Cultiver des pommes de terre en banlieue

Le climat de la Russie centrale est modérément continental, l’hiver est neigeux et givré, l’été est chaud et plutôt humide. Dans de telles conditions, la culture de plantes potagères aura de nombreuses caractéristiques. Ici, toutes les variétés ne conviennent pas, pas plus que toute technologie, son époque et ses ravageurs. Maintenant à propos de tout dans l'ordre.

Top Grades

Les banlieues sont appelées la zone d’agriculture à risque en raison des conditions climatiques spéciales. Si nous parlons de pommes de terre, toutes les variétés ne conviendront pas ici, car les meilleures variétés de pommes de terre de la région de Moscou sont très tôt, très tôt. Les variétés tardives doivent être éliminées immédiatement, car elles n'auront pas le temps de mûrir dans la région de Moscou. Ultra Early: Joukovski Early; variétés précoces: Early Rose, maturation précoce de Penza, Provento, Favorite, Wizard, Luck, Sineglazka; Tard tôt: Leader, Lorch sera la meilleure des variétés de pommes de terre primeur de la région de Moscou. Tous sont des objets de table, des rendements élevés, bien conservés.

Conditions d'atterrissage

Nous comprendrons quand planter des pommes de terre en banlieue. Le facteur le plus important est le réchauffement du sol. Alors qu'en est-il des dates exactes, nous ne pouvons pas aller. Nous pouvons dire que les graines doivent être plantées dans un sol réchauffé par le soleil vers la fin d'avril ou le début de mai. Et ce n’est que si le sol s’est réchauffé jusqu’à 8 ° C à une profondeur de 10-15 cm, que le gel sur le sol est déjà passé et que l’humidité du sol est encore élevée.

Les conditions de plantation de pommes de terre en banlieue dépendent principalement de l'état du sol.

Le savez-vous? Selon le calendrier national, les pommes de terre sont plantées entre l'apparition des feuilles sur le bouleau et la floraison du cerisier.

Endroit optimal

Un sol sableux et limoneux est propice aux cultures en croissance. C'est sur de tels sites qu'une bonne récolte peut être réalisée. Lorsque vous choisissez un lieu, rappelez-vous ce qui a grandi ici l'année dernière. Si les tomates, les pommes de terre, le poivre, cherchez-en un autre. Pommes de terre bien plantées sur le site de concombres, haricots, choux. L'endroit optimal est ensoleillé, ouvert, sans ombre d'arbres. De plus, la plantation dans les basses terres est également indésirable en raison de la forte humidité du sol.

Planter des pommes de terre

Les gens disent qu'il est impossible de planter sur la nouvelle lune et la pleine lune. Il est préférable d'atterrir sur la lune en croissance. L'atterrissage a plusieurs étapes. Considérez-les plus en détail.

Travaux préparatoires sur le site

Si vous pensez que les pommes de terre devraient être cultivées au printemps, vous vous trompez profondément. Il est nécessaire de préparer le sol à l'automne après la récolte. Tout d’abord, vous devez déterrer la baïonnette, la fertiliser avec de l’humus ou du compost, ajouter des cendres à raison de 10 kg d’humus ou de compost, 1 litre de cendre par m².

C'est important! Lorsque vous cultivez des pommes de terre, vous ne pouvez pas utiliser de fumier frais.
Au printemps, le sol doit également être ameubli de 15 cm, il est préférable d’utiliser une fourche. Les couches n'ont pas besoin de tourner. Il est nécessaire de déterminer la zone sur laquelle l’atterrissage est prévu. Et travaille avec elle. Parce que pour d'autres cultures ont besoin d'une préparation différente.

Comment préparer le matériel de plantation

Le matériel de plantation nécessite également une formation. Ici, non seulement la technologie est importante, mais aussi le timing. Tout d’abord, nous devons nous occuper de la germination et du traitement des tubercules. Les pommes de terre de semence doivent être vertes, c'est-à-dire tenir à la lumière pendant 10 à 15 jours.

C'est important! Les pommes de terre verdies ne peuvent pas être mangées, c'est toxique.
Ensuite, produire la vernalisation, en d'autres termes - la germination. Pour ce faire, placez les racines de la graine à la lumière dans une pièce à une température de 17-18 ° C pendant 7 à 9 jours, puis placez-la dans une pièce plus fraîche. Une semaine avant de débarquer, retournez au sous-sol ou à la cave, où la température peut atteindre 8 ° C. Vous devez traiter les tubercules avec une solution nutritive provenant d'un flacon pulvérisateur 3 jours avant la plantation et d'un remède antiparasitaire - la veille.

Schéma et technologie

Il existe plusieurs technologies pour la plantation de pommes de terre, chacune ayant son propre système. Vous pouvez utiliser traditionnellement les méthodes jardin, crête, lissage et rangée. Le choix de la méthode dépendra du type de sol, de son humidité, des habitudes des propriétaires et d'autres facteurs. Les méthodes de selle et de crête sont bonnes si le sol est argileux et ne laisse pas passer l’air et l’eau. Les lits sont formés selon le schéma 2 + 2 + 2, c’est-à-dire qu’il y aura deux rangées sur chacune d’elles sur toute la largeur de la section. Le lit est formé de 15 à 20 cm de hauteur, des tubercules sont plantés, les plantules sont immédiatement recouvertes de terre. Et l'humidité est économisée, la circulation de l'air est bonne et la récolte plus facile.

La méthode de la crête implique le schéma de longues rangées de crêtes sur toute la largeur du site. Cette méthode est bonne pour l'humidité excessive du sol. Les pommes de terre sont disposées en rangées après 15-20 cm, et un peigne de 20-25 cm est empilé sur elle, qui est complété en hauteur tous les jours pendant 5 jours. Ainsi, le sol se réchauffe et l'humidité est économisée, et la mauvaise herbe n'aura pas le temps de se développer. L’espace libre entre les rangées est d’environ 60 cm.La méthode lisse consiste à planter les tubercules sous une pelle de manière nichée au carré. Comment planter des pommes de terre sous une pelle, dis-le à n'importe qui, car c'est la manière la plus ancienne. Ils s'en éloignent progressivement, car il s'agit d'un processus très laborieux. Autres - plus facile.

Entretien de la pomme de terre après la plantation

Après la plantation, les soins particuliers à apporter aux plants dépendront de la méthode de plantation choisie. Ce qui sera nécessaire de quelque manière que ce soit, c'est l'arrosage, le désherbage, le hilling, l'alimentation, le contrôle des nuisibles.

Vous pourriez également être intéressé par des variétés de pommes de terre telles que: "Irbitsky", "Kiwi", "Adretta", "Bleu", "Reine Anna", "Bonne chance", "Gala".

Arrosage

Avec la méthode faîtière et faîtière, l’eau est fournie à l’allée. Quand même - dans les puits ou l'irrigation continue. La fréquence de l'irrigation dépendra de la quantité de précipitations. Dans un été sec, les pommes de terre doivent être arrosées un jour sur deux, à partir de la troisième semaine après l’apparition. S'il pleut suffisamment, arrosez pendant que le sol s'assèche. L'arrosage est particulièrement important au moment de nouer les tubercules et de leur croissance.

Harrowing

Le premier hersage est nécessaire après 5-6 jours de plantation des tubercules, puis tous les 4-5 jours jusqu'à la germination. Après l’apparition de germes, plusieurs fois si nécessaire.

Desserrage, désherbage et arrosage

Ici les plantes ont germé - cela signifie qu'il est déjà impossible de recouvrir. Passons maintenant à d'autres actions. Le premier se desserre, si nécessaire. Le plus souvent, le besoin de relâchement apparaît après la pluie, lorsque la terre s'assèche et qu'une croûte se forme. Il est nécessaire de desserrer plus profondément entre les rangées, dans les rangées - plus petites, afin de ne pas blesser les pousses tendres. Le premier labourage est effectué lorsque les plantules atteignent 12-14 cm, la seconde fois avant la fermeture des sommets. Avec la méthode de la crête, la mise à la terre est réalisée en creusant le sol sur la crête à 20-25 cm des deux côtés. Dans d'autres cas, de tous les côtés. En ce qui concerne le désherbage, toute méthode de plantation de tubercules peut être combinée au desserrage et à l'arrosage.

C'est important! Les baies de pomme de terre sont très toxiques pour l'homme.

