Dindes à poitrine blanche: caractéristiques du contenu et de la reproduction

La dinde est l'une des volailles les plus populaires au monde. Ils méritent leur popularité pour une raison. Premièrement, ils sont appréciés pour leur simplicité exceptionnelle et leur facilité de reproduction. Et deuxièmement, pour la viande incroyablement savoureuse, tendre et diététique. Nous allons nous attarder plus en détail sur la race blanche de dinde à la poitrine large.

Description et caractéristiques

La race a été élevée dans les années 60 du siècle dernier aux États-Unis. Pendant l'élevage croisé bronze dinde hollandaise à la poitrine large et blanc. Les dindes de race blanche à la poitrine large sont caractérisées par une couleur blanche caractéristique avec un médaillon noir sur la poitrine. Le corps de l'oiseau a une forme ovale allongée. Les pattes sont rose vif, puissantes et bien écartées. La race a une production d'oeufs élevée et une croissance rapide et un gain de poids.

Types de dindes

Dindes blanches à poitrine large sont divisées en 3 espèces en fonction de leur teint, parmi eux ils distinguent léger, moyen et lourd.

C'est important! À l'âge de cinq mois, la croissance des dindes est suspendue et le coût de la nourriture et de l'entretien augmente considérablement.

Les poumons

Les plus petits représentants des oiseaux domestiques. Le poids maximal d'un tel dindon est de 10 kg et celui des femelles de 6 kg. Ces dindes sont parfaits pour garder dans des cages, ce qui est une excellente option pour une petite ferme.

Les dindes à large poitrine bronze sont les plus grandes et les plus précieuses représentantes des dindes.

Moyenne

Le poids vif du mâle atteint 15-16 kget les femelles 7-8 kg. Utilisé dans les ménages et les fermes. Le plus souvent, les oiseaux sont abattus au bout de 6 à 7 mois. C'est la meilleure option car, à cet âge, la carcasse a déjà une viande de haute qualité et une présentation correcte. Le contenu des dindes moyens au-dessus de cet âge est considéré comme non rentable.

Lourd

Les mâles atteignent 24 à 27 kg et le poids moyen d'un tel dindon est de 10 kg. Les oiseaux prennent du poids très rapidement et grandissent; après 5 à 6 mois, ils peuvent peser entre 11 et 16 kg. Pour cultiver de telles tailles, les individus ont besoin de beaucoup d’espace, ce n’est donc pas pour tout le monde.

Big 6 viande de dinde est encore mieux que celle des poulets. Predalagay apprend tous les secrets de leur cultivation.

Conditions de contenu

Avant de commencer à élever des volailles, vous devez créer un environnement de vie confortable pour elle. Choisissez le type que vous allez élever, devrait, à partir de l'espace libre que vous êtes prêt à équiper pour les dindes vivantes.

Maison d'oiseau

Prérequis - la maison doit être chaude, propre et correspondre à la taille des oiseaux. Pour les dindes "légères", la cage sera une grande maison. Ce seront des animaux confortables et, surtout, dans les cellules est très pratique pour maintenir la propreté et assurer des soins appropriés. Lors de la sélection des cellules, il convient de prêter attention à celles dont la largeur des cellules dépasse 2,5 cm afin de garantir la garde en toute sécurité des jeunes dindes.

Familiarisez-vous avec le processus de reproduction des dindes avec un incubateur.
La construction du stylo nécessitera beaucoup moins de dépenses financières: il suffit d’attribuer une place au taux de 1 m². m pour 5 poussins, et après 5 mois, la zone de la clôture devrait être augmentée de 2 fois. Les dindes légères, moyennes et lourdes peuvent être conservées dans l'enclos.

Pour que les oiseaux ne se blessent pas, vous devez vous approcher correctement de la construction des étages dans la salle. Pour cela, il est préférable d'utiliser des planches en bois et de laisser un espace entre la planche et le sol supérieur à 25 cm. Ensuite, assurez-vous de faire le revêtement de sol, il est nécessaire de maintenir des conditions sanitaires, ainsi que de maintenir une température confortable.

Il peut être fabriqué à partir de paille, de foin, de sciure de bois ou de paille de maïs. Avant de poser le sol dans la maison, il faut le désinfecter, par exemple avec de la chaux vive. Sur 1 carré. mètre prendre 600-750 g de la drogue. Après cela, la couche est coulée avec une couche de 11 à 16 cm.

