Description, photo, caractéristique des meilleures variétés de concombres de la sélection néerlandaise

La sélection néerlandaise de concombres a fait ses preuves dans le monde entier depuis longtemps. De nombreux résidents d'été et jardiniers de notre pays utilisent des semences, qui sont produites exactement par les éleveurs néerlandais. Ces concombres hybrides se caractérisent par des rendements élevés et un excellent goût du fruit. Dans cet article, nous allons parler des principales variétés populaires de concombres néerlandais et de leurs avantages.

Caractéristiques et avantages

Les principales caractéristiques de la graine néerlandaise sont un taux de germination élevé et une adaptation après transplantation. Dans ces critères avec les concombres néerlandais ne peuvent être comparés à aucune autre variété.

Les Pays-Bas ont orienté leur production vers la préparation de semences de haute qualité, qui comprend les étapes suivantes:

  • Traitement thermique. Un tel processus durcit la graine et l’adapte à des conditions météorologiques non standard. De plus, le traitement thermique protège le matériel de plantation de diverses maladies variétales.
  • Eau-forte À ce stade, les semences sont traitées avec des pesticides, ce qui permet de les protéger contre un grand nombre de maladies et de ravageurs. Les processus de vinaigrette ont permis aux Néerlandais de se perfectionner, de sorte que les pesticides n’affectent en aucune manière le goût élevé du fruit.
  • Étalonnage. Sélection de graines de même taille, qui ont des taux de germination élevés. Les Néerlandais ont réussi dans cette affaire et n'offrent pas à l'acheteur un lot de semences, où 50% de la production sera un mariage.
  • Emballage. Conçu à partir d'un matériau de protection spécial qui empêche la pénétration d'air et d'humidité avant la plantation.
Toutes les étapes de production mentionnées ci-dessus se déroulent sous un contrôle humain et robotique strict. Par conséquent, les jardiniers domestiques et les jardiniers sont souvent satisfaits du rendement et du goût du fruit de la sélection néerlandaise.
Le savez-vous? Des pointes sur les concombres sont formées afin d'éliminer l'excès d'humidité du fruit.
Toutes les variétés et tous les hybrides de concombres créés sur le territoire du Royaume des Pays-Bas présentent plusieurs avantages:

  • le débarquement peut se faire à la fois dans les serres et à ciel ouvert;
  • résistance à pratiquement toutes les maladies et tous les parasites variétaux;
  • les fruits sont universels et conviennent aux conserves, aux salades fraîches, etc.
  • goût élevé et manque de goût amer dans le fruit;
  • rendement avec des soins normaux est très élevé, les concombres de la forme correcte;
  • il y a des variétés d'abeilles pollinisatrices qui ne nécessitent pas de pollinisation.
On peut dire que les semences de la sélection néerlandaise sont la référence sur le marché mondial. Leur niveau de popularité et de demande augmente chaque année, ce qui signifie que les semences néerlandaises se sont établies parmi les jardiniers et les jardiniers.

Variétés populaires

Il y a une énorme quantité de concombre originaire de Hollande. Certains préfèrent les variétés à maturation précoce, d'autres à maturité tardive. Ci-dessous, nous décrivons les concombres néerlandais les plus populaires avec différents termes de maturation.

Maturation précoce

Les principaux concombres mûrs de la sélection néerlandaise:

