Bob pigeons appartiennent à la sous-espèce de pigeons domestiques. Un tel nom formidable, ces oiseaux ont reçu pas pour les qualités de combat, mais pour la bataille sonore fort avec leurs ailes, qu'ils publient en vol. Les représentants de cette espèce diffèrent non seulement du reste des pigeons par leur spécificité inhabituelle de vol, mais ils possèdent également souvent une apparence attrayante.
Caractéristiques de la colombe
Les pigeons sont le groupe le plus populaire préféré par les éleveurs de pigeons. Parmi les autres sous-espèces ornementales, les artistes martiaux se distinguent par leurs caractéristiques:
- les battements d'ailes en vol sont accompagnés de forts clics, comme si les oiseaux «battaient» l'air;
- Un des points forts du vol est le jeu inhabituel du pigeon, lorsque l’oiseau exécute des sauts périlleux;
- le vol a plusieurs styles;
- L'altitude de vol de ces oiseaux peut être si grande que lorsque certains individus entrent dans le pôle, ils disparaissent même à la vue;
- le vol est très long, il peut durer plusieurs heures en continu (la plupart du temps entre 3 et 6 heures, mais il peut parfois durer toute une journée), ce qui indique la résistance exceptionnelle des oiseaux;
- le vol ressemble à un jeu aérien virtuose: l'oiseau change souvent de style et exécute diverses astuces, c'est pourquoi il est très intéressant de regarder ce jeu.
- Les oiseaux peuvent rester en vol stationnaire pendant le vol. À ce moment-là, ils battent des ailes et font des coups d'état:
- les artistes martiaux sont parfaitement orientés vers le terrain, ils ont une bonne mémoire pour les objets statiques, ce qui leur permet de faire de longs vols sur de longues distances;
- Cette espèce de pigeons comprend une grande variété de races différentes, ce qui la rend généralement très bigarrée. Les représentants se différencient par leur apparence, leur couleur, leur forme et l'emplacement des plumes.
- De nombreuses races de batailles ont des pinceaux de plumes particuliers sur les pattes, dont la longueur varie de très courte à très longue, ressemblant à une seconde paire d'ailes.
Le savez-vous? Les pigeons sont également appelés pigeons qui volent haut, car certains membres de cette espèce peuvent grimper jusqu'à 1,5 km et tous les oiseaux ne peuvent pas maîtriser une telle hauteur.
Spécificités de vol
Le jeu de vol de ces oiseaux surprend avec une variété de styles et astuces exécutés par les oiseaux dans les airs. Les claquements des ailes de friction avec l'air sont assez forts et se font entendre très loin. Ce coup d'aile s'appelle un combat.
Les éleveurs, améliorant la race de pigeons animés, se sont concentrés uniquement sur les techniques d'exécution du combat, en ignorant complètement l'apparence des oiseaux. De ce point de vue, cette vue est si diverse que certains représentants sont surpris par un extérieur inhabituel et lumineux.
Cependant, la principale qualité chez les pigeons vivants est un jeu aérien, qui peut être de plusieurs types:
- Élever le pilier - la forme principale de combat de pigeon. Le fait est que l'oiseau battant rapidement des ailes à plusieurs reprises et bruyamment, s'élève verticalement vers le haut. Au sommet de l'ascension, il fait un rapide retour en arrière et effectue un virage à 360 °. Cet élément peut être répété plusieurs fois pendant le vol ou compliqué par l'utilisation de la technologie à vis. Lorsqu'ils jouent avec une relance dans un pilier, les pigeons peuvent s'élever verticalement de plus de 15 mètres, voire disparaître complètement de la vue.
- Vol d'hélice - une sorte d'élévation à la colonne. L'oiseau qui accomplit la vis s'élève en spirale, doucement et avec des révolutions, comme s'il s'était vissé dans l'air.
- Pendre - une autre carte de visite de vol de bataille. Il se distingue de l'élévation à un pôle avec des mouvements plus doux et plus doux, ainsi que de vol stationnaire dans les airs, lorsqu'un oiseau bat ses ailes alors qu'il est au même endroit.
- Vol du ruban - Il est souvent considéré comme un mariage entre des éleveurs de pigeons, car le pigeon n'est pas suspendu dans les airs et ne s'élève pas sur un pilier, il vole simplement en battant des ailes.
