Les vrais connaisseurs de la chasse tranquille connaissent et aiment bien les articles blancs. Leur collection est un réel plaisir: les champignons sont assez gros et si, comme on dit, "connais les lieux", alors en peu de temps, tu peux collecter non seulement un panier, mais tout un tronc! Dans le même temps, rien de plus savoureux que podgruzdkov salé, mais sous un verre fumant de bonne vodka, ne peut tout simplement pas imaginer!
Description du champignon
Champignon blanc (il est un évier sec) est le parent le plus proche de la Russula, mais beaucoup plus grand. Le diamètre du bouchon peut aller de 5 à 20 cm, blanc, mais parfois il a des taches marron clair, jaunâtres ou brunes, sèches et mates. La forme de la calotte ressemble à un entonnoir, chez les jeunes spécimens émergeant seulement au centre. À la pause, le noyau est blanc, charnu et sec, les plaques sont minces, également blanches, légèrement bleuâtres.
La jambe est forte, basse, chez un spécimen adulte atteignant 5 cm de diamètre. L'odeur de podruzhdok est la même que celle d'un crabe, le goût de la chair est vif.
Familiarisez-vous avec des types de champignons tels que: blanc, svinushki, champignons du lait, cèpes, champignons, mohovik, russula.
Où les trouver?
Recherchez podgruzdok à partir de la fin de l’été jusqu’à la mi-automne. Il est bon car il se rencontre aussi bien dans les forêts de conifères que dans les forêts de feuillus ou mixtes, ainsi que dans les forêts de montagne, en particulier près des plans d’eau, sur des terres sablonneuses et détrempées, dans la partie nord de la zone tempérée.
Les arbres qui aiment les sous-charges sont généralement des feuillus - aulne, chêne, bouleau, peuplier faux-tremble, hêtre et arbres à feuilles persistantes - épinette et pin. Parfois, les chapeaux blancs se cachent sous les feuilles mortes ou l’herbe sèche, mais dans l’ensemble, le cueilleur de champignons ne pose pas de gros problèmes: les charges grossissent par groupes et elles sont assez volumineuses; si vous atteignez la clairière, vous remarquerez plusieurs fois sans difficulté. En regardant autour de vous, ne manquez pas tout le reste.
Le savez-vous? Les podgruzdki blancs (comme les champignons au lait) "aident" parfois à rechercher des sangliers. Parfois, arrivant tôt le matin dans une clairière depuis longtemps, les ramasseurs de champignons assaisonnés découvrent un sol complètement creusé, parmi lequel de grands chapeaux blancs sont clairement visibles.Couper podruzdki besoin au milieu des jambes.
Espèces similaires
Podgruzdok blanc a une apparence assez distinctive. Cependant, il peut parfois être confondu avec une Russula, ainsi qu'avec certains types de régions sauvages, par exemple avec une véritable ouate blanche, le feutre (appelé aussi grincement, raclette, lait sous-jacent), le bleuâtre (dogman, violet, champignon de l'épinette), le bleu, le tremble, le tremble . Si nous considérons la charge blanche et la charge blanche sur la photo, les différences sont presque invisibles. Bien que les encyclopédies aux champignons mentionnent la frange du premier sur les bords du bouchon, cette caractéristique est plutôt difficile à remarquer.
Apprenez à distinguer le réel du faux.La différence principale entre le podgruzdka blanc et le poids est sa sécheresse, visible à l’extérieur et à la pause: un poids réel exsude le suc lacté, alors que le poids de la chair est complètement sec), mais la probabilité de trouver un poids réel est beaucoup plus faible que cela. les deux espèces sont comestibles.
C'est important! Presque tous les faux champignons sont des champignons conditionnellement comestibles, c'est-à-dire qu'il est très difficile de les empoisonner par mortel. Mais cela n'annule pas la règle principale de la «chasse silencieuse»: je ne suis pas sûr - ne le prenez pas! En outre, tous les types de zones humides ne peuvent pas être consommés en toute sécurité sans traitement thermique. Par conséquent, si vous avez le moindre doute, vous ne devez pas expérimenter avec le décapage à froid.Pour ne pas vous tromper, étudiez attentivement quels champignons poussent dans la forêt, où vous allez chasser, comment ils se comparent à différents âges, comment et où ils poussent, quelle odeur ils ont. Faites la même chose pour leurs principaux "homologues". Il est très utile d'aller chercher des champignons avec un spécialiste expérimenté et de récolter la "récolte" aux mêmes endroits.
Il ne faut jamais oublier que la majorité des intoxications par les champignons sont le résultat de la négligence de l'homme. En faisant preuve de prudence, vous pouvez éviter des problèmes graves.
Comment traiter et cuisiner
Si nous parlons de podgruzhdke blanc, aucun doute sur la manière de le cuire ne devrait se poser. Que du sel!
Il existe des propositions d'utiliser ces champignons marinés et certains artisans parviennent à les faire frire ou à en faire une soupe. Le but est bien sûr de maîtriser, mais, bon sang, vous ne devriez pas traduire le produit! Si vous avez la chance d'obtenir ce miracle, réussissez à en profiter au maximum! Donc, le salage est de deux types - froid et chaud, et parmi les fans, il y a de vives discussions sur la meilleure méthode.
J'aime mieux le premier: malgré le fait que certaines personnes disent que le chargement brut, contrairement aux champignons en vrac, dans le marinage à froid se détériore rapidement et ne craque pas, mon expérience suggère une relation inverse directe.
