un bruit allant jusqu'à 35 dB.
  4. Lors de la pose de tuyaux à travers les murs, les sols carrelés, il est important de respecter les règles de sécurité incendie (comme dans le cas de l'installation de la cheminée).

Nous faisons nos propres mains

Vous pouvez construire un modèle classique de boulangerie à la maison.

Mais notez que cette idée nécessite des connaissances spéciales et des dessins. Nous essaierons de fournir les instructions étape par étape les plus accessibles pour ce processus.

Si vous êtes débutant dans ce domaine et que vous ressentez un manque d’expérience, il est préférable de faire appel à des spécialistes.

Inventaire et matériel

Pour les travaux futurs, nous aurons besoin de:

  • tôle d'acier d'une épaisseur de 6-8 mm (pour la construction de la coque);
  • tuyaux métalliques d'un diamètre de 5-6 cm;
  • machine à souder;
  • installation pour coudes de tuyaux;
  • cintreuse de tuyaux;
  • ensemble d'outils connexes.

Этапы работы и чертежи

Весь процесс строительства агрегата можно вкратце охарактеризовать несколькими этапами:

  1. Подготовка нужного количества изогнутых труб.
  2. Сооружение приспособлений для сбора конденсата и отводки дыма.
  3. Конструирование дверок топочной и регуляторов режимов работы печки.
  4. Assemblage du cadre tubulaire et agencement de la chambre de combustion.
  5. Installation des portes et des amortisseurs.
La toute première tâche à laquelle commencer la construction du four est de préparer le dessin. Nous proposons une version prête à l'emploi du modèle le plus populaire de la boulangerie.

Il vous sera utile d'apprendre comment enlever la peinture des murs et la chaux du plafond, comment coller du papier peint, comment faire couler l'eau dans une maison privée, comment installer une cabine de douche dans un appartement, comment mettre une prise murale et un interrupteur, comment faire une cloison en placoplâtre avec porte mur de plâtre.

Instructions étape par étape

Lorsque vous avez les outils, les matériaux et les dessins nécessaires dans votre arsenal, vous pouvez vous mettre au travail:

  1. Tout d’abord, commençons par les tuyaux devant être cintrés pour la future structure de la chambre de combustion. Leur nombre peut varier en fonction de la puissance de l'appareil et de ses dimensions. Le plus souvent, utilisez 8-10 pièces. Pour travailler, vous devez disposer de pièces d’une longueur de 1,2 à 1,4 m. A l’aide d’une cintreuse, courbez la forme souhaitée en respectant un rayon de courbure de 22 cm.Pensez qu’après le traitement, tous les segments doivent être exactement identiques. Ils seront placés dans un motif en damier.
  2. Nous passons maintenant à la fabrication d’un luminaire en forme de T qui empêchera la fumée interne et l’accumulation d’humidité. Au bas de cette conception, il est important de prévoir un robinet qui doit être ouvert périodiquement pour éliminer l'excès d'eau. Pour que l'unité fonctionne pleinement, vous devez l'équiper d'un amortisseur spécial pour contrôler la poussée. Cela facilitera le passage de la fumée. Cette pièce est constituée d’un cercle fixé à un calque métallique qui correspond au diamètre du tuyau percé d’un trou spécial (seulement un quart de la pièce est découpé).
  3. L'étape suivante vous permet de couper la porte d'entrée du ventilateur. Il doit être équipé d'une vanne aveugle qui assurera une productivité élevée du four. Les experts conseillent de prévoir un mécanisme à ressort assurant la fixation du détendeur dans la direction souhaitée.
  4. Le plus difficile dans la construction de buleryan fait par soi-même est la porte d'entrée à travers laquelle le carburant est chargé. Après tout, il doit être serré contre le corps. Des artisans expérimentés conseillent de résoudre ce problème en découpant plusieurs anneaux jusqu’à 4 cm de long dans un tuyau de 35 mm de diamètre. N'oubliez pas de laisser un petit trou dans la paroi avant du boîtier pour la fixation de l'une de ces pièces.
  5. Ensuite, soudez les deux anneaux sur la porte, faites un joint d’amiante entre eux en utilisant un cordon spécial et installez une valve préparée plus tôt.
  6. Allez aux ébauches tubulaires. À l’aide d’une machine à souder, fixez les tubes d’injection (15 cm de long et 1,5 cm de diamètre) aux premier et deuxième tuyaux, qui doivent être installés dans les trous sciés. Ce dispositif aidera à établir la relation entre le corps du four et le système de convection.
  7. Maintenant, vous pouvez mettre en place toute la structure. Pour commencer, faites un cadre avec tous les tuyaux avec une machine à souder. Gardez à l'esprit qu'entre eux, il doit y avoir un espace pour les plaques d'acier soudées séparément.
  8. Ensuite, le mur vierge arrière et le panneau avant sont soudés au boîtier fini où les portes et les commandes seront fixées.
  9. Maintenant, attachez les portes aux charnières fournies à l’avance et construisez le rabat.
  10. À la dernière étape est de prendre soin des jambes pour le poêle. Il est préférable de les fabriquer à partir de segments tubulaires fiables.
  11. Le poêle est prêt. Il peut être connecté à la cheminée.