- Vol en paire - effectuée par des oiseaux avant la ponte ou lors de l'alimentation des poussins. Cela semble particulièrement spectaculaire en raison de la synchronicité du jeu de pigeon.
- l'oiseau effectue des pirouettes aériennes, mais sans bande son au combat;
- bat ses ailes, mais n'effectue pas de cascades aériennes ni de coups d'État;
- effectue des mouvements de rotation supplémentaires avec une bascule circulaire;
- pas capable de basculer à 360 °;
- flips avec plus de 360 ° flip.
C'est important! Les races de vis de pigeons sont plus sujettes aux blessures que d’autres, car lorsqu’elles fabriquent une vis, elles perdent souvent leur orientation dans l’espace et meurent en frappant des arbres ou des maisons.
Elevage de races de pigeons populaires
Chaque race de guerriers ne se distingue que par ses caractéristiques, non seulement en apparence, mais également en technique de vol. Considérez les races les plus populaires de ces oiseaux, qui sont plus appréciées par les éleveurs de volaille.
Bakou
Pour la première fois, cette espèce de pigeons vifs a été transformée en une race distincte au milieu du siècle dernier et l’apparence des «Bakuites» n’était pas impressionnante à cette époque - pattes courtes, dos bossu, couleur indéfinissable. Cependant, en vol, l'oiseau était superbe.
Actuellement, les éleveurs ont réussi à faire en sorte que les «Bakuviens» conservent les caractéristiques de vol de leurs ancêtres, mais acquièrent une apparence attrayante. Les différences d'aspect des pigeons Baku sont nombreuses. Parmi eux se trouvent chubaty et beschuby, panaché et discret, avec des brosses aux pieds et sans. Une caractéristique externe commune est un corps moyennement long en forme de fuseau, un long bec atteignant 2,5 cm, des ailes serrées aux doigts lisses et un cou élégant.
Familiarisez-vous avec les espèces et les races de pigeons populaires, et apprenez-en davantage sur les particularités de l'élevage de pigeons vivants et de paons ouzbeks.
Cependant, la principale différence entre les guerriers de Bakou réside dans leur incroyable endurance. Ce sont des oiseaux forts, musclés, capables d’atteindre des hauteurs sans précédent et d’être dans les airs pendant de nombreuses heures.
En endurance, ils pourraient même rivaliser avec les pigeons sportifs.
La fuite des "Bakuvians" est très diverse et haute. Parfois, ils montent si haut qu'ils deviennent invisibles. Cependant, une bonne orientation sur le terrain leur permet de toujours rentrer chez eux.
Ces oiseaux volent en vrac, ne se rassemblent pas en tas, préférant démontrer leur jeu séparément. Sortez à la poste avec 2-3 retournements, accompagnés de gros applaudissements. Dans les airs, capable de contenir jusqu'à 12 heures.
Couleurs principales:
- bakintsy blanc - couleur blanche monochromatique: elles se distinguent par les meilleures caractéristiques de vol;
- agbash - ils doivent avoir la tête blanche et le reste du corps peut être de couleur différente, jambes nues ou lochmonogue, tête large ou tête lisse;
- blacktail - queue noire ou rouge différente, la couleur du reste du corps peut être différente, mais monotone;
- chili - ils ont des plumes rouges et noires, un cou tacheté de poils et parfois des pinceaux sur les jambes, des plumes noires parfois des taches blanches, des individus potelés sont possibles, le plumage sur la poitrine est pourpre, épais et dense;
- miroir - ils se distinguent par un motif symétrique sur les plumes; les queues et les côtés colorés sont possibles;
- marbre - des plumes de couleurs différentes alternent sous la forme d'un motif en marbre, caractéristique principale - l'intensité de la couleur indique l'âge de l'oiseau: plus l'individu est jeune, plus les taches sont claires, plus la couleur sombre indique l'âge adulte du pigeon;
- hryvnia - ils se caractérisent par un plumage clair et monotone et un cou brillant, souvent munis de touffes fleuries à l'arrière et toujours blanches à l'avant;
- les cous - Chubaty rarement, le plus souvent blanc, avec des yeux de cerisier et sans paupières, il y a toujours une tache lumineuse sur le cou légèrement incurvé.
