Les principales causes de la flétrissure des feuilles de poivron

Feuillage sous-développé sans vie sur les tiges de poivron indique des conditions défavorables pour sa culture. Si rien n'est fait, vous pouvez vous passer d'une culture. Laissez-nous analyser pourquoi les plants de poivre se fanent, quelles erreurs dans la technologie agricole causent des problèmes et comment économiser des légumes.

Le savez-vous? En plus des espèces bien connues bulgares, odorantes, pimentées, pimentées, poivrons rouges et verts, il existe également environ 1000 variétés de cette plante.

Pourquoi les poivrons enroulent-ils leurs feuilles?

Un phénomène similaire peut être observé sur des spécimens de serre ou de serre, ainsi que sur des semis à partir d'un rebord de fenêtre. Les feuilles ne se développent pas bien.

À un certain stade, les bords sont repliés vers l’intérieur, formant le noyau divisé en veines. Les zones entre les veines semblent être convexes. Il semble que la croissance des folioles restreigne les artères. La biomasse jeune semble sans vie, a une couleur pâle. Ce processus commence au sommet de la tige.

Selon les experts, les raisons qui empêchent la saison de croissance du poivre sont de s’attaquer aux parasites et aux agents pathogènes qui, au cours de leurs moyens de subsistance, peuvent transformer la forme habituelle d’une feuille en un bateau déformé. Le plus grand danger est parasites des racines.

Tordre les feuilles sur les tiges de poivron peut déclencher des pucerons. Son apparence est accompagnée de taches brunes sur les feuilles qui apparaissent aux endroits où les insectes sucent. Laisse des traces similaires, en buvant le jus des feuilles de fibres et le tétranyque. Sa présence sur les plantules est reconnaissable à la fine toile d'araignée de la plante, très visible sous le soleil.

Certains producteurs de produits antiparasitaires conseillent Aktar, Bi-58, d'autres préfèrent Aktofit, Bitoxibacillin, Angio et Iskra Double Effect.
Dans de tels cas, la culture doit de toute urgence être désinfectée avec n'importe quel insecticide. Il peut s'agir de préparations chimiques et biologiques.

Le savez-vous? Les anciens soldats utilisaient le poivre noir comme instrument et hommage aux nations captives. Les anciens Romains ont donc versé à Alaric Ier environ une tonne et demie de cette épice pour que les dirigeants des Huns Attila et des Wisigoths lui remettent une tonne et demie de sorte qu'ils n'oseraient plus jamais attaquer Rome.
Tordre les feuilles sur les jeunes pousses de poivre est également possible en raison des particularités de la culture en serre. C'est-à-dire que les vaisseaux foliaires en raison de la spécificité du microclimat formé n'ont pas le temps de se développer au même rythme que la partie centrale des feuilles. En conséquence, il s'avère convexe et ondulé. Inspectez la plante avec soin.

S'il n'y a aucun signe d'activité vitale de succion des parasites sur celui-ci, il reçoit une quantité suffisante d'humidité et de chaleur, aucune intervention n'est nécessaire. Au mieux de la croissance, la culture se rétablira d'elle-même.

Apprenez à faire pousser des piments "Habanero", des piments doux "Gypsy F1", "Bogatyr", du piment.

Les principales causes de flétrissement

Un autre problème que rencontrent souvent les jardiniers lors de la culture de plants de poivron se manifeste par la perte de la couleur verte des feuilles, qui se fane et meurt.

Cela s’explique par l’affaiblissement des pousses, ce qui est très probablement dû au déséquilibre de l’eau dans la serre. Par conséquent, il est très important de contrôler la quantité d'humidité dans le sol.

C'est important! Pour que les plants soient en bonne santé, il est important de garantir une température et une humidité appropriées, une aération régulière de la serre, un assouplissement du sol et l'élimination des mauvaises herbes, des suppléments équilibrés composés uniquement d'un matériau de qualité éprouvée.
La cause de ce phénomène peut être bactériologique, virale ou pathogène. Le feuillage des cultures légumières est souvent déformé en cas de Fusarium, de Verticillia et d’autres maladies. Les agronomes pensent que les semis de feuilles de flétrissure du poivron peuvent être dus au vieillissement physique de la culture, à la mauvaise préparation du sol pour la plantation de semis, à la fertilisation illettrée avec des composants d'engrais inappropriés.

En outre, les raisons peuvent être une violation des règles de formation de la brousse, une température élevée et une humidité de l'air insuffisante dans la serre ou la serre.

Comment soigner le poivre des feuilles frisées

Feuilles déformées, perdues et colorées sur les semis de poivron - un signe clair d'erreurs grossières en matière d'agrotechnique dans le processus de culture. Les plantes de serre dues aux conditions climatiques peuvent pardonner de nombreuses erreurs, mais une telle réaction suggère la nécessité d'une intervention immédiate.

