L'Amérique du Nord est l'habitat naturel d'origine du noyer noir. Les peuples indigènes de ces endroits ont appelé le noyer noir l'élixir de la vie. Les chamanes locaux ont fabriqué un antidote à base de serpentins à partir des composants de cet arbre, pratiquant la guérison et même chassant les mauvais esprits.
Description
Le noyer noir a reçu son nom en raison de son écorce brun foncé (presque noire) et des fruits de ses coquilles presque noires. Le tonneau a des ornières profondes, atteint 40 mètres de haut et est célèbre pour sa cime dense.
La calotte est dotée de longues feuilles imparfaites (jusqu’à un demi-mètre de long), qui consistent à tour de rôle en folioles alternées (jusqu’à 10 cm de long et 3 cm de large chacune). Le plus petit est le feuillet supérieur non apparié. Ce n'est peut-être pas.
La couleur des feuilles est vert pâle standard, de forme ovale et à bords dentelés. L'arbre se caractérise par l'apparition simultanée de fleurs et de feuilles, phénomène plutôt inhabituel. Et cela arrive fin avril ou début mai. Les fruits sont rugueux, couverts de poils, verts sous la forme d'une boule ou d'une poire (jusqu'à 5 cm de diamètre). L'intérieur de la noix a une forme arrondie dans une coquille dure. Le noyau de la noix est consommé, la teneur en graisse du noyau est d'environ 60%. La coquille est si dure que l'utilisation d'un marteau est nécessaire.
Nous vous recommandons de lire sur la culture de la noix noire.Le bois est apprécié car il possède une belle structure solide parfaitement polie, polie, traitée. En outre, il repousse les parasites, les helminthes et possède de bonnes qualités antiseptiques en raison de la présence de glycosides, d’huiles essentielles, d’acides organiques.
Le savez-vous? L'Académie pharmaceutique de Russie a scientifiquement confirmé que les feuilles, la coquille et les fruits du noyer noir sont uniques en ce qu'ils ont un effet cicatrisant sur le corps et n'ont pas d'égal.
La composition
À des fins médicales, feuilles et fruits utilisés avec succès.
La composition des feuilles est inhabituelle et a rarement rencontré des qualités.
- Yuglon est l'élément principal dans les feuilles. Son action vise la destruction des vers et des bactéries. Qu'il dégage une odeur particulière d'iode.
- Les flavonoïdes sont de puissants antioxydants. Leur travail et d'autres polyphénols ont abouti à l'élimination des spasmes et à la relaxation des muscles des systèmes cardiovasculaire, digestif et autres.
- L'acide linolénique est un brûleur de graisse actif. Son action vise à séparer les graisses, à réduire le cholestérol, à restaurer le foie. La rétine, les fibres nerveuses, la membrane cellulaire sont composées de cet acide. Les acides palmitique, stéarique, oléique, myristique sont également présents.
- Tanins (tanins) - composants anti-inflammatoires. Ils sont utilisés pour protéger les muqueuses de la pénétration d'infections et de dommages.
Familiarisez-vous avec les propriétés curatives du noyer noir.
- Le calcium est un participant important dans la procédure de formation du tissu osseux et de la croissance cellulaire, surveille le système immunitaire, assure l'absorption normale des nutriments et dirige les processus intracellulaires du corps humain. Les macroéléments potassium, magnésium, phosphore, sodium se trouvent à des doses plus faibles.
- Oligo-éléments - cuivre, zinc, fer, sélénium, manganèse. Les minéraux participent au travail du système nerveux, dirigent les processus métaboliques, améliorent les cheveux, les ongles, les dents, l'état des os, affectent l'hémoglobine.
- Vitamines PP, C, B1, B6, E, A - sources de force et de santé, car elles organisent l'activité vitale de tout l'organisme.
C'est important! La vitamine C dans les noix noires est plus que dans les oranges, les groseilles et les citrons.
Les feuilles sont enrichies avec des huiles essentielles, des monosaccharides et des disaccharides sont présents.
Propriétés utiles
Les feuilles de noyer noir ont les propriétés bénéfiques suivantes:
- Anthelminthique. Extermine Giardia, les oxyures, Ascaris. Intensivement affecter les helminthes des stades matures et semi-matures.
- Antibactérien. Appliqué dans le traitement des maladies de l'estomac et des intestins. Soigne les plaies, les ulcères, les engelures et autres lésions cutanées.
- Anti-inflammatoire. Contribuer à l'élimination des processus inflammatoires d'étiologies différentes.
- Laxatif. Conseiller les personnes âgées atteintes de constipation.
- Antioxydant Normaliser l'équilibre des substances dans les processus métaboliques. Utilisé dans une solution globale au problème de l'excès de poids.
- Astringent Accélérez la récupération et la cicatrisation en créant un film qui protège les muqueuses des dommages répétés, de la pénétration de micro-organismes nuisibles.
- Antifongique. Participer au traitement des maladies causées par des champignons (par exemple, versicolor, psoriasis).