Ouzbek (double face)
Les pigeons ouzbeks épris de liberté, comme d’autres combattants, sont capables de réaliser des cascades aériennes complexes, de rester dans les airs pendant un long moment et de faire retentir leurs ailes. Mais leur carte de visite est la présence d'un pinceau sur la tête, inhérent à presque tous les membres de la race, qui ne diffère que par la forme de diverses sous-espèces.
Les "Ouzbeks" à double peau ont d'abord été élevés dans le cadre de cette race. Ils se distinguent des autres par l'extraordinaire faste du plumage. Ils ont des plumes épaisses et moelleuses, des brosses à poils durs sur les jambes et sur la tête, une longue pointe qui s'étend du front à toute la tête et autour du cou. Le shaggyness accru donne l'impression que les oiseaux ont une construction massive.
Aujourd'hui, l'objectif principal des éleveurs d'améliorer la race de pigeons ouzbeks à deux griffes est de produire un plumage encore plus attrayant. Ces oiseaux décoratifs ont une valeur esthétique.
Le savez-vous? Les scientifiques ont étudié l'ADN des pigeons modernes et ont découvert qu'ils appartenaient à l'oiseau dodo, disparu depuis longtemps, ce qui pendant longtemps ne pouvait être attribué à aucune famille en raison de la structure particulière du corps.
On trouve des pigeons ouzbeks dans ces costumes:
- tasmans - avoir un plumage de couleur café, la queue, le poitrail et la tête brun foncé, la race est considérée comme pure si le blanc est inhérent au nadkhvost, aux plumes extrêmes de la queue et au côté extérieur des ailes;
- balkar - elles se caractérisent par une plume de cendre inhabituelle, des petites plumes noires sur tout le corps formant un motif en marbre;
- Gulbadam - blanc avec taches colorées sur le cou, menton jaune ou rouge;
- piège Chinny - la couleur principale est le blanc, mais sur la poitrine et autour du cou, la couleur est rouge ou jaune.
Krasnodar (rouge)
Ces pigeons sont principalement appréciés pour l'esthétique de leur extérieur et non pour leurs qualités de vol, qui sont très basses dans le ciel - ils ne peuvent durer qu'une heure environ, bien que le vol semble renversant.
Extérieurement, les représentants de la race sont très beaux, nets, ont des couleurs différentes, mais le plus attrayant est le rouge.
Très souvent, les pigeons sont élevés pour la viande, nous vous recommandons de lire quels types de viande sont les pigeons et comment les élever.
Ces oiseaux sont affichés couleur pure, riche et rouge vif. Cependant, après les deux premières mues, il ne reste que quelques parties - la poitrine, le ventre et la queue sous-caudale, le reste du corps devient blanc.
Tenez-vous dans la plume fier, l'air beau et harmonieux, le physique développé.
Les représentants de la race Krasnodar volent à hauteur moyenne, en groupes et individuellement, en cercles. Le vol de ces oiseaux est lisse et impétueux, ils vont tranquillement au pôle.
Iranien
C'est l'un des plus anciens pigeons élevés il y a plus de 5 000 ans. Et c'est la principale caractéristique de la race. Aujourd'hui, seulement 5% de la population de la planète possède de tels oiseaux et ils sont extrêmement chers.
Les pigeons iraniens n'ont pas de standard spécifique - ils sont pleins de couleurs différentes, ils sont chubaty et beschubye, lohmonogie et holonogie, au plumage frisé et lisse. Tous les membres de la race ont en commun un long bec, une queue large, dans laquelle se trouvent au moins 12 plumes de la queue et une large envergure de 60 à 70 cm. Le vol des «Iraniens» est assez long, de 3 à 5 heures en moyenne, bien que des individus entraînés puissent survivre dans le ciel jusqu'à 10 heures. Le vol est lisse et lent, ils peuvent monter très haut, à cause de quoi ils sont considérés comme haut vol.
Un trait distinctif de la race iranienne est un vol lent avec de longues suspensions au même endroit.
Le savez-vous? Sur l'île Maurice vivent des pigeons uniques - rose C’est la seule population au monde et une très petite population de pigeons rose vif. On croit que la couleur si brillante réside dans les fruits et les baies exotiques de la région que mangent ces oiseaux.
Turc (Takla)
C'est la race la plus célèbre des pigeons turcs. Le nom "Takla" vient du mot "somersault", qui indique la principale caractéristique de ces oiseaux. Les pigeons de Takla sont les hélices les plus virtuoses d'un vol en spirale, dont les ailes sont particulièrement excitantes.
