Lézard arbuste: planter et entretenir le jardin

L’arbuste original et très élégant à la couronne luxuriante, à la floraison abondante et longue a mérité une place honorable parmi les jardiniers pour la décoration du jardin.

Il est utilisé dans une seule plantation pour mettre en valeur une partie du paysage, dans un groupe de plantes ou comme haie.

Description et types de vessie

La vessie fait partie de la famille des légumineuses. Son genre comprend 25 espèces de plantes. Les différences entre les représentants du genre sont tellement insignifiantes que même les spécialistes ne peuvent les reconnaître immédiatement. Feuilles pennées originales atteignant 15 cm de long. Fleurs jaunes ou oranges appartenant au type papillon. Les fruits inhabituels de l'arbuste sont rivés à leur attention, leur forme ressemble à une bulle de poisson. Cette caractéristique intéressante est reflétée dans la version russe du nom.

Le savez-vous? Bubble est tellement sans prétention au sol et aux conditions météorologiques qu'on le trouve près du cratère du volcan Vésuve, qui ne peut se vanter de la richesse des plantes qui y poussent.
Le buisson conserve son aspect décoratif pendant toute la période végétative - du début du printemps à la fin de l'automne. Les feuilles particulières de l’arbuste, sa floraison longue et abondante, l’apparence des haricots originaux - restent toujours remarquables et ne laissent rarement personne indifférent.

Les types les plus courants sont:

Vessie des arbres (Colutea arborescens)

C'est un grand arbuste pouvant atteindre 4 mètres de hauteur. L'écorce de la tige de la plante est brune avec une nuance claire, les feuilles des pennées sont de couleur vert clair. Les fleurs de couleur jaune sont rassemblées au pinceau. La floraison dure trois mois - de mai à juillet. Au lieu de fleurs, les fruits ultérieurs sont formés, qui, à maturité, deviennent saturés de couleur rouge ou cuivrée.

Parmi les arbustes qui conviennent également parfaitement à votre jardin, citons l'hortensia panicule, l'hamamélis, les bougainvillées, l'irga canadien, David Buddha, l'euonymus.
Il pousse bien en milieu urbain. Regarde favorablement à la fois dans les atterrissages simples et en groupe. Pour conserver l'originalité de la plante, il est nécessaire d'éliminer les vieilles pousses. Cette plante aime pousser sous les latitudes, où le climat est doux et chaud, les hivers rigoureux sont destructeurs pour elle. Très souvent, il est planté dans des conteneurs, transférant dans la salle pour l'hiver.

Bulle orientale (Сolutea orientalis)

Arbuste arrondi, atteignant deux mètres de haut. Les feuilles ont une teinte vert bleuâtre, les fleurs sont rouge cuivré, les fèves ont une couleur rouge violacé.

Le lézard arbustif a trouvé sa distribution en Crimée et dans le Caucase, il pousse dans les zones rocheuses. Souvent débarqué en groupe et en bordure de plantations.

Bulle moyen (Сolutea x media)

Est un hybride de la vessie orientale et de l’arbre.

Les feuilles ont une couleur vert bleuâtre, des fleurs rouge foncé ou orange qui apparaissent en juillet et disparaissent à la mi-septembre. Les haricots mûrissent en octobre.

Il tolère mieux l'hiver que la vessie.

Le meilleur endroit pour planter dans le jardin

Le meilleur endroit pour planter une plante est une zone ensoleillée ouverte. Bubble peut être planté sur les pentes, les arbustes supportent bien la rétention de la terre en ruine.

Pour ce faire, plantez les plants de manière décalée à une distance de 70 cm les uns des autres. Ils font une poche en forme de poche sur les éboulis, mettent du compost au fond, le recouvrent de 15 cm de terre, puis plantent la plante elle-même (de préférence 50 cm de haut) et l’arrosent abondamment.

Il tolère le voisinage de cultures telles que l'acacia blanc et la gledikia.

L'éclairage

La bulle est très photophile. Préfère un soleil brûlant et brûlant, de longues heures de lumière du jour. Les zones ombragées mal tolérées, le lieu de plantation doit donc être choisi loin des grands arbres.

Type de sol

Préfère les sols légèrement alcalins ou neutres, limoneux. Ne tolère pas les sols marécageux et salins.

C'est important! On remarque que plus le sol est pauvre, plus la plante pousse, fleurit et porte ses fruits.

La croissance de la bulle

Souvent, les graines sont utilisées pour faire pousser cette culture décorative, mais elle peut très bien se multiplier par boutures de tiges ou de racines.

Au début du printemps ou à la fin de l'automne, l'arbuste est planté dans un endroit préparé.

La première fois après la plantation, le plant est arrosé abondamment. Après le moment où le jeune arbre prend racine, il sera possible d'arrêter d'arroser, il est satisfait de la pluie.

Plantation de semences

La plante peut être cultivée à partir de graines, mais il faut garder à l’esprit qu’elles ont une faible germination. Il y a plusieurs façons:

  1. Avant le semis, ils sont échaudés à l'eau bouillante ou stratifiés. Les graines sont étalées sur du matériel humide et placées dans un endroit chaud pendant un mois et demi, sans oublier d’humecter le linge avec les graines. Il est nécessaire de germer à une température non inférieure à 22 ° C.
  2. Enlevez une partie de la peau, mais très soigneusement, afin de ne pas toucher le noyau ou de piquer la peau - cela accélère le processus de gonflement et de germination. Il est nécessaire de faire germer les graines à une température ne dépassant pas 20 ° C. Au bout d'une semaine, le résultat est déjà perceptible.
Le savez-vous? La bulle de design de Vlandshaftnoy semble avantageuse dans le jardin rocheux.
Les semis des graines qui ont sombré en pleine terre ont lieu en avril, les plantules sont soumises à une humidification en temps voulu.

Planter des plants

Un arbre à bulles planté sur le site quand il atteint 30 cm de hauteur Il est conseillé de planter un arbuste au début du printemps, choisissez un endroit ensoleillé pour la plantation.

Règles de base de soins

Bubble n'a pas peur de la chaleur estivale, le buisson se sent bien avec une lumière intense et une longue journée de lumière. Ne nécessite pas de repas.

Arroser les plantes

L'arrosage abondant de la plante est effectué une seule fois - lors de la plantation, très tardivement - uniquement lors d'une sécheresse prolongée, en règle générale, il y a suffisamment de pluie pour l'arbuste.

Recadrage et formation de cimes

À la mi-mars, l'élagage sanitaire de l'arbuste est effectué après l'élimination des branches sèches et à faible croissance. Les branches fortes sont raccourcies, laissant 3-4 boutons à la base. L'arbuste s'anime rapidement après la taille. Jardinier forme la couronne de la brousse, selon leurs préférences.

Principales maladies et organismes nuisibles et autres difficultés possibles de culture

Un sol humide et un mauvais drainage sont les principaux ennemis de la plante. Ils mènent à la mort des racines. Dans ce cas, la plante est excavée et les racines endommagées sont enlevées lors de la transplantation.

C'est important! En été, les arbustes sont attaqués par des pucerons.
Les pousses noires au printemps disent que la plante est gelée, il faut les couper. Mais si une plante a des fissures sur les branches, les feuilles se flétrissent, cela indique une maladie bactérienne. Pour éviter une épidémie, la bulle est détruite.

Avant l’arrivée du froid, le système racinaire du buisson est recouvert de branches d’épinette ou d’un épais coussin de feuilles sèches.

Plante originale et sans prétention qui servira de véritable décoration du jardin. Arbuste, qui ne nécessite presque pas d'attention ni de soins, mais qui aime plaire par son apparence.