- Immunostimulant. Recommandé comme outil supplémentaire dans le traitement des maladies chroniques et pour rétablir la santé.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur les avantages des noix de cajou, noix de pécan, noisettes, noisettes, macadamia, pistaches, ainsi que du brésilien, du pin, du mandchou et de la noix de muscade.
Application
Des médicaments uniquement à partir des feuilles de l’arbre de cicatrisation et en association avec d’autres composants sont utilisés depuis longtemps. En Chine, l'asthme, le lumbago et l'impuissance ont été traités. Dans la Rome antique, des lésions fongiques et infectieuses du tissu cutané ont été détruites. Dans les pays d'Asie, ils ont réussi à se débarrasser des parasites.
En Amérique, récupéré après une morsure de serpent, des insectes. Lorsqu'elles sont frottées, les feuilles dégagent une odeur particulière indiquant la présence d'huiles essentielles.
Le savez-vous? Le noyer noir ne possède que sa capacité inhérente à convertir biologiquement un minéral en un autre. L'iode de cet arbre est accumulé de cette façon. Étant organique, il est bien plus efficace que l'iode chimique bien connu de tous.
Les médecines modernes et traditionnelles confirment les excellentes caractéristiques préventives et curatives de ce type de noyer.
La thérapie moderne neutralise avec succès des maux tels que:
- infections respiratoires, grippe, rhume;
- bronchite, trachéite;
L'aloe vera, le fenouil, la teinture de propolis, le bleu-bleu, la mousse islandaise, la bergamote, l'ail et le ledum des marais sont également utilisés dans le traitement de la bronchite.
- sinusite et sinusite;
- névralgie intercostale;
- gastrite, gastro-entérocolite;
- le lichen;
- tuberculose ganglionnaire;
- distorsion de la microflore intestinale;
- l'avitaminose;
- amygdalite et pharyngolaryngite;
- acné, eczéma, tuberculose cutanée, dermatite atopique.
Voici les recettes les plus courantes que vous pouvez faire vous-même.
- Se débarrasser des vers. Un verre d'eau bouillante verser une cuillère à soupe de feuilles de noix séchées. Filtrer après refroidissement. Buvez cinq jours à jeun ½ tasse d’eau avec des gouttes de perfusion selon le schéma. Le premier - un, les prochains jours - augmentant d'une goutte. Le sixième jour d'administration nécessite l'ajout de deux cuillerées à thé - jusqu'à 68 kg du poids du patient, deux ans et demi - jusqu'à 90 kg, trois - avec un poids supérieur à 90 kg. L'odeur désagréable s'atténue lorsqu'elle est diluée avec de la cannelle et du miel.
Dans la lutte contre les vers en médecine traditionnelle, ils ont également recours à l'herbe: canopée, renard argenté, graines de citrouille, tremble, bourgeons de bouleau, courgettes et pissenlit.
- Mastopathie, kyste, fibromes. Quatre parties de chaque plante de la feuille, succession, racine de réglisse, deux parties de verveine, une partie de sureau, six parties de fleurs de verge doré et six pêches à mélanger. Un verre d'eau bouillante saupoudrez une cuillère à soupe de la collection. Une heure plus tard passer à travers la gaze. Prendre 80 ml trois fois par jour avant ou après les repas. La période d'utilisation - 10 jours. Faites une pause de cinq jours. Vous pouvez le répéter encore.
- Normalisation du cycle menstruel. ½ litre d'eau bouillante versez 1,5 cuillère à soupe de feuilles. Après deux heures, la souche. Avant les repas trois fois par jour, 30 ml. Notez que la perfusion a des propriétés diurétiques.
- Cancer du sein. Moudre quatre morceaux de feuilles de noix séchées et un morceau d'ortie. Quatre cuillères à soupe de la collection mélangent un demi-litre de miel chaud. Prendre avant les repas quatre fois par jour. Buvez jusqu'à ce que le médicament soit vidé.
- Inflammation de la cavité buccale. Une cuillerée de feuilles broyées recouvrent d'un verre d'eau bouillante. L'infusion va s'assombrir. Rincer quatre fois par jour jusqu'à la cessation de la douleur. Utilisation possible en gynécologie pour les douches vaginales.
- Bain thérapeutique. Cuire à feu doux dans un litre d'eau, 2 kg de feuilles séchées. Avant de prendre un bain, versez une infusion. Assure un meilleur état de la peau.
- Diathèse. 5 g de feuilles brasser dans un verre d'eau bouillante. Une heure plus tard, l'outil est prêt. Faire des lotions de vingt minutes sur la zone touchée trois fois par jour jusqu'à la récupération.
Harm et contre-indications
Les congés des médecins ne sont pas autorisés:
- personnes souffrant d'allergies;
- patients en phase aiguë d'ulcère gastrique, de cirrhose du foie, de reins;
- les femmes en état de grossesse et d'allaitement;
- petits enfants jusqu'à deux ans.
C'est important! Il est souhaitable de limiter la durée d'administration des médicaments à base de feuilles de noix à trois semaines d'affilée.
L'effet de guérison multiforme sur une personne de noix noire (feuilles, fruits, racines) dépasse de manière significative l'effet de ses parents et dépend directement de la composition unique de ses composants.