Comment faire pousser des dindonneaux dans un incubateur

Le processus de reproduction des dindonneaux avec un incubateur est un travail avec un régime spécial, dans lequel des poussins viables et en bonne santé arrivent en ce monde.

Sélection de l'incubateur

Les éleveurs-aviculteurs ont longtemps noté le fait qu'avec une incubation adéquate des œufs de dinde, le nombre de poussins apparaissant (en pourcentage) était supérieur à celui d'une incubation naturelle effectuée par la femelle (souvent, les dindes faisant partie de la couvée sont écrasées par leur poids). L'incubateur pour œufs de dinde se distingue par ses caractéristiques telles que:

  • le chauffage vient du haut de l'unité;
  • le chauffage vient du bas de l'appareil.

Mais ces deux systèmes sont imparfaits, la maçonnerie étant chauffée de manière inégale. De nombreux éleveurs tentent d'améliorer leurs unités, essayant de se rapprocher des conditions naturelles.

La dilution de poulets, cailles, canards, faucons peut également être effectuée à l'aide d'un incubateur.

Les principales différences entre les appareils sont les suivantes:

  • combien la machine est conçue pour;
  • contrôle manuel ou automatique de l'incubateur;
  • quelle est la facilité d'utilisation de l'appareil.
Pour que l'élevage des dindonneaux soit le plus efficace possible dans une couveuse à domicile, il convient de prendre en compte les paramètres suivants:

  • ajustement du processus d'échange d'air et de l'humidité de l'air dans l'incubateur;
  • régulation et surveillance de la température de l'air à l'intérieur de l'appareil;
  • tours d'œufs en temps opportun, leur refroidissement et la pulvérisation;
  • temps d'incubation.
Le savez-vous? Le premier incubateur en Europe a été créé par l'italien D. Porto. Il a d'abord appliqué comme une lampe chauffante.

Les meilleures races

Pour la reproduction des dindes dans l'incubateur, il n'y a pas beaucoup de races, les meilleures d'entre elles sont:

  • Bronze du Caucase du Nord. L'oiseau atteint l'âge adulte à 9 mois. À cet âge, la femelle pèse 7 kg, le poids du mâle atteint 14 kg. La production d'œufs de la femelle de cette race peut atteindre 80 pièces par an.
  • Blanc du Caucase du Nord. L'oiseau atteint l'âge adulte à 9 mois. À ce stade, la femelle pèse 7 kg et son poids atteint 14 kg. La production d'œufs de la femelle de cette race peut atteindre 180 pièces par an.
  • Bronze à poitrine large. Extérieurement, l'oiseau ressemble aux représentants de la race du Caucase du Nord, mais son poids varie: femelles - 8 kg, mâles jusqu'à 15 kg.
  • Blanc à poitrine large. Cette race est conservée pour produire une viande de haute qualité. La production d'œufs femelles est de 120 pièces par an.
  • Moscou blanc et bronze de Moscou. Les œufs commencent à porter à l'âge de 6 mois et apportent jusqu'à 100 pièces par an.
  • Heavy cross big-6. Race aux qualités de viande exceptionnelles, le sternum représente 30% du poids total de la carcasse. La femme adulte pèse environ 11 kg et son poids atteint 25 kg.
Le savez-vous? Au cours de la recherche sur la reproduction des poussins dans un incubateur, il a été observé qu’avec le placement simultané de couvées d’œufs du nord au sud et d’est en ouest, les poussins étaient apparus plus tôt dans la première version.

