Tomates - une de ces cultures de jardin populaires, qui sont cultivées partout. Cette plante a un grand nombre de variétés. Dans de nombreuses régions, les tomates Babushkino sont populaires.
Description et apparence
La description des tomates "Grand-mère" doit commencer par un bref historique de la variété.
Le savez-vous? Le nom populaire de tomates "tomate" vient de l'italien "pomo d'oro", qui signifie "pomme d'or".La variété est apparue relativement récemment - elle a été élevée par des éleveurs russes il y a environ 20 ans. Aujourd'hui, il n'est pas inclus dans le registre national: pour cette raison, les semences ne sont pas produites à l'échelle industrielle, vous pouvez les acheter à des collectionneurs amateurs. Il n'a pas non plus d'hybrides auto-pollinisés de classe F1.
Buissons
Les arbustes de la variété de tomate «Babushkino» sont hauts, ils peuvent atteindre 2,5 m, ce qui nécessite une jarretière. Le buisson est formé de telle manière que 2-3 tiges restent dessus.
Des fruits
Les fruits sont caractérisés par un poids très élevé. En moyenne, ils peuvent atteindre 300 à 400 grammes, mais certains spécimens peuvent peser jusqu'à 800 grammes. Ils se caractérisent par une forme arrondie légèrement aplatie au sommet, près de la tige légèrement ondulée. Avoir un goût sucré avec un arôme légèrement acide et prononcé, caractéristique des tomates. La peau de ces tomates est rouge, parfois teintée de rose, la chair est dense et charnue, de couleur rouge vif.
Le savez-vous? Les tomates vertes contiennent de la solanine toxique: deux kilogrammes de ces légumes peuvent être empoisonnés. Au fur et à mesure de sa maturation, cette substance est détruite, mais si les tomates mûres restent longtemps à la lumière, la solanine peut à nouveau être synthétisée.
Variété caractéristique
La tomate "Babushkino" fait référence aux variétés indéterminées de maturité moyenne. Les fruits mûrissent 3,5 à 4 mois après le repiquage. Convient pour la plantation en pleine terre et pour la culture en serre. La tomate "Grand-mère" a un rendement élevé: environ 12 fruits peuvent mûrir d'une main.
Parmi les variétés de tomates à rendement élevé figurent également: "Ajouré F1", "Klusha", "Étoile de Sibérie", "Sevryuga", "Casanova", "Prince noir", "Miracle de la Terre", "Marina Grove", "Raspberry Miracle", " Katya, présidente.
Les tomates de cette variété ont une durée de vie relativement longue. En cuisine, ils sont utilisés à la fois frais et pour la récolte d'hiver.
Forces et faiblesses
Les avantages de cette variété comprennent ses qualités:
- résistance au gel;
- haut rendement;
- goût agréable;
- résistance aux maladies.
C'est important! En outre, les fruits de cette variété peuvent apparaître des taches jaunâtres sur la tige. Cela est dû à un manque de potassium et de magnésium. Ces micronutriments doivent être ajoutés en complément et les fruits suivants seront uniformes et de couleur correcte.
Caractéristiques de la croissance
Les semences de semis sont semées environ deux mois avant la date estimée d'atterrissage dans le sol. C'est généralement mars - début avril. Les semis sont plantés à une distance d'un demi-mètre les uns des autres, entre les rangs laissent des trous de 50 à 60 cm.
Lorsque vous arrosez les semences avec de l’eau légèrement tiède, les plantules apparaissent plus tôt. Pour une bonne formation du buisson, il est nécessaire de procéder au pincement (il ne reste plus que 2-3 pousses sur le buisson) et une jarretière sur les supports. Au fur et à mesure que vous grandissez, vous devez attacher chaque tige, et au cours de la coulée du fruit, ainsi que renforcer chaque pinceau. Les engrais font 3-4 fois par saison. Les tomates doivent fournir un arrosage abondant, un arrosage, une désherbage et un assouplissement du sol. Lors de l'exécution de ces procédures standard, une récolte riche est garantie.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Une des raisons de la grande popularité de cette variété est sa résistance aux maladies auxquelles elle n’est pratiquement pas exposée. Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les organismes nuisibles: par exemple, Prestige, Corado, Tanrek, Aktara et autres drogues.
C'est important! Les principaux organismes nuisibles aux tomates sont: les vers, les vers, le ver filaire (affectant le système racinaire), le puceron, l'aleurode, le doryphore de la pomme de terre (affectant la partie terrestre des plantes).
Après avoir examiné les caractéristiques et la description d'une variété de tomates "Grand-mère", veillez à faire un choix en sa faveur, afin de vous assurer de son mérite indéniable sur son expérience personnelle.