  • "Herman F1". Une des variétés les plus populaires. Diffère dans la maturation ultra-rapide des fruits, la protection contre diverses maladies et les rendements élevés. Fruits d'un grade "Herman F1" vert, de forme correcte, sans amertume, d'usage universel. La plante forme des arbustes puissants, de 4 à 7 fruits peuvent être formés sur chacun des nœuds. "Herman F1" est pollinisé sans l'aide des abeilles.
  • "Merengue F1". Variété de concombre auto-pollinisée très précoce de la production néerlandaise. Les fruits vont agréablement choyer vos papilles avec leur arôme. Le poids moyen des concombres est compris entre 80 et 100 g. La "meringue F1" est protégée contre le mildiou, la peronosporoza et d'autres maladies. Les fruits sont universels, l'amertume n'est pas ressentie. Le buisson porte des fruits pendant longtemps. Une alimentation techniquement correcte permet d'obtenir des fruits beaux et savoureux jusqu'au début octobre.
  • "Balcon". Elevé par les éleveurs spécialement pour la culture en intérieur. La qualité diffère au début de la maturation, chic des feuilles tentaculaires. Les Zelentsy sont de taille moyenne, de forme oblongue-cylindrique et présentent une légère pubescence blanchâtre. Les fruits ont un goût sucré agréable, l'amertume est totalement absente.
  • Alliance F1. Vous pouvez déjà vous procurer de telles serres le 38-41ème jour. Pour les ovaires sur les plantations ont besoin d'essaims d'abeilles. Fruits de taille moyenne, goût élevé, peau fine et manque d'amertume. Le buisson fructifie activement au stade initial de sa croissance. La F1 Alliance possède un grand système racinaire et de grandes feuilles, ce qui permet à la plante de porter ses fruits même pendant les journées les plus chaudes. La récolte se distingue par de bonnes qualités commerciales et une utilisation polyvalente.
  • "Atlantis F1". Les fruits ont un arôme spécial. Le poids moyen de l'herbe verte est de 95 g et sa longueur est de 11 cm.Atlantis F1 est résistant à l'oïdium, au virus de la mosaïque et à la cladosporie. Les fruits raviront tout jardinier avec leur goût délicat et parfumé. La variété au niveau génétique est protégée des intempéries et peut résister aux changements climatiques difficiles.
C'est important! Les graines des hybrides hollandais ne peuvent pas être confondues, car elles diffèrent par un code spécial, qui suit immédiatement la valeur "F1".
  • "Accord F1". Une des meilleures variétés précoces de concombres néerlandais. Les résidents d'été marquent une bonne croissance de Zelentsov sur une longue période. Les fruits se distinguent par leurs grosses tailles (jusqu'à 120 g) et par leur éclat vif et parfumé avec une pulpe croustillante facile. Variété résistante à la peronosporoza et à d’autres maladies. "Accord F1" - bien transporté, polyvalent dans les utilisations culinaires.
  • "Pasadena F1". Variété précoce de légumes verts de botanistes des Pays-Bas, capable de porter ses fruits pendant 40 à 60 jours. Il a un arôme agréable et un goût exquis, il est capable de polliniser sans la participation des abeilles. Résistant à l'oïdium, à la mosaïque virale du concombre et à la cladosporia. Les fruits sont de forme cylindrique, de taille moyenne, avec une petite pubescence blanchâtre. "Pasadena F1" a de bons indicateurs de produit. En cuisine, il est utilisé à des fins universelles.

Mi-saison

La culture de concombres mi-mûrs reste universelle et ne diffère pratiquement pas de la culture d'autres variétés. Les variétés populaires de concombres de sélection néerlandaise avec une période de maturation moyenne sont:

