Yelpid maple: comment faire pousser un "invité" américain

De nombreux propriétaires accordent de plus en plus d’attention aux variations étrangères de plantes connues, qui diffèrent non seulement par l’aspect mais aussi par l’espérance de vie et les soins. Aujourd'hui, nous allons parler de l'érable d'Amérique, apprendre à l'utiliser et à entretenir cette plante.

Description et caractéristiques biologiques

L’érable à feuilles de cendres, ou américain, a une description similaire avec le parent «local», mais il convient de mettre l’accent sur les principales différences, que nous aborderons plus tard.

Pour commencer, il s’agit d’un arbre à feuilles caduques, qui peut atteindre une hauteur de 21 m, le diamètre maximum du tronc est de 90 cm et la cime inégale en raison de la structure des branches.

C'est important! Si l'érable pousse parmi d'autres arbres, le tronc se divise en hauteur et la cime se forme au-dessus des plantes voisines.
Quant à l'écorce, elle est mince, peinte en gris. Il est à noter que plus l'arbre est vieux, plus son écorce est sombre. Les branches sont souvent recouvertes de duvet avec une teinte verdâtre.

Les feuilles ont une structure complexe, opposée, pennée. Chaque feuille atteint une longueur de 14 à 17 cm et a la forme d’une feuille de frêne lisse et peinte en vert.

Fleurs "américaines" en mai pendant 15 jours. Ces plantes sont dioïques, c’est-à-dire que les inflorescences mâles et femelles sont situées sur différents arbres, par opposition aux bisexuées, dont les fleurs ont à la fois un pistil et une étamine.

Le fruit habituel - le poisson lion. La maturation complète a lieu au début de l'automne. Après avoir fini avec la description, nous passons aux caractéristiques de l’arbre.

Apprenez à faire pousser de l'érable rouge et de l'érable de Norvège sur votre site.

Le fait est que de nombreux jardiniers et jardiniers qui connaissent bien cette culture essaient de la détruire sans réfléchir.

Le problème, c’est que l’érable américain est incroyablement «costaud», il est presque impossible de le détruire complètement, car il est non seulement parfaitement tamisé, mais il donne aussi constamment de jeunes plantes qui inondent de vastes zones, modifient l’écosystème et engloutissent les espèces et les plantes auxquelles nous sommes habitués. Il est intéressant de noter qu'en raison de sa particularité, l'érable des États-Unis est considéré comme l'une des adventices les plus agressives de la zone forestière d'Eurasie.

C'est important! Abattre un arbre est impossible à détruire.

Où pousse sauvage

L'érable cendré est l'habitat de l'Amérique du Nord, d'où ses graines ont été introduites en Europe au 17ème siècle. Et à la fin du 18ème siècle, l'érable américain est apparu dans le jardin botanique de Saint-Pétersbourg et à Moscou.

Il est intéressant de noter que déjà dans les années 20 du siècle dernier, l'érable a commencé à tamiser dans des conditions naturelles, principalement à cause de l'importation de semences de plantes en provenance du Canada.

Utilisation de l'érable

En termes d'application, l'érable s'est révélé être une option peu coûteuse et à croissance rapide pour l'aménagement paysager des rues. Bien que la plante ne vive pas plus de 30 ans en milieu urbain, sa simplicité et sa vitalité permettent de remplacer rapidement les vieux arbres par de nouvelles pousses. Cependant, tout n'est pas si lisse, car les pousses d'érable détruisent l'asphalte et faussent le paysage, et leur pollen peut provoquer des allergies. Aussi planter des érables dans les régions venteuses n'a pas de sens, car les pousses fragiles ne résistent pas aux rafales de vent, après quoi les arbres ne sont pas à leur meilleur.

En outre, les tranches d'érable sont utilisées pour créer des objets d'artisanat intéressants, et son jus sucré en Amérique est utilisé comme plante à miel.

C'est important! Dans la conception de paysage, on utilise très rarement, car l'érable n'a pas de valeur particulière en raison de la structure du tronc.

Sur la base de ce qui précède, on peut conclure que la plantation d’une plante nécessite une attention constante, sans laquelle un petit arbre se transforme en quelques années en un immense fourré qui non seulement occupe de l’espace et détruit la chaussée, mais gâche également la vue sur la rue.

Formes décoratives et de jardin

Discutons des variations décoratives de l’érable américain, qui paraissent bien meilleures dans le jardin que la version sauvage.

Auratum. Variation californienne pouvant atteindre 5 à 7 m de hauteur. Les plaques feuillues sont peintes dans une couleur jaunâtre que cette plante produit dans le jardin. La plante à croissance rapide ne commence à fleurir que 9 ans après la plantation. La floraison dure 10 jours. Il convient de noter une bonne résistance au gel et un pourcentage élevé de boutures d’enracinement. Cependant, nous notons que l’arbre a une courte durée de vie.

C'est important! Une variante similaire de Kelly's Gold a la plus mauvaise résistance au gel et peut geler légèrement en banlieue.

Aureo-variegatum. La variation a la même hauteur maximale que le «candidat» précédent. Le diamètre maximal est de 4 à 6 m. C'est pourquoi Aureo-variegatum a l'aspect d'un arbuste.

