Soin compétent des tulipes noires sur un lit

Les tulipes sont de belles fleurs printanières et raviront les jardiniers en avril et mai. Ils sont également souvent utilisés pour forcer plus tôt. Il existe maintenant une grande variété de couleurs, de tailles et de formes de cette fleur populaire. Parmi eux, une place digne est occupée par un groupe de fleurs noires.

Tulipes noires

Tulipes noires variétés appelées qui ont une couleur sombre proche du noir, qui peut être des tons violet foncé, marron ou bleu foncé. L’apparition de tulipes noires est associée à la tulipmania en Hollande (1636-1637), qui a suscité l’intérêt pour les variétés rares de cette fleur à des hauteurs sans précédent.

Depuis le milieu du XVIIe siècle, les tulipes de la ville de Haarlem, dans le nord des Pays-Bas, ont été connues. Cependant, l'obtenteur danois Henku Hageman n'a obtenu cette couleur noire qu'en 1986 à l'Institute of Floristics aux Pays-Bas. Cette fleur est en fait d'une couleur pourpre si sombre qui semble presque noire sous toutes les lumières et sur tous les fonds.

Le savez-vous? En raison de sa couleur inhabituelle, la tulipe noire a été mentionnée dans le célèbre roman de A. Dumas "Black Tulip". Dans l'histoire de ce roman, les autorités locales de la ville de Haarlem ont annoncé une récompense à l'auteur de cette fleur inhabituelle. Cette espèce dans le livre de Dumas a été dérivée par le Dr Berle et l’a nommée d'après son épouse "Rose Berle".

Description et noms des plus populaires

Le groupe des tulipes noires comprend différentes variétés. Bien sûr, aucun d'entre eux n'est complètement noir. Tout le reste, sur l'épaisseur de la couleur sombre affecte l'éclairage.

Black jack

Cette variété a une couleur pourpre foncé, appartient au groupe le plus nombreux "Triumph". Il a un bourgeon gobelet classique, qui ne s'ouvre jamais. Il peut atteindre 40 à 60 cm et possède une tige solide qui facilite la coupe. Fleurit en avril-mai, convient au forçage en serre.

Ronaldo

La variété marron appartient également au groupe "Triumph" et présente des indicateurs similaires. Les tulipes de ce groupe sont considérées comme peu prétentieuses et peuvent pousser dans des endroits venteux grâce à une tige et un bourgeon robustes. Mi-floraison (avril-mai), convient pour les plates-bandes et le forçage. Les jardiniers célèbrent sa couleur sombre et veloutée noble et ses grandes fleurs pouvant atteindre 8 cm.

Reine de la nuit

"Reine de la nuit" noire et marron est considérée comme l'une des fleurs les plus noires. Il appartient aux variétés simples à floraison tardive et fleurit environ trois semaines à la mi-mai. Il a un gobelet, une grande fleur (environ 9 cm de haut) et une tige forte et haute.

Le savez-vous? Les tulipes noires ne sont pas les seules fleurs avec cette couleur. Parmi les fleurs populaires cultivées par les jardiniers, il y a des pensées presque noires., irismarron mauve, lis presque noir acajou-raisin. La variété de pétunia de velours noir possède une couleur presque entièrement noire, et ce n’est pas le seul pétunia à posséder une telle couleur, mais le plus foncé de son genre. Parmi les roses, une seule variété à pétales noirs et marrons est élevée.dont la densité de couleur dépend des conditions de croissance.

Il peut pousser dans un endroit ensoleillé et à l'ombre partielle. Cette tulipe peut atteindre 65 cm et convient à la décoration de jardin, en forçant les dattes moyennes et tardives, idéale pour la coupe de bouquets.

Noir et blanc

Les tulipes de cette classe appartiennent aux tulipes bigarrées de Rembrandt. Ils ont une couleur striée étonnamment contrastée, en noir et blanc. Initialement, ces fleurs étaient affectées par le virus panaché; elles devraient donc être plantées séparément des autres variétés du jardin pour éviter toute infection.

