Herbicide "Cowboy": matière active, application, taux de consommation

Les mauvaises herbes nuisent non seulement au développement optimal de diverses cultures, mais elles deviennent de plus en plus résistantes aux effets de divers moyens conçus pour les combattre. Par conséquent, nous devons rechercher de nouveaux moyens plus efficaces pour protéger les cultures des effets nocifs des mauvaises herbes. Freparat "cowboy" - l'un des herbicides récemment développés et commercialisés.

Composition, forme de décharge, emballage

Herbicide "Cowboy" fait référence au nombre de médicaments systémiques utilisés après les intrants de plantes cultivées. Il a le plus large éventail d'effets sur les mauvaises herbes, il aide à contrôler efficacement la propagation des mauvaises herbes à feuilles larges lors de la culture de diverses cultures, telles que l'avoine, le seigle, l'orge, le blé et le millet. Les ingrédients actifs sont le chlorsulfuron - 17,5 g / l, le dicamba - 368,0 g / l. Le médicament est une solution eau-glycol de ses sels de diéthyléthanol ammonium constituants de dicamba et de chlorsulfuron. Disponible dans un bidon de 5 litres.

Les avantages

Un certain nombre d'avantages indiscutables sont propres à la préparation "Cowboy":

  • a une très large gamme d'effets;
  • compatible avec de nombreux pesticides et engrais liquides;
  • assure une protection efficace contre les mauvaises herbes pendant toute la période allant de la transformation à la récolte;
  • ne présente pas de danger pour les cultures en rotation qui seront semées sur place plus tard;
  • non dangereux en termes de toxicité pour les organismes vivants;
  • n'affecte pas les micro-organismes dans le sol.

C'est important! Le médicament "Cowboy" n'a pas d'effet phytotoxique sur les cultures, si vous ne dépassez pas la dose de 0,6 l / ha.

Mécanisme d'action

Le médicament est absorbé par les feuilles des mauvaises herbes. Sous son influence, les cellules végétales cessent de croître et de se diviser. Selon les conditions météorologiques, la température de l'air et les précipitations, les premiers signes d'exposition visibles se font sentir en une ou deux semaines. S'il y a une vague de froid ou une sécheresse, les symptômes d'effets efficaces de l'herbicide apparaîtront plus tard, après deux ou trois semaines.

Vous serez intéressé d'apprendre les caractéristiques de l'utilisation de médicaments tels que: "Callisto", "Dual Gold", "Prima", "Gezagard", "Stompe", "Zenkor", "Reglon Super", "Agrokiller", "Lontrel", "Titus" "," Lapis "," Terre ".

Les mauvaises herbes deviennent rougeâtres et jaunâtres, ce processus commence à partir du point de croissance des plantes. Les mauvaises herbes meurent vers le vingtième jour. Les mauvaises herbes plus âgées ou moins sensibles à l'herbicide peuvent ne pas mourir complètement, mais, en raison de leur croissance ralentie, elles ne prennent pas de nutriments sains ni d'humidité destinée aux cultures.

C'est important! Lorsque vous appliquez une dose de 0,15 à 0,17 l / ha, la présence dans la plante cultivée et la composition du sol des restes de substances de la préparation «Cowboy» jusqu'au début de la récolte sont exclues.

Méthode et heure de traitement, consommation

Le médicament est utilisé par pulvérisation après la germination des cultures et la levée précoce des mauvaises herbes. Les taux de consommation de l'herbicide Cowboy vont de 0,15 l / ha à 0,2 l / ha. Le débit de fluide de travail par hectare est de 200 à 300 l. L'herbicide "Cowboy" assure une protection fiable de la plante cultivée contre les mauvaises herbes qui y réagissent pendant toute la période allant de la transformation à la récolte.

Compatibilité avec d'autres pesticides

Le médicament "Cowboy" est autorisé à être associé à la majorité des autres pesticides utilisés en conjonction avec des engrais dans une consistance liquide. Dans ces cas, il n'est pas recommandé d'appliquer cet herbicide à des doses maximales.

Fabricant

Le producteur de l'herbicide "Cowboy" est la OOO TD "Kirovo-Chepetsk Chemical Company".

Le savez-vous? Les cultures sidérales agissent comme des herbicides en raison des substances allopathiques sécrétées par elles, si elles sont semées avant le départ pour l'hiver.

Conditions de stockage

Il est recommandé de conserver le médicament "Cowboy" à une température de -30 à +20 ° C. Si le médicament est congelé, il est caractéristique de conserver toutes ses propriétés pendant la décongélation. Dans des emballages d’usine non ouverts, l’herbicide a conservé son efficacité biologique pendant deux ans à compter de la date de fabrication.

Le savez-vous? Si les plantes adventices ne sont pas autorisées à fleurir, détruisez-les, laissez des résidus entre les cultures, puis à cause de la couche de paillis, les mauvaises herbes ne pourront pas grimper et germer et, dans quelques années, le champ sera débarrassé de ces dernières sans l'aide d'herbicides.

Les herbicides se présentent comme d'excellents assistants pour les personnes engagées dans l'agriculture dans la lutte contre les mauvaises herbes. Le respect des instructions d'utilisation de l'herbicide "Cowboy" aidera à la fois à éliminer le problème lié à l'impact négatif des mauvaises herbes sur les cultures et à ne pas créer de nouveaux aspects négatifs liés à une utilisation incorrecte du médicament et à un dépassement de son dosage.