Ultra Emergency: variété de pomme de terre Bellaroza

Pendant longtemps, la pomme de terre est devenue un chef de file parmi les légumes et est utilisée pour préparer divers plats. Il est même difficile d'imaginer qu'une fois nos ancêtres se sont passés de lui. Aujourd'hui, de nombreuses variétés de pommes de terre sont cultivées partout et non seulement ont des caractéristiques de saveur uniques, mais ont également un aspect différent. Aujourd'hui, nous allons parler d'une pomme de terre spéciale très précoce avec le beau nom "Bellarosa". Nous examinerons ensuite la description de la variété et les particularités de sa culture dans son jardin.

Description de la variété

Chaque variété a ses propres caractéristiques, ce qui permet de la distinguer des autres. Considérez une description détaillée des fruits et des pousses de "Bellarozy".

Pousses

Un trait caractéristique de cette variété est considéré comme un beau type de plantation ornementale et en bonne santé.

En savoir plus sur les autres variétés de pommes de terre: Irbitsky, Ilinsky, Veneta, Kiwi, Rocco, Joukovski tôt, Slavyanka, Udacha, Gala, Nevada, Reine Anna, Rosara, Zhuravinka, Bleu, Adretta, Red Scarlett.

"Bellarosa" se caractérise par des semis uniformes, situés dans une position semi-droite et atteignant une hauteur de 80 cm. La variété a des tiges puissantes et des feuilles succulentes, dont les bords sont légèrement ondulés. La plante fleurit avec des inflorescences moyennes qui ont une teinte rouge-violet.

Le savez-vous? Le lieu de naissance des pommes de terre est l'Amérique du Sud. Sur le continent, vous pouvez toujours tomber sur une plante sauvage. Les premiers à cultiver les tubercules ont commencé les tribus indiennes locales, il s'agissait de la culture de la plante et de sa distribution dans le monde entier.

Des fruits

Lorsque le buisson s'estompe, les tubercules se forment sur le rhizome, qui peut atteindre 10 morceaux sous chaque buisson. Les pommes de terre sont aussi grosses, ovales ou arrondies, elles pèsent 200 g - il s’agit de la taille moyenne des tubercules, mais des géants sont également pris - jusqu’à 800 grammes. Le fruit est caractérisé par une peau rougeâtre ou rosâtre. Les tubercules sont de petits bourgeons accessoires peu profonds, qui sont communément appelés "l'œil". La pelure est rugueuse et moyennement épaisse, ce qui aide à protéger parfaitement la chair des pommes de terre des contraintes mécaniques. La couleur de la chair est jaune pâle, peut atteindre une couleur crème brillante.

Un goût un peu sucré est également la principale caractéristique de "Bellarozy". En raison de la teneur moyenne en amidon, qui est d’environ 15%, les tubercules peuvent être utilisés à la fois pour faire bouillir et pour faire frire, sans craindre que le fruit ne soit trop dur ou se désagrège.

C'est important! Pendant la cuisson, le fruit ne noircit pas et conserve un aspect appétissant, contrairement à d'autres variétés de pommes de terre.

Variété caractéristique

Le "Bellarosa" est considéré comme une variété de pomme de terre populaire pour la culture, car ses caractéristiques impliquent:

  • Ultra-rapide. On pense que dans les deux mois qui suivent la plantation des tubercules, il est possible de commencer à récolter et à creuser - à partir d'un mois et demi. Les régions du sud peuvent cultiver Bellarozu deux fois par an en récoltant deux récoltes par saison. Lorsque la récolte est récoltée au début de juillet, vous pouvez effectuer le prochain atterrissage sur la zone laissée vacante, puis la deuxième récolte sera fixée au début de septembre.
  • Rendement stable et élevé, pas particulièrement dépendant des conditions climatiques. La quantité récoltée est d'environ 30 tonnes par hectare.
  • Résistance à la sécheresse. La variété considérée peut être pendant longtemps sur un sol suffisamment sec et ne pas en souffrir.
  • La capacité de croître sur n’importe quel sol, à l’exclusion des sols riches
  • "Bellarosa" est une variété de pommes de terre de table.
  • Bien que la variété soit précoce, elle se caractérise par une longue durée de conservation, contrairement aux autres variétés à maturation précoce.

Forces et faiblesses

Parmi les avantages de "Bellarozy" figurent:

  • sans prétention aux conditions de croissance;
  • universalité de la variété;
  • haut rendement;
  • maturité précoce;
  • excellente qualité de conservation;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • immunité aux dommages mécaniques;
  • excellent goût;
  • faibles pertes en stockage à long terme.
Parmi les inconvénients de cette variété, on peut citer:

  • enclin au mildiou;
  • sensibilité à la lumière: si la pomme de terre se sent déficiente, les tubercules seront petits.

