Reine de l'automne: caractéristiques des variétés de carottes

Aujourd'hui, nous allons vous présenter une belle variété de carottes tardives appelée "Reine de l'automne". De nombreuses variétés ont de nombreuses qualités positives, mais la «reine de l’automne» est considérée comme l’une des meilleures pour la culture dans un climat chaud et tempéré. Vous apprendrez comment bien semer que vous avez besoin de carottes pour une bonne croissance et un bon développement, mais aussi obtenir une caractéristique exhaustive de la variété.

Description et photo

Variété de carottes "Queen of Autumn" a la description suivante: carotte tardive, qui a une rosette étalée avec des feuilles de longueur moyenne, peinte en vert clair. Le fruit a une forme régulièrement allongée, une longueur de 30 cm et un poids de 150 à 200 g. La plante racinaire se présente sous la forme d'un long cône, de sorte que la carotte a la longueur appropriée.

La chair est de couleur orange traditionnelle, épaisse, juteuse et assez douce. Il contient environ 11% de sucre et jusqu'à 17 g de carotène pour 100 g de produit.

Les jardiniers préfèrent cultiver des plantes de plusieurs variétés, il est donc intéressant de se familiariser avec les caractéristiques des carottes Nantes, Vita Long, Samson, Shantane.

Caractéristiques d'une variété

Nous nous tournons vers la caractéristique de la variété, qui nous donnera plus d'informations sur la plante.

Comme il faut environ 120 à 130 jours entre le semis et la récolte, la variété est considérée comme tardive. La récolte est effectuée début octobre.

Le rendement de la variété est assez bon - jusqu’à 8 kg par carré, mais seulement à condition que les carottes poussent dans un sol fertile. Si les conditions sont défavorables, le rendement sera d'environ 5 kg.

Les carottes sont idéales pour préparer des salades fraîches et pour cuisiner ou transformer en jus. Il est également important d'avoir une longue durée de conservation, durant laquelle les qualités gustatives et commerciales sont préservées. En outre, la racine est résistante à la fissuration.

Dans des conditions appropriées, les carottes peuvent être conservées pendant environ 8 mois.

C'est important! Le carotène est enregistré comme additif alimentaire E160a.
Il convient de noter que la "reine de l’automne" fait référence au type de variété "carotène" en raison de la teneur élevée en substance correspondante.

Les carottes "Queen of Autumn", en fonction des caractéristiques, constituent un bon choix pour les petites exploitations ainsi que pour la culture en monoculture et la fourniture au marché.

Forces et faiblesses

Il est nécessaire d'analyser les forces et les faiblesses de la variété afin de déterminer les conditions climatiques optimales de la culture, ainsi que de sélectionner le sol.

Inconvénients:

  • couleur terne;
  • des fruits de différentes tailles sont formés;
  • Il est difficile d'extraire un légume à longue racine d'un sol dense.
Avantages:

  • bon rendement;
  • longue durée de vie;
  • les plantes-racines ont un bon poids et une forme acceptable;
  • excellent goût et teneur élevée en carotène;
  • résistance aux maladies.
Le savez-vous? La carotte sauvage avait une couleur pourpre brillant. Orange est le résultat d'une sélection minutieuse. Elle a eu lieu aux Pays-Bas, en l'honneur de la famille royale locale de la dynastie d'Oran, car l'orange est sa couleur dynastique.

Le choix du lieu et du moment pour la culture

Les carottes "Queen of Autumn" ne demandent pas beaucoup de culture, mais il est nécessaire de créer les conditions favorables pour obtenir un rendement élevé. Ensuite, nous comprendrons où il vaut la peine de semer des carottes et quel type de soin est nécessaire pour la culture de racines.

Éclairage et emplacement

Lieu et sol. Vous devez sélectionner uniquement les zones plates. Veillez à ce que l'endroit ne soit pas inondé et ne se trouve pas dans les basses terres. La hauteur des eaux souterraines n'a pas beaucoup d'importance.

L'éclairage Les carottes se développent bien et se développent uniquement à la lumière directe du soleil. Planter à l'ombre ou à mi-ombre détruira la culture de racines et vous obtiendrez plusieurs fois moins de récolte que prévu, et son goût et ses qualités commerciales seront extrêmement mauvais.

Type de sol

Quant au substrat, il doit avoir de bonnes propriétés de drainage (les sols argileux disparaissent immédiatement) et être en même temps fertile. Par conséquent, les grès sont également inacceptables. L'option idéale est le chernozem, ou des sols qui ont de bonnes propriétés de drainage et la même fertilité. Mais les sols argileux et sableux, même après avoir fabriqué une "tonne" d’engrais, produiront des cultures plus mauvaises que les options décrites ci-dessus.

C'est important! Le jus de carotte peut être appelé réel "une panacée", comme il est prescrit non seulement dans l'avitaminose, mais aussi chez les patients atteints de la maladie des calculs biliaires, ainsi que les personnes qui ont eu une crise cardiaque.

Quand embarquer

Les semences doivent être utilisées fin mai, au cours de la dernière décennie de septembre, pour collecter les produits. Cette option est préférable dans les climats tempérés. Dans les régions plus méridionales, il est recommandé de semer les graines au début du mois de juin, car à l'automne, vous pourrez collecter des produits plus tard, sans craindre le froid ni les pluies prolongées.

