Équipe Hérisson: tout sur une plante vivace

L'équipe Hérisson est une plante universelle utilisée à des fins agricoles et paysagères. L'herbe est commune en Amérique du Nord, en Eurasie et en Afrique du Nord. Il pousse sur les rives des rivières, des clairières, des terrains vacants, au bord des routes et dans d’autres régions. L'herbe est une plante persistante, difficile, bien adaptable. Largement représenté sur le territoire européen de la Russie et du Caucase.

Description botanique

Équipe de hérisson - une plante herbacée arbustive persistante (photo ci-dessous). Préfère un climat tempéré, bien maîtrisé dans les zones non noires.

Le savez-vous? Le nom non trivial de la plante "Hérisson" a été reçu en raison de la similitude externe de ses épillets en fleurs avec des aiguilles Hérisson.
Caractéristique externe de la céréale:
  • a un rhizome rampant court, pousse dans le sol à une profondeur de 100 cm;
  • la hauteur des tiges atteint 150 cm, largeur - 1,5 mm, lisse, aplatie, plate, légèrement recourbée à la base;
  • largeur de la feuille - 5-12 mm, couleur vert terne, plutôt rugueuse et nette sur les bords;
  • les gaines des feuilles sont nues, oblates et fermées;
  • l'inflorescence a la forme d'une panicule atteignant 15 cm, dense et étalée;
  • longueur de la langue - jusqu'à 6 mm, déchirée;
  • longueur de l'épillet - 5-8 mm, 3-5 feuilles, de forme oblongue, aplatie sur les côtés;
  • les fruits en forme de grains sont triangulaires et oblongs;
  • Poids de 1000 graines - 0,8-1,2 g.
Des inflorescences de céréales gris-vert sont situées sur le dessus des tiges. Les fleurs des hérissons ressemblent à la forme d'une panicule avec de courtes branches oblongues, peuvent avoir une teinte pourpre.

Floraison de juin à août. La cueillette des fruits tombe en juillet - septembre.

À l’instar de l’équipe nationale de hérisson, la famille des céréales comprend également de la fétuque, du chiendent, de la fléole des prés, de l’herbe à plumes et des plumes.
Types de hérissons ordinaires:
  • Aschersoniana - des hérissons qui ont l'air minuscule;
  • Variegata flava - espèce panachée à feuilles jaune-vert;
  • Variegata striata - un look panaché avec des rayures oblongues blanchâtres ou dorées.

Culture caractéristique

Hérisson - une culture fourragère précieuse. En année de semis, l'herbe se développe mal et seulement à 2-3 ans donne une bonne récolte.

Rendement végétal:

CritèresFoin (pour 100 kg)Masse verte (calculée sur 100 kg)
Protéines Digestibles4,5 kg2,1 kg
Unité d'alimentation5522,7
Moisson50-80 c / ha330-660 c / ha

La plante ne tolère pas l'humidité, résiste à la sécheresse. Il est sensible aux gelées d'automne et de printemps, aux eaux stagnantes, il ne tolère pas les hivers sans neige et gèle sans enneigement.

C'est important! Hérisson a un bon ottavnost, et peut donc être fauché plusieurs fois par saison. La récolte a lieu pendant l'éjection des panicules et avant le début de la floraison de l'herbe, une fois que le foin a perdu ses propriétés bénéfiques.
En raison de ses propriétés sans prétention et durables, l'herbe est utilisée pour faire des pelouses et les décorer.

Description générale de la cathédrale des hérissons:

Avantages:

  • la plante est élevée dans diverses conditions;
  • longévité - 6-8 ans;
  • pousse bien sur des sols légers et lourds moyennement fertiles;
  • tolérant à l'ombre;
  • pousse jusqu'aux premières fortes gelées;
  • résistant aux parasites et aux maladies;
  • utilisé à des fins médicales;
  • utilisé pour renforcer les pentes et les pentes (grâce à un système racinaire développé et stable).
Inconvénients:
  • car l'aliment est moins nutritif que d'autres céréales;
  • il libère des toxines spécifiques dans le sol (il n'est pas planté sur des pelouses nobles, car il peut éradiquer d'autres plantes).
Reproduire un hérisson au printemps ou en fin d'été. Les premiers semis apparaissent 2,5 à 3 semaines après le semis.