  • "Seigneur F1". Centrale puissante avec ramification intense. Le chou vert est vert clair, avec de petites épines blanchâtres, 100-120 mm de long. "Lord F1" fait plaisir à tous les nouveaux fruits pendant un temps considérable. De plus, avec une alimentation adéquate, ils seront incroyablement beaux et savoureux. La pulpe de concombres est croustillante, saturée, sans amertume, utilisée par les cuisiniers pour la cuisson de plats variés. La variété au niveau génétique est protégée contre diverses maladies. La résistance à l’hiver de «Lord F1» est bonne, elle peut donc être plantée immédiatement dans le sol, sans recourir à la méthode de semis.
  • "Marinda F1". Les fruits sont liés sans la participation d'abeilles pollinisatrices. Cet hybride, avec les soins appropriés, est capable de porter des fruits et ses verts ne virent presque jamais au jaune. Le buisson du "Marinda F1" est formé de taille moyenne, pas dense, alors que le processus de récolte est très pratique. Les fruits sont tuberculés, avec une légère pubescence blanchâtre, de forme ovale-cylindrique, de taille moyenne. Les goûts sont excellents, l'amertume est "extraite" au niveau génétique. "Marinda F1" résiste à la mosaïque de concombre, à la tavelure, à la cladosporia, à l'oïdium, etc. Il est utilisé de manière universelle.
  • "Regina F1". Hybride de mi-saison d'éleveurs néerlandais, pollinisé par les abeilles. Les fruits de taille moyenne (70-90 g), de forme ovale-cylindrique, vert vif, ont une saveur de concombre particulière. La qualité gustative reste au plus haut niveau lorsqu'elle est utilisée à la fois fraîche et saumurée. La variété est protégée contre un complexe de maladies. Avec des soins appropriés, elle peut porter ses fruits pendant une longue période.
Le savez-vous? Sur le territoire de la Russie, les concombres sont cultivés depuis le début du XVIe siècle.
  • "Fermier F1". Conçu pour la culture en plein air (dans ce cas, le fruit sera beau, vert vif, parfumé). Au niveau génétique, il est protégé des basses températures, ce qui vous permet de récolter jusqu'au début du premier gel. La variété a besoin d'abeilles pollinisatrices, protégées contre la cladosporia, l'oïdium, la mosaïque de concombre, etc. Le rendement est élevé, la qualité des marques est excellente. Légumes verts croquants, denses, cylindriques, de taille moyenne, parfumés, sans amertume, polyvalents.
  • "Claudia F1". L'hybride donne une récolte qualitative, abondante et amicale. Conçu pour la culture universelle (plantation directe et en transplantation en terrain ouvert et protégé). Les ovaires sont pollinisés avec les abeilles. La chair est croquante, sans vides, l'amertume est "expulsée" au niveau génétique, parfumée, c'est pourquoi les concombres de cette variété sont universels en cuisine. "Claudia F1" au niveau génétique est protégé contre un complexe de maladies.

Maturation tardive

Les graines de concombre hollandais à maturité tardive ne sont pas très nombreuses, certaines d'entre elles sont encore inconnues des jardiniers et des résidents estivaux de notre pays. Nous avons identifié deux des types les plus populaires de Zelentsov à maturation tardive:

  • "Isid F1". Serres populaires parmi les résidents d'été et les jardiniers de notre pays. Ils mûrissent longtemps, mais dépassent bon nombre des hybrides décrits ci-dessus en termes de caractéristiques gustatives. "Isid F1" forme un arbuste luxuriant et large, qui porte ses fruits avant le début des premières températures négatives. La chair hybride est très parfumée et donnera du piquant à n'importe quel plat. La variété est génétiquement protégée des dommages causés par les insectes, les bactéries pathogènes et les virus.
C'est important! De nombreux jardiniers et jardiniers sont convaincus que les variétés auto-pollinisées de Zelentsovo sont beaucoup plus savoureuses que les parthénocarpiques. En outre, les graines contenues dans ces fruits contiennent des vitamines et des minéraux bien plus utiles.
  • "Julian F1". Les jardiniers sont tombés amoureux de cette variété parce que ses fruits peuvent rester longtemps dans les plates-bandes et ne pas dépasser (les feuilles vertes restent denses, ne jaunissent pas et ne tournent pas). Les fruits sont ovales-cylindriques, avec une agréable saveur de concombre. Zelentsy "Juliana F1" vous enchantera par sa fructification avant le début des premières températures négatives. La variété n'affecte pratiquement pas divers parasites, et si les arbustes sont bien nourris en temps voulu, la fructification peut être prolongée de 2 à 3 semaines.
Je voudrais noter que les légumes verts à maturité tardive ont un avantage significatif sur les verts à maturité précoce. Ils forment d’abord complètement le système racinaire, les tiges et les feuilles, et commencent seulement alors à porter leurs fruits. Lorsque le système racinaire est complètement formé, il est en mesure de fournir beaucoup plus de nutriments au fruit. Par conséquent, les concombres à maturation tardive peuvent présenter des arômes optimaux, un goût agréable et une teneur élevée en vitamines et en minéraux.

