Propriétés dangereuses et utiles du louveteau

Dans la nature, de nombreuses plantes sont utilisées depuis longtemps par des personnes à des fins médicales, mais si certaines n’apportent que des avantages, tout en préservant la santé, d’autres, si elles sont utilisées sans précaution, peuvent lui nuire. J'aimerais vous parler de l'un des représentants de la dernière espèce. À quel point le chapeau de loup est-il sûr et faut-il y prêter attention - lisez la suite.

Description et composition du goji

Le goji est représenté dans la nature par des arbustes à feuilles caduques ou à feuilles persistantes, qui ornent de belles baies rouges. Les plantes à fleurs commencent au début du printemps, mais la fructification n'a lieu qu'en juillet (moins souvent en août). Les fleurs de loup bast consistent en 4-5 pétales, qui poussent ensemble à la base dans un tube.

Les feuilles persistantes sont caractérisées par des fleurs avec une teinte verdâtre, tandis que chez les variétés à feuilles caduques, elles sont rosâtres. Tous les types de léchage de loups sont extrêmement toxiques, il convient de les rappeler lors de leur collecte et de leur utilisation. Le goji commun (le plus commun) est un arbuste assez grand, souvent 180 cm de haut.

Il se distingue par son écorce et ses tiges droites légèrement jaunâtres, grisâtres. Les feuilles de la plante sont situées dans la direction suivante et, à la fin de chaque branche, elles sont oblongues-ovales. Les fleurs de l'arbuste sont parfumées et tubulaires et leur odeur ressemble à celle d'une jacinthe.

Les pétales rose foncé ou rouges s'épanouissent sur les tiges nues avec l'arrivée du printemps, car ils se trouvent à l'aisselle des feuilles de l'an dernier (on parle de caulifloria). Les fruits juteux et rouge vif d'un arbuste recouvrent son tronc et ses branches et se déposent juste en dessous des feuilles.

Le gros des propriétés bénéfiques et dangereuses du loup des prés la présence dans sa composition de substances toxiques Dafnina glycoside et méséréine, qui inhibent l'action de la vitamine K. Ces éléments sont présents dans n'importe quelle partie de la plante et dans l'écorce de la louve, il y a aussi de la cire, des gommes, des huiles grasses. Les fruits de la plante contiennent du glycoside coccognéen, des pigments, de la coumarine, des huiles essentielles et des sucres.

Dans la nature, vous trouverez des arbustes en Amérique du Nord, dans les montagnes d'Europe et en Asie. En Russie, on le trouve le plus souvent sur le territoire des régions de Belgorod et de Koursk. La plante préfère les sols calcaires et de moellons, affleurements calcaires.

Le savez-vous? Le nom latin pour daphne est "daphne", le buisson a été nommé d'après la nymphe grecque Daphne. Dans ses métamorphoses, Ovide raconta comment la fille du dieu du fleuve Penea s'était transformée en plante.

Propriétés utiles de la plante

En dépit de son empoisonnement, loup de loup trouvé large usage médicaloù il est utilisé pour éliminer les poches, normaliser le fonctionnement du système cardiovasculaire, du système nerveux central et du tube digestif, prévenir le développement de tumeurs, éliminer rapidement les processus inflammatoires, accélérer la cicatrisation des plaies, éliminer les parasites des organismes et augmenter les défenses globales.

Le travail du tractus gastro-intestinal et du système nerveux central est également positivement affecté: pommes, stonecrop pourpre, monarda, cinquefoil blanc, cerfeuil.

En outre, la plante fait partie des fonds destinés à l'insomnie, ainsi que des médicaments destinés au traitement du furonculose, des maux de gorge, de l'hydropisie, de la toux, de la tuberculose, de la thrombose, de la diathèse et de certaines autres maladies. Toutes les préparations à base de ce produit ont de bonnes propriétés laxatives, antibactériennes, antiépileptiques et hypnotiques.

Dans la plupart des cas, les compositions de louveteaux sont utilisées comme agent externe. Bien que cette plante soit l’une des plantes les plus généreuses et les plus précoces du miel, son miel, comme d’autres parties, est très toxique et ne peut être utilisé qu’après avoir été bouilli.

