Myrikaria sétaire: description, plantation et soins, élevage

La sétaire Myrikaria est un arbuste rare pouvant atteindre une hauteur d'environ deux mètres. Il tolère le froid sévère. Myricaria a une description intéressante. Le conifère décoratif représente un buisson tentaculaire aux pousses rouges ou jaune-brun. Les feuilles recouvrent complètement les rameaux et ont une forme particulière d'écailles. Plaque de couleur argent avec teinte bleue. Inflorescences en forme de pic et rose.

Myricaria est une plante sans prétention, donc sa plantation n'aura aucune difficulté.

Choisir un site d'atterrissage

Les lieux de plantation d'arbustes d'ornement doivent être ensoleillés et protégés des vents. Dans la pénombre, la plante se sent bien aussi, mais la floraison ne sera pas très abondante et les fleurs sont ternes. Au buisson du sol pas exigeant. Mais la meilleure option pour l'atterrissage serait des loams drainés. Myrikaria tolère les petites inondations et constitue également un arbuste résistant à la sécheresse.

C'est important! Le système racinaire de myricardia est petit, à noyau faible, de sorte que sur le grès, le buisson va souffrir du dessèchement des couches supérieures du sol.

Caractéristiques des arbustes

Pour la plantation, il est nécessaire de préparer des fosses d'environ 45 cm de diamètre et de profondeur, afin que les plantes ayant atteint l'âge de deux ans prennent mieux racine. Lors du débarquement, il est nécessaire de respecter une distance d'environ 1,5 m entre les buissons, car ceux-ci s'étendent très fortement en largeur.

Dans votre jardin, vous pouvez planter d'autres plantes conifères: épinette, sapin, genévrier, cèdre, cyprès, mélèze, pin, thuya, kupressotsiparis, cryptomère, if.

Il est important que le cou de la racine soit au niveau du sol. Si le sol n'est pas du tout fertile, vous pouvez utiliser un mélange composé de tourbe, de sol de conifères et de sable.

Sur des sols argileux, il est préférable de drainer des morceaux de brique et de sable et de poser une couche d'environ 20 cm.

C'est important! Lorsque vous achetez des plants, vous devez faire très attention. Il y a une plante semblable au myricaria en apparence - les tamariks. Mais il ne tolère pas le froid et nécessite quelques précautions.

Sétaire Myrikarius: caractéristiques d'entretien

Cet arbuste sera le meilleur choix pour ceux qui n'aiment pas ou ne peuvent pas prendre soin des plantes, mais qui souhaitent que le site soit magnifique. Mirikariya est très résistant aux maladies et aux ravageurs, il n’est donc pas difficile de s’en occuper.

Le savez-vous? Les feuilles semblables à des écailles ou étroitement linéaires ne sont pas tous des conifères, mais ne vivent que sous les latitudes tempérées de la Terre. Chez les conifères, formés sous un climat subtropical ou tropical, les feuilles sont lancéolées.

Arrosage

Pour assurer des arbustes à fleurs abondantes, il est nécessaire arrosez régulièrement. S'il ne pleut pas, utilisez une dizaine de litres d'eau par plante toutes les deux semaines. La fréquence de l'irrigation dépend entièrement des conditions météorologiques et du degré d'assèchement du sol.

Assouplissement et paillage du sol

Pour assurer une couleur riche des feuilles, vous devez pailler l'arbuste chaque printemps. Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer des engrais organiques, tels que la tourbe, l'humus et les engrais minéraux.

Et en été, vous pouvez nourrir le buisson environ deux fois avec des engrais liquides, par exemple une infusion de molène ou une infusion d’herbe fermentée. Avec une forte compaction du sol autour de l'arbuste, il doit être desserré de manière superficielle.

Coupe de cheveux

Sétaire myrikari a besoin d'élagage. Si vous n'effectuez pas cette procédure, l'arbuste se raidira dans 7 à 8 ans et perdra son bel aspect.

Magnifiquement, la sétaire de myrikaria ressemblera à un fond de fleurs «moquettes»: bégonia, alissum, brise, plumes de clou de girofle, coleus, lobélie, lys, ponceau, bigorneau, rouelle, euonymus, phloxes.

Couper la plante devrait être deux fois par an. La coupe de cheveux printanière comprend l’élagage de rameaux morts et congelés. À l’automne, la plante prend une forme décorative.

Hivernage

Bien que cet arbuste d'ornement et résistant à l'hiver, vous devez toujours le préparer pour le froid. Du poids de la neige, des branches peuvent se briser, elles doivent donc se lier. Si la plante est encore jeune, elle est pliée au sol.

Reproduction par boutures

Le meilleur de tous, myrikaria est la sétaire survivante avec la propagation par boutures. Ils sont récoltés en été, en période de floraison en masse. Pour ce faire, coupez les tiges de la partie inférieure de la plante. Puis abaissez-les pendant 1 à 3 heures dans une solution hydro-alcoolique de stimulants de croissance. Les boutures de plantes peuvent être dans des conteneurs spéciaux. Ou plantés directement dans le sol, en les recouvrant d'un film plastique ou de bouteilles en plastique. Si cela est fait correctement, les boutures enracinées auront plus de 75%.

Le savez-vous? Les aiguilles de nombreux arbres et arbustes contiennent une grande quantité de vitamine C.

Utilisation dans la conception de jardin

La sétaire Myrikaria est une excellente solution pour tout jardin. Le conifère en fleurs ressemble bien à la solitude et aux plantations de groupe.

Il est planté près des fontaines, des étangs décoratifs et des lacs. Il est très bien combiné avec les plantes conifères et à feuilles caduques, ainsi qu'avec des arbustes, des fleurs roses et rouges floraison.

Myricardia Sétaire peut être une décoration lumineuse de n'importe quelle composition de jardin.