Règles croissantes

Cultiver de beaux arbustes de concombre n’est pas si simple, vous devez donc respecter certaines règles et connaître les subtilités et les secrets de ce processus. Tout d’abord, vous devez choisir le bon site pour la plantation de semences. Les meilleurs prédécesseurs des concombres seront le poivron bulgare, les carottes, les tomates, le chou, les oignons. Sur le lieu des cultures de melon, les arbustes à concombre ne sont pas plantés, car ils sont affectés par les mêmes maladies.

Les semis de concombre doivent être plantés dans un endroit ensoleillé et sans vent. Si vous le plantez à l'ombre, le fruit aura un mauvais goût. Avant la plantation, le sol est traité sur une profondeur de 8 à 12 cm, après quoi les engrais phosphatés, potassiques et azotés sont appliqués dans des proportions égales (si le sol est loameux). En général, pour planter des concombres, choisissez un sol à haute teneur en substances minérales et organiques. En pleine terre, les semis doivent être plantés dès que le sol est bien réchauffé. La température moyenne de l'air en journée devrait être d'au moins + 12 ° C. Si l'atterrissage est terminé plus tôt, vous devez alors fournir une couverture de film. Les semis ne sont transplantés que lorsque 2-3 petites feuilles se forment dessus. Si vous allez planter des graines immédiatement dans le sol ouvert, elles doivent être durcies et, après la plantation, elles doivent être coulées abondamment. Le matériel de semences est approfondi de 2 à 4 cm (selon le type de sol, les semences ne sont approfondies que de 2 cm dans un sol lourd).

Le savez-vous? Le 27 juillet est la Journée internationale du concombre.
Immédiatement après la plantation, les arbustes à concombre doivent être nourris en abondance. Au stade initial de la croissance, les cultures auront besoin d'engrais azotés, capables de stimuler la croissance active des feuilles et le développement du système racinaire. Lorsque les premiers ovaires apparaissent, les arbustes doivent être nourris avec de la potasse et des engrais phosphatés, car ils donneront une belle forme et un bon goût aux fruits. Avec les repas ne doivent pas en faire trop. Pendant toute la saison de croissance, les concombres sont nourris 2 à 3 fois. Pour la plantation de concombre besoin de bien prendre soin. Réglez régulièrement les mauvaises herbes entre les rangées et éliminez toutes les mauvaises herbes en excès. Après le désherbage des arbustes, il est conseillé d'arroser, de nettoyer et de préparer le sol à pailler.

Il convient de noter que l’arrosage est la procédure principale pour le soin des plantes. Les arbustes qui seront peu arrosés, peuvent se dessécher à l'avance ou donner des fruits amers. Les jeunes plantes sont arrosées tous les 2-3 jours si aucune précipitation naturelle n'est observée.

Parmi les variétés de concombres populaires devraient faire attention au printemps, doigt, Taganay, concurrent, Nezhinsky, Zozuliu.
En cas d'apparition de maladies ou d'insectes nuisibles, les concombres doivent être traités avec des préparations protectrices en temps voulu, car le rendement peut fortement diminuer.

Dans cet article, nous vous avons parlé des variétés les plus populaires de concombres néerlandais de différentes maturités, et vous avez maintenant le choix. Si vous suivez la bonne technologie de plantation et de soins, alors l’une des variétés ci-dessus vous ravira certainement avec une abondance de leurs fruits.