C'est important! Les champignons podgruzdki et le lait avant la cuisson doivent être trempés pendant une longue période dans de l’eau propre, sinon les champignons préparés auront un goût nettement amer. La procédure dure plusieurs jours et plus vous changez d'eau souvent, mieux c'est. Les premières heures, si vous en avez les moyens, laissez les champignons sous un petit filet d'eau courante. Le champignon trempé perd sa fragilité, devient élastique.Nous passons maintenant au nettoyage. Vous pouvez éplucher les champignons directement dans la forêt, mais après les avoir trempés, ce sera plus facile.
Nous nous armons avec un couteau et une débarbouillette dure et nettoyons très soigneusement chaque champignon des feuilles sèches, de la terre, du sable et d'autres débris. À l’extérieur du capuchon, des masses de terre sont presque toujours disponibles (c’est une caractéristique de la sous-charge blanche). Nous portons une attention particulière à l'intérieur du capuchon, car beaucoup de saleté s'accumule toujours entre les plaques. Préparez-vous: nettoyez la charge blanche - un processus très long, fastidieux et, en général, le plus désagréable de toute l'histoire.
Maintenant, si vous avez peur du marinage à froid, faites bouillir les champignons pendant dix minutes, puis déposez-les immédiatement dans une passoire et versez-les avec de l'eau froide, sinon les champignons deviendraient foncés et perdraient leur attrait. Lorsque le saumurage à froid saute cette étape. Maintenant la magie commence.
Dans les plats récoltés (bien sûr, c'est bien si vous avez un tonneau en bois, mais la céramique ou le verre conviennent également), nous commençons à poser des couches de champignons (entiers!) Et d'épices.
Vous serez également intéressé de savoir comment préparer de l'huile pour l'hiver.Assurez-vous d’utiliser davantage de légumes verts (estragon, persil, aneth, meilleurs parapluies, feuilles de raifort, groseilles, cerises), de poivre en grains, de piments forts, d’ail (il vaut mieux couper les clous de girofle avec des tranches pas très fines pour mieux donner le jus). Vous pouvez également ajouter une gousse de piment rouge, mais il est important de ne pas en faire trop avec netteté - dans les champignons salés, il n’a besoin de rien.
Le savez-vous? Le secret des champignons croustillants réside dans les épices. Coupez beaucoup de racines de raifort de taille moyenne en grande quantité, de même que l'estragon (estragon) pour obtenir cet effet!Nous commençons le marque-page et les oreillers de verdure, nous terminons avec. Saupoudrez de sel sur chaque couche de champignons. Ici, il est important de ne pas se tromper car le sel joue ici le rôle d'un conservateur, et pas seulement d'un aromatisant.
Au fil du temps, vous aurez la sensation de bien vous sentir, mais pour la première fois, pesez les champignons et mesurez le sel à raison de 40 g par kilogramme de charge. Essayez de le distribuer uniformément pendant le processus de signet. Ensuite, mettez la gaze sur le dessus, placez l'oppression sur le dessus et sortez-la dans un endroit frais. Au bout de quelques jours, nous vérifions que le jus sélectionné doit recouvrir les champignons (si nécessaire, appuyer légèrement), et que de la mousse se forme à la surface, indiquant le début du processus de fermentation.
Et maintenant, le plus difficile est d'attendre. Les charges de sel salé à froid peuvent être consommées au plus tôt quarante jours, avec la méthode à chaud, attendez au moins deux semaines.
Je ne recommande pas de mettre en conserve de tels champignons; conservez-les simplement au réfrigérateur. Pendant un mois ou deux, ils seront parfaitement conservés, et plus encore - croyez-moi, ce n'est pas nécessaire. Cette collation "vole" presque instantanément.
Le savez-vous? Les champignons au lait salés ou podgruzdki (avec la saumure) peuvent être utilisés comme ingrédient pour la préparation du cornichon au lieu du concombre mariné. Essayez-le et votre soupe brillera de toutes les couleurs!Les champignons salés (ainsi que marinés) ont un autre avantage par rapport aux aliments frits ou cuits dans une soupe fraîche. Vous pouvez les essayer avec soin et attendre quelques jours pour vous assurer que vous n'avez pas ramassé le crapaud au lieu de délicatesse. En outre, lorsque vous mangez des champignons salés, vous ne mangez que quelques morceaux, mais pas toute la casserole. Le risque de conséquences graves lors de l’utilisation de champignons comestibles est donc beaucoup plus faible. Et répétez encore: ne prenez jamais de champignons si vous ne savez pas avec certitude ce qui est devant vous!
Premiers secours en cas d'empoisonnement
Peut-être le seul champignon toxique avec lequel vous pouvez confondre un jeune podgruzdok blanc est un govorushka blanchi contenant de la muscarine (le même poison que dans le champignon, seulement dans les commérages plus). Les symptômes d'empoisonnement que vous ressentirez moins d'un quart d'heure après l'entrée du poison dans le corps.
Vous pouvez aussi faire pousser des champignons chez vous.Cela se traduira par une chute brutale de la pression artérielle, un rythme cardiaque affaibli, une respiration errante, une transpiration abondante, une salivation, des larmoiements. En outre, des vomissements et des diarrhées surviennent.
Une issue fatale ne peut survenir qu'avec une dose importante de poison et le manque de soins médicaux. Par conséquent, lorsque les symptômes apparaissent, la première chose à faire est de consulter un médecin: une dose d'atropine ordinaire ou d'un autre antagoniste de la muscarine aidera le corps à faire face à un empoisonnement.