Le bon choix d'œufs

Lors du choix d'un oeuf d'incubation de dinde pour la reproduction, il est nécessaire de faire attention aux conditions suivantes:

  • pour élever des poussins dans un incubateur, il est nécessaire d'acheter des matières premières à des femelles âgées de huit mois maximum;
  • Il est conseillé d'acheter du matériel d'incubation qui a été déchiré au printemps, car les dindonneaux ne tolèrent pas le froid;
  • Avant de déposer les testicules dans l'incubateur, il est nécessaire de les soumettre à une inspection minutieuse. Ils doivent avoir la forme correcte, avec une structure de coque lisse, homogène, sans inclusions ni croissances;
  • Les œufs destinés à un incubateur doivent être de taille moyenne, car les œufs petits ou excessivement gros ont un faible taux d'éclosion.
  • Il est nécessaire de vérifier l’emplacement du jaune en irradiant Le jaune doit être centré, ne doit pas avoir de contour clair, et dans le bord stupide doit être une chambre à air;
  • pendant ovoskopirovaniya en tournant les oeufs, le jaune, situé à l'intérieur, devrait se déplacer lentement;
  • les œufs sales peuvent être rejetés;
  • rejeter les oeufs sont deux jaunes.
C'est important! Les œufs d'incubation ne peuvent pas être conservés au réfrigérateur.
La ponte destinée à une incubation ne peut pas être conservée plus de 10 jours. La température doit donc correspondre à + 12 ° C et le taux d'humidité à 80%. La pièce doit être sèche et sans accès à la lumière du soleil. Les œufs légèrement contaminés sont nettoyés de la saleté (ne les lavez pas) et stockés dans un endroit propre et sec, en veillant à ce que l'extrémité non pointue se trouve en haut. Il est nécessaire de retourner les œufs tous les quatre jours. Cette opération est nécessaire au développement normal des embryons.

Comment faire pousser des dindonneaux

Dans l'élevage et l'élevage domestique de dindes est populaire. Ce n'est pas surprenant, car cet oiseau se distingue par ses douces peluches, sa viande délicieuse et ses œufs délicieux. Il y a deux façons d'obtenir des dindonneaux: mettez une dinde poule sur une couvée ou placez-la dans un incubateur. L'élevage de jeunes animaux avec un incubateur est très populaire parmi les éleveurs.

C'est important! Chaque jour, la conservation des œufs réduit le pourcentage d'éclosion.

Ponte

Avant de placer l'embrayage dans l'incubateur, il est nécessaire de le désinfecter et de désinfecter l'appareil lui-même, afin de prévenir les infections chez les poussins à l'avenir. Désinfectant peut être acheté dans les pharmacies, et vous pouvez préparer une solution aqueuse de permanganate de potassium.

Tremper les œufs dans la solution de désinfection ne devrait pas, essuyez simplement avec un chiffon imbibé de cette solution, laissez-les sécher naturellement. Les œufs de dinde ne sont placés dans l'incubateur que lorsqu'ils ont été réchauffés à la température ambiante. Le chargement de la maçonnerie dans l'incubateur peut être vertical ou horizontal, tout dépend du modèle et de la marque de l'appareil. Lorsque vous portez à l'horizontale, n'oubliez pas de faire un repère sur la coquille dans la partie supérieure des testicules. Cela devrait être fait afin d'éviter toute confusion à l'avenir, lorsque vous commencerez à les retourner. Lors de la ponte verticale, placez les œufs dans le plateau, côté pointu vers le bas, en maintenant un angle de 45 °.

Apprenez à réaliser des dindes à haute productivité.

Conditions d'incubation

L'incubation de la couvée doit être effectuée sous le contrôle inlassable de l'éleveur avicole et être accompagnée d'une translucidité opportune à travers l'ovoscope. La translucidité est réalisée les 8ème, 13ème et 26ème jours. 8 jours. En ce jour, la première étape de l'incubation de couvée se termine. Le système circulatoire développé est bien visible à l'intérieur de l'œuf. L'embryon n'est pas visualisé, car il est complètement dans le jaune. À l'endroit où devrait se trouver l'embryon, il y a une zone plus claire que le reste du jaune. Si, lors de la translucidité, il y a une tache sombre (anneau de sang), cela signifie que l'embryon est mort et doit être éliminé.

13 jours. Le contour clair de l'embryon est visible, dans la partie tranchante de l'œuf, il y a un allantois fermé. Un maillage clair des vaisseaux, qui est fermé à l'extrémité tranchante, est visualisé. Les embryons morts ressemblent à des taches floues, se déplaçant facilement d'un côté à l'autre. De tels œufs sont utilisés.