Il est à noter que la propension à visser dépend de la couleur de l'oiseau - plus le plumage est fané, plus le vol de la vis est beau. Les individus hétéroclites ne peuvent généralement pas avoir une propension à exécuter la vis.
Les Takla sont de plusieurs types: à double boutonnage, nosochubye, à poil long et curieux. La forme du plumage et les couleurs sont différentes. Le vol est haut (jusqu’à 20 m) et long (jusqu’à 10 heures).
Caractéristiques du contenu des pigeons de combat
Malgré le fait que les pigeons de guerre n’ont souvent aucune prétention aux conditions de détention et de nutrition, des soins appropriés et un entraînement régulier permettent à ces oiseaux de faire des virages inoubliables dans le ciel et de rester dans les airs pendant une longue période.
De plus, de bons soins sont la clé d'une longue vie des oiseaux - jusqu'à 15 ans. Il y a même un cas où un oiseau pourrait vivre jusqu'à 35 ans.
Pour réussir l’élevage de pigeons, il vous sera utile de vous familiariser avec les caractéristiques de l’élevage et de l’alimentation des pigeons et d’équiper un pigeonnier.
Placement des pigeons
Les pigeons peuvent vivre dans des cages, des pigeonniers et des volières. L’essentiel est que les locaux d’élevage des oiseaux respectent certaines règles:
- doit avoir une bonne ventilation;
- la hauteur du sol au plafond doit être d'au moins un mètre et demi;
- la taille de l'enceinte doit être calculée sur le fait que chaque oiseau nécessite 1,5 mètre carré. m;
- dans le pigeonnier, il doit y avoir des perchoirs et leur épaisseur doit correspondre à la circonférence du pied du pigeon;
- litière de plus de 5 cm;
- nettoyage et désinfection réguliers au moins une fois par mois;
- plage de température de +20 à +30 ° C
Nutrition et alimentation
L'alimentation des oiseaux doit être complète et enrichie, car c'est la garantie de la santé et de la beauté des oiseaux.
Malheureusement, aucun aliment de production ne contient tous les éléments nécessaires aux pigeons. Ils doivent donc être indiqués:
- mélanges de grains secs: ils contiennent presque tous les minéraux nécessaires;
- sable de rivière ou petit gravier: pour cela équiper une alimentation séparée, ces éléments contribuent à un broyage plus efficace des aliments dans l'estomac;
- le mil, le riz, le blé et l'orge de couleur vive contiennent un grand nombre d'oligo-éléments et sont recommandés pour l'alimentation des pigeons;
- les oiseaux ne doivent pas être nourris au maïs en raison de la grande taille de ses grains et de son avoine en raison de la présence d'enveloppes;
- l'eau pour les pigeons doit être chaude, à la température ambiante, purifiée ou diluée;
- pendant la période d'accouplement, il est conseillé de donner des graines de cannabis aux oiseaux;
- tous les suppléments de vitamines peuvent être remplacés par des légumes verts d'ortie, de feuilles de pissenlit, d'épinards et de chou fraîchement coupés.
Les pigeons sont nourris deux fois par jour, le matin et le soir, et les mangeoires doivent être pris après le repas.
C'est important! Le taux de nourriture par jour pour un pigeon est de 40 g, dont 10 g le matin avant l'entraînement et 30 g le soir après l'entraînement.
Caractéristiques de la formation
Bien qu'un beau vol soit posé dans les rochers de la bataille au niveau génétique, il est toujours nécessaire que les oiseaux soient régulièrement entraînés pour se perfectionner et développer leur endurance.
- La scolarisation des pigeons à voler doit commencer le 40e jour de leur vie. Si vous commencez à relâcher des oiseaux plus tôt que cette période, alors qu'ils ne sont pas encore assez forts, le fait que les oiseaux “massacrent” ou arrêtent complètement le jeu est lourd.
- Les pigeons gon sont généralement limités à 15 individus.
- Les départs ne sont pas limités à la période de l’année et se font en hiver et en été. Pour les personnes qui tombent, une formation régulière est importante.
- Les pigeons commencent à battre à différents âges: les premiers - à 2-3 mois, les derniers - dans la troisième année. Plus tard l'oiseau a commencé à "battre", plus il est apprécié par golubevodov.