Les feuilles sont de couleur verte. Cependant, contrairement aux autres formes, elles ont des rayures jaunes qui non seulement peignent les «champs» de couleur dorée, mais couvrent également la partie centrale de la plaque. Principales caractéristiques: résistance à l’hiver, absence de floraison et bon enracinement des boutures estivales. Elegans. Arbuste, qui a des dimensions impressionnantes - jusqu'à 5 mètres. Les plaques à draps ont un cadre jaune qui s'éclaircit avec le temps. Flamingo. Maple Flamingo en termes de culture et de soins ne diffère pas de la version "élégante". Il a la même taille, mais les plaques de la feuille ont de mystérieuses taches roses qui apparaissent lorsque les feuilles sont complètement épanouies.

La même couleur est encadrée. Malheureusement, avec l’âge, la feuille perd sa peinture rose fantaisie pour la remplacer par du blanc. Variegatum. Il peut s'agir à la fois d'un arbre et d'un arbuste d'une hauteur maximale de 7 mètres. Les bords des feuilles sont peints en crème, qui, au moment de la floraison des feuilles, est rose.

Certaines plaques peuvent avoir une couleur crème solide, remplaçant la couleur verte. Cette forme est considérée comme la plus spectaculaire, bien que son taux de croissance soit inférieur au précédent et que la fragilité des pousses laisse beaucoup à désirer.

Le savez-vous? La combustion du bois d'érable sec aide à nettoyer la cheminée de la suie.

Planter des plants

Il est temps de discuter des règles relatives à la plantation de jeunes arbres. Nous commençons par les recommandations générales et nous terminons par les points principaux.

Dans un premier temps, une fosse est préparée avec des paramètres de 50x50x70 cm, puis un mélange de sol comprenant 3 parties d’humus, 2 parties de terre battue et 1 partie de sable. Un tel substrat aura une fertilité différente et de bonnes propriétés de drainage.

Lors de la plantation, nous excluons la formation de "trous d'aération" près des racines, tassant légèrement le sol lorsque le trou est rempli. Il est nécessaire d’approfondir un jeune arbre jusqu’au collet, qui doit être au-dessus du sol.

C'est important! Si les eaux souterraines sont situées près de la surface sur le site ou s'il y a une couche d'argile, il est alors nécessaire de drainer le fond du puits avant la plantation.

Après la plantation, verser 15 litres d’eau sous la racine et pailler le sol pour ne pas perdre de temps en désherbage et en désherbage à l’avenir.

Si les arbres sont plantés en haie, la distance entre les plantes du rang devrait être comprise entre 1,5 et 2 m. Si les arbres sont plantés pour décorer le jardin, la distance entre les plants doit être d’au moins 3 m. Notez que la plante aime la lumière, vous ne devez donc pas la "cacher" sous la couronne d'un autre arbre. Le sol est neutre, il peut pousser même dans les marais salés. Cependant, il est souhaitable que le sol soit légèrement acide.

À quelle vitesse grandit

En parlant de croissance rapide, chacun représente quelque chose en soi. Oui, l'érable américain ne pousse pas à la vitesse du bambou, mais en ajoutant 50 cm par an, la plante atteint très rapidement une hauteur et un diamètre impressionnants du tronc.

Il convient de noter qu'au fil des ans, le taux de croissance a été réduit, de sorte que vous ne pourrez pas obtenir un mini-séquoia.

Le savez-vous? La poésie et la prose de l'érable à feuilles de frêne sont un symbole de la ruine, de l'intemporalité et de la perte de la citoyenneté.

Soins pour les jeunes plants

Les soins consistent en un arrosage régulier et une alimentation en temps opportun. Après la plantation, versez de l'eau chaque semaine dans un volume de 30 l. L'eau doit être à la température ambiante pour ne pas créer de contraste entre un sol chaud et une humidité froide.

Au printemps, vous devez nourrir l'arbre avec du potassium et du sodium et, en été, créer un engrais complexe pour les érables. Ci-dessus, nous avons parlé du paillage, qui est toutefois préférable pour protéger le système racinaire du contraste des températures et du séchage.

N'oubliez pas que le jeune arbre a une faible résistance au gel, vous devez donc couvrir la partie inférieure du tronc pour l'hiver. La couronne ne gèle pas, elle peut donc être laissée sans appareil de chauffage.

Vous serez probablement intéressé de savoir quelles sont les propriétés curatives et les contre-indications de l'érable.

Soins pour les arbres matures

Les arbres matures n'ont pas besoin d'une quantité abondante d'humidité et peuvent survivre sans perte à une sécheresse à court terme. Le taux d'arrosage - 15 litres par semaine pour chaque plante. Aussi, ne vous inquiétez pas du fait que l '"Américain" puisse geler.

Une plante adulte peut supporter des températures allant jusqu'à -40 ° C. Aucun abri n'est donc nécessaire. Chaque année, en été, vous devez procéder à l'élagage, en éliminant les pousses cultivées. Vous devriez également inspecter l'érable pour détecter la présence de parasites et de champignons.

En conclusion, il faut dire que les formes ornementales sont vraiment précieuses pour les jardins, mais l’érable sauvage ressemble cependant davantage à un parasite qu’il est utile en termes de plantation d’arbres. Faites attention à ne pas planter d'érable américain, car ses feuilles et son rhizome peuvent pourrir le sol pendant le processus de décomposition, ce qui ralentit la croissance des cultures à proximité.

N'oubliez pas le soin qui brouille la ligne de démarcation entre l'arbre d'ornement et le fourré incontrôlé qui capture de grandes surfaces.