Comment amener des cafards dans l'appartement

Dans les villes modernes, il n'y a presque pas de cafards. Ce fait joyeux s’explique par la présence de micro-ondes dans les appartements et le Wi-Fi, et par la pratique consistant à coller du papier peint sur de l’amidon dilué dans de l’eau, et de l’écologie, et vers la fin du monde, ainsi que pour mille autres raisons. Cependant, il y a des exceptions ennuyeuses. Et si, dans un moment pas très beau, un invité inattendu à six visages se trouve sur la table de la cuisine ou à un autre endroit, vous devrez vous débarrasser de lui et de ses proches dans les meilleurs délais. Comment faire cela, nous considérons dans cet article.

À quoi ressemble un insecte nuisible?

Selon les données de l'entomologie moderne, il existe plus de 4 500 espèces de blattes. En tant qu'invité non invité chez vous, vous trouverez probablement l'une des trois variétés suivantes:

  • cafard rouge - couleur brun rougeâtre, légèrement supérieure à un centimètre;
  • cafard noir - longueur jusqu'à trois centimètres, couleur brun foncé ou noir;
  • périplanet américain - longueur jusqu'à trois centimètres, couleur marron, livrés avec des marchandises en provenance de Cuba.

Le savez-vous? Certaines cafards sont très mignons, ils sont même gardés comme animaux de compagnie. Par exemple, une blatte à la banane de couleur verte douce se nourrit de nectar, peut sauter et voler, et Madagascar peut atteindre une longueur d'environ 9 cm et siffler très fort si elle sent un danger.

Pourquoi et d'où vient l'appartement

Si votre maison est chaude, il y a un endroit où vous cacher et ce qui est, pour les cafards, ce sont des conditions idéales. Et ils peuvent apparaître, semble-t-il, de nulle part. Bien que ce ne soit certainement pas le cas, ils finissent généralement dans un appartement comme suit:

  • Des voisins. Ils peuvent simplement élargir la zone d'habitat ou fuir en masse s'ils décident de les empoisonner.
  • De la ventilation, de l'élimination des ordures, du grenier, du sous-sol et d'autres communications d'un immeuble.
  • Avec des choses apportées ou des produits (par exemple, de ne pas trop se soucier de la propreté du magasin).
  • Des colis (et s'ils viennent de pays chauds, ils peuvent contenir d'autres insectes).
  • Vous pouvez les apporter dans des sacs ou des valises lors d'un voyage, de vacances ou d'un voyage d'affaires. (et c’est bien s’il n’ya pas de punaises).

Nous vous conseillons également d'apprendre à gérer les punaises de lit à la maison.

Quels sont dangereux pour les humains?

À première vue, il peut sembler que, mis à part le sentiment de dégoût, les coléoptères de la maison n'apportent aucun autre malaise. Cependant, la proximité des cafards comporte des risques importants:

  • Ces insectes sont porteurs de nombreuses bactéries, œufs de parasites et autres éléments désagréables, tels que les agents pathogènes de diverses maladies.
  • Les blattes peuvent apporter des maladies telles que la dysenterie, la salmonellose, la méningite, la gastro-entérite, les infections du système urinaire, la mycobactériose et bien plus encore.
  • De plus, les œufs d'helminthes, à savoir les oxyures, les pinces, les ascaris et leurs parents proches sont déplacés avec eux.
  • Tout ce avec quoi les insectes ont été en contact, se déplaçant dans les sous-sols, les canalisations d'ordures, les réservoirs d'ordures et les systèmes d'égouts, se pose sur la table de la cuisine, sur les aliments et, par conséquent, sur votre corps.
  • Ces insectes sont en concurrence avec vous pour votre nourriture - ils la gâchent, la contaminent et la rendent impropre à la consommation.
  • S'il existe une colonie de blattes vivante en permanence, les produits de leur activité vitale constituent une proportion importante de la poussière dans l'appartement et peuvent provoquer des allergies chez les résidents sous forme de dermatite, d'asthme ou de rhinite sévère.
  • Les cafards noirs eux-mêmes sentent désagréable.

