Huile de ricin

À différentes périodes de la saison de croissance, les plantes ont besoin d'éléments nutritifs supplémentaires. Bien que dans la nature, ils puissent tout extraire de l'environnement, les conditions artificielles du pot sont souvent caractérisées par la pauvreté en éléments nutritifs nécessaires. Ce problème peut être résolu avec l'aide d'un tel ami depuis notre enfance. huile de ricin. Dans cet article, nous verrons comment cette substance peut guérir la fleur d'intérieur et définirons également les règles générales et les recommandations relatives à son utilisation dans le jardinage d'intérieur.

Huile de ricin

Par la nature de son origine huile de ricin fait référence aux composés gras du type végétal, extraits de la graine de ricin.

Cette substance est un mélange de triglycérides d’acides oléique, ricinoléique (85% de la masse totale) et linoléique. Le produit est souvent obtenu en raison de son extraction à froid de la roulette, mais ce processus peut également être effectué à des températures élevées.

Le savez-vous? Le castorpot est considéré comme une plante extrêmement toxique. Chez l’homme, seulement 8 des haricots qu’elle mange peuvent causer la mort, mais lors de la production d’huile de ricin, toutes les toxines sont complètement inactivées.

L'huile est un liquide légèrement jaunâtre ou clair, de consistance épaisse et visqueuse. Son odeur est faible, mais son goût est particulier, désagréable pour la plupart. Le point de congélation minimum de la substance se situe dans les -16 ° C et l’ébullition n’est atteinte qu’à +313 ° C.

L'une des principales caractéristiques de ce produit réside dans le fait que, contrairement aux autres graisses végétales, il ne peut pas s'oxyder en plein soleil ni dans un environnement à forte teneur en oxygène. En outre, cette graisse végétale ne se dessèche pas, ne se dissout pas dans les produits pétroliers. La combustion ne laisse aucune trace. La substance est utilisée par l'homme assez largement. L’huile de ricin a trouvé son utilisation comme lubrifiant pour pièces et mécanismes, dans l'industrie chimique - pour recevoir diverses résines, en médecine - comme l'un des meilleurs laxatifs et même dans l'industrie alimentaire - en tant qu'agent de séparation.

Le savez-vous? L'huile de ricin était connue de l'homme il y a plusieurs siècles, a écrit l'antique historien grec Hérodote au Y millénaire av. J.-C. sur les propriétés bénéfiques de cette graisse végétale pour le corps humain. heu

La dernière nouveauté sur le marché est l'utilisation généralisée de cette graisse végétale pour l'alimentation des plantes d'intérieur. Ensuite, considérons l’utilisation de cette substance pour les plantes ornementales.

Pour quelle utilisation

Comme on le sait, l’huile de ricin est constituée à 85% exclusivement d’acide gras de ricinol; son effet principal sur le corps végétal de cette substance est donc presque entièrement dû à l’action de ce composé.

Comme vous le savez, l’huile de ricin a un effet antibactérien étonnant, car elle est activement utilisée contre de nombreux genres de bactéries, virus et champignons. En pénétrant dans la plante, cette substance contribue à l'inhibition de l'activité d'organismes pathogènes, ce qui conduit à la stimulation de la fleur.

En outre, l'huile des fruits du ricin est caractérisée par un effet cicatrisant et stimulant sur les organismes multicellulaires, ce qui conduit à une intensification du métabolisme, à la division cellulaire et à une augmentation de l'activité des structures cellulaires.

Parmi les pansements naturels, les engrais à base de zeste de banane, de coquille d'œuf, d'ortie, de zeste d'oignon, ainsi que d'humate de potassium, de levure et de biohumus sont populaires.

L'effet global sur les fleurs d'intérieur des fleurs en pot des caractéristiques ci-dessus contribue à l'amélioration globale de la santé de l'organisme végétal, accélère également sa croissance, améliore le métabolisme et la qualité de l'absorption des nutriments par le substrat. C'est ce qui conduit à une amélioration du bourgeonnement des fleurs et de l'aspect général de la plante.

Top dressing à base d'huile de ricin

Le top dressing vivifiant pour les plantes de ricin est un moyen peu coûteux et efficace d’améliorer rapidement et le plus rapidement possible la condition des espèces ornementales. Toutefois, pour qu’un tel médicament ait un effet véritablement bénéfique sur l’organisme de la plante, il est nécessaire de connaître non seulement les règles générales de sa préparation, mais également les normes et les dosages correspondants.

