Nous cultivons doronicum

Sur votre site, vous voulez toujours quelque chose de brillant et sans prétention. C'est pourquoi beaucoup de gens choisissent les plantes pérennes de la famille Astrov. Une telle est la marguerite jaune. Jetons un coup d'œil aux photos en détail avec toutes les étapes de la plantation et de l'entretien de doronicum.

Description et variations

Doronikum est une plante vivace de la famille Astrov, également appelée marguerite jaune et kozulnik. La fleur est commune dans les montagnes en Eurasie. L'inflorescence est jaune et ses autres nuances sont complexes.

Les folioles sont caractéristiques de la camomille et ce sont des enveloppes qui se développent autour de l'inflorescence corymbose sur plusieurs rangées. La partie supérieure du pédicelle est légèrement convexe. Dans la nature, propagé par les graines.

Les feuilles sont ovales, oblongues à la fin, dentées et denses, généralement basales ou alternes, atteignant 12 cm de long. Dans le genre a 40 espèces. Certains d'entre eux sont:

  • Doronicum Delucluse;
  • Colonnes de Doronikum;
  • Doronicum large;
  • Doronikum Altai;
  • Doronikum Hongrois;
  • Doronikum Carpathian;
  • Léopard Doronicum (toxique);
  • Doronikum East;
  • Doronicum plantain.

Les types ne diffèrent pratiquement pas entre eux. Est-ce la couleur des pétales et la hauteur des tiges, qui vont de 30 à 120 cm. Les plus courantes sont la banane plantain, orientale et le léopard.

C'est important! Ne plantez pas d'œufs sous les arbres ou à l'ombre totale. Ils ne vont pas fleurir.

Où planter le doronicum

Une chèvre peut grandir longtemps au même endroit. La fleur a besoin d'un peu d'espace, avec les soins appropriés, ils ne poussent pas. La plante s'adapte facilement aux différents climats et résiste bien à la sécheresse.

La chèvre se marie bien avec d'autres variétés de plantes vivaces. Il sera intéressant de regarder avec le même héliopsis jaune ou astrantion de barbe, le supplément de perle anafalis doronicum de couleur blanche, et l’aster italien ajoutera de la tendresse à un lit d’inflorescences roses. Doronikum est planté dans les mix-frontières et les toboggans alpins.

Vous voudrez probablement en savoir plus sur la plantation de fleurs, qui appartiennent également à la famille Astrovye, notamment sur Buzulnik, Oreback, Nivyanik, Ostéospermum, Cineraria, Cosmian, Goldenrod, Ageratum, Pyréthrum, Coreopsis, Liatris, Gatsania.

L'éclairage

Bien fleurir à mi-ombre, comme cool. La seule exception est l’espèce plantain, qui fleurit exclusivement au soleil.

Le sol

La culture de doronicum fournit un sol fertile, meuble, aéré. La fleur a une caractéristique intéressante: les racines sont situées près de la couche supérieure du sol. Par conséquent, le sol ne peut pas être déterré ou desserré.

Sol sableux et limoneux approprié. L'acidité est neutre. Pour réduire l'acidité du sol, il suffit d'ajouter du calcaire jeune lors des fouilles d'automne.

Règles de plantation

La plantation et l'entretien de doronicum en plein champ n'incluent aucune fonctionnalité. L'agrotechnologie est la même que pour les autres fleurs.

La plantation de plants produits par une journée ensoleillée inclut la préparation du puits de plantation (la profondeur doit correspondre à la taille du système racinaire) et le substrat, constitué de 2 parties de compost, 2 parties de sol et 1 partie de sable.

Après abondamment arrosé. Les semis sont plantés à la fin du mois de mai, car la période de floraison de doronicum correspond à la saison estivale.

Le savez-vous? De nombreuses variétés de la famille Asterov ne conservent pas leurs propriétés lorsqu'elles sont plantées avec des graines. Par conséquent, il est préférable d'acheter le matériel dans le magasin, où le fabricant est responsable du maintien de toutes les caractéristiques lors de la croissance à partir de semences.

Les graines

Kozulnik dans des conditions naturelles se multiplie par graines. Ils sont formés à partir des carpelles des fleurs et ressemblent à des graines de pissenlit. Vous pouvez les collecter à l'automne, en coupant les inflorescences qui se sont fanées.