Tout d’abord, enlevez toutes les feuilles malades et les germes stériles. Et aussi suivi:

  1. Le niveau d'humidité dans la chambre. Utilisez pour cela un hygromètre mécanique ou un humidimètre électronique. En serre, chaque culture a besoin de son propre niveau d'eau. Pour le poivre, la meilleure option est que l'humidité soit la même que pour le concombre, à un niveau de 60 à 65%. De plus, au stade des semis, cet indicateur devrait commencer avec une note de 75%.
  2. La température dans la serre. Avec un déséquilibre marqué de la température et de l'humidité dans la végétation des plantes, les défaillances commencent. Pour aider les cultures déformées à se développer correctement, ne laissez pas tomber soudainement. Notez que lorsque la température augmente de 5 °, le niveau d'humidité tombe à 20 marks.
  3. Aération quotidienne. Pas besoin d'épargner les plants, les protégeant de l'air frais. Au contraire, il contribuera aux processus biochimiques au sein des fibres, résultant en un système racinaire et un arbuste renforcés. Sous la chaleur, la ventilation résoudra le problème de la température élevée et par temps froid, n'ouvrez les fenêtres de la serre que pendant une courte période.
  4. Nombre d'irrigations. Plus il y a d'eau, plus les fruits seront juteux. Les périodes d'irrigation requises peuvent être déterminées à l'œil sur l'état de la tige et du sol. N'oubliez pas que l'excès d'humidité est un environnement favorable au développement des spores de champignons et que son déficit assèche le pollen. Il vaut mieux arroser les plantes le matin.
  5. L'état de la tige dans la soirée. Toute aspersion chimique, irrigation, aspersion et engrais doivent être effectués de manière à ce que le soir, les arbustes soient secs.
  6. Couche arable. Il ne faut pas sécher la croûte serrée, les mauvaises herbes. Assouplissez le sol régulièrement, ce qui contribue à l'aération des racines de poivron.
  7. Ne pas oublier les traitements prophylactiques. les semis d'insectes nuisibles et d'agents pathogènes.
Le savez-vous? Il y a environ 600 ans, lorsque l'Europe a découvert l'existence du poivre noir, son prix était égal à l'or. Nos ancêtres ont payé les marchandises avec des épices.

Mesures préventives: trucs et astuces

Voyant pourquoi les plants de piment blanchissent, flétrissent et froncent les feuilles, voyons ce que le jardinier devrait faire pour sauver son lit de jardin d’un tel malheur. Et pour cela, il s’est avéré que peu de choses sont nécessaires.

Il est nécessaire de commencer par préparer soigneusement la serre à l’automne. Ce processus comprend la décontamination des terres et de toutes les structures des locaux. Elle est suivie par une sélection scrupuleuse de semences pour les semis, si vous envisagez de la cultiver vous-même. Dans le cas des copies achetées, inspectez soigneusement chaque pousse, effectuez des achats uniquement auprès de personnes de confiance qui attachent de l'importance à leur réputation.

La préparation du substrat au printemps, qui implique l’enrobage d’azote, de potasse et d’engrais organiques, revêt une importance particulière.

Veillez à décaper la balle supérieure des larves et des microbes survivants avec une solution faiblement concentrée de permanganate de potassium.

Lorsque les tiges semblent sur 3 feuilles, il est temps de procéder à la première alimentation. Pour préparer la solution dans un seau d'eau, on mélange 125 g de superphosphate, 50 g d'urée et 30 g de sel de potassium. L’alimentation suivante doit être effectuée avec l’apparition de 4 feuilles. Avec l'avènement de 7 à 8 feuilles, les tiges des fleurs commencent à être posées, de sorte que la nutrition de la culture nécessite plus d'attention.

Mais en aucun cas, le fumier frais ne doit être utilisé comme engrais. Il provoque un fort tallage du poivre et une chute des inflorescences.

C'est important! Les plantules de 2 à 5 feuilles doivent également être éclairées avec des lampes du spectre bleu dominant.
La maturation nécessaire à la transplantation des plants de poivron est envisagée lorsque 12 à 14 feuilles se forment dessus. Les échantillons sains ont une tige dense et puissante atteignant 25 cm de haut et une couleur verte uniforme.

Les atterrissages dans les serres devraient avoir lieu vers la mi-mai pour que la terre se réchauffe.

Ne plantez pas de poivrons à côté de tomates, pommes de terre, aubergines.
Soyez vigilant, car les germes âgés de plus de 55 jours vont commencer leur vieillissement physiologique et très probablement, un feuillage plus bas va se faner et tomber. La plantation se fait selon le schéma de 1 m sur 0,5 m, la distance entre les rangs et les arbustes pouvant être ajustés en fonction des caractéristiques variétales.

Les jardiniers expérimentés conseillent de verser 2 litres d'eau tiède sur chaque puits, puis de planter les germes en poussant bien la terre avec les mains. À la fin du sol dans la tourbe de paillage de jardin.

N'oubliez pas les mesures préventives pour inspecter les tiges et les feuilles des pousses. Plus tôt vous remarquerez des traces de fonctionnement d'insectes nuisibles ou de microbes pathogènes, plus tôt vous commencerez le traitement.

C'est important! Pour le bon développement du poivrier pincer une inflorescence inférieure.
Poivre - culture exigeante, qui a un besoin accru de chaleur et d'humidité. Par conséquent, soyez prêt à apaiser cette plante capricieuse, car le but poursuivi en vaut la peine.