Caractéristiques de la croissance

Pour obtenir une qualité et un rendement élevés, vous devez suivre les règles de base en matière de soins et de culture de "Bellarosa".

Règles d'atterrissage

Le site où les tubercules de pomme de terre seront plantés devrait commencer à être préparé à l'automne, alors qu'au printemps, il suffit de creuser le sol.

En automne, lors de la culture du sol, environ 7 kg de compost ou d'humus doivent être appliqués par mètre carré de sol afin d'augmenter le rendement.

Au printemps, la terre est creusée et enrichie avec des engrais qui contribuent à la croissance active et à la protection des arbustes contre les maladies et les dommages causés par les parasites. La fertilisation de nitrate d'ammonium, de sulfate d'ammonium et de sulfate de potassium convient pour cela.

C'est important! Pour que le sol ne soit pas épuisé, il est nécessaire d’observer des ruptures entre les plants de pomme de terre, ou les tubercules, dans les zones de culture de concombre, de betterave, de verdure ou de chou. Il n'est pas recommandé de planter des tubercules sur le territoire où poussaient les cultures de solanacées.

En ce qui concerne la préparation du matériel de plantation, il est nécessaire de placer les tubercules sélectionnés dans des caisses en bois ou de les vider à l'intérieur pendant 2 semaines afin que les pommes de terre restent à la lumière du jour et à une température de l'air d'environ 15 degrés. La germination se fera plus rapidement.

Il faut se rappeler que les futurs tubercules peuvent devenir assez gros, il est donc judicieux d'adopter une approche responsable pour respecter la distance nécessaire pendant la plantation.

Chaque rangée doit être située à une distance maximale de 100 cm les unes des autres et les puits à une distance de 40 cm. Les puits, qui sont préparés pour la plantation de pommes de terre, sont remplis d’engrais phosphatés et potassiques, d’une cuillerée à thé dans chaque puits. Au-dessus de l'engrais doivent être posés les tubercules "Bellarozy" et couvrir avec de la terre. La profondeur optimale d'atterrissage est de 10 cm.

Soins de la pomme de terre

Un entretien compétent et régulier des pommes de terre est la garantie d'une récolte de qualité et de grande qualité.

Parmi les éléments importants des soins peuvent être identifiés en assouplissant le sol. Une telle procédure devrait être associée à la destruction de la végétation adventice, à l’aide de houes. Vous ferez ainsi deux choses: en même temps, détruire toute la végétation indésirable sur le territoire et desserrer la croûte de sol formée après les précipitations. Une telle croûte est très dangereuse pour les pommes de terre, car elle limite la nutrition du sol en oxygène. L'ampleur du relâchement dépend de l'intensité et de la fréquence des précipitations, ainsi que de la croissance de la végétation adventice. En moyenne, un tel événement devrait avoir lieu au moins 3 fois pendant la période de développement culturel. La première fois qu'il est recommandé de percer le sol une semaine après la plantation des pommes de terre, le desserrage doit être répété lorsque les premières pousses commencent à apparaître.

Les précipitations naturelles fournissent une humidité suffisante du sol. Par conséquent, une irrigation supplémentaire de "Bellarosa" n'est pas nécessaire.

Une partie importante du soin des plantes consiste à fertiliser le sol pendant la croissance des pommes de terre:

  1. Lorsque les premières pousses apparaissent, vous devez nourrir les plantes avec du fumier ou des excréments de poulet.
  2. Avant la floraison des pommes de terre, il est recommandé d'ajouter de l'urée ou une solution de cendre avec du sulfate de potassium.
  3. Pendant la période de floraison, vous pouvez fertiliser le sol avec un mélange contenant de la molène et des superphosphates.

Faire des pansements doit être fait après que la terre soit humidifiée avec de la pluie; Si l'engrais est appliqué sur un sol sec non préparé, les racines des plantes peuvent être brûlées. Lorsque les arbustes atteignent une hauteur de 15 cm, il convient de procéder au premier abattage. Cette procédure est nécessaire pour faciliter l’accès du système racinaire de la plante à l’eau et à l’air. La procédure de mise à la terre consiste à creuser la terre sur chaque buisson de la plante de manière à ce que ses pousses ne tendent pas vers le sol.

Le savez-vous? Les pommes de terre sont arrivées dans les pays européens grâce au moine Neronim Kordan en 1580. Mais les Européens n'ont commencé à consommer de la nourriture qu'à la fin du XVIIIe siècle - ils avaient peur des fruits et croyaient causer des maladies incurables, telles que la lèpre.

Il est assez simple de cultiver une variété de pomme de terre «Bellaroza» dans ma région. Elle ne nécessite pas de soins et d'efforts particuliers, mais apporte toujours une récolte de grande taille et de haute qualité. L'essentiel est de suivre les règles de base en matière de plantation, de surveiller et d'entretenir régulièrement les plantes.