Exposition d'oignons sans semis: grandir sans soucis

Aucun jardin ne peut se passer d'oignons. La variété de l'exposition est l'un des plus populaires. Elevé en Hollande. Appréciez-le pour son excellent goût, son rendement et sa grande taille. L'article se concentre sur l'oignon Exibishen et sur sa culture sans pépins à partir de semences.

Description et caractéristiques

Les bulbes de cette variété sont très gros et peuvent atteindre des tailles allant de 120 à 400 g. L’attribut exposition fait référence aux variétés capricieuses d’oignons, mais avec des techniques de culture appropriées, il est possible de collecter jusqu’à 3 kg par mètre carré.Le goût de ce légume est doux et n'a pas de goût amer. Lors du déchiquetage, il ne provoque pas de larmes, car il contient peu d'huiles essentielles. Le seul inconvénient de cette variété est qu’elle n’est pas conservée longtemps. Tout l'hiver, il ne peut pas mentir, le maximum - jusqu'à Décembre.

Le savez-vous? Certains types d'oignons sont des plantes ornementales. L'une d'elles est une variété à fleurs jaunes Mole.

Ai-je besoin d'expérimenter: ce que disent les experts

Onion Exhibition peut être cultivé sans semis, en semant des graines directement dans le sol. Cette méthode est utilisée par les grands fabricants qui ont de grandes surfaces. Les experts recommandent à nos résidents d’été d’utiliser l’ancienne méthode - jusqu’à sevok. Un en particulier, cette variété est mieux cultivée à travers les semis. De cette manière, vous pouvez obtenir une récolte précoce et de gros oignons dont la masse peut atteindre 700 g. Si vous utilisez un semis direct, la masse moyenne du bulbe ne dépassera pas 250 g.

Comment se préparer pour l'atterrissage

Pour commencer, les graines sont vérifiées pour la germination. Environ un mois avant le semis, 15 pièces sont sélectionnées, enveloppées dans un linge et trempées dans de l'eau tiède. Laisser agir cinq jours en hydratant constamment. Après cela, leur taux de germination est évalué. Les semences doivent être décontaminées avec une solution de permanganate de potassium dans les 15 minutes. Pour obtenir des pousses rapides et amicales, les graines doivent être préparées. Ils sont très petits, il est donc difficile de travailler avec eux. Les jardiniers expérimentés coupent le papier toilette en trois morceaux dans le sens de la longueur et y collent les graines. La pâte liquide est à base de fécule de pomme de terre, mélangée à l'engrais complexe AVA.

À l'aide d'une seringue, on applique de la colle sur le papier à une distance d'environ 5 cm, à l'aide d'une pince à épiler, afin d'introduire les graines dans la pâte. Une fois que le ruban a séché, il doit être soigneusement plié et placé dans un sac en plastique. Grâce à cette procédure, il est possible d’obtenir des plants sans éclaircie.

Le savez-vous? Oignons a reçu ce nom en raison du fait qu’en apparence, il ressemble à un navet.

Le meilleur moment pour planter

La plantation d'oignon d'Exposichen par des graines dans le sol est faite en avril. Cette variété d'oignons préfère les terres aérées où l'acidité est neutre. Pour ce faire, à raison de 50 g par mètre carré, la cendre de bois est introduite et bien ameublie. Ensuite, vous devez traiter le sol avec un agent antifongique, tel que Fitosporin. Les rainures doivent être faites à environ 2 cm de profondeur et poser des bandes de papier vers le haut à l'intérieur. Saupoudrez doucement de terre et d'eau bien. Le lit doit de préférence être recouvert d'un matériau ou d'un film spécial pour protéger les cultures du gel.

Soins existentiels

L'exposition est une variété d'oignons, ce qui nécessite non seulement une plantation soignée, mais également un soin approprié.

Arrosage

L'arrosage doit être fait au fur et à mesure que le sol s'assèche, sans toutefois le laisser sécher complètement.

C'est important! À la fin du mois de juillet, l'arrosage devrait être arrêté afin que les bulbes ne soient pas liquides. Cela affecte négativement la durée de vie de la culture.

Soins du sol

Le sol est nécessairement desserré après chaque arrosage. Et aussi il est nécessaire d'arracher les mauvaises herbes. Pour maintenir l'humidité du sol, il est recommandé de le pailler. Le foin ou la sciure de bois fonctionne bien pour cela.

Top dressing

14 jours après la plantation, il est nécessaire de fertiliser le sol avec de la molène. Ou vous pouvez fabriquer des engrais complexes, qui incluent du potassium, de l'azote et du phosphore. Cette procédure doit être effectuée au moins trois fois lors de la culture.

Familiarisez-vous avec les techniques agrotechniques de la culture d’autres types d’oignons: échalote, batun, slizuna, shnitta, poireau.

Comment protéger les oignons contre les maladies et les ravageurs

La maladie la plus commune de cette variété est la pourriture du Donet. Il est observé pendant la maturation du légume. Ses racines pourrissent, les oignons meurent très vite. Si cette maladie est déjà apparue, il suffit d'éliminer les plantes affectées. Le charbon peut également endommager les oignons - des bandes translucides gris foncé apparaissent sur les feuilles. Ces maladies peuvent être évitées en maintenant la rotation des cultures et en les arrosant correctement. Les parasites des oignons comprennent les tiques, les thrips, la mouche de l’oignon et la mouche, ainsi que le nématode.

C'est important! Pour protéger la récolte des mouches à l'oignon, vous devez planter des carottes à côté. Son parfum effraie l'organisme nuisible.
Pour prévenir l'apparition de parasites, il est nécessaire de préparer correctement le matériel de plantation et le sol. S'ils sont déjà apparus, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de produits biologiques, tels que Agrovertin, Fitoverm.

En semant correctement les graines et en prenant soin de la variété Exichen, dans 60 à 80 jours, il sera possible de récolter et de déguster des oignons.