26 jours L'embryon occupe tout l'espace libre, la chambre à air est de grande taille. Le mouvement du poussin est clairement visible, vous pouvez voir comment le cou se gonfle. Si les mouvements ne sont pas visibles, l’embryon est congelé et doit être éliminé.

PériodeTempérature requiseNiveau d'humidité requisManipulations nécessaires
3 premiers jours38-38,3 ° C60-65%6-12 coups
à partir du 10ème jour37,6-38 ° C45-50%aérer l'incubateur deux fois par jour pendant 10 minutes, 6 coups
4-14 jours37,6-38 ° C45-50%6 coups
15-25 jours37-37,5 ° C60%aérer l'incubateur trois fois par jour pendant 15 minutes, en faisant des coups au moins 4 fois
26-28 jours36,6 ° C à 37 ° C65-70%pas tourner et aérer

Quand s'attendre à des poussins

La période d'incubation des œufs de dinde à la maison est de 28 jours. Les premiers bébés peuvent apparaître dès le 25-26 jour, et à la fin du 27 - le début du 28ème jour, les dindons apparaissent en masse. Ne regardez pas souvent dans l'incubateur, en vérifiant à quelle étape du processus - vous pouvez refroidir les poussins déjà apparus. Avant de retirer les poussins de l'incubateur, assurez-vous qu'ils sont complètement secs. Si l'éclosion a été retardée au-delà de 8 heures, il est recommandé de draguer les poussins deux fois, de les sécher complètement avant de les retarder par la suite.

Erreurs populaires débutants

Les erreurs les plus courantes des producteurs de volaille débutants sont les suivantes:

  • Non-respect du régime de température lors du retrait de dindonneaux dans l'incubateur à domicile.
Lorsque des enfants surchauffés meurent ou naissent avec des difformités, ces poussins apparaissent prématurément et séparément. En cas de température insuffisante, une petite fraction des poussins survivants naît plus tard que la période établie. Ils sont sédentaires, aux membres affaiblis, le duvet grandit de manière inégale et a l’air sale.

  • Non-respect de l'humidité.
En raison du manque d'humidité, le poids des œufs change dans le sens de la diminution, la coquille devient plus rigide, car les poussins ont de la difficulté à picorer. Les poussins sont nés avant la date limite.

Humidité en abondance. Les poussins ont un duvet sale et tombé: certains sont morts de noyade dans le liquide amniotique. De tels jeunes animaux naissent après la date limite.

  • Non-respect du nombre de tours d'œufs de dinde.
Les embryons de poussins adhèrent à la coquille et périssent dans la masse, les oiseaux survivants naissent avec des anomalies et des difformités.

Incubateur: avantages et inconvénients de la méthode

Le principal avantage de l'élevage de dindonneaux dans un incubateur à la maison est la possibilité d'obtenir des jeunes toute l'année, mais avantages suivants:

  • l'apparition simultanée d'un grand nombre de poussins;
  • avec toutes les règles d'élevage - 85% des œufs pondent à leur tour en poussins;
  • un grand choix de modèles d'incubateurs sur le marché vous permet de choisir l'option désirée;
  • le coût de l'appareil étant relativement faible, l'unité peut être rentable dans plusieurs applications.
Les inconvénients de l'incubateur sont les suivants:

  • en cas d'interruption du fonctionnement de l'appareil, vous pouvez gâcher toute la progéniture ou l'obtenir en quantités beaucoup plus petites que prévu;
  • il est nécessaire de contrôler la stabilité de la température: dans les incubateurs, les capteurs thermiques sont les pièces les plus remplaçables lors des travaux de réparation;
  • effectuer des appareils de désinfection en profondeur.
Une observation attentive de l'ensemble du processus d'incubation vous aidera à cultiver des dindonneaux en bonne santé.

Regarde la vidéo: Éclosion des oeufs en couveuse et mise des poussins en éleveuse (Avril 2024).