Persimmon: propriétés utiles et contre-indications

L'automne donne généreusement ses fruits bénéfiques. À l'heure actuelle, l'heure est au vrai puits de vitamines: le kaki, qui renforce le système immunitaire à la veille de l'hiver. Dans la classification botanique, le fruit est une baie, mais en cuisine, il est appelé un fruit. Essayons de savoir quels éléments de valeur sont contenus dans le fruit, quels avantages et quels dommages en entraîne l'utilisation.

Calorie, Vitamines et Minéraux

Malgré la teneur élevée en sucre et la satiété, la teneur en calories du kaki est relativement faible - 100 grammes du produit, en fonction de la variété, sont contenus dans 55 à 70 kcal. La pulpe contient des vitamines A, B, C, PP, ainsi que des minéraux:

  • le phosphore;
  • magnésium;
  • le calcium;
  • le fer;
  • sodium
Ils sont utiles pour les troubles de l’estomac, normalisent le métabolisme, éliminent les toxines du corps. Persimmon a une teneur élevée en iode, ce qui est un moyen utile de prévenir les maladies de la thyroïde.

Le savez-vous? Aujourd'hui, plus de 700 espèces de plaqueminiers se développent dans différentes parties du monde et toutes n'ont pas nécessairement une coloration orange. Par exemple, dans la savane africaine, on peut voir des kakis violets dont le diamètre peut atteindre 3 cm, le centre et la coquille de la baie peuvent être bruns: ces variétés sont appelées "kinglet".

Quel est kaki utile

Manger des fruits mûrs aide à combattre de nombreuses maladies et même à en prévenir certaines. Nous découvrons comment le kaki est utile pour le corps féminin et masculin et ce qu’il traite.

Traduit du persan "kaki" signifie "prune de date". Certains types de kaki avec des fruits comestibles sont aussi appelés "dattes sauvages".

Pour les femmes

Le beau sexe apprécie grandement le kaki pour ses propriétés préventives et sa capacité à améliorer le bien-être général. Alors, la baie est utile:

  • pour les reins, car il élimine l'excès de sels du corps;
  • comme produit tonique;
  • pour la vision, car il contient de la vitamine A;
  • pour la prévention des maladies cardiaques;
  • maintenir une peau jeune;
  • avec diarrhée, en raison de son effet astringent.
Les femmes sont littéralement conquises par les propriétés cosmétiques du fruit, qui aident à prolonger la jeunesse. En outre, le beau sexe apprécie le fruit pour sa grande capacité à satisfaire la faim et sa faible teneur en calories.

C'est important! Persimmon - un excellent moyen de prévention du cancer, car il contient beaucoup de bêta-carotène.

Pour les hommes

L'un des principaux effets pour le corps de manger des baies - augmenter les performances. Les fruits à la vitamine sont également bénéfiques pour le sexe fort. Ainsi, le réapprovisionnement régulier du régime en kaki renforce le système nerveux et atténue les symptômes d'intoxication alcoolique. Mais la propriété la plus précieuse du fruit pour les hommes est la prévention de la prostatite. Sinon, le kaki est tout aussi utile pour le corps masculin que pour la femme.

Kaki pendant la grossesse

Beaucoup sont préoccupés par les avantages et les inconvénients de la prise en charge du kaki pendant la grossesse. La réponse à cette question est positive, car la baie a un effet bénéfique sur tout le corps. Pendant la grossesse, les femmes souffrent souvent de stress et de dépression, avec lesquelles le kaki se bat activement. Il soutient également l'équilibre des oligo-éléments dans le corps de la future mère et du futur bébé, aide à éliminer l'excès de liquide et les substances nocives du corps.

En particulier, le fruit reconstitue les réserves de fer et de calcium utiles à la formation du système osseux de l'enfant. Les mères qui allaitent le kaki ne sont pas non plus interdites, mais en petites quantités. Dans ce cas, la mère doit faire attention à la réaction du bébé à ce fruit et, en cas d’allergie, consulter un médecin.

C'est important! Compléter le régime alimentaire des enfants avec du kaki utile est possible lorsque l'enfant atteint l'âge de trois ans. Les experts recommandent et commencent à utiliser le fœtus à tout juste 10 ans.

Application

Persimmon a pris une place de choix non seulement dans le classement des produits à forte teneur en substances enrichies, mais aussi dans la cuisine, la nutrition, la cosmétologie et la médecine traditionnelle.

En cuisine et nutrition

Le fruit du kaki reste longtemps un plat autarcique en cuisine. Des collations, des boissons alcoolisées (vin, cidre, bière), de la gelée et de la marmelade sont élaborés à partir de sa pulpe. Aujourd'hui, les experts culinaires expérimentent habilement pour créer de nouveaux goûts en harmonie avec la douceur des baies. Par exemple, des tranches de baies saupoudrées de jus de citron, enveloppées dans une tranche de filet de poulet grillé, servies avec des feuilles de laitue.

