Les poulets robustes et sans prétention se reproduisent Petite bouche

La petite langue est un plumage inhabituel de type nain. Ces poulets robustes et sans prétention tolèrent bien la chaleur et, malgré l'absence partielle de plumes, résistent au gel.

Ils peuvent à la fois émerveiller et susciter l’hostilité des visiteurs. Le cou "nu" est leur principale caractéristique. Les poulets de petite langue sont considérés comme de bonnes poules pondeuses.

L'origine de la race de poules nues est complètement inconnue. Leur patrie pourrait être l’Autriche ou l’Allemagne. En 1898, il tenta pour la première fois de faire sortir un petit hulk K. Huth (Francfort).

Cependant, ce n'est que depuis 1905 que la reconnaissance officielle des goloshes nains de O. Markolf (Berlin) a été reçue.

Aujourd'hui, on trouve des poules de race Hoptail en Autriche, en Hongrie, en Allemagne, en Roumanie, dans les régions méridionales de notre pays. Il a un petit espace de distribution, mais il est très apprécié lors des expositions.

Description de la race

Les poules naines sont une petite race d'un type inhabituel, esthétiquement peu attrayant.

Cependant, son apparence repoussante compensé par une bonne production d'œufs et le fait qu'il soit bien toléré par la chaleur. Le symptôme principal, golosheest, est immédiatement perceptible lorsque les poussins éclosent. Petite golosheyka trouvée en différentes couleurs et dessins.

Les poulets se caractérisent par un corps fortement allongé avec une ligne arrière légèrement inclinée. La queue du coq est riche en plumes de faucille. Posséder de forts tibias, un mince tarse. Sur un cou incurvé légèrement en forme de S (souvent rouge), les plumes sont complètement absentes, y compris le goitre.

Caractéristiques

  • Holosechest. Le manque de plumes sur le cou est déterminé génétiquement. Le symptôme est perceptible immédiatement après l'éclosion des poussins. Au fil du temps, la peau du cou devient rugueuse, se ride et rougit. En hiver, on observe une forte rougeur sur le cou néo-périnéal, mais les poulets au plumage réduit tolèrent bien le gel.
  • Bonne production d'œufs, y compris en hiver. Le poids moyen des œufs est de 30 g, ils ont généralement une coquille blanche. La production d'oeufs est d'environ 120 oeufs.
  • Tolère bien la chaleur. Cela permet la reproduction dans les pays du sud.
  • Faible poids. Les poulets pèsent généralement 0,7 kg, les coqs 0,8 kg. Cela vous permet de les garder dans la maison en tant que poulets décoratifs.

Contenu et culture

La race La petite langue, étant une race à viande et à œufs de type nain, n'est pas largement reproduite dans les grandes fermes avicoles.

Cependant, pour les petites exploitations, c'est l'une des meilleures options. Les poulets peuvent être cultivés à la fois dans des fermes et dans des maisons en tant que poulets décoratifs (nains).

L'oiseau est robuste et sans prétention, résistant à la chaleur.

Leur avantage est que ils ont besoin de moins d'espace pour l'entretien et moins de nourriture par rapport aux poulets réguliers. Il convient aux éleveurs de volaille qui ne disposent pas de grands locaux. Cependant, de nombreuses sorties bien préparées améliorent la qualité de la production de viande et d'œufs chez le poulet.

Comme la plupart des poulets de races à viande, les petits gobos sont plutôt calmes, leur contenu ne nécessite pas la construction de hautes clôtures.

Un aspect important de leur culture est l'alimentation. La satiété, le toilettage et la productivité élevée de l'oiseau sont obtenus en lui fournissant de la nourriture avec les nutriments nécessaires, des vitamines et des oligo-éléments biologiquement actifs. En général, les poules et les poulets de cette race sont illisibles à nourrir.

Les particularités de la distribution du plumage (pas de duvet ni de plumes dans les parties du corps choisies par les ectoparasites) sont à l'origine de leur rareté.

La maturation des poulets est rapide, la ponte commence 5 à 6 mois après l'éclosion. Posséder un instinct hautement développé nasizhivaniya.

Une petite langue est une excellente option pour les petites exploitations qui assument une productivité combinée, car elles apportent à la fois des œufs en quantité suffisante et une viande de bonne qualité, et le maintien des oiseaux est bénéfique.

Caractéristiques

  • Poids: poulets - 0,7-0,9 kg, coqs - 0,8-1,0 kg.
  • Efficacité - 120 oeufs.
  • Poids de l'oeuf - 30 grammes.
  • La couleur de la coquille est blanche.
  • Taille de bague: pour coq - VII, pour poulet - VIII.

Les analogues

Si vous aimez la petite bouche en tant que représentant des races de petite taille de nombreuses manières, à l'exception, par exemple, de son apparence, vous pouvez acheter des races similaires, mais déjà plus proches de l'apparence classique.

  • Bentham. Même dans l'Antiquité, les poules de cette race étaient ornées de chantiers d'oiseaux, de jardins et de parcs. C'est l'une des plus petites races. Ce sont d'excellents poulets, ils ont une bonne production d'œufs (80 œufs, 25 grammes). Ils ont besoin d'un environnement propre, sec et bien entretenu.
  • Shabo. De beaux poulets avec une forme spéciale du corps, ils peuvent être reconnus par les pattes courtes et presque perpendiculaires à la queue dressée. Gardez la beauté dans un environnement propre grâce à une marche herbeuse bien aménagée. La production d'oeufs est de 80 oeufs et pèse 30 grammes.
  • Petit combat anglais. Race répandue, caractérisée par une constitution forte et une agressivité élevée. Il se distingue par une forme de corps mince, a une démarche élégante "anglaise". Production d'oeufs - 40 oeufs, 25 grammes.
  • Milfleur. Dans une pièce propre et sèche où la marche est herbeuse, la milfleur aux pattes de paddy se manifeste en toute beauté - avec des «chaussures» décoratives. La production d'oeufs est de 12 oeufs et pèse 30 grammes.

Dans l'éventualité où vous élèveriez des poulets, vous devez savoir comment brancher l'électricité à une maison privée ou à un poulailler.

Je pense que tout le monde comprend que la culture du raisin en Sibérie sera très différente de celle des autres régions de Russie. Comment le faire correctement est écrit dans cet article.

  • Pygmée Cochinquin. Oiseaux calmes, facilement apprivoisés. Ces beaux poussins sont souvent utilisés pour faire éclore des œufs de caille. Idéal pour une petite ferme. Production d'oeufs - 80 oeufs, 30 grammes.
  • Nain Wyandot. Race viandeyachy direction, différentes viandes délicieuses. Les poulets grossissent rapidement, sont calmes et sans prétention. Production d'oeufs - 120 oeufs, 50 grammes.

La petite langue, comme beaucoup de petites races de poulets similaires de la direction de la ponte de viande, est d'une grande aide au début de l'industrie de la volaille amateur.

Leur endurance et leur productivité sont proches de celles de grandes variétés de poulets et le coût de l'alimentation est réduit de 30 à 40%. A leur culture, le risque est réduit au minimum. Et si vous n'êtes pas gêné par leur apparence inhabituelle, vous n'aurez pas à regretter la décision d'élever des poules.