L'herbe utile reine des prés

Tavolga - un représentant de la famille du rose, utilisé avec succès en médecine traditionnelle et en pharmacologie. Toutes les parties de la plante ont des propriétés curatives à des degrés divers, ce qui est assez rare. Les préparations à base d’herbe des prés sont efficaces dans la lutte contre les processus inflammatoires d’étiologie infectieuse et rhumatismale. La capacité des composants de la plante à influencer le métabolisme des sels d’eau dans le corps et à excréter dans l’urine un excès excessif de nombreux sels organiques est particulièrement prononcée.

Composition chimique

Racine reine des prés contient un pourcentage important de tanins (environ 27%), ce qui garantit l'efficacité des infusions et des décoctions préparées à partir de celle-ci dans la lutte contre la suppuration, ainsi qu'une activité antibactérienne élevée.

Fraises, framboises, mûres, pommes, poires, cerises, coings, loquats, amandes, cerises, prunes, abricots, pêches, ombrelles, cerises, aubépines, roses, spirées, sorbiers et baies de nuages, ainsi que tavolga, appartiennent à la famille des rose et commun dans presque toutes les régions du monde.
La coumarine est un anticoagulant naturel. La coumarine elle-même, et plus souvent ses dérivés, peuvent être trouvés dans divers médicaments anticoagulants ou dans la prévention de l'apparition de caillots sanguins (Neodicoumarin, Warfarin). Une autre propriété des dérivés de la coumarine est un effet hypnotique prononcé.

Les composés phénoliques (phénol glycosides, en particulier) ont des propriétés antiseptiques, analgésiques et anti-inflammatoires élevées.

Flavonoïdes - les substances biologiquement actives qui ont un effet positif sur le métabolisme et qui, combinées à l'acide ascorbique, réduisent la conductivité des parois des vaisseaux sanguins et des capillaires, renforçant ainsi ces propriétés.

L’un des acides les plus importants pour l’être humain, l’ascorbique, fait également partie de la racine de la prairie. Il est bien sûr préférable d’obtenir de l’ascorbine pure à partir d’autres sources. Il est remarquable que l'acide ascorbique dans la composition de la racine de reine des prés forme des composés thérapeutiques avec des flavonoïdes qui améliorent les propriétés de la plante, ce qui ne présente pratiquement aucune contre-indication.

Partie herbeuse les plantes contiennent des substances telles que les acides, les aromatiques et le camphre.

Les acides phénoliques ont des propriétés antiseptiques et desséchantes. À leur base, une pommade salicylique, efficace dans la lutte contre les maladies de la peau, a été créée; antipyrétique - acide acétylsalicylique et le médicament "Salol", utilisé en gastroentérologie pour traiter les infections intestinales. L'acide caféique a un effet immunomodulateur et l'acide ellagique joue le rôle d'agent cardioprotecteur, antioxydant et antihypertenseur.

Le camphre en tant que partie d'un Labaznika est capable de tonifier le centre respiratoire et vasomoteur.

Propriétés utiles

En raison de la répartition inégale et de l’accumulation de substances actives dans le corps de la plante, ses différentes parties sont utilisées à des fins différentes - voyons lesquelles.

Les racines

Les racines sont concentrées la plus grande quantité de tanins. La racine de la poudre de chou principalement broyée est utilisée pour faire des décoctions et des infusions. Une décoction de racines - un bon anti-ulcère, astringent et cicatrisant et diurétique.

Maladies dans lesquelles l'utilisation des racines est efficace: lithiase urinaire, inflammation des voies urinaires d'origine bactérienne, rhumatismes, goutte. L'utilisation de l'épilepsie peut réduire les spasmes pendant les crises. En outre, la décoction de racines est utilisée comme désinfectant pour les femmes belyah.

Herbe

De manière générale, l'herbe de la Labaznika possède les mêmes propriétés curatives que la racine, avec une différence de concentration en tanins. Il est plus efficace contre l’étouffement et les maladies respiratoires. Les produits de l'herbe de reine des prés sont considérés comme plus doux et sont recommandés pour une utilisation à long terme.

C'est important! Les herbes récoltées indépendamment doivent être séchées en utilisant la méthode ombragée. Cela économise plus de nutriments, mais en l'absence d'opportunité, un séchoir à fruits convient également de manière douce.

Des fleurs

Les fleurs de Labaznika sont très utiles pour leurs propriétés anti-stress et anti-dépressives, parmi lesquelles seules les allergies sont des contre-indications. En plus des décoctions et des inflorescences de thé sont utilisées pour préparer la poudre, qui est traitée pour soigner les plaies purulentes et lutter contre la transpiration excessive des pieds.

Utilisation en médecine traditionnelle

Labaznik est testé avec succès depuis longtemps et, bien entendu, ses premières applications sur le compte de la médecine traditionnelle. Selon la nature du problème, utilisez différentes méthodes de cuisson de l'huile de nuage. De plus, la plante ne perd ses propriétés bénéfiques dans aucun des procédés de traitement, ce qui la rend très multifonctionnelle.

Le savez-vous? Certaines sources prétendent que l'action anti-toxique de la reine des prés est assez forte faire face au venin de serpent.

Décoction

Le bouillon céphalique est très efficace contre la diarrhée en raison de ses propriétés astringentes et antibactériennes. Il est également utilisé pour le rinçage des cheveux, des bains de pieds et des bains gynécologiques (avec bélia). Les matières premières peuvent être achetées dans toutes les pharmacies, elles sont très économiques et absolument accessibles à tous.

Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin d'une cuillère à café de racine de reine des prés et de 400 ml d'eau bouillante. Les ingrédients dans la quantité spécifiée sont combinés et bouillis pendant 30 minutes, après quoi le bouillon est filtré à travers une épaisse couche de gaze et la quantité d'eau évaporée pendant le temps de cuisson est remplie avec l'eau bouillie habituelle. Consommez une cuillère à soupe trois fois par jour une demi-heure avant les repas.