Ces variétés sont cultivées avec soin. Aux Pays-Bas, même une interdiction a été imposée à la culture d’espèces panachées, mais certaines anciennes variétés spectaculaires ont néanmoins fait exception. Il s’agit d’une tulipe de taille moyenne (40 à 70 cm) avec une fleur en coupe, dont les pétales peuvent s’ouvrir complètement au soleil. Il fleurit à partir de la mi-mai et convient à la coupe.

Héros noir

Une autre tulipe marron, des tons presque noirs. Il appartient aux variétés tardives en éponge, appelées aussi pion-like pour leur fleur, ayant 15 à 20 pétales chacune. Le bouton mesure généralement jusqu'à 7 cm de hauteur et, par transparence, la fleur peut atteindre 11 cm de diamètre.

La tulipe elle-même atteint 50-55 cm et a un taux de croissance moyen. La floraison a lieu fin mai. Il peut être planté dans le jardin, à la fois au soleil et à l'ombre. Il convient à la coupe et a fière allure dans les bouquets. Cette variété peut être utilisée pour forcer dans les serres.

Perroquet noir

Cette fleur marron appartient aux tulipes perroquet, différents pétales ondulés, qui sont visibles à rayures vertes. Les fleurs de cette variété atteignent une hauteur de 10 cm et une largeur totale, avec une révélation complète des pétales ondulés, atteignant parfois 20 cm.

La tige robuste atteint 45 cm et pousse bien en plein soleil et à l'ombre partielle. Floraison à la fin du mois de mai 2-3 semaines, la plante a un taux de croissance moyen. Bon pour la coupe et pour la décoration de jardin.

Nuit cubaine

La tulipe noire de cette variété appartient à l’espèce frangée, dans laquelle les pétales sur le bord ont une bordure d’aiguille intéressante. La couleur peut varier du noir et marron au noir et violet. Il fleurit en mai et atteint une hauteur d'environ 55 cm.

Il a une tige forte et est bon pour couper, fière allure dans les bouquets. Il peut être cultivé dans des plates-bandes ou utilisé pour forcer.

Beauté noire

Cette tulipe a une couleur presque noire avec un léger ton bordeaux. Il appartient aux types tardifs simples et aux fleurs à partir de la mi-mai, sa tige atteint 65 cm.

Il a une grande fleur en coupe et est bon pour couper, idéal pour décorer le jardin.

Les meilleures conditions pour les tulipes noires

Avant de planter ces élégantes fleurs dans votre jardin, vous devez choisir et préparer un endroit pour planter les bulbes.

Exigences du sol

Les tulipes aiment les sols fertiles et bien drainés avec une acidité neutre ou légèrement acide.

La terre aigre pour eux devrait être réfrigérée. Ils aiment les terres sablonneuses. Il n'est pas souhaitable que les prédécesseurs soient des pommes de terre, des tomates ou des aubergines, car ces fleurs ont des maladies communes avec la morelle.

Découvrez ce qui est important pour l’acidité des sols pour les plantes, comment déterminer l’acidité du sol sur le site, comment désoxyder le sol et comment améliorer la fertilité du sol.

Ils aiment les engrais complexes contenant des superphosphates, du sel de potassium et des composés azotés. Mais généralement, les jardiniers fabriquent de l'humus ou du compost.

Le choix de l'éclairage

La plupart de ces fleurs peuvent bien pousser à l'ombre partielle, mais préfèrent les zones éclairées. Si les tulipes noires sont plantées à l'ombre, elles y pousseront, mais faiblement, et n'auront pas une très belle apparence.

Il est préférable de choisir un endroit bien éclairé, en particulier les tulipes variétales, notamment noires, qui préfèrent les endroits ensoleillés.

Humidité optimale

Les bulbes de ces plantes ne tolèrent pas l'engorgement et l'eau stagnante. Les bas-fonds, dans lesquels se forment des flaques au printemps, leur sont destructeurs. En même temps, pendant la période d'activité, ils ont besoin d'une humidité du sol stable et légère et, pendant la saison sèche, d'un arrosage.

Caractéristiques et règles de base du débarquement

Ces plantes bulbeuses sont généralement plantées à l’automne en septembre-octobre. La plantation est également acceptable au printemps, mais il est peu probable que vous attendiez la première année avant la floraison. Tout d'abord, lors de la plantation, ils sont guidés par la température du sol - elle devrait être de + 5-7 ºС.

