Quelle est la difference entre sunflower cake and meal

Les gâteaux et les tourteaux sont les variétés les plus courantes des principales productions techniques destinées à la transformation des graines de tournesol.

Habituellement, la différence entre le gâteau et la farine est insignifiante, car ils sont obtenus dans la production d'huile de tournesol et d'autres produits alimentaires.

En raison de la teneur élevée en substances minérales, vitamines et composants utiles, ces sous-produits ne sont pas utilisés, mais sont utilisés activement en agriculture comme aliments pour animaux. Leur utilisation est particulièrement efficace dans l'alimentation des vaches laitières, dont la santé dépend extrêmement de la quantité de protéines consommée.

Les composants, les acides aminés et les protéines qu'ils contiennent peuvent entrer en compétition avec les aliments coûteux à base de céréales. Dans le même temps, la teneur en fibres a un effet positif sur la digestibilité des aliments pour les animaux de ferme et les oiseaux. Mais malgré l'identité apparente de ces flux, il existe encore des différences entre eux. Par conséquent, pour pouvoir les utiliser correctement, vous devez d’abord comprendre ce que sont les repas et leurs caractéristiques. Certes, la différence entre le gâteau et le repas est tout aussi importante.

Quel est le gâteau de tournesol

Les déchets de la principale production de transformation du tournesol se sont avérés être excellent produit alimentairerésultant d'un traitement secondaire simple. C'est un tel additif alimentaire est un gâteau. Mais quel est le gâteau de tournesol, et quel genre de vinaigrette est ce, encore besoin de comprendre. Il est obtenu en écrasant les graines de tournesol au moment de leur pressage et ce produit résiduel est considéré comme l’un des composants les plus importants et les plus précieux de presque tous les aliments composés pour animaux de ferme et oiseaux.

Le savez-vous? Il y a quelques décennies, le gâteau ne se trouvait que dans le remblai, mais il est désormais organisé sous forme granulaire. Grâce à une technologie spéciale, il se distingue par une couleur marron uniforme et une odeur douce et huileuse.

Le tourteau de tournesol, que l'on peut nourrir de bovins, de volailles, de lapins, de moutons et de nombreux autres animaux domestiques, se caractérise par une concentration élevée de protéines, de graisse brute, de fibres et d'autres composants.

En raison de sa composition et de la valeur nutritionnelle du produit, le métabolisme dans le corps des animaux de ferme est amélioré et l'ensemble de la masse grasse et de la croissance des animaux est également considérablement accéléré. L’alimentation composée avec l’ajout de produits de transformation du tournesol a une valeur énergétique supérieure à celle des préparations à base de céréales. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait que le gâteau passe avec succès le traitement technologique, de sorte que la qualité du produit final dépend directement de la qualité initiale des graines de tournesol transformées.

C'est important! Le processus de choix de la farine de tournesol doit être traité avec beaucoup de soin. Cela est dû au fait que si la technologie de production est perturbée, elle deviendra toxique et ne pourra plus être utilisée comme aliment.

Description du repas de tournesol

Récemment, la popularité de la nourriture pour plantes a été notée, parmi laquelle le repas de tournesol occupe l'une des places principales. Mais beaucoup de gens se demandent encore: "Le repas de tournesol: qu'est-ce que c'est?". Tournesol - un produit qui constitue l’un des aliments les plus précieux largement utilisés dans un domaine particulier de l’agriculture. Son utilisation permet d’accroître considérablement le taux de culture d’animaux domestiques et d’oiseaux.

Le savez-vous? Chaque année, le monde produit plus de 9 millions de tonnes d'un produit similaire, extrait du tournesol. Dans le même temps, l'Argentine, la Russie et l'Ukraine figurent parmi les leaders des pays producteurs et des ventes actives sont réalisées dans le monde entier.

Souvent, cet aliment peut être alimenté non seulement sous sa forme pure, mais également dans le cadre d'un aliment à plusieurs composants.

Mais qu'est-ce qu'un repas? Dans la définition la plus commune, il est produit de la production industrielle principale huile de tournesol. Diffère entre ordinaire et grillé, c’est-à-dire un aliment traité thermiquement.

Apprenez à faire un régime pour les poulets de chair, les poules, les oisons, les cailles, les chèvres, les veaux, les cochons.

À l’extérieur, cet aliment est présenté sous forme de granulés et / ou de placer avec un arôme distinctif et caractéristique.

La composition de la farine de tournesol - multicomposant comprend des fibres, des protéines naturelles, du phosphore, du potassium, des vitamines et toutes sortes de minéraux et additifs. Il est à noter qu'il s'agit d'un aliment particulièrement précieux, contenant plus de 35% de protéines brutes, moins de 15% de cosses et au plus 1,5% de matières grasses. Parallèlement à cela, il existe une carence en lysine, bien que cela soit facilement compensé par des concentrations élevées de vitamine B et E. Ce produit alimentaire est entre autres extrêmement riche en niacine, choline, acide pantothénique, pyridoxine.

C'est important! L'utilisation de la farine de tournesol est parfois non seulement peu pratique, mais également interdite, car ce produit comