Tout sur les annuelles bluegrass

Assez souvent, la beauté de la pelouse gâche les mauvaises herbes. Dans notre article, nous vous expliquerons ce qu'est le bluegrass âgé d'un an et vous en donnerons la description. Nous donnerons également des recommandations sur la manière de lutter contre ce ravageur.

Description de la culture

La plante appartient au genre Bluegrass, une famille de céréales. Aime l'humidité et les endroits ombragés. Parfois, vous pouvez trouver des formulaires qui tolèrent bien les gelées d’hiver. Les conditions favorables contribuent à la formation d'un fourrage dense, qui interfère avec le développement normal de nombreuses cultures. La plante a un système racinaire fibreux, des tiges droites. Leur hauteur peut aller de 10 à 40 cm, le feuillage est étroit et linéaire. Les fleurs sont récoltées en épillets de 3 à 7 pièces.

C'est important! Lorsque vous cultivez du bluegrass pour pelouse, il est nécessaire de fabriquer des engrais à base de potasse et d’azote dans le sol - ils accéléreront la croissance et rendront le revêtement épais et beau.
Le fruit est représenté par un charançon membraneux oblongs-lancéolés de type trihédral, pointu dans la partie supérieure.

Une de ces mauvaises herbes est capable de produire jusqu'à 1 000 grains. Le matériel de la graine a une bonne germination. Elle pousse à une profondeur de 3 à 4 cm.Une température minimale est nécessaire pour la germination, soit + 3-5 ° С, cependant, la meilleure croissance se produit lorsqu'elle atteint + 16-20 ° C. Le premier sur les pousses apparaît feuille linéaire. La jeune feuille en longueur peut atteindre 15-30 mm, en largeur - jusqu'à 1 mm.

Où grandit?

Bluegrass plant peut être trouvé dans presque tous les coins du monde. L'Asie centrale et le Grand Nord sont les seuls endroits où elle ne croît pas. Les zones suivantes conviennent le mieux aux plantes:

  • prairies humides et humides;
  • lieux rudéraux;
  • zones où paissent le bétail;
  • des cailloux ou du sable près des rivières;
  • sol à haute teneur en azote.
Le savez-vous? Le pâturin aplati commence à se développer à l’automne et se développe tout au long de l’hiver avec un feuillage vert. En raison de cette qualité, il est idéal pour créer des pelouses vertes en hiver.
Le plus souvent, le parasite des plantes apparaît là où poussent des cultures en rangs et des cultures.

Comment postuler

Le bluegrass un an a été utilisé comme aliment pour le bétail. Les animaux paissent souvent dans les zones de mauvaises herbes. La plante contient des nutriments et est attrayante pour le bétail. Malheureusement, la petite taille de la mauvaise herbe ne permet pas son utilisation massive comme aliment pour animaux.

Le savez-vous? Chaque type de mauvaise herbe a son propre taux de croissance. Par exemple, contrairement au pâturin annuel, le pâturin des prés ne peut se former complètement que 2 à 3 ans après le débarquement, ce qui le rend non réclamé pour être utilisé comme gazon.

La croissance du pâturin est assez rapidepar conséquent, il est parfois mélangé avec des herbes utilisées pour créer des revêtements de pelouse. Mais utiliser une mauvaise herbe comme une pelouse, en tant que plante indépendante, n'en vaut pas la peine, car cela inhibera la croissance d'autres plantes. C'est pour cette raison qu'il a été attribué aux mauvaises herbes.

Mesures de lutte contre les mauvaises herbes

S'il est inacceptable pour vous de faire pousser une année bluegrass sur le site, vous devez savoir quelles mesures de contrôle sont appliquées à cette plante.

C'est important! Le bluegrass apparaît le plus souvent sur des zones compactées de la pelouse, les soi-disant "taches chauves".
Le désherbage manuel est long, mais efficace. Environ 3 semaines après la plantation de la pelouse, cet événement mérite d'être réalisé. À ce stade, les racines n’ont pas eu le temps de s’établir fermement dans le sol et la procédure sera efficace. La bêche doit être insérée aussi profondément que possible dans le sol pour éliminer le système racinaire de la mauvaise herbe. Une fois la mauvaise herbe enlevée, il est nécessaire de tasser le sol et de l’arroser.

Nous recommandons de désherber chaque fois après avoir tondu le gazon.

Les herbicides sont également un moyen efficace de lutter contre le pâturin. Les outils les plus courants sont Lontrel 300 et Magnum. Leur avantage est qu'ils détruisent les mauvaises herbes sans nuire à la surface de la pelouse. Lorsqu'il est exposé, il affecte à la fois la partie terrestre de la plante et son rhizome.

Il vous sera également intéressant de lire comment vous débarrasser de l’herbe en utilisant des remèdes traditionnels, ainsi que des herbicides: Sol, Ouragan Forte, Tornade, Stomp, Lazurit, Roundup, Zenkor. Agritok, Esteron, Grimes

Lors de l'utilisation de produits chimiques, il est nécessaire de respecter certaines règles:

  • pour le traitement, il est nécessaire de choisir un jour chaud et sans vent;
  • il vaut la peine de ne traiter que les mauvaises herbes sèches;
  • avant de procéder au traitement des herbicides, le revêtement de la pelouse ne doit pas être changé;
  • il est possible de tondre la pelouse seulement après 2-3 jours.

Avant de procéder au traitement des plantes, il est nécessaire d’étudier attentivement les instructions, car certains médicaments peuvent avoir leurs propres caractéristiques d’utilisation.

Afin de se débarrasser complètement des mauvaises herbes, Vous devez effectuer au moins 2-3 traitements.

Apprenez ce que sont les pesticides et les insecticides et comment ils agissent contre les mauvaises herbes.

Le Bluegrass annuel peut être qualifié de plante ambiguë en toute sécurité, car il peut être simultanément une mauvaise herbe et en bénéficier, par exemple, lors de l'alimentation du bétail. Si vous le souhaitez, la plante est même cultivée spécifiquement pour continuer à l'utiliser comme pelouse.

Regarde la vidéo: Présentation IMABS Vannes (Mai 2024).