Il faut également garder à l'esprit que les bulbes ont besoin de 3-4 semaines pour s'enraciner avant le gel. S'ils n'ont pas le temps de s'enraciner, ils risquent de mourir ou de s'enraciner au printemps, mais la fleur d'un tel bulbe sera faible. Les bulbes plantés tôt peuvent germer, ce qui ne tolérera pas le premier gel.

Le sol commence à se préparer pendant 2 à 4 semaines avant la plantation des bulbes. Ils le creusent avec des engrais (humus, compost ou engrais complexes). L'endroit préparé est recouvert d'une pellicule empêchant l'apparition de mauvaises herbes et, à partir de septembre, la plantation de matériel de plantation commence.

Avant de débarquer, il est ramassé et traité avec des fongicides. Les copies malades sont jetées. Le plus souvent, les bulbes sont décapés dans une solution faible (0,5%) de permanganate de potassium.

Vidéo: comment planter des tulipes La profondeur d'enfoncement des bulbes dans le sol dépend de leur taille et de la qualité du sol. Sur des sols légers, ils sont enfoncés dans les trois tailles inférieures de leur diamètre, sur des sols lourds, ils sont plantés plus près de la surface - deux tailles de bulbes.

Les gros bulbes sont de préférence plantés en rangées avec une distance entre le matériel de plantation de 10 cm et 20 cm entre les rangées elles-mêmes.

Les bulbes plus petits peuvent être plantés en damier. Si elles ne sont pas prévues pour être creusées fréquemment, la distance qui les sépare doit être augmentée à 20 cm. Avec le creusement annuel, elles peuvent être plantées plus densément. Sur 1 carré. m représente généralement environ 50 morceaux de gros bulbes de tulipes noires.

Lors de la plantation, ils ne peuvent pas être enfoncés dans le sol, le sol après instillation n'est pas recommandé de bélier. Il n'est pas non plus nécessaire de faire des trous dans lesquels l'eau peut stagner, il est préférable de niveler le sol après la plantation.

Il vous sera utile de savoir quand il est préférable de planter des tulipes.

Avant les gelées place avec des bulbes plantés doivent pailler.

Soin des fleurs

L’entretien des tulipes noires commence dès l’apparition des premières pousses. Les bulbes non germés sont retirés du sol afin de ne pas exposer les autres fleurs aux maladies.

Comment arroser

Une condition importante pour le soin des tulipes noires est un arrosage suffisant. Après tout, le système racinaire de ces fleurs est tel qu’elles ne peuvent pas capter l’humidité des couches profondes de la terre. Ils aiment beaucoup l’humidité, ils doivent donc être arrosés abondamment et souvent pendant la période de bourgeonnement, de floraison et deux semaines après leur achèvement.

C'est important! Assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation d'eau - cela peut entraîner la pourriture des bulbes et la mort de la plante.

En moyenne, lors de l'irrigation, ils dépensent de 15 à 40 litres d'eau par mètre carré. m) Lors de l’arrosage, il est souhaitable d’exclure toute infiltration d’eau sur les feuilles pour éviter les brûlures.

Pour retenir l'humidité, il est recommandé de désherber régulièrement et de ramollir le sol après chaque pluie ou chaque arrosage. Cela vous permet également de lutter efficacement contre les mauvaises herbes qui entraveront le développement des tulipes noires. La procédure de paillage du sol n’est pas excessive.

Fleurs coupées

Les fleurs sont coupées en suivant les règles suivantes:

  • si la culture des tulipes a été réalisée pour une reproduction ultérieure, les têtes de fleurs sont coupées pendant 4-8 jours après la floraison. Cela permettra à l'ampoule de former une masse.
  • toutes les feuilles volantes doivent être enlevées immédiatement, sinon elles peuvent s'accumuler à l'aisselle des feuilles et commencer à pourrir;
  • couper les tiges des tulipes après la floraison est impossible, car les bulbes cesseront de se développer;
  • si les fleurs sont cultivées pour la coupe, alors après avoir enlevé le bouton avec la tige, cette plante ne convient plus pour la reproduction, car le bulbe cesse de croître.

La durée approximative de la taille et du creusement des bulbes - de deux à quatre semaines après la fin de la floraison.