- Il est nécessaire de conduire les hommes tous les jours, sans quoi les entraînements n’auront que peu d’effet.
- Vers la mi-été, les pigeons commencent à muer. Pendant cette période, ils arrêtent le "jeu".
Caractéristiques du contenu des poussins
Un endroit pour accueillir les nids devrait être réservé à l'avance, car si vous êtes en retard avec cela, les pigeons feront des nids avec tous les matériaux trouvés et où qu'ils soient. Il est pratiquement impossible pour les poussins de sevrer les oiseaux des "berceaux" déjà bercés - ils sont très attachés aux résultats de leurs travaux.
Par conséquent, il est nécessaire de placer les nids là où il conviendra de régler le régime de température et d'organiser le processus d'alimentation.
Le contenu
Après l'éclosion des poussins, il est important qu'ils maintiennent la température entre + 36 et 38 ° C. Réduire la température aux individus adultes habituels à +20 ° C seulement une semaine après l'apparition des petits oiseaux. Ce n'est qu'à partir de ce moment-là que les bébés peuvent devenir capables de maintenir leur propre thermorégulation.
Vous serez intéressé de connaître l'espérance de vie des pigeons à l'état sauvage et à la maison.
Les bébés éclosent et vivent dans des nids, chacun d'entre eux étant situé dans une cellule séparée ou dans une boîte à vapeur. Pour les poussins reproducteurs, vous pouvez équiper un compartiment séparé dans lequel une température plus élevée sera maintenue artificiellement par rapport à ce qui est nécessaire pour les adultes. Les veaux chauffés portent les parents.
Nutrition et régime
Pendant la première semaine, les gousses sont nourries au goitre avec du lait de goitre et des aliments partiellement digérés. La scolarisation dans un centre d'alimentation commun commence progressivement à partir de la deuxième semaine de vie. С этого момента также устанавливается стабильный двухразовый режим.
Малышам можно подавать специальную жиросодержащую пищу, так как растущим организмам нужно больше питательных веществ, чем взрослым особям. Поэтому птенцам дают:
- семечки подсолнуха или тыквы;
- avoine pelée;
- un mélange de blé et de maïs.
Tous les ingrédients sont donnés aux poussins dans une forme broyée, jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour manger des grains entiers. L'eau dans le bol est changée tous les jours et donnée aux poussins dès les premiers jours de la vie.
C'est important! Pour renforcer l'immunité des pigeons peuvent être donnés décoctions de la série, thym ou camomille.
Si le poussin est né faible ou si ses parents ne le nourrissent pas, vous pouvez le nourrir manuellement. Les trois premiers jours, on donne du jaune bouilli mélangé à du lait. Le mélange est donné en nombre de gouttes, combien d'heures le poussin a déjà vécu. Il est important que le bébé soit nourri au cours des 7 à 8 premières heures de sa vie.
Après une semaine, commencez à donner un aliment combiné en comprimés pré-broyés. À partir de ce moment, le régime alimentaire devient deux fois par jour.
Processus d'alimentation
La première fois après la naissance, les poussins ont besoin de nourriture toutes les trois heures. En règle générale, les besoins de la nouvelle génération de parents répondent aux pigeons, mais si cela ne se produit pas, la petite vache peut être nourrie à la main.
Pour ce faire, dans les trois premiers jours, on prépare un mélange de lait et de jaune d'œuf, ou on prend une préparation pour nourrissons ordinaire, on la met dans une seringue sans aiguille, puis on l'injecte dans le goitre.
Lisez aussi sur la production indépendante de mangeoires d'oiseaux.
Avec le début de la deuxième semaine de vie, les poussins passent déjà à une alimentation indépendante. Nourrir maintenant, comme chez les adultes, devrait avoir lieu en même temps.
Après avoir nourri tous les mangeoires sont retirés du pigeonnier. L'eau doit être constamment à proximité des oiseaux et toujours fraîche.
Les récifs de pigeons se distinguent de toutes les autres espèces par leur jeu particulier d’ailes, la technique de grâce du vol et la variété de virages aériens, qui s’accompagnent nécessairement de forts clics d’ailes - bataille. Ces oiseaux sont très robustes, ont une bonne mémoire, atteignent des hauteurs sans précédent et beaucoup ont une apparence attrayante et inhabituelle.