Les champignons sont l’un des habitants les plus insolites du monde vivant de la planète. Pendant longtemps, les scientifiques n’ont pu les attribuer à aucune des espèces d’organismes. En conséquence, ils ont décidé de créer un type distinct pour eux - le royaume des champignons. Champignons connus toxiques et comestibles, qui peuvent parfois être confondus, ce qui est lourd de conséquences négatives. Déterminez ce qui constitue un peuplier faux-tremble, comment le reconnaître à partir de la photo et le distinguer par sa description.
Description du champignon
Le bois de tremble appartient à la famille Syroezhkov. Le deuxième nom est un lit de peuplier. Description externe de ce qui suit:
- le chapeau est blanc charnu. Initialement, le milieu est enfoncé et les bords sont pliés vers le bas. Plus tard, il est aligné et prend la forme d'un entonnoir. En diamètre, il peut atteindre 7 à 20 cm et, lorsque l'humidité augmente, la surface est recouverte de mucus.
- sur le dos de la plaque sont situés, nizhbegayuschie sur la jambe. Ils sont crème ou rose clair.
- jambe épaisse, jusqu’à 4 cm, et courte, jusqu’à 7 cm, rétrécie à la base. La couleur ressemble à un chapeau.
- pulpe blanche, qui a une odeur fruitée.
C'est important! La larve se réfère aux champignons conditionnellement comestibles. Il ne peut être consommé qu'après le pré-trempage dans une solution saline. On le mange aussi grillé et bouilli.
Où les trouver?
Le peuplier, le peuplier, le tremble et le saule poussent en grands groupes autour du peuplier faux-tremble. Nous avons ces champignons sont assez rares, car ils aiment les forêts humides de la zone tempérée. La période de maturation principale est la mi-juillet et la totalité du mois d'août. Ils portent des fruits de début septembre à début octobre.
Espèces similaires
Un clochard est souvent confondu avec une baleine blanche en raison de sa précision presque littérale dans les noms populaires. Cependant, le gruzdya, contrairement au volnushka, a une pubescence faible sur le bord intérieur du capuchon, il diffère également par une plus grande taille du corps du fruit.
Familiarisez-vous avec des types de champignons tels que: blanc, porc, cèpes, champignons, blé mouche, russula.Beaucoup de ces champignons sont confondus avec un violon, cependant, il y a une différence: lorsque coupé, la croûte craque et ne craque pas comme un violon. Le bois de peuplier faux-tremble présente quelques différences par rapport aux autres modèles: des plaques roses et un chapeau propre.
Le savez-vous? En 1859, le plus ancien champignon a été trouvé. - son âge est d'environ 420 millions d'années. Les scientifiques pensent que dans certaines conditions, les spores de certains champignons peuvent dormir pendant des décennies, voire des siècles, tout en maintenant leur capacité de germination.
Comment traiter et cuisiner
Avant de commencer à récolter des champignons, vous devez les préparer:
- enlever vieux, endommagé et endommagé;
- laver la saleté avec une éponge pour la vaisselle;
- faire tremper, changer l'eau au moins 7 fois.
Aussi pour l'hiver, vous pouvez préparer du beurre et des champignons blancs.Après ce traitement, ils deviennent élastiques et croquants, ce qui améliore encore leur goût.
C'est important! Avant de cuisiner, il est nécessaire de faire tremper les champignons dans de l'eau froide pendant deux jours: pour éviter les fermentations et les aigres, ils doivent être changés fréquemment. Après ils sont nettoyés et bouillis pendant 10 minutes.
La recette classique de salage nécessite du gros sel, du raifort, des cerises et de l'aneth séché. À la fin du temps de trempage, les champignons sont soigneusement frottés avec du sel et placés dans des récipients préparés avec des épices. Pour améliorer le goût des champignons, il est recommandé d'ajouter du sucre à la marinade. Au-dessus du conteneur rempli, établissez l'oppression et tout se trouve dans la chambre froide.
Après 40 jours de marinage, les champignons seront prêts à être utilisés. Stockez ces blancs ne peut pas être plus de 6 mois.
Ces champignons sont cuits et utilisés moins souvent dans les soupes, car ils nécessitent un long traitement de préchauffage.
Vous serez intéressé de savoir comment récolter le gruzdy pour l'hiver.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
L'empoisonnement par la moisissure se manifeste par des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements ou une diarrhée. Il en résulte une déshydratation et des perturbations électrolytiques. Après l'apparition de ces symptômes, vous devez appeler une ambulance, mais vous ne devez pas vous asseoir avant son arrivée.
Le savez-vous? La viabilité des champignons est unique - On sait que certaines de leurs espèces peuvent résister aux radiations. Ainsi, en 2002, un mycélium a été trouvé à l'intérieur du réacteur de Tchernobyl.
Les premiers secours comprennent les manipulations suivantes:
- Lavez l’estomac avec une grande quantité d’eau salée et faites vomir.
- Si possible, buvez un laxatif.
- Prenez une position horizontale et couvrez vos jambes.
- Buvez de l'eau salée ou de l'eau tiède tout le temps.