Top assaisonnement et engrais

Fertiliser des tulipes noires sont recommandées à l'aide de solutions. Si un pansement sec est choisi à cet effet, il est nécessaire de veiller à ce que lors de l'application d'un tel engrais, les feuilles de la plante ne soient pas mouillées, sans quoi des brûlures pourraient se former. Après avoir mangé, vous devez produire un arrosage abondant pour que l'engrais et l'eau soient absorbés par le système racinaire.

La première alimentation de ces fleurs a lieu au début du printemps, lorsque les premières pousses apparaissent. Pour mener à bien cette procédure, les engrais secs sont dispersés sous forme d'azote, de phosphore et de potassium dans une proportion de 2: 2: 1 sur tout le site, en tenant compte de la norme de 50 g par 1 km². M. Ensuite, arrosez.

La deuxième fois, l'engrais est appliqué avant la formation des boutons. Pour cette alimentation, il est recommandé d’utiliser une solution aqueuse contenant de l’azote, du phosphore et du potassium dans un rapport de 1: 2: 2, c’est-à-dire que la dose d’azote diminue et que la quantité de potassium augmente.

C'est important! Il est catégoriquement impossible d'amener du fumier frais ou insuffisamment pourri avant de planter des tulipes - les plantes tomberont malades.

Le taux de consommation d'engrais est de 30 à 35 g pour 1 m². Le dernier troisième pansement est fait après la floraison des fleurs, en utilisant une solution de potassium et de phosphore dans un rapport 1: 1 au taux de 30 à 35 g par mètre carré. m) Pour obtenir un meilleur développement des bulbes filles, un additif sous forme de bore et de zinc peut être ajouté à la solution avec des engrais.

Lutte contre les parasites et les maladies

Ce type de tulipe peut être sujet à une maladie aussi dangereuse que le virus de la panachure.. Cette maladie s’exprime en présence de taches, de traits, de rayures apparaissant sur les pétales et les feuilles des tulipes.

Malheureusement, les moyens de lutter contre ce virus n’ont pas été mis au point, mais il est nécessaire de prendre les mesures préventives suivantes pour éviter de tels problèmes:

  • acheter de l'oignon pour la plantation auprès de fabricants réputés;
  • lors de la coupe de tulipes, traitez l'instrument avec un désinfectant après chaque fleur, car c'est avec la sève de la plante qu'un tel virus pénètre dans un échantillon sain du patient;
  • Si vous remarquez une tulipe présentant des signes de cette maladie, vous devez la déterrer avec le sol et la brûler. Le noyau restant est bien rempli d’une solution de permanganate de potassium.

En août, ces belles fleurs pourraient être exposées au virus de la nécrose du tabac.. Cette maladie est classée comme fongique. Avec cette maladie, la tulipe a une courbure de la tige, il y a des rayures laides sur la fleur, des taches sombres sur le bulbe.

Une fleur affectée par un tel champignon est creusée avec le sol, la fosse est versée avec une solution de manganèse additionnée d'acide borique. La solution est préparée dans cette proportion: on prend 2 g d’acide borique pour 10 g de manganèse, puis on dissout ce mélange dans un litre d’eau. Le trou après un tel arrosage est mieux recouvert de cendre. Afin d'éviter toute propagation de ce champignon, une pulvérisation de "Fundazol" à deux pour cent est effectuée.

Les tulipes noires peuvent être touchées par la brûlure grise, blanche, brune, humide, molle ou botrythique. Ils sont particulièrement sensibles à ces maladies lors de la saison des pluies au printemps, lorsque l'humidité est importante. Pour éviter de telles maladies, il est nécessaire d’assurer un bon drainage du sol.

En tant que mesures préventives contre de nombreuses maladies et ravageurs pendant la période de creusage des oignons sur le site et avant leur plantation, des plantes capables de libérer des phytoncidés sont plantées.

Il s'agit de calendula, de souci, de moutarde, etc. Pour éviter les maladies fongiques des plantes, il est recommandé d'utiliser des fongicides. À cette fin, le site est irrigué avec une solution aqueuse de tout type de fongicide. Pour préparer une telle solution, prenez 20 g du fongicide et diluez-le dans 10 l d’eau.