Le bouillon pour les bains gynécologiques et les douches vaginales est préparé selon le même schéma, mais à raison de 20 g de racines pour 1 litre d’eau.

Teinture

La teinture a un effet plus fort que la décoction: pendant longtemps l'insistance et l'activité chimique de l'alcool font leur travail. Un avantage important de la teinture est sa longue durée de vie par rapport aux autres formes de médicaments faits maison, qui deviennent rapidement inutilisables en raison de l'absence de conservateurs.

Pour préparer la teinture des fleurs de reine des prés, il faut 50 g de fleurs fraîches, 500 ml de vodka et 20 g de sucre. Infuser le mélange devrait être d'au moins 12 jours. Le remède qui en résulte est pris par voie orale en 20-30 gouttes trois fois par jour Il est acceptable de diluer une portion de 0,25 g d’eau pour une utilisation plus agréable. La perfusion est efficace dans les maladies des reins, réduit l'immunité, le diabète (réduit le taux de sucre), est une mesure préventive de l'érosion du col utérin (prévient le développement de la microflore pathogène) et aide également à traiter l'œdème.

Infusion

Infusion - solution médicinale sur l'eau, mais plus concentré qu'une décoction. Il est utilisé à petites doses et principalement en fonction de la situation. La perfusion concentrée est un excellent remède contre l’intoxication et l’intoxication d’un autre type. Il donne de bons résultats dans le traitement des plaies purulentes, des furoncles, des ulcères, ainsi que dans diverses maladies de la peau telles que le psoriasis.

Pour l'infusion de racines de reines des prés, il faut 1 cuillère à soupe de racines broyées et 200 ml d'eau. Faire bouillir dans un bol en émail avec le couvercle fermé pendant 15 minutes, puis laisser infuser pendant 45 minutes. A conserver au réfrigérateur pendant trois jours maximum. Utilisez 2-3 cuillères à soupe trois fois par jour une demi-heure avant les repas.

Infusion d'herbes et de fleurs de reine des prés: 1 cuillère à soupe de matière première broyée, 500 ml d'eau bouillante. Le composant sec est versé de l'eau bouillante dans un plat en verre ou en émail et laisser reposer pendant la nuit. Après avoir filtré, prenez 0,25 ml quatre fois par jour avant les repas. Conserver au réfrigérateur, durée de vie - pas plus de 3-4 jours.

Le thé

Le thé est la forme de dosage la plus agréable et la plus facile à préparer de la reine des prés. En plus de l'arôme de miel agréable et du goût sucré, qui a une infusion, il peut être combiné avec d'autres plantes médicinales, en fonction de l'effet attendu. Par exemple, lors de rhumes, le thé à base de tilleul et de fleurs de reine des prés est parfait. En outre, les inflorescences peuvent être combinées à la camomille, menthe - pour obtenir un effet sédatif; avec des branches de cassis et de rose sauvage - pour recevoir une charge en vitamines et augmenter d'un ton général.

Le savez-vous? Dans les pays scandinaves, les jeunes pousses de reines des prés sont ajoutées aux salades, ainsi qu’à la bière et au vin en raison de leur saveur de miel.
Le thé Labazhnika est préparé à raison de 15 g de fleurs pour 1 l d'eau. Insister 5-10 minutes.

Pommade

La pommade est utilisée pour un usage externe à des fins thérapeutiques. maladies de la peau. Il est préparé à partir d'herbes séchées et moulues ou des racines d'une plante en poudre, et de la vaseline ou de la lanoline est ajoutée comme astringent. Proportions d'onguent d'herbe:

  • 5 g de poudre
  • 9 g de vaseline
  • 6 g de lanoline
Bien mélanger les composants. Appliquez une couche épaisse, de préférence sous un tampon de gaze, ne la frottez pas à sec.
Les plantes médicinales telles que la pervenche, l'herbe de blé, le skoumpia, l'achillée millefeuille, l'ortie, la chélidoine, le buisson, la citrouille, le veronica et le mar sont également utilisées pour les maladies de la peau.

Pommade de racine:

  • 20 g de poudre
  • 100 g de vaseline
Composants à connecter dans un récipient en verre. Appliquez de la même manière qu'une pommade à base d'herbe, 1 à 2 fois par jour.

C'est important! Pour la préparation de pommades, il est souhaitable d’utiliser la poudre la plus complète en poudre. Cela augmente l'efficacité du médicament, car il augmente la zone de contact entre les composants et la peau du patient et contribue également à un meilleur transport des substances cicatrisantes.

Contre-indications

Des études cliniques d'herbes et de racines de reines des prés ont montré qu'avec toutes ses propriétés médicinales, la plante ne présente pratiquement aucune contre-indication.

Théoriquement, les esters et les flavonoïdes qui font partie de la reine des prés peuvent théoriquement provoquer des réactions allergiques, mais dans la pratique aucun cas de ce type n'a été enregistré. Le reste des contre-indications associées à la zone d’influence de drogues basée sur celle-ci: déconseillé aux personnes ayant tendance à la constipation, à l'hypotension, aux personnes menacées de saignement. Une surdose orale peut provoquer des nausées et des maux d'estomac légers, mais les symptômes disparaissent généralement rapidement et ne nécessitent pas de traitement.

Votre santé est entre vos mains! Bien entendu, cela ne doit pas nécessairement être compris comme un appel à l'auto-guérison, car rien ne remplace une aide qualifiée. Mais l'érudition en matière de santé ne sera jamais superflue et, sans aucun doute, un moment viendra où elle vous sera utile. Vous bénisse!