Le savez-vous? La castorine se trouve également dans le livre Guinness des records. Selon la publication, l'espèce est officiellement reconnue comme la plante la plus toxique au monde.

Recette d'alimentation

Préparer une garniture à base de beurre de ricin est assez simple. Cela nécessite directement de l'huile de ricin, de l'eau et un récipient libre avec un spray. Une cuillère à café d'huile est diluée dans 1 litre d'eau distillée pure - le médicament est prêt. Pour que castorca ne flotte pas vers le haut, le liquide doit être soigneusement transféré dans des conteneurs. Pour ce faire, vous pouvez prendre une bouteille en plastique de 2 litres. L'espace libre dans le réservoir aidera à mélanger les composants.

C'est important! Fertiliser la plante doit être immédiatement après l'agitation, jusqu'à ce que les composants de l'alimentation ne soient plus exfoliés, sinon l'huile peut causer des brûlures à la fleur.

Règles d'alimentation

Il est souvent recommandé d’appliquer une seule fois le pansement pour ricin pendant la période de bourgeonnement actif. Une solution aqueuse d’huile de ricin s’applique en mouillant les feuilles et les pousses de la fleur; ils répandent également le sol dessus.

Dans ce cas, 2 heures avant la procédure, le sol de la casserole doit être humidifié avec une petite quantité d’eau, sinon le résultat attendu de la préparation du dessus sera difficile à obtenir.

Il est possible d'appliquer le top dressing également pendant d'autres périodes de végétation pour améliorer l'état général d'une fleur. Cependant, la plupart des jardiniers débutants à ce stade ont de nombreux problèmes. Chaque organisme a des périodes de forte activité et une sorte de stagnation. La plupart des amateurs inexpérimentés de plantes d'intérieur prennent les processus naturels d'hibernation de leur fleur en cas de maladie ou de manque de nutriments. Souvent, un tel organisme attend une dose énorme de divers agents hautement actifs, pouvant même entraîner sa mort. Par conséquent, il est recommandé de nourrir les plantes en pot avec une solution de castorca uniquement pendant le débourrement.

C'est important! Pour la préparation d'une solution nutritive, les proportions décrites ci-dessus doivent être strictement observées, sinon les effets négatifs sur la plante ne peuvent être évités.

Recommandations

Bien que l’huile de ricin soit l’un des rares produits rarement contrefaits, vous devriez quand même l’acheter en pharmacie. Comme en aromathérapie spéciale, il est possible d’offrir des mélanges avec d’autres graisses végétales.

Un tel produit peut être commercialisé sous une variété de marquages, cependant, Oleum Ricini, Ricinus Communis, huile de ricin, Agno Casto ou Palma Christi sont les plus courants.

L'huile de ricin est un composé assez stable aux effets de tout phénomène atmosphérique, mais au fil du temps, même une telle substance persistante perd ses qualités économiques avantageuses. Pour extraire pleinement le smog du dendroctone du ricin, il ne devrait pas être conservé plus de 2 ans. Dans le même temps, il est nécessaire de créer les conditions appropriées pour cela. Il s’agit d’une bouteille sombre et scellée et d’un lieu frais, protégé de la lumière directe du soleil et d’une température d’environ 5 ° C (idéalement un réfrigérateur).

C'est important! Le produit le plus précieux à des fins horticoles sera l’huile de ricin sulfatée. Cette graisse végétale est presque parfaitement mélangée avec de l’eau, sans se séparer en fractions séparées pendant assez longtemps.

L'huile de ricin n'est pas seulement un outil médical précieux, mais est également largement utilisée dans d'autres industries, le jardinage ne fait pas exception. Cette substance en période de bourgeonnement peut être une vraie solution dans la lutte pour la fleur parfaite pour beaucoup.

Par conséquent, si vous êtes étranger aux programmes complexes d'organisation de la recharge d'une fleur en pot, utilisez castorca. Seulement, cela vous aidera à améliorer rapidement, efficacement et simplement l'état de votre parterre de fleurs.

Regarde la vidéo: JE TESTE L'HUILE DE RICIN : CA MARCHE VRAIMENT? (Décembre 2024).