Variété de pomme en colonne "Monnaie", planter et prendre soin d'un arbre dans le jardin

L’émergence de pommiers colonnaires a résolu le problème du manque d’espace dans les petites parcelles privées, permettant aux passionnés de jardinage et de jardinage d’utiliser efficacement la région et d’en récolter de belles récoltes. Examinez les caractéristiques de l’une des meilleures variétés d’hiver et analysez les subtilités de sa culture.

Description

Apple "devise" est un bonsaï avec une cime dense et compacte et des fruits de taille moyenne, caractéristiques principales variétés.

Il est apparu il y a environ 30 ans à l'Institut panrusse d'horticulture et de pépinières. Il est basé sur les gènes des espèces d'élite "KV6" et américain "OR38T17". L'arbre, malgré sa petite taille, a une résistance élevée à la gale et aux autres maladies bactériennes. Il n'a pas besoin d'être désinfecté avec des produits chimiques toxiques provenant d'insectes nuisibles. De plus, le pommier donne, de façon surprenante, une énorme récolte de maturation hivernale.

Le savez-vous? Le pionnier des arbres fruitiers à colonnes était un Canadien. Dans les années soixante-dix, il a accidentellement vu sur le vieux pommier «Macintosh» une évasion lisse et épaissie sans branches, qui était couverte de fruits. La tige de cette branche a été greffée sur le stock. Bientôt, un arbre unique avec une couronne verticale en est sorti.

Extérieurement, le pommier est une tige mince sans branches squelettiques latérales atteignant 2 m de haut et environ 25 cm de large.La cime est très décorative à tout moment de l’année. Le feuillage, par sa forme et sa couleur, ne diffère pas de celui des pommiers ordinaires. À l’automne, il ne jaunit pas longtemps, se conserve très au gel et laisse tomber le vert. Les inflorescences sont nouées sur un shtambe, ce qui lui donne un aspect élégant.

Les fruits mûrs se caractérisent par une forme arrondie, une peau fine de couleur jaune or à délicate rougeur écarlate, une pulpe juteuse à grain fin de couleur blanche.

En moyenne, les variétés Currency pèsent environ 150-250 g. Au-dessus, elles sont recouvertes d'un revêtement de cire, sous lequel des taches sous-cutanées blanches sont clairement visibles. Les fruits ont un arôme agréable et un goût sucré-aigre.

La phase de maturation des fruits du pommier est kolonovidnoy "monnaie" se produit dans mi automneLes pommes, comme indiqué dans la description, sont destinées à la consommation hivernale et sont bien conservées. Dans les revues, les jardiniers notent que les fruits ne s'effritent pas et sont facilement accessibles pour être retirés de l'arbre. La race se distingue du type habituel de pommiers par son entretien peu exigeant et sa facilité de plantation.

Le savez-vous? Durée de vie "Devises" - jusqu’à cinquante ans, et le rendement élevé n’est maintenu que pendant un tiers de cette période.

Avantages et inconvénients de la variété

Évidemment, par rapport aux grands pommiers étalés, les formes en colonnes présentent de nombreux avantages. Sur la base des conclusions des jardiniers et des jardiniers professionnels, les principaux traits positifs les variétés sont:

  • petite taille des arbres, ce qui permet de leur arracher facilement le fruit;
  • haut rendement;
  • pommes petites et décoratives;
  • résistance au gel, aux ravageurs et aux maladies;
  • bonne qualité de conservation des pommes;
  • excellent goût et présentation;
  • la polyvalence des pommes (adaptées à la consommation crue et à la mise en conserve domestique sous toutes ses formes);
  • entretien simple (pas besoin de taille ni de pulvérisation).

Le fait que les pommes sous toutes leurs formes soient très utiles, tout le monde le sait depuis son enfance. Vous pouvez conserver longtemps le goût de vos fruits préférés de différentes manières: congeler, sécher, faire de la confiture ou de la confiture, de la compote et autres friandises.

Parmi les lacunes, peut-être, la seule qualité est une diminution du rendement après 15-16 ans. Cela oblige les jardiniers à rajeunir les plantations, car sur les vieux pommiers du bas du collet commencent à se dessécher et les arbres deviennent stériles. Il n'est pas possible de stimuler la fructification en taillant les branches, comme sur les pommes ordinaires. Sur les grandes surfaces, il est recommandé d'arracher les plantes de dix ans et de les remplacer par de nouveaux plants. De plus, cette procédure ne se fait pas immédiatement dans tout le jardin, mais en partie, afin d'éviter une réduction du rendement.

Le savez-vous? En moyenne, un pommier standard produit jusqu'à 6 kg de fruits.