C'est important! Ces insectes peuvent causer des dégâts très importants: il y avait des cas où des insectes affamés rongeaient la peau de personnes endormies. De plus, de nombreux médecins ont été obligés de retirer un cafard de l’oreille d’une personne, ce dernier ne pouvant le faire seul.

Comment et avec quoi tu peux te battre

Il y a beaucoup de types de moyens de lutte, ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Lors du choix, vous devez tenir compte des caractéristiques de votre cas (nombre d'insectes, présence d'animaux domestiques, possibilité de quitter l'appartement pendant longtemps, etc.).

Aérosols

L'avantage sans équivoque de ces outils est la précision (il peut être pulvérisé sur des surfaces sélectionnées et dans des endroits difficiles d'accès) et l'efficacité (il est garanti de tuer les personnes touchées par celui-ci). Cependant, il y a des inconvénients: l'effet ne dure pas longtemps, il ne tue pas les coléoptères bien cachés, il est dangereux pour les enfants et les animaux domestiques.

Il doit être utilisé dans les lieux d’accumulation d’insectes, mais en même temps, éloignez les ménages et les animaux domestiques des lieux et fermez soigneusement les fenêtres et les portes. Utiliser un équipement de protection individuelle (gants et appareil respiratoire). Principales marques: "Dichlorvos", "Raptor", "Combat", "Baron", "Raid", "Clean House".

Fonds liquides

Dilué dans de l'eau et appliqué sur toutes les surfaces de la maison, sur lequel les insectes peuvent ramper. Ils agissent longtemps (environ deux mois), ils tuent efficacement.

Il y a deux types: concentrer et capsules (Six mois, mais plus cher). Ils sont considérés comme le moyen le plus moderne de lutte contre les insectes.

Il y a beaucoup de marques: "Avalon", "Medilis", "Agran", "Delta Zone", "Dobrokhim", "Ksulat" et beaucoup d'autres.

Les gels

Vendu en tubes et tubes, appliqué dans les endroits où il y a des insectes, mais qui sont difficiles d'accès pour les enfants et les animaux. En raison de leur effet retardé, les gels tuent non seulement les personnes directement en contact avec eux, mais également ceux avec lesquels le kamikaze qui était revenu dans la colonie aura le temps de toucher. Maintient le gel pendant plusieurs mois. Plus populaire: "", "Global", "Absolute", "Brownie", "Dohloks", "Combat".

Pièges velcro

Les petites boîtes agissent selon le principe - attirer (à l'aide de l'odeur d'une gâterie) et s'accrocher à une surface adhésive. Compact, sûr pour les personnes et les animaux domestiques. Ils sont inefficaces si vous avez déjà établi une colonie, car ils ne tuent pas les larves et les œufs. Le remplissage doit être jeté et remplacé par un nouveau. Timbres: "Barrière", "Taïga", "Argus", "Forssayt".

Le savez-vous? Les cafards ne peuvent pas respirer pendant environ quarante minutes et prétendent être morts. Donc, le cadavre de l'ennemi doit être éliminé avec le plus grand soin. Il suffit de le jeter à la poubelle, cela ne suffit pas - jetez la chasse d'eau dans les toilettes.

Des crayons

Craie légendaire "Masha" (selon la légende, se compose de haine concentrée) et ses analogues. Ils devraient tracer des lignes aux endroits où coulent les cafards. En traversant une ligne, un insecte entre en contact avec une substance mortelle, le met dans une colonie, infecte les autres et meurt lui-même.

L’outil est très efficace, mais il présente également des inconvénients - toxicité (il convient de les dessiner dans des endroits inaccessibles aux enfants et aux animaux), le premier effet apparaît après quelques jours, l’outil disparaît et les lignes doivent être mises à jour toutes les semaines environ.

Remèdes populaires

Nos ancêtres ont combattu les cafards pendant longtemps et parfois avec succès. Leur expérience peut nous être utile, surtout si vous devez économiser de l’argent (les désinsecticides modernes coûtent très cher).

Les fourmis sont des parasites très populaires. Apprenez à les gérer avec: l'ammoniac, l'acide borique, le médicament "Muravin", ainsi qu'à lire comment se débarrasser des fourmis dans le jardin à l'aide de remèdes traditionnels.

