Camion lourd soviétique de race équine

Le long chemin du progrès évolutif et technico-technique de l'homme était accompagné d'un ami fidèle et d'un assistant - un cheval. Jusqu'à des moteurs moins chers, les agriculteurs utilisaient ces animaux utiles. Nous allons parler aujourd'hui d'une race de chevaux étonnante - le porte-avions de traction soviétique.

Histoire de race

Auparavant, dans les régions russes, où les forêts rencontraient souvent la steppe, il était toujours question de la pertinence de la force de traction pour l'exportation de forêts et le labour des terres agricoles. Le problème pour les habitants de ces lieux était qu’un simple cheval de paysan, qui aurait dû se contenter des habitants de la Bavière du Nord, ne pourrait pas faire face qualitativement aux tâches nécessaires, faute de force et d’endurance. En rapport avec de si petites opportunités d’un cheval paysan et de si grands besoins des habitants de la région, il a toujours été apprécié un cheval massif et robuste. Jusque dans les années 50 du 19ème siècle, les principaux chevaux de travail étaient les soi-disant bityugs - chevaux pur-sang Tambov nommés d'après le fleuve régional éponyme, ainsi que des hybrides de cette race et des chevaux locaux. À la fin du XIXe siècle, les propriétaires terriens et les marchands, décidant de faire partie du monde occidental, ont commencé à importer des camions lourds européens - Brabançons et suffolks - dans la Mordovie et la province de Nizhny Novgorod, qui sont devenus à l’avenir une aide génétique pour la création d’un nouveau camion lourd soviétique.

Apprenez comment atteler les chevaux, mate et se reproduire.
En général, un troupeau de pur-sang brabans pourrait apparaître en Russie, mais ils n'étaient pas bien adaptés au climat russe, avaient une constitution relativement lâche et, selon les agriculteurs, des formes plutôt grossières. Par conséquent, il a été décidé de croiser les mâles de Brabançons et les juments nerveuses locales. Les descendants de ce croisement n'étaient pas aussi gros que les "pères", mais avaient une structure corporelle plus dense.
Le savez-vous? La plupart des adultes en bonne santé de cette race peuvent déplacer librement un train de 15 tonnes.
Pendant la guerre civile, les chevaux européens n'étaient pas importés et les principales accumulations du troupeau de tribus se trouvaient dans les haras de Pochinok et de Mordovie. À cette époque, des croisements pratiquement incontrôlés à l'intérieur de troupeaux ont eu lieu et vers le milieu des années 1930, des poulains ont commencé à naître et présentaient des signes extérieurs persistants d'une nouvelle race. Des apparences similaires de signes extérieurs sont devenues la base des travaux de sélection et de la fixation des caractéristiques des animaux. Mais à cause des événements de la Seconde Guerre mondiale, les éleveurs ne sont capables de former une nouvelle lignée de chevaux lourds qu’en 1952 et l’appellent un camion lourd soviétique. Jusque dans les années 90 du siècle dernier, la race était activement cultivée et améliorée, et les étalons et les juments se montraient dans de nombreuses compétitions et compétitions internationales. Mais après l'effondrement de l'URSS, les gros transporteurs soviétiques ont commencé à connaître des moments difficiles: le nombre de reines aux haras mordoviens et à Nijni Novgorod a diminué de près de 50%, le développement de programmes de test pour les poulains s'est arrêté, le taux de régression a permis à l'idée de la disparition de la race entière.
Il est également intéressant de lire sur les meilleurs costumes de chevaux.
A notre époque, la situation s'est quelque peu stabilisée, mais l'amélioration ne s'est produite que parce que le cheval lourd est très apprécié des pays européens à ce jour. Les principaux acheteurs du camion lourd soviétique sont des producteurs agricoles soucieux de la protection de l'environnement et du faible coût du produit fabriqué. Incités par la crise et les prix élevés du carburant, ces agriculteurs se sont également souvenus de ces chevaux. À ce jour, l'élevage de poids lourds soviétiques se poursuit dans les haras mordoviens et de Nijni Novgorod, mais ces solides se trouvent également dans les régions de Vologda et de Kostroma de la Fédération de Russie.

L'apparition du camion lourd soviétique

L'apparition de cet animal noble et fort parle clairement de sa force et de son endurance. Les chevaux de cette race sont les plus gros pour atteler des animaux sur le territoire de la Fédération de Russie. Laissez-nous apprendre plus en détail sur les caractéristiques externes des chevaux de cette race.

Extérieur

La première chose qui donne à ce cheval ses capacités de travail est sa poitrine massive, son dos fort et son avant-bras puissant. Une nuque forte et courte est couronnée par une tête de taille moyenne, dotée de muscles des joues distinctement distingués et de narines très larges, mais, malgré sa masse importante, une telle composition est plutôt élégante et noble. Il y a des oreilles droites sur la tête, elles sont petites, mais leur taille ne diffère pas, bien qu'il y ait des représentants d'un camion lourd avec des oreilles plus tombantes.

Le garrot n'est pas particulièrement saillant sur un dos mou et légèrement tombant. Mais le dos de ce cheval nécessite une attention particulière, car il permet de juger clairement de la force et de l'endurance de cet animal, car il est fort, large et se termine par un large croup fourchu légèrement affaissé.