Top dressing

Nourrissez les pommes de terre de préférence avant de les détacher et de les tailler. Vous devrez le faire deux fois. Pour la première fois - après la germination, nourrir le mélange de nutriments sous un buisson: 2 poignées d'humus + 2 c. nitrate d'ammonium. Vous pouvez nourrir et juste cendre, en le mélangeant avec le sol 1: 1. La deuxième alimentation est faite pendant la période de floraison avant d’arroser avec la solution pour racines. Solution: 10 litres d’eau, 1 c. l nitrofoski, 2 c. l superphosphate. Nourrissez les pommes de terre dont vous avez besoin au début de votre développement. Après la floraison - c'est impossible.

Protection contre les parasites

Les pommes de terre doivent être protégées des parasites. Et les deux germes, les germes, les sommets et les racines, plus tard - les tubercules. Le doryphore de la pomme de terre, le ver fil-de-fer, le nématode de la pomme de terre et du tronc, et Medvedka sont des organismes particulièrement dangereux.

Le savez-vous? Les parasites de la pomme de terre il y a environ 60 espèces.
Les remèdes contre les insectes et autres mangeurs de pomme de terre sont biologiques et chimiques. La méthode biologique est plus bénigne et pratiquement sans danger pour les humains et les animaux. La méthode consiste dans le fait que la parcelle est entourée de plantes qui effraient les parasites. Par exemple: mattiola, souci, absinthe. Vous pouvez pulvériser sur les pommes de terre une infusion de feuille de tomate, d'ail et d'absinthe. Vous pouvez utiliser les produits biopharmaceutiques "Aktophyt", "Bitoxibacillin", "Lepidotsid", "Bicol", etc. Bien entendu, les préparations chimiques agissent plus rapidement et plus efficacement. Utilisez-les avec précaution et uniquement avant d'attacher les tubercules.

C'est important! Lorsque vous utilisez des produits antiparasitaires, suivez scrupuleusement les instructions.

Récolte et stockage de la récolte

En règle générale, la récolte des pommes de terre dans la région de Moscou commence à la mi-juillet ou au début d'août, car des variétés ultra précoces, précoces et tardives précoces sont utilisées. 1-1,5 semaines avant la récolte, vous pouvez (mais pas nécessairement) tondre les sommets. Certains maraîchers trouvent utile d’augmenter le rendement. La récolte est un processus très laborieux qui implique non seulement de déterrer les tubercules, mais également de les trier, de les transformer (si nécessaire), de les définir pour le stockage. Pour extraire les tubercules du lit ou de la crête, il suffit de le saper, de ratisser le sol et de choisir des pommes de terre. Si les pommes de terre sont plantées de manière lisse, chaque arbuste devra creuser. Une fois les tubercules sélectionnés, nivelez la surface. Après avoir retiré la pomme de terre du sol, il faut la trier. C'est-à-dire, sélectionnez le matériel de plantation pour l'année prochaine, divisez les pommes de terre, qui iront à la nourriture et petites. Tubercules séparés ou endommagés.

Il est également important de diviser la culture en variétés, car chacune d’elles peut différer selon les conditions et la durée de stockage. Avant d'être déposées, les pommes de terre doivent être séchées, mais pas au soleil. Avant d'être entreposées, les pommes de terre de semence doivent être moulues en vert au soleil, étalées dans des boîtes pour indiquer les variétés. Peut être traité contre les parasites. Conditions de stockage: au sous-sol ou dans la cave, dans des boîtes ou des "bacs", recouvrant le sol avec des planches et utilisant des planches pour la séparation. La pièce doit être bien ventilée, pas froide et pas humide. La température ne doit pas descendre en dessous de 4-5 ° С. Périodiquement, les pommes de terre doivent être triées et jetées pourries. Au printemps, quand les "yeux se lèvent", faire le tri en enlevant les germes au moins 1 fois par semaine. Les tubercules resteront donc aptes à manger plus longtemps.

Le savez-vous? Plus de 500 plats peuvent être préparés à partir de pommes de terre.
Cultiver des pommes de terre dans n'importe quelle région n'est pas facile. Mais combien plus agréable de goûter le goût du "deuxième pain", cultivé à la main.

Regarde la vidéo: Une agriculture sans terre sur un toit de banlieue parisienne (Mai 2024).