Comment utiliser un loup

Chez le peuple, les loups ne sont utilisés qu'après une préparation et un traitement appropriés. Souvent, sur la base de la plante, on prépare une grande variété de décoctions, de teintures et de teintures, dont les recettes vivent dans la médecine traditionnelle depuis des temps immémoriaux.

C'est important! L'intérieur du loup ne peut être utilisé que sous la surveillance d'un médecin, en aucun cas de l'automédication. Si vous n'êtes pas sûr de la pertinence de son application, il est préférable de choisir une autre solution au problème existant.

Décoction

Pour préparer une décoction de goji, vous pouvez utiliser l'écorce, les racines et les fruits de l'arbuste. Il existe de nombreuses recettes pour de tels moyens, mais nous ne parlerons que des plus populaires.

Option 1

Pour 100 ml d'eau bouillante, vous devez prendre 2 g de racines de loups et, après le mélange, placer la composition au bain-marie pendant une demi-heure. Au bout du temps spécifié, retirez-le du feu et laissez infuser 15 minutes. Après l'effort, la décoction peut être prise comme un somnifère puissant contre l'épilepsie (5 g pendant la nuit).

Option 2

Il faut verser 2 g de racines de plantes séchées et broyées dans 1 tasse d'eau bouillante et, après les avoir placées dans un bol émaillé fermé, faire bouillir à feu doux pendant 15 à 20 minutes. La composition finie est retirée de la plaque, filtrée pendant qu'elle est encore chaude et, après avoir appuyé sur, le volume est ajusté à sa valeur d'origine.

L'outil prend 5 gouttes trois fois par jour avant les repas, ou en interne 1 cuillère à café deux fois par jour. Comme la version précédente, convient comme anti-épileptique et hypnotique. La durée du traitement est de 5 jours.

Option 3

En tant que matière première, ils récoltent l'écorce du goji et l'écrasent. Ensuite, versez 20 g de cette poudre dans 1 tasse d’eau bouillante et, jusqu'à ébullition à feu doux, faites bouillir jusqu’à réduction de la moitié de la quantité de liquide. Après cela, la décoction est laissée refroidir et consommée 1-2 gouttes trois fois par jour.

Option 4

Cette fois-ci, vous aurez besoin des baies de la plante (5 g) et de 500 ml d’eau. Ils doivent faire bouillir à feu doux pendant environ 5 minutes, puis insister pendant une autre heure. Après le temps imparti, le bouillon doit être égoutté et consommé par voie orale dans 1 cuillère à thé trois fois par jour.

En utilisant n'importe laquelle des recettes décrites, vous pouvez traiter efficacement l'insomnie, les processus inflammatoires dans le corps, les parasites et les autres maladies susmentionnées.

De nombreuses plantes aux propriétés médicinales sont toxiques: le bain, la rue odorante, l'if de baies, le dodder, le crocus d'automne, le bol de bain. Par conséquent, lors de leur utilisation, soyez extrêmement prudent.

Infusion

L'infusion de volcheyagodnik aide à lutter contre la radiculite, les névralgies et même les tumeurs, en particulier, elle est utilisée pour le cancer de l'estomac et la leucémie. Quand un mal de dents signifie donne un effet analgésique.

Pour obtenir un médicament, il faut verser 1 g de fruit sur 100 ml d’eau froide et laisser infuser pendant 8 heures. Après filtration, le produit est utilisé dans 5 ml 3-4 fois par jour (après le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner), après dilution du produit dans 50 ml d’eau.

Vous pouvez également faire une infusion à partir de feuilles d’écorce de loup: 1 cuillerée à thé de matière première finement hachée doit être ajoutée à 0,5 litre d’eau bouillante. Après deux heures de perfusion et de filtration, utilisez une cuillère à thé 1-2 fois par jour. Cet outil aide à faire face à l'ascite et à la constipation.

Teinture

Pour la préparation d'un médicament à base de baies, verser 1 g de 100 ml d'alcool (à une concentration de 70%) et laisser infuser deux semaines dans un endroit sombre. Ensuite, la teinture peut être prise 2 gouttes trois fois par jour, en choisissant le moment après un repas (le traitement dure 5-7 jours). En outre, cet outil est idéal pour les lotions pour la radiculite et les rhumatismes.