C'est important! Pour élever les poussins, la température dans la maison ne devrait pas descendre en dessous de 35 degrés, sinon il y a un risque de perdre les dindes.
La chose la plus importante lors du choix d’un lieu de garde des dindes est que la pièce soit chaude, sèche et bien éclairée au moins 8 heures par jour en hiver, quand il est impossible de promener un oiseau. Il n'est pas nécessaire de négliger l'observance du régime en période froide, l'éclairage doit être allumé et éteint en même temps avec un minimum d'erreur. Les oiseaux dorment sur la perche, qui doit être construite en fonction de la taille estimée des individus.

Lieu de promenade

Les oiseaux qui marchent à l’air frais sont extrêmement nécessaires, car le fait de rester dans une pièce fermée et encombrée peut entraîner un excès de graisse. Pour que les dindes se déplacent normalement et en bonne santé, il faut au moins un mètre carré par individu. Les experts disent que les heures de marche sont possibles même en hiver. En été, ils devraient passer dans la rue toute la journée. Pour les promenades, il est nécessaire de prévoir un enclos, de préférence avec une remise, afin que les oiseaux puissent s'y cacher du soleil et de la pluie tout en se sentant à l’abri des prédateurs.

Nous vous conseillons d'apprendre à réaliser des dindes à haute productivité.

Pouvoir

Le succès chez les dindes en croissance, en particulier les poitrines blanches, implique une alimentation et des soins appropriés.

Les jeunes

Les bébés doivent être nourris au moins 8 fois par jour. Il existe de nombreux aliments spéciaux différents, mais la préférence devrait être donnée aux aliments préparés personnellement. Le meilleur plat pour nourrir les poussins sera un œuf à la coque, dans lequel vous pourrez ajouter des céréales, puis nécessairement de la luzerne ou du chou, en fonction de la saison. Tous les ingrédients doivent être soigneusement écrasés et servis aux petits oiseaux dans la mangeoire.

Parfait pour les premiers repas au lait et au fromage cottage, avec l'ajout de céréales et d'herbes fraîches. Si possible, ajoutez de l'huile de poisson et de la farine d'os au régime des poussins.

Oiseaux adultes

Les dindes adultes suffisent pour se nourrir 3 fois par jour. Toutefois, afin d'obtenir une viande de très haute qualité, tendre et savoureuse avec des propriétés diététiques, le régime alimentaire doit être équilibré. Les grains doivent absolument être présents: maïs, blé et orge, ces produits sont parfaits pour le dîner.

Pour un repas quotidien, mettez des céréales avec des herbes ou des légumes. Il ne faut pas oublier qu'en été, les dindes consomment suffisamment d'aliments enrichis pour se promener. Et en hiver, au contraire, vous devez ajouter plus de légumes au menu: carottes, betteraves et chou.

Le savez-vous? Les dindes ne connaissent pas les mesures dans les aliments, elles devraient donc être habituées dès leur enfance à un régime dosé.

Caractéristiques d'élevage

Les dindes de cette race diffèrent par la production moyenne d’oeufs; dans la période allant de 6 à 9 mois, la femelle peut porter jusqu’à 100 oeufs, dont 70% seront fertilisés. La poule peut s'asseoir et nourrir jusqu'à 8 poussins et les élève pendant deux mois. Ensuite, vous devriez soigneusement aborder l'alimentation et la croissance des jeunes.

Maladie de la dinde

Les jeunes dindes sont très sensibles au rhume et aux maladies infectieuses. Il est donc très important de leur fournir une pièce chaude et sèche. Si vous ignorez la maladie à un stade précoce, cela peut entraîner la mort des oiseaux.

Il est nécessaire de maintenir la température de l'air dans la maison à 16 degrés Celsius, ainsi que d'assurer la propreté de la pièce afin d'éviter l'apparition de maladies infectieuses. Pour que l’hygiène de la maison soit suffisante, il faut la désinfecter régulièrement après l’abattage et avant l’apparition des jeunes.

Une nutrition adéquate fait également partie intégrante du succès de l'élevage de la volaille. Pour obtenir un produit final de haute qualité, il est nécessaire de fournir une nourriture équilibrée et de haute qualité et de ne pas laisser la faim se déchaîner, avec la conscience dont ils vont commencer à manger des chips, des cailloux et des feuilles.

Et l'utilisation des plats ci-dessus peut entraîner des infections.

Le savez-vous? La viande la plus utile et la plus diététique est considérée comme une femelle, c'est-à-dire la dinde. Il contient moins de cholestérol et de purines.
Cultiver cette race de dindes charnue est assez facile, surtout si vous suivez les règles simples de soin. Et vous pouvez voir le résultat de vos efforts après 5 mois, ce qui est une bonne nouvelle.

Après avoir arrêté le choix sur ces dindes, vous ne perdrez certainement pas, et cultiver la variété au plus bas coût apporte le maximum de profit.