Faible en calories et la capacité de satisfaire rapidement la faim ont fait du kaki un des aliments les plus populaires dans l'alimentation et les régimes végétariens. Les fibres des baies contiennent de la pectine, qui contrôle l’appétit d’une personne. Cette substance contribue également au traitement des troubles de l'estomac. La même structure fibreuse de la baie n'endommage pas la membrane muqueuse et protège contre les accumulations d'aliments dans le tube digestif.

En cosmétologie

Lorsque la peau perd son teint et son apparence fraîche, cela aidera à normaliser son état. masques faciaux kaki. Une des recettes convient à la lutte contre la peau poreuse et l’acné et conviendra aux femmes enceintes. Pour préparer le masque, vous devrez mélanger la pulpe d'une baie et d'un jaune d'oeuf. Ensuite, attachez le contenu reçu aux zones à problèmes pendant 15 à 20 minutes. La procédure peut être effectuée 1 à 3 fois par semaine.

Le savez-vous? Pour de nombreux pays du monde, le kaki n'est pas simplement un fruit utile. Pour les Japonais, c'est un symbole de victoire. Pour les peuples du Moyen-Orient, c'est l'identification de la sagesse et de la prophétie. Les légendes arabes disent que les génies vivent dans des kakis.

Si vous ajoutez du jus de citron à la pulpe du fruit et du jaune, vous obtenez un excellent masque anti-âge. Les fruits sont également utilisés activement dans la lutte contre la "peau d’orange". Pour ce faire, la purée de baies et le café fraîchement moulu constituent un gommage. Le mélange obtenu est soigneusement appliqué sur la peau cuite à la vapeur et porte des marques de cellulite. Le cours dure trois mois avec 2 à 3 massages par semaine.

En médecine populaire

Le fruit est activement utilisé dans la médecine traditionnelle. Selon les adeptes de méthodes de traitement non traditionnelles, propriétés diurétiques éliminer les sels nocifs du corps pas pire que les médicaments. 100 g de baies fraîches par jour réduiront le risque de maladie artérielle.

Persimmon aide à se défendre maladies catarrhales. Il suffit de vous rincer la gorge avec un verre de 3,5 c. l eau tiède et le jus d'un fruit jusqu'à la récupération.

C'est important! N'oubliez pas que ces recettes ne garantissent pas la guérison des maladies. Assurez-vous de consulter un spécialiste.

Avec l'hypertension La recette suivante est recommandée. La chair est interrompue par l'ajout de 200 ml de lait. A consommer 3 fois par semaine.

Avec les hémorroïdes conseillé de préparer une boisson infusé avec de l'eau tiède et 12 g de fruits secs. Après avoir attendu 10 minutes, il peut être consommé.

Comment choisir lors de l'achat

Seule la baie correctement choisie peut apporter du plaisir et un grand bénéfice à l'organisme. Par conséquent, afin de ne pas sentir le goût acidulé d'un fruit non mûr, il est important d'apprendre à bien choisir un kaki.

Lors du choix, vous devez faire attention seuls les fruits mûrsqui a réussi à devenir miel et juteux. Les principaux signes de maturité sont la couleur orange vif, la douceur du fruit et des feuilles de couleur brune. La présence de points noirs doit être alertée car cela peut indiquer un produit détérioré.

Apprenez-en davantage sur les propriétés bénéfiques des fruits: figue, kumquat, feijoa, longane, néflier, kivano, goyave, ananas, papaye, litchi, arbousier, yoshta, goji, mûrier, cerise noire, cerise, fraise, framboise (framboise), cassis blanc, noir), prune, prune cerise, nectarine, pêche, abricot, poire, pomme, mandarine.

Comment stocker à la maison

La clé de la réussite et de la conservation à long terme des fruits réside dans le soin qui leur est réservé. Le moindre dommage à la coquille de kaki provoque des dommages à l'ensemble du fœtus. Selon les experts, le meilleur moyen de conserver les fruits est la congélation, ce qui permet de préserver le goût et les propriétés bénéfiques du fruit jusqu'à six mois. Une congélation de plusieurs heures aidera également à vous débarrasser du goût acidulé. Un effet similaire est obtenu si vous laissez les fruits dans un récipient rempli d’eau tiède pendant 10 à 12 heures.

Le savez-vous? Pêche chinoise, prune des dieux, cerise d’hiver, pomme du cœur ne sont qu’une petite liste des noms de kaki dans le monde. A la coupe de cette baie venue de Chine, on peut toujours voir la fleur.

Contre-indications et dommages

Comme nous l’avons déjà noté, le kaki a plusieurs propriétés utiles, mais il existe aussi des propriétés contre-indications à son utilisation, à savoir:

  • diabète et obésité (en raison du pourcentage élevé de sucres facilement digestibles);
  • des quantités excessives de fruits dans le régime alimentaire provoquent la constipation et, avec le temps, des calculs durs (bezoara) et une occlusion intestinale;
  • maladies du pancréas.

Une consommation modérée de fruits mûrs de kaki sera bénéfique pour votre corps. Mais en essayant d'obtenir un effet rapide, il y a un risque de ne pas obtenir ce que vous voulez, et même de vous nuire.