Dans la nature, les ravageurs naturels des tulipes, comme beaucoup d’autres fleurs, sont Ours. Pour les combattre, des banques de verre sont instillées dans la région, dans lesquelles environ deux tiers de l'eau est versée. Une fois dans un tel piège, l'ours ne peut plus sortir. Un autre insecte nuisible est cuillère lilas. Pelle lilas Pour la combattre, la partie inférieure des feuilles est saupoudrée de poudre de naphtalène.

Le savez-vous? Le nom de tulipes nous est venu de turc. Leurs têtes étaient semblables à des turbans, alors la fleur a commencé à porter ce nom. La tulipe a longtemps été un symbole des souverains ottomans.

Acarien d'oignon brun peut également causer beaucoup de problèmes aux tulipes. Pour se débarrasser de ce ravageur, les bulbes sont immergés pendant cinq minutes dans de l'eau chauffée à +40 ºC. Si cette tique est trouvée pendant la saison de croissance, il est alors nécessaire de pulvériser avec une solution à deux pour cent de "Keltana" ou "Rogora".

Mais lorsque cette procédure ne vous aide pas, ils déterrent et brûlent les tulipes. Après cela, des tomates ou des radis sont plantés dans cette région, car ces légumes ne craignent pas ces parasites. Onion brune Les insectes nuisibles tels que les oursons, les escargots, les limaces sont éliminés à l'aide de pièges spéciaux placés sur tout le site. Il peut s'agir de chiffons, de morceaux de contreplaqué, d'ardoise.

Ces insectes se cachent sous de tels abris et sont plus faciles à détecter.

Pour les petits rongeurs (souris par exemple), utilisez des pièges à souris. En outre, les bulbes sont traités avec de la poudre de fer rouge avant la plantation, ce qui dissuade divers parasites.

Stockage correct des bulbes après la floraison

Détachez les oignons après que les tulipes se sont fanées et la plupart des feuilles sont devenues jaunes.

En savoir plus sur la façon de prendre soin des tulipes après leur floraison et de les entreposer avant de les planter.

Pour savoir si vous pouvez creuser des oignons, vous devez d'abord en creuser un. Des racines bien formées et des taches sur les écailles indiqueront que les bulbes peuvent être creusés pour un stockage ultérieur.

Creusez délicatement les bulbes de tulipes pour ne pas les abîmer. Choisissez une journée ensoleillée pour pouvoir sécher les bulbes au soleil.

Les bulbes collectés sont triés et préparés pour le stockage.

Pour assurer un stockage approprié, il est conseillé de respecter les règles suivantes:

  • ampoules nettoyées de morceaux de terre;
  • faire le marquage - une note, l'heure de la collecte;
  • placé dans une boîte en bois ou suspendu dans un sac;
  • déplacer pour le stockage dans une pièce sèche, sombre, sans courants d'air avec une température d'environ +25 ° C;
  • la température est réduite plus tard, elle ne devrait pas être supérieure à +17 ° С.

Правильное сочетание черных тюльпанов на клумбе

Les tulipes noires dans le parterre de fleurs sont parfaitement combinées avec d'autres fleurs de printemps - narcisses. La couleur noire va très bien avec le blanc et crée un beau contraste. Ces fleurs noires se marient bien aussi avec des tulipes blanches, crème, jaunes ou rose pâle.

Les fleurs printanières bulbeuses telles que les jacinthes, Pushkinia, Muscari conviennent à la création de massifs de fleurs. De grandes jacinthes bleues complètent parfaitement la composition de ces tulipes insolites. Pour créer de superbes parterres de fleurs, des myosotis bleus, des pâquerettes blanches, des cloches bleues ou blanches conviennent. Lors de la création de parterres de fleurs longs, il est préférable de planter les tulipes noires au premier plan. De telles fleurs auront fière allure dans les espaces ouverts et près des arbres.

Ces belles fleurs feront une belle composition avec des plantes vivaces - hôtes, fougères.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les particularités des variétés populaires et en croissance de tulipes blanches.

Les tulipes noires sont des fleurs inhabituelles qui auront fière allure et nobles sur tous les parterres de fleurs. Ils apporteront rigueur et majesté à votre jardin. Si vous en prenez bien soin, ils vous enchanteront certainement avec leur floraison inhabituelle.