Les attitudes envers les plantes d'intérieur sont différentes pour tout le monde: quelqu'un ne les commence pas du tout, quelqu'un préfère les orchidées, les cactus ou les violettes, quelqu'un de plus beau géranium. Mais certains amateurs aménagent dans l'appartement ou la maison un véritable jardin d'hiver que les complexes de serres botaniques peuvent envier. La couronne d'une telle magnificence pourrait bien devenir un palmier, symbole de la côte chaleureuse de l'océan et des oasis du désert. Cet article vous aidera à faire un choix parmi la variété de la famille des palmiers, dans laquelle nous décrivons brièvement les espèces les plus populaires.
Date
Phoenicia, également connue sous le nom de Phoenix, est un genre de Palmovs, regroupant près de 20 espèces. Il pousse en Afrique, en Asie et en Europe, est une culture ancienne. Fruits dates - un délice populaire, dans séché et si la forme confite est abondante dans les magasins.Si le fruit n'est pas soumis à un traitement thermique, il est alors possible de cultiver un palmier à la maison à partir de l'os de la date d'achat.
En savoir plus sur la culture des palmiers dattiers: soins à domicile, parasites et maladies.
Dans la nature, la plante peut atteindre 30 mètres de hauteur. Dans un appartement dans un pot atteindra environ 2 mètres, il peut fleurir avec de petites fleurs jaunes, mais ne portera pas de fruits.
Les espèces les plus communes comme plantes d'intérieur:
- date Robelena;
- Canarien;
- palmé
Tous ces palmiers sont caractérisés par de longues feuilles larges et étroites et rigides qui forment une large couronne. Les plantes sont sans prétention, ne nécessitent pas de conditions spéciales, résistent aux parasites. Leurs seules exigences sont un grand pot, beaucoup d'eau et de lumière.
Tu sais? Le record absolu parmi les palmiers est la cire de Kindia. Elle atteint une hauteur de 50 mètres et son âge maximal est supérieur à 120 ans. En tant que plante nationale de la Colombie, il ne pousse que dans un seul endroit - la vallée de Kokora, située dans les hautes montagnes.
Washington
Arbre palmier Comprend deux types - robustes et robustes. Il pousse dans les régions subtropicales des États-Unis et du Mexique. En plein air, il est utilisé en tant qu'élément de l'aménagement paysager. Washingtonia porte des fils Contrairement au palmier dattier, dont les feuilles commencent presque au niveau du sol, Washingtonia a un tronc assez haut. Ses feuilles sont pennées, rondes, atteignant un mètre et demi de diamètre. La sécheresse reste souvent sur le tronc, ce qui donne à Washington un aspect plutôt amusant: sa calotte est supposément divisée en parties supérieure verte et inférieure gris-jaunâtre. Dans la nature, il atteint 25 mètres de haut et près de 1 mètre de diamètre du tronc, il est résistant aux gelées de courte durée. Washington est fort En raison de sa croissance rapide, il convient mieux aux immeubles de bureaux dotés de hauts plafonds. Il tolère la fraîcheur et la sécheresse, mais est sensible à l'air stagnant. Dans des conditions de locaux fermés ne fleurit presque pas.
Le savez-vous? Ce palmier tire son nom en l'honneur de l'un des pères fondateurs et du premier président des États-Unis - George Washington.
Hovey
Khovey ne pousse que sur une seule île de la mer de Tasman, Lord Howe, dont la superficie est légèrement supérieure à 14 mètres carrés. km L’exportation de ses semences et le tourisme sont les deux principales sources de revenus de l’économie de l’île.
Il existe 2 types de ce palmier:
- Forster (haut, plus résistant au froid).
- Belmore (trop petit avec de petites feuilles).
Dans la nature, le Howay peut atteindre 15 mètres, possède de grandes feuilles (jusqu'à 4,5 mètres) et une magnifique couronne. Propagation par graines.
Dans un pot, la hauteur maximale est de 2 mètres, il pousse lentement, ne fleurit pas.
Le palmier aime la forte humidité, est sensible à l’air pollué, mais en même temps, il ne demande pas beaucoup d’éclairage.