Semer des graines

Les graines ne doivent pas être placées en profondeur, afin que les pousses puissent percer le sol.

La première chose à faire avant de semer est de faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 2-3 heures, sinon elles vont durer très longtemps. Après cela, les graines sont placées dans un linge humide et laissées à gonfler pendant une journée. Dès que les graines grossissent plusieurs fois, elles peuvent être semées. Il y a beaucoup de façons de semer des carottes, mais nous choisirons le moins de temps.

Comme les graines sont très petites, elles doivent être combinées avec du sable pour semer la masse résultante afin de faciliter la plantation. Ainsi, vous obtiendrez un flux de semences normal et n'épaissirez pas la plantation. Vous devez connecter 1 partie de la graine avec 2 parties de sable. C’est la meilleure option, car d’autres nécessitent beaucoup de temps (par exemple, coller sur du papier toilette).

Le savez-vous? Pour la première fois, le carotène a été isolé des carottes. Cette substance a été nommée en son nom: carottes en latin - "carota".

Parlons maintenant de la préparation du complot pour semer la racine.

Nous devons pré-creuser la zone sélectionnée et marcher avec précaution sur le râteau pour casser tous les seins de la terre. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez des courbes, des fruits «à deux pattes» qui auront une forme inacceptable à vendre.

Après cela, nous réalisons des rainures d'une profondeur maximale de 1 cm, nous les répandons avec de l'eau et nous semons. Dans le même temps, gardez à l'esprit que la distance entre les rainures doit être d'au moins 15 cm, sinon il sera très difficile de prendre soin des carottes et il sera presque impossible d'éliminer les mauvaises herbes sans nuire à la plante. Immédiatement après le semis, le sol est légèrement compacté et, si le substrat est très sec, il est en outre irrigué avec une petite quantité d'eau.

Le respect des bonnes pratiques agricoles augmente non seulement le rendement, mais réduit également le risque d'être affecté par des maladies et des ravageurs.

Grade Care

Il est extrêmement important de bien prendre soin des carottes au stade initial, sinon la culture de racines poussera et se développera mal.

À partir de la germination et jusqu’à l’apparition des premières vraies feuilles, le substrat doit être constamment humide, au point que lors des journées chaudes spéciales, des sprinkleurs spéciaux sont installés sur les atterrissages.

C'est important! L'arrosage doit être modéré. De beaucoup de fissures d'humidité de carotte.

Dès que de vraies feuilles apparaissent, l’arrosage peut être réduit. Si le temps est sec, alors une semaine pour jeter les lits a besoin d'environ 3-4 fois, pas plus. S'il pleut, mais pas fort, il est préférable de refuser l'arrosage. Même si vous semez bien les carottes, vous devez quand même l'éclaircir, sinon toutes les racines seront petites et le rendement total chutera plusieurs fois. La première éclaircie est réalisée dans la phase de 3 vraies feuilles, puis - lorsque la carotte est aussi épaisse qu'un crayon.

Il faut laisser un écart de 3 cm entre les plantes voisines après la première éclaircie, ce qui vaut la peine d'être rappelé. Après la deuxième éclaircie - au moins 5 cm.

Faites attention au fait qu'après l'éclaircissage, les plantes doivent être arrosées.

Une attention particulière devrait être portée aux mesures visant à prévenir la prolifération des parasites de la carotte - nématodes, limaces, ours, mouches des carottes, vers fil de fer, pucerons, taupes, museaux, rats-taupes, rats.
À propos des vinaigrettes: «La reine de l’automne» n’est alimentée qu’avec «de l’eau minérale», il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’humus ou du compost. 5 jours après chaque éclaircie, déposez une nitroammofoska sur le lit et versez suffisamment d'eau.

Récolte

Pour finir l'article, nous serons la bonne récolte.

La première chose à dire - ne vous précipitez pas pour tirer la "reine de l'automne" de la terre. Pas étonnant que nous ayons écrit que, dans un climat plus chaud, la collecte est effectuée plus tard. Le fait est que plus tôt vous retirez les carottes du sol, moins elles seront stockées. Bien sûr, si vous êtes sûr que les pluies vont bientôt être «chargées», il est préférable de récolter plus tôt, mais il convient tout de même de faire attention à la période de maturation de 120 à 130 jours.

C'est important! Le jus de carotte entier atténue l'effet toxique des antibiotiques et améliore également le système immunitaire, ce qui contribue à augmenter la résistance au rhume.

La récolte devrait se faire par temps sec. Si cela n'est pas possible, les racines doivent être nettoyées et séchées. Cet aspect affecte grandement la qualité future du produit.

Une fois que toutes les carottes ont été creusées, elles sont triées, ce qui élimine les légumes abîmés ou détériorés. Légumes-racines rejetés dans les plus brefs délais impartis pour la transformation ou l'élimination.

Le stockage ultérieur est effectué à une humidité élevée et à une température de 0-2˚С. C'est dans de telles conditions que les produits sont stockés le plus longtemps.

Vous savez maintenant ce qu'est un type de carotte, ce qui le rend précieux à la fois pour son usage personnel et pour la vente. Suivez nos instructions et essayez de naviguer en fonction des conditions météorologiques afin que les carottes se développent dans un confort maximal. N'utilisez pas de fumier frais comme engrais et essayez de ne pas appliquer d'engrais organique au cours du processus de croissance et de développement afin de conserver la forme habituelle de la culture de racines.