Vidéo: faire du four Buleryan le faire vous-même

C'est important! Lors de l’installation de cheminées en acier, maintenez une distance d’au moins 1 m des surfaces en bois plâtrées. température augmente de plus de + 90 ° C sur la surface externe de la cheminée.

Avantages et inconvénients du four

Comparé aux chaudières et aux poêles modernes, le buleryan canado-allemand se distingue par ses nombreuses qualités positives:

  • chauffage rapide de l'air, même dans les grandes pièces;
  • la capacité de chauffer une petite unité avec une gaine, des maisons à plusieurs étages et des chambres à plusieurs pièces;
  • facilité d'installation et de fonctionnement de l'unité;
  • haute efficacité (80% avec une utilisation appropriée et un nettoyage rapide);
  • faible consommation de carburant et temps de combustion (le plein de la boîte à feu dure de 10 à 12 heures).

Cependant, même avec autant d'avantages, le poêle n'est pas parfait. Les utilisateurs sont satisfaits de son travail, mais l’un des inconvénients est:

  • restrictions sur le choix des carburants;
  • perte d'une partie importante du gaz de générateur (disparaît dans le tuyau);
  • le besoin de réchauffer la cheminée (le processus est important et inévitable, quel que soit le matériau tubulaire utilisé);
  • le poêle, bien que de petite taille, mais nécessite beaucoup d'espace pour des raisons de sécurité incendie;
  • la nécessité de retirer le tuyau à 5 m au-dessus de la surface afin que le buleryan ne fume pas (sinon, en raison d'une combustion incomplète du combustible, la pièce sera remplie de fumée);
  • une odeur désagréable dans la chaufferie dont l'apparition est due au réchauffement du condensat émis.

C'est important! Les Bulerians peuvent travailler efficacement dans des locaux résidentiels et administratifs, dans lesquels ne sont pas fournis plus de 2 étages et pas plus de 25 personnes résident.

En fait, les boulangers sont très efficaces et méritent l’attention pour leur simplicité. De plus, une telle conception peut être faite par vous-même. Nous ne serons pas rusé: il est impossible d'appeler cette entreprise simple. Mais toutes les difficultés du processus sont associées à la complexité des tâches.

Pour certains, la création d'unités personnalisées prend jusqu'à 3 mois, alors que d'autres, si elles possèdent un jeu complet de toutes les pièces, parviennent à assembler la structure en une journée. Nous espérons que notre article vous aidera à comprendre les principes de fonctionnement du four et à le construire vous-même.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Nous utilisons Buleryan depuis plus de 10 ans comme chauffage temporaire lors de la construction. Si l'intérieur de la maison est au maximum ouvert, il suffit d'une seule fournaise de taille moyenne sur un étage de 100 m2. En hiver rigoureux, il est possible de maintenir +15 degrés. Si plus est nécessaire, alors deux fours sont nécessaires.

Vraiment fournaise Buleryan confortable et économique. Mais la vie n'est pas géniale. Si vous alimentez toute la période sans interruption, le four peut résister à 3 saisons. Puis commence les réparations. Brasser les lieux brûlés. Après 2 ans, nous changeons de four. C'est-à-dire qu'en utilisation intensive, la durée de vie est de 5 ans.

J'ai essayé d'être chauffé par des canons à gaz ... Je l'ai jeté dans quelques jours. Les gens sont empoisonnés. Convecteurs à gaz éprouvés ... défaillants rapidement en raison de la poussière de ciment qu'ils aiment bien aspirer par un aspirateur.

Essayé chauffe diesel ... Sur le plâtre, un tel champignon est allé !!! Cela ne fait que geler les murs et sauvé.

Le gaz central n’est recommandé que dans le cadre du contrat de construction complexe. Système de prix élevé.

Les appareils électriques disparaissent à 90%. Pas assez de puissance pour le chauffage.

Skyter
//krainamaystriv.com/threads/1128/#post-17984

J'ai le même problème. Je l'ai décidé ainsi. La cheminée est immédiatement allée directement dans la rue sans un genou, puis un té et du bas avec un verre sur la vis. Les vis ont pourri et interfèrent. Je mets un verre sur le fond et le retire avec peu d'effort rapidement et sans problèmes. Il accumule le plus de suie et de condensat. Je nettoie rapidement les tuyaux sans les démonter (très rarement dans la plupart des cas à la verticale) à travers le bas du té avec un coton-tige sur un câble d’eau ou un fil dur. Et je nettoie le tuyau vertical principal simplement en le frappant avec un long bâton et la suie s'envole dans le verre. Ils disent qu’ils vendent toujours des briquettes inflammables pour le nettoyage des tuyaux, mais je n’ai pas vérifié, je me débrouille sans eux. Et il y a encore un moment. J'ai assemblé une cheminée selon la science, ils l'ont mise sur un diamètre plus petit. Mon voisin a fait le contraire. La victoire s'est avérée que le condensat ne s'écoule pas par les fentes des joints à l'extérieur du tuyau, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de drains noirs encrassés sur le tuyau.
Ivan
//forum.vashdom.ru/threads/pech-bulerjan-problema-s-kondensatom-kak-reshit.9904/#post-32574