Khoveya présente souvent des surprises désagréables aux propriétaires: ses feuilles sont sèches et, si les mesures appropriées ne sont pas prises, elle mourra.
Rapis
Fan palmier de bambou, aussi appelé stick and whiplike. Sa patrie est l'Asie, à savoir le Japon et la Chine. Le genre Rapis comprend environ 15 espèces, mais le plus souvent sous forme de plante d'intérieur, il en existe 2:
- Grand Rapis (jusqu'à 3 mètres, avec des feuilles segmentées vert foncé, ne fleurit pas à l'intérieur);
- Papis est faible (jusqu'à un mètre et demi, à tige mince, les feuilles sont petites, rarement en fleurs).
Plante sans prétention, s'adapte à presque tous les éclairages, à l'exception de l'ombre et de la lumière directe du soleil. Bien tolérer la chaleur, pointilleux dans l'irrigation (l'essentiel - ne pas sécher ou verser).
C'est important! Comme le système racinaire du rapis est peu profond, mais ramifié et de plus en plus large (c’est en fait une collection de plusieurs palmiers), il a besoin d’un pot spécial - mais large.
Karyote
Il pousse sous les tropiques d'Asie, d'Inde, d'Australie, des îles Salomon et Malay. Dans la nature, il y a environ 10-13 espèces qui se croisent facilement.
La hauteur atteint un maximum de 25 mètres, ils vivent pendant une courte période, environ 20 ans, ils meurent après la floraison. Une caractéristique de ce palmier est ses grandes feuilles larges, divisées en 2 segments ou plus, avec des bords rugueux, comme si déchirés, associées à une queue de poisson ou de cheval
En tant que plante d'intérieur, il existe 2 types:
- Le type de cariot le plus commun est tendre (il est également doux). En hauteur à la maison, il peut atteindre 2,5 mètres et sa largeur augmente activement.
- Moins populaire est la forme de cariotica tartarium (piqûre), qui tire son nom de fruits rouge vif saturés d'acide.
Karyota nécessite une forte humidité, sinon sans prétention.
Voir les directives générales d'entretien des palmiers.
Cryosophila
Cryosophila espagnol vient d'Amérique centrale. Là, il pousse dans les forêts tropicales. En tant que plante d’origine, elle n’est pas largement répandue, elle est plus souvent trouvée dans les serres. Une caractéristique caractéristique - les feuilles vert vif, ramifiées en segments en forme de coin. Résistant à la sécheresse et au manque de lumière.
C'est important! Presque tous les palmiers sont grands et poussent assez vite. Pour réguler leur croissance, ne transplantez la plante dans un pot plus grand que lorsque les racines manquent notablement d'espace.
Hamedorea
Petit, atteignant un mètre et demi de hauteur, le palmier à croissance lente provient des tropiques du Mexique. En ce qui concerne l'appartement est bon, grâce à la prétention et à la pompe (ce qui est réalisé en plantant plusieurs plantes dans un seul pot). Les feuilles sont vert clair, luxuriantes, environ un demi-mètre de long. Hamedorea est l'un des rares palmiers à fleurir dans un pot. Il fleurit très jeune en libérant de petites fleurs jaunes, rondes et sur des pattes vertes. Ils ne sentent pas, mais ils deviennent des baies. Palm est sans prétention, aime les arrosages abondants. Son seul inconvénient est une vie courte (environ 6 ans).
Lisez aussi sur la culture de Hamedorei à la maison (à partir de graines).
Liviston
Très beau palmier originaire du sud-est asiatique. Préfère un climat tropical à croissance rapide. Les feuilles sont grandes, en forme d'éventail aux bords déchiquetés, formant une cime large et dense. Sans prétention, mais sensible aux arrosages excessifs.
En savoir plus sur liviston rotundifolia: soins des palmiers, moyens de lutter contre les maladies.
Malgré son exotisme, les palmiers ne nécessitent pas de conditions spéciales. Ils conviennent tout à fait aux appartements et coexistent bien avec d'autres plantes. Le choix peut être guidé uniquement par des préférences esthétiques, car une si belle plante sera sans aucun doute la décoration principale de l’intérieur.