Acide borique

L'acide borique est un poison mortel pour un cafard. Cependant, il n'a pas de goût et il n'y aura pas de ravageur volontairement. Les leurres sont fabriqués à partir de celui-ci et se mélangent à la nourriture. La recette la plus populaire est constituée de billes de jaune vitreux et d'acide borique bouilli (40 g de substance pour un jaune).

Poudre de pyrèthre

Poudre de camomille sèche en poudre 100% naturelle. Absolument en sécurité. Vous pouvez vous disperser dans les coins ou en faire des appâts de la même manière que l'acide borique.

Plantes et substances à odeur piquante

Des moyens à forte odeur vous aideront à vous débarrasser non seulement des cafards, mais aussi des membres de votre famille et de vos voisins, mais parfois, le résultat exige des sacrifices.

Les substances suivantes sont pertinentes:

  • L'ammoniac - diluer dans un seau d'eau (suffisamment de cuillères) et laver le sol. Les cafards ne mourront pas, mais le logement sera abandonné.
  • Kérosène, térébenthine soit alcool dénaturé - mettre un peu sur les plinthes et dans les coins. Les insectes doivent partir.
  • Géranium dans un pot. S'il y a déjà des cafards, cela ne vous aidera pas beaucoup, mais à titre préventif, c'est très bien. Il fleurit aussi magnifiquement.

Informez-vous sur les espèces et les variétés de géraniums les plus recherchées, sur l’entretien des géraniums: que faire si les feuilles jaunissent, comment couper et pincer le géranium pour obtenir une floraison luxuriante et comment propager le géranium royal à la maison

Lutte antiparasitaire professionnelle: le pour et le contre

Lorsqu'il y a trop de cafards et que les moyens conventionnels ne vous aident pas, l'appel peut être un appel à des spécialistes. La désinsectisation professionnelle présente des avantages et des inconvénients indéniables.

Pour:

  • Qualité et résultats garantis (en concluant un accord, vérifiez la disponibilité d'une garantie).
  • Aucun effort de votre part.
  • Sécurité (utilisation de médicaments puissants, mais fiables et non toxiques pour l'homme et les animaux).

Inconvénients:

  1. La nécessité de quitter la maison pour une période définie pour tout le monde en même temps, en prenant des animaux de compagnie avec eux (même ceux qui vivent dans un aquarium ou un terrarium).
  2. Le coût n'est pas si élevé, mais élevé.
  3. La nécessité de nettoyer à l'eau et de laver toute la vaisselle après la procédure.
  4. Tous les aliments au moment de la désinfestation devraient être soit pris avec vous, soit jetés si cela n’a pas été fait.

Comment prévenir les récidives

Comme on dit, il est plus facile d’empêcher que de se battre. Afin d'éviter l'apparition d'invités non invités, vous devez suivre quelques recommandations simples:

  • Couvrez les orifices de ventilation avec un maillage fin ou une grille. Pour la fidélité - pour traiter l'acide borique.
  • Blocage complet de l'accès aux aliments - tout doit être emballé de manière étanche (pour les céréales en vrac, les canettes ou les contenants spéciaux, assortis de sucre), pas de sachets à moitié ouverts ni de boîtes en vrac! Les pots de nourriture sont une bonne option.
  • Nettoyage régulier. Les miettes, les taches de graisse, les restes sur la table ne sont qu'un festin pour les insectes nuisibles, ils doivent donc être enlevés dès que possible, et pas plus tard.
  • Laver la vaisselle - immédiatement après avoir mangé.
  • Nettoyage régulier des éviers.

C'est important! Les cafards ne peuvent pas vivre longtemps sans eau (bien que la faim ne leur pose aucun problème). Il est donc important de s’assurer qu’il n’ya pas d’endroit où trouver de l’eau dans votre maison: éliminez les fuites dans le système d’alimentation en eau, ne laissez pas même de petites flaques sur des surfaces horizontales.

Alors, comme on dit: "ma maison est ma forteresse". Pour que l'ennemi ne passe pas, et si passé, il sera détruit sans merci. Heureusement, l’humanité a inventé plus de moyens efficaces pour lutter contre les insectes. Bonne chance au combat!