Comment planter un pommier

Beaucoup de gens croient que si un arbre prend peu de soin, sa plantation n’est pas différente des autres plantes. Mais il est vite apparu que le non-respect des règles régissant le choix d'un lieu et l'enracinement des plantules avait une incidence sur la quantité et la qualité des fruits.

La clé du succès dans le jardinage, bien sûr, est semis en bonne santé Avec un rhizome puissant sans aucun dommage. Le développement d'un pommier au cours des dix premières années dépend de sa qualité et, dans le cas de spécimens en colonnes, il s'agit de la période de fructification intensive.

Si vous avez déjà acquis un matériel de plantation de haute qualité, et qu'il s'agit d'un tronc droit d'un mètre de long avec un collet racine intact, une écorce entière lisse et un système racinaire bien développé, vous pouvez procéder à l'inspection du site d'atterrissage.

Choisir une place pour un arbre

Kolonovidnaya pommier "monnaie" préfère planter un endroit confortable avec une illumination diffuse, protégée des vents et des courants d'air du nord. Pas de soleil ou d'ombre.

Idéal - près de la clôture ou du bâtiment. Il est également important de prendre en compte l'emplacement des eaux souterraines: elles ne doivent pas être situées à moins de 2 m de la surface du sol, sinon l'humidité excessive gâtera les racines et la plante mourra. Regardez dans votre parcelle de jardin, où beaucoup de neige s’accumule en hiver, et au printemps, il n’ya ni eau de neige stagnante ni ruisseau.

C'est important! La sciure de bois de conifères est strictement contre-indiquée en tant que paillis de troncs de pommiers, car ils ont tendance à oxyder le sol.

Sélection des sols

Les spécimens en forme de côlon, ainsi que tous les pommiers, se développent bien sur un sol noir et léger enrichi en substances utiles.

Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de vérifier l'acidité du substrat, car dans un environnement acide, l'arbre ne peut pas pousser. Pour une végétation complète, il a besoin d'un bon drainage et d'une humidité modérée. Par conséquent, les zones pierreuses et marécageuses ne conviennent pas.

Plantation plantation

Compte tenu de la compacité des couronnes miniatures des arbres standard, ils peuvent être plantés de deux manières. La première consiste à sceller les troncs en rangées avec des intervalles de 30 à 40 cm et un espacement important de 1 à 2,5 m. La seconde est une technologie carrée lorsque la distance entre les plants dans les rangées et entre les rangées est de 1 m.

Comment prendre soin de la pomme "monnaie"

Malgré sa petite croissance, l’arbre a un rhizome volumineux, il prend donc rapidement racine et commence à se développer. Les deux premiers mois après la plantation sont particulièrement responsables: pendant cette période, le jardinier doit aider le jeune pommier à humidifier, à habiller et à hiverner régulièrement le sol. Les plantes matures nécessitent beaucoup moins d'attention.

C'est important! Au cours de la floraison des pommiers ordinaires, vaporisez-les de sirop de sucre. Cela attirera les abeilles et contribuera à la pollinisation à cent pour cent des inflorescences.

Arroser un arbre

Au début, les plants du pommier sont kolonovidnoy "monnaie" doit être arrosé avec une fréquence telle que le sol ne se dessèche pas, et la culture supplémentaire prévoit de limiter l'irrigation à 2 fois par semaine.

Au cours de la deuxième année de vie, les pommiers sont humidifiés tous les 7 jours. Dans les grands jardins, vous pouvez faciliter le processus en installant une irrigation mécanisée par aspersion, sol ou goutte à goutte. Par temps chaud, un léger mouillage du substrat nuira davantage aux racines qu’une sécheresse; il est donc préférable de pratiquer les activités nautiques le matin ou le soir. La terre devrait être mouillée de 30 à 50 cm. La quantité d’eau déversée sous chaque baril dépend de âge de la pomme. Les jeunes plants ont besoin d'humidité souvent et peu à peu, tandis que les vieux arbres ont besoin du contraire: beaucoup, mais rarement. Par exemple, les arbustes annuels nécessitent 3 seaux d'eau et les seaux de cinq ans, 5 seaux.

Commencez à arroser le verger avant de germer. Pour les plantes matures, la seconde humidification est arrangée pendant la formation de l'ovaire, puis - pendant la période de croissance, celle-ci - 14 jours avant la suppression des fruits.

Dans le cas où la cour est un automne long et chaud, les arbres doivent être arrosés à nouveau. Cet arrosage supplémentaire protège les racines et les pousses du gel.

Le savez-vous? Les pommes de la cave produisent de l'éthylène, qui contribue à leur maturation intensive ainsi qu'à celle des fruits et des légumes environnants. C'est pourquoi les pommes de terre qui sont entreposées dans le même compartiment que les pommes commencent à germer.