L'herbe se multiplie:

  • graines semées à la fin de l'été ou au printemps sur une profondeur de 1 à 1,5 cm;
  • division de la brousse. La procédure est effectuée au printemps et en automne.
C'est important! L'équipe de hérissons en fleurs peut provoquer une pollinose, c'est-à-dire une réaction allergique au pollen. Symptômes de la maladie: inflammation aiguë de la peau, des voies respiratoires et des muqueuses des yeux.

Caractéristiques de la croissance

Il est nécessaire de planter une équipe nationale de hérisson sur les habitats secs, même si elle résiste aux sols humides moyennement humides. Les sols argileux et limoneux, peu meubles, sont préférables pour cette culture. Dans les marais et près d’eux, l’herbe meurt d’une surabondance d’humidité. Il pousse rapidement après avoir mangé ou fauché. Au début du printemps, l'équipe Hérisson doit être nourrie avec des engrais minéraux pour une meilleure croissance et un meilleur rendement. Par exemple, les engrais phosphore-potassium assureront la longévité des herbes et augmenteront leur accumulation dans la plante.

Le contenu des semences viables et propres dans les semences sous forme pure doit être de 20 kg par 1 ha. Le stade de développement complet se produit la 2-3ème année et est conservé dans l'herbe jusqu'à 7-10 ans.

Semer sur les graines d'un particulier avec les rangées entre les plus parfaites, car le semis et l'inclusion des graines ont lieu simultanément, ce qui signifie qu'ils sont dans les mêmes conditions. En conséquence, la germination et la germination des plantes auront lieu simultanément, ce qui réduira les pertes de rendement lors de la transformation et de la récolte. La viabilité économique des semences est de 10 kg pour 1 ha. La collecte de semences a lieu à partir de la deuxième année de culture. Au cours de la première année de semis, il est nécessaire de desserrer les allées deux fois, tisser à la main. Au cours des années suivantes, le desserrage est effectué au printemps et à l'automne, ainsi que sur une étagère de mauvaises herbes. L'engrais complet fait la 3ème année.

Le savez-vous? L'équipe nationale de hérisson a été domestiquée et a commencé à être utilisée dans l'agriculture depuis la fin du XIXe siècle.

Propriétés médicinales et composition chimique

La céréale est utilisée comme substance anti-toxique, améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.

Découvrez les propriétés médicinales de plantes herbacées telles que gravilat, absinthe amère, chardon-Marie, herbe à chat, verge d'or, snyt, alpiniste.
L'équipe pollen de hérissons peut provoquer une réaction allergique, elle est utilisée pour diagnostiquer et traiter les allergies.

La composition chimique de l’équipe de hérissons comprend:

  • magnésium (améliore le métabolisme des glucides, stimule la formation de protéines, réduit l'excitation dans les cellules nerveuses et détend le travail des muscles cardiaques);
  • sodium (maintient l'équilibre des fluides dans le corps);
  • le cuivre (décompose les graisses et les glucides);
  • fer (protège contre les bactéries, forme des cellules immunitaires protectrices);
  • carotène (protège les cellules contre les virus et les bactéries, améliore la vue, renforce les os, prévient la perte des cheveux et des ongles cassants);
  • l'iode (affecte la croissance, le système mental et est responsable du fonctionnement normal de la glande thyroïde);
  • potassium (alimente le cerveau en oxygène, abaisse la pression artérielle, améliore le rythme cardiaque);
  • le manganèse (guérit les blessures, aide au bon métabolisme des sucres, de l'insuline et du cholestérol);
  • vitamines: B1 (protège les membranes cellulaires contre les effets toxiques, participe au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines), B2 (détermine le taux normal des processus métaboliques), B3 (synthétise les protéines et les lipides), B4 (contrôle du taux d'insuline, améliore la mémoire), B5 ( favorise la synthèse des anticorps, guérit les plaies), D (nécessaire à la croissance), E (régénère les tissus, améliore la circulation sanguine).
L’équipe Hérisson est une culture précieuse, elle produit du fourrage vert deux fois par an, à l’automne et au printemps, et contient de nombreux éléments nutritifs au début de la tonte. L'avantage est également que cette plante vivace, presque partout, a un système racinaire bien développé.

Le rendement prévu est obtenu en observant les doses nécessaires de semis et d’engrais par kilomètre carré. m