Ensuite, effectuez la stratification des semences. Ils sont mis au réfrigérateur pendant 2-3 mois. Au début du printemps, vous devez préparer une boîte pour les semis. Le sol du futur site de plantation y est bien adapté.

En ajoutant un peu d'engrais minéral, vous devez semer les graines. La couverture doit être lâche afin que les plantules aient accès à l'oxygène. Après les premières pousses, la plante est ouverte et arrosée avec un peu d'eau.

Contenue à la température ambiante sous un éclairage abondant. La plongée est effectuée lorsque les premiers tracts apparaissent sur les jeunes tiges. En plaçant les plants dans des récipients séparés, il est nécessaire de les durcir en les mettant à l'air libre. Ceci est fait 7 à 10 jours avant de planter la plante en pleine terre. Chaque jour, vous devez augmenter le temps de séjour des plants dans la rue. De cette façon, ils s'habitueront à de petites baisses de température et deviendront plus forts.

Brousse de division

La division de la brousse se fait en automne ou au printemps tous les cinq ans. Les jardiniers expérimentés recommandent de diviser les vivaces à la fin de leur floraison. Doronicum doit être soigneusement déterré afin de ne pas endommager les racines principales.

Ensuite, ils sont lavés dans un seau d'eau et parés s'il est emmêlé ou trop ramifié.

C'est important! Pendant la procédure, assurez-vous de laisser les racines se dessécher. Si les racines humides des plants sont immédiatement repiquées, la plante mourra d'humidité excessive.

Comment prendre soin de doronicum

Une fleur vivace convient à ceux qui visitent rarement le site ou sont trop occupés par d’autres activités estivales. Après tout, la chèvre n'a pas besoin de soins particuliers sous forme de fertilisation régulière ou d'eau. Avec des soins appropriés, le doronicum peut fleurir plus d’une fois par an, alors que tout est plus magnifique.

Arrosage

Pendant la saison sèche, la camomille jaune doit être arrosée 1 à 2 fois par semaine. Assurez-vous que l'eau ne stagne pas ou que vous ne mouillez pas trop le sol. Dans ce cas, la probabilité de développer des maladies fongiques.

Top dressing

Au printemps, avant la saison de croissance de doronicum, des engrais contenant du soufre et de l'azote (Diammofos, Crystallin) sont introduits. À l'automne, il n'a pas besoin de nourriture supplémentaire, comme pendant la saison de croissance.

Taille

Il existe différents types de plantes vivaces pour la taille. Les sanitaires peuvent être effectués à tout moment de l’année, si vous remarquez la défaite de la plante (cela s’applique directement à la défaite de l’oïdium, lorsque les feuilles et les tiges sont enlevées sous la racine).

Mais doronicum ne nécessite que la taille d’automne, qui est préparée pour préparer la plante à l’hiver.

Le savez-vous? Doronicum Colonna doit son nom au botaniste italien Fabio Columns.

Hivernage

Les montagnes sont le lieu naturel de croissance des plantes, car les œufs résistent aux basses températures. Les tiges coupées doivent être recouvertes du même matériau que les autres plantes. En même temps, assurez-vous qu'au printemps, lorsque la neige est en train de fondre, autant d'humidité que possible y parvienne. L'aération est la principale condition d'hivernage. Sinon, la plante va pourrir et mourir.

Maladies et ravageurs

Les plantes vivaces sont résistantes aux maladies et aux ravageurs. Mais doronicum peut être affecté par les escargots qui mangent les feuilles. Pour éviter cela, il est parfois nécessaire d'inspecter les feuilles de la fleur et de recueillir des individus.

Avec une humidité excessive possible oïdium. Pour s'en débarrasser un mois, utilisez des fongicides ou d'autres remèdes populaires. Dans le même temps, vérifiez vos voisins doronicum. Après tout, il s’agit d’une maladie parasitaire transmise par les spores du mycélium. Doronicum est idéal pour ceux qui préfèrent des fleurs faciles d'entretien, mais belles. La floraison éclatante de la marguerite jaune au printemps et en été garantira une attention minimale.

Regarde la vidéo: Cultivons-nous ! #1 Pour la Libération de lArtemisia annua ! (Novembre 2024).