Top dressage et entretien du sol

Il est souhaitable de reconstituer le sol des troncs de pommier avec des substances utiles, de préférence tout au long de la saison de croissance.

Dans la phase initiale, lorsque les pousses commencent à se développer rapidement, une solution de fumier ou de fumier de poulet est versée dans les renfoncements précédemment réalisés dans le sol. Les matières organiques peuvent être remplacées par des mélanges commerciaux contenant de l'azote. Lorsque l'arbre entre dans la phase de fructification, il est important de se nourrir de nitroammofoski (30 g), de nitrate d'ammonium (30 g), de superphosphate (140 g) et de chlorure de potassium (50 g). Une solution à ce mélange peut être une solution de 100 g de superphosphate, 70 g de sulfate de potassium et 10 litres d’eau.

Attention aux tétées. Les engrais azotés sont nécessaires à l’arbre au début du développement et, à l’automne, ils ne peuvent que nuire, car l’arbre cultivé n’a pas le temps de se préparer pour l’hiver et le gel. Pour stimuler la résistance à l'hiver en septembre, les pommiers sont nourris avec des engrais à complexe minéral portant la mention «Automne» sur l'emballage ou avec de l'humus.

La dernière étape de toute irrigation devrait être de décoller et de pailler le sol. Premièrement, ces moments affectent la récolte future. Et deuxièmement, ils alimentent le système racinaire avec de l'oxygène et ne permettent pas à l'humidité de s'évaporer, empêchent la formation d'une croûte serrée sur la couche supérieure du cercle de tronc d'arbre.

C'est important! Les sols acides sont neutralisés tous les 4 ans avec de la chaux en poudre à raison de 200 g par mètre carré. Par manque de chaux, peut elle remplacer par du vieux plâtre.

Formation de la couronne

Il n’ya presque pas de branches dans les pommiers en forme de couronne qu’il faut couper, rognage nécessaire uniquement dans les rares cas où la couronne commence à se former de manière incorrecte.

Cela se produit souvent lorsque le bouton supérieur du fruit est endommagé: un arbre a alors deux sommets. Celui qui est plus faible doit être coupé. Si la tige commence à se ramifier, les pousses latérales sont également susceptibles d'être enlevées. Sur les pousses de fruits doivent être enlevés annuellement par deux boutons. Il arrive que des inflorescences soient attachées aux troncs de la première ou de la deuxième année. Dans ce cas, tous les boutons sont coupés, ce qui donne à l'arbre la possibilité de former une couronne puissante et, par conséquent, le système racinaire. Lors de la re-floraison, laissez environ six des inflorescences les plus fortes et, l’année prochaine, environ dix.

Certaines variétés de poires, prunes, abricots ont également une forme en colonnes.

Caractéristiques d'élevage

Dans les pépinières, la principale méthode de reproduction des pommiers à colonnes est en herbe. Mais il est presque impossible de retirer les tiges du tronc car il n’ya pas de branches latérales et il n’est pas pratique de couper le haut, qui est la continuation du tronc principal. Par conséquent, dans le but des ébauches pour le bourgeonnement, les talons sont gravement cisaillés, ce qui stimule la ramification de la colonne. En conséquence, chaque pomme mère a 5 à 10 germes.

À la maison, les jardiniers greffent souvent des pétioles de leurs variétés de colonnes préférées sur les branches de pommiers ordinaires. Dans ce cas, la couronne se distingue clairement par une seule branche, généreusement pendue de fruits.

C'est important! Shtamby greffé sur les stocks de semences, diffèrent dans les dernières périodes de fructification.

Préparer l'hiver

A fait valoir que les variétés de pommes d'hiver n'ont pas besoin de préparation spéciale pour le froid, car elles sont vaccinées à partir des gènes de leurs parents endurance à basse température. En fait, cette erreur est complètement sans fondement. Tous les jeunes arbres, et en particulier les colonnes, sont également sensibles aux hivers rigoureux. Les jardiniers attentionnés sont donc tenus d’aider les plantes à passer l’hiver. Dans les régions du nord où les hivers sont très rigoureux, les pommiers sont plantés dans des tranchées remplies de sciure de bois, de feuilles mortes et de neige à l’automne.

Sous les latitudes au climat tempéré, cette technique n'est pas pratiquée mais protège les racines avec du paillis et le dessus est recouvert d'un matériau non tissé. Troncs à demi enveloppés de goudron ou de branches de conifères. Ceci est fait pour que les rongeurs affamés ne mangent pas l'écorce. Vous pouvez les effrayer avec des odeurs désagréables, mais cette méthode n’est pas aussi efficace que de protéger une colonne.