Au lieu de fruits, vous pouvez utiliser une quantité similaire d’écorce, il suffit d’insister sur le mélange pendant une semaine, en secouant périodiquement le contenant. En cas de paralysie des muscles de la langue, la teinture finale est maintenue dans la bouche pendant 1 à 2 minutes, puis recrachée, et la bouche elle-même est soigneusement lavée à l'eau claire.

À l’intérieur, la teinture de l’écorce du goji est acceptée comme agent anthelminthique, ainsi que pour la thrombophlébite, la thrombose, la scrofule, le mal de gorge, les tumeurs du pharynx ou de l’œsophage et les dermatoses provoquant des démangeaisons.

C'est important! Toutes les recettes ci-dessus sont fournies à titre informatif uniquement et ne constituent en aucun cas des recommandations pour les actions impétueuses. Par conséquent, avant de vous attribuer un outil particulier, assurez-vous de consulter votre médecin.

Propriétés nocives et contre-indications

Peu de plantes sont aussi toxiques qu'un goji. Même son pollen lorsqu'il est inhalé provoque une irritation des muqueuses des voies respiratoires et du nez, et après avoir mangé les baies, vous vous sentirez douleur à l'estomac, bouche brûlante et nausée (des vomissements, une faiblesse générale et même des convulsions sont possibles).

Une fois dans les yeux, la sève de la plante menace d'une ulcération de la cornée, qui est également difficile à cicatriser. L'impact sur la cavité buccale, même le plus petit morceau d'écorce est ressenti comme une sensation de brûlure et de grattage, et des ulcères et des cloques se forment sur la membrane muqueuse. En même temps, si vous le touchez avec une écorce humide, des plaies purulentes peuvent apparaître. Compte tenu de tout cela, l’utilisation du goji en médecine est toujours associée à des risques pour la santé.

En termes simples, tous les médicaments qui ont une morsure de loup sont toxiques à un degré ou à un autre, et ils ne peuvent être utilisés qu'après consultation d'un médecin compétent et sous sa supervision. L'automédication s'apparente à un suicide.

L'usage de drogues à base de woland est strictement interdit (même sous forme de frottement) aux femmes allaitantes, aux femmes enceintes et aux enfants. Vous ne pouvez pas utiliser la plante et pour tout saignement, tachycardie ou insuffisance cardiaque, ainsi que pour les personnes présentant une intolérance individuelle à ses composants. Tout le monde à utiliser des médicaments avec son contenu doit clairement adhérer à la posologie.

Le savez-vous? Au Moyen Âge, le jus des baies d'écorce du loup était utilisé comme blush, que de nombreuses femmes utilisaient activement. Cependant, des manuscrits historiques indiquent également que l'utilisation prolongée de tels produits cosmétiques a entraîné de graves lésions des vaisseaux sanguins du visage.

Collecte et préparation des matières premières

La principale matière première médicinale du goji est habituellement écorce d'une plante. Il doit être récolté avant la floraison de l'arbuste, c'est-à-dire au début du printemps ou au début de l'été. Pour ce faire, dans le tronc et les branches épaisses, il doit être coupé en fines lanières et mis en une couche (face interne vers le haut) dans une pièce sèche et régulièrement ventilée, y laissant jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Jusqu'à ce que l'écorce soit sèche, c'est-à-dire qu'elle sera mouillée, vous ne pouvez le toucher qu'avec des gants, étant donné que l'infiltration de jus sur la peau provoque facilement la formation de furoncles et d'ulcères, et qu'un contact prolongé entraîne un empoisonnement général du corps.

Ils commencent à récolter les fruits des arbustes à la fin de l'été, après quoi ils ont besoin d'un séchage spécial à basse température. Parfois, même des feuilles avec des branches coupées avec soin dans un arbuste sont utilisées pour préparer des formulations et, après avoir été rassemblées en petites grappes, sont suspendues dans le grenier ou dans un autre endroit sombre et ventilé.

N'oubliez pas que même après le séchage, la plante ne perd pas ses propriétés toxiques, il est donc impossible de confier le processus de préparation aux enfants, et les matières premières prêtes doivent être conservées à distance, dans des récipients signés.. Lors du traitement d'une installation, un appareil respiratoire vous sera utile, ce qui vous protégera contre l'inhalation de substances toxiques émises par celle-ci.