Les raisons pour lesquelles les fleurs de spathiphyllum sont vertes. Comment empêcher cela?

Spathiphyllum est une plante domestique qui, chaque printemps, offre des inflorescences subtiles inhabituelles. De plus, elle ne nécessite pas de soins particuliers, et elle est donc très heureuse de la cultiver.

Mais néanmoins, si les recommandations ne sont pas suivies, des situations désagréables peuvent survenir, parmi lesquelles le verdissement des inflorescences.

Est-ce un phénomène normal?

Les sélectionneurs expérimentés savent que la fleur de spathiphyllum porte un voile, également appelé bractée, dont la couleur éclatante, le «bonheur féminin», attire les insectes pour la pollinisation.

La couleur du couvre-lit peut être différente: d'une couleur pâle, il devient progressivement verdâtre, parfois cette couleur peut être trop saturée. Beaucoup de gens sont intéressés à savoir pourquoi le spathiphyllum apparaît comme une fleur verte. Ce changement de couleur est alarmant. Il n’ya rien de mal à verdir les inflorescences, car c’est un processus normal, mais parfois, cela peut arriver en raison d'une maladie. Il est important de comprendre les raisons à temps.

Quand le verdissement est-il causé par une maladie et quand est-il naturel?

  • La raison naturelle est l'âge du spathiphyllum: plus il est vieux, moins il y a de chances de pollinisation, puis la bractée commence à verdir et à fusionner avec le reste du feuillage, car elle n'a plus besoin d'attirer les insectes.

    Si, pour des raisons esthétiques, vous ne souhaitez pas que les couvertures soient vertes, vous pouvez les couper soigneusement avec des ciseaux. Ceci est également fait afin de rajeunir la plante. Les nouvelles inflorescences seront plus faciles à apparaître.

  • Les revêtements de spathiphyllum verdoyants peuvent parfois être le signe d’un manque ou d’un excès d’engrais. Ce phénomène s'appelle la chlorose. Après que les couvertures deviennent vertes, une couleur jaune-brun commence à apparaître.
  • De plus, un séjour prolongé à la lumière directe du soleil peut causer non seulement des brûlures aux feuilles, mais également le verdissement des inflorescences de la plante. Il est important de déplacer le conteneur avec le spathiphyllum à temps vers un endroit où la lumière est douce et la température basse.
  • Le fait que le «bonheur féminin» fleurisse en vert peut également être aussi responsable qu'une inondation systématique d'eau et, inversement, un faible taux d'humidité. La maladie n’est pas la cause, mais la conséquence de ce phénomène. Par exemple, si le sol est constamment trop mouillé, une maladie fongique va bientôt apparaître et les couvertures vertes n'en seront que la manifestation.

    Une telle attaque fongique, appelée mildiou, affecte principalement la racine du cou. Les médicaments fongicides aideront à y faire face.

A cause de quoi la couverture n'était pas blanche à l'origine?

  1. La plante était initialement cultivée dans des conditions de faible luminosité.
  2. La couleur verte des bractées peut être leur couleur naturelle.
  3. Le verdissement des inflorescences peut indiquer que le sol dans lequel se développe le spathiphyllum ne contient pas suffisamment de nutriments.

Les raisons pour lesquelles les bractées de "bonheur féminin" ne sont pas de l'ombre inhérente

  • Le voile peut commencer à virer au vert immédiatement après la disparition du «bonheur féminin» ou à la fin de ce processus.
  • Illumination excessive.
  • Faible humidité dans la chambre.
  • Mauvaises conditions de température.
  • Grande accumulation d'engrais dans le sol.

Comment prévenir l'apparition de couleurs végétales inhabituelles?

En conséquence pour que les bractées ne deviennent pas vertes pendant la vie de la plante, il est nécessaire de résoudre les problèmes énumérés ci-dessus, exclure progressivement chacun.

Politique de contenu

  1. Déplacez le spathiphyllum vers le rebord de la fenêtre est ou ouest s'il devient vert pendant la saison de croissance. Si cela se produit en hiver, un éclairage excessif peut être exclu de la liste.
  2. En hiver, maintenez la plante aussi éloignée que possible des appareils de chauffage et pulvérisez-la tous les jours, de manière à assurer un niveau d'humidité adéquat. Pendant la saison de croissance aussi souvent que possible d'effectuer des pulvérisations et de ne pas garder skosnyaky.
  3. Maintenir constamment une certaine température dans la pièce avec le spatifillum - 18 - 25 degrés (selon la saison).
  4. Ajustez le mode d'habillage, fertilisez dosé, en petites quantités.

Prévenir la décoloration

Malgré toutes les raisons évoquées ci-dessus, le plus fondamental est le vieillissement naturel du spathiphyllum, et non une maladie, une anomalie ou un champignon.
  1. Pour la plante était toujours que les inflorescences blanches, le vert peut être soigneusement coupé.
  2. Arrosez la fleur uniquement lorsque la couche supérieure du substrat s'assèche et ne fertilisez pas plus d'une fois par semaine.
  3. Et bien sûr, la température, l'éclairage et l'humidité appropriés.

Il est impossible de gérer sans les conditions de base pour garder un spathiphyllum, et Toute prévention consiste à maintenir un environnement confortable pour la plante.

Il est important de savoir que, dans certains cas, même si les conditions de croissance du spathiphyllum sont parfaitement respectées, ses inflorescences peuvent virer au vert. Cela peut être la fin de la floraison ou le processus de vieillissement. C'est un phénomène absolument normal, dont il ne faut pas avoir peur.