Découvrez ces races de chevaux: Vladimirskaya, Arabian, Shire, trotteur Orlovsky, Frieze, Tinker, Falabella, Akhal-Teke et Appaloosa.
Les agriculteurs qui utilisent des camions lourds aux fins prévues sont particulièrement sensibles à l’arrière du cheval, car cela est jugé à la performance. Le poids lourd soviétique ne déçoit pas à cet égard: une large croupe se transforme en membres postérieurs massifs avec des hanches courtes et une grand-mère. Les jambes se terminent par des pieds larges et de gros sabots de forme correcte. Les principaux costumes de cette race sont tels: rouge, rouan, brun, laurier et laurier. Périodiquement, il y a aussi des représentants noirs, mais cela se produit assez rarement.

La taille

Si nous parlons de massivité, il convient de considérer certaines différences entre les chevaux et les juments. Le poids moyen d'un étalon adulte est d'environ 900 kg, tandis que celui d'une jument adulte est de 700 kg. La croissance de cette race est un concept variable, les femelles sont légèrement plus basses que les chevaux, mais la hauteur varie toujours de 1,5 à 1,7 m.

Traits de caractère

De leurs ancêtres, les Belges - les Brabançons - les poids lourds soviétiques ont hérité d'une bonne humeur et du calme. Ils obéissent paisiblement lorsqu'ils travaillent, ne montrent pas d'agression sans raison apparente.

Lisez à propos des chevaux les plus forts, sauvages et à cheval.

Combien coûte la race lourde soviétique

Si vous avez un cheval de race, vous devriez lui donner un livre généalogique. Le prix d'un cheval peut varier en fonction de la pureté du sang, du lieu de culture, de l'âge et du sexe, ainsi que de la qualité de sa santé.

C'est important! Avant d'acheter cet animal, assurez-vous que le vendeur est fiable, demandez des informations sur ses vaccinations ainsi que sur des documents vétérinaires concernant l'état de santé général du cheval.
Le prix d'un poulain est d'environ 1250 dollars US. Lorsque le bébé grandit jusqu'à un an ou un an et demi, son prix est déjà de 1875 dollars US. Un adulte peut vous coûter 2500-3125 $.

Soins et entretien des chevaux

Pour que l'animal se sente bien, il est nécessaire de créer les conditions appropriées.

Conditions de contenu

Le cheval de trait soviétique n'est pas un cheval très exigeant, mais il a surtout besoin d'une écurie spacieuse, d'un territoire de marche et de course libre, d'une eau purifiée et d'une alimentation stable. Afin de bien prendre soin de la santé et du bien-être de l'animal, le propriétaire doit adopter un régime alimentaire approprié et équilibré afin de préserver la force et les capacités du cheval. Il est également nécessaire de procéder à des inspections d'un camion lourd après une journée bien remplie afin d'exclure la présence de blessures et de maladies.

C'est important! He Il doit être exclu de la vie du cheval chez le vétérinaire - le médecin doit procéder aux vaccinations systématiques ainsi qu'aux examens nécessaires de l'animal au moins deux fois par an.
Il est également nécessaire de surveiller l'hygiène du cheval. N'oubliez pas de nettoyer les narines du cheval après le travail ou une autre activité, et nettoyez également les sabots du cheval avec un tuyau afin qu'il ne souffre pas de fatigue. Attention et besoin de crin de cheval: laver la crinière et la queue deux fois par semaine en utilisant le climatiseur. Une fois les cheveux secs, vous devez les peigner avec un pinceau à partir de matériaux naturels.

Caractéristiques de puissance

Les chevaux ont besoin d'une alimentation régulière, composée d'herbe sèche et fraîche, ainsi que de céréales. Chaque jour, vous devez donner au cheval de la végétation, des récoltes, sans oublier l'eau. Pour une croissance normale, un petit poulain doit être nourri avec des complexes de vitamines. En guise d'encouragement et de délicatesse, vous pouvez donner à l'animal des betteraves sucrées, du sucre, des carottes crues et des pommes de terre.

Élevage de race

Les indicateurs de fertilité de cette race sont de 75%. Les juments reproductrices conviennent jusqu'à l'âge de 16-17 ans, bien qu'il soit arrivé que les chevaux de cette race aient eu une progéniture à l'âge de 20 ans. Les chevaux de poids lourds soviétiques sont des chevaux à maturité plutôt précoce: pendant la période de nourrissage, les poulains gagnent 2 kg par jour et au bout de 6 mois, leur poids atteint déjà une demi-tonne. Pour le travail, les jeunes individus sont attirés depuis l'âge de 2,5 ans et pour la reproduction, ils sont utilisés depuis trois ans. Un trait caractéristique de cette race sont les niveaux élevés de lait.

Le savez-vous? Le record de production de lait de jument était de 6137 litres.
Le rendement laitier moyen est de 3000 litres par période de lactation. La race du camion lourd soviétique peut sans aucun doute être considérée comme le trésor national de la Russie. Le développement actif de l'agriculture peut aider à préserver l'élevage de ces animaux, ainsi que les performances des élevages de chevaux. La pertinence de ces chevaux existe à notre époque, car certains domaines de l’agriculture exigent l’utilisation de la force de traction vive des chevaux.

Vidéo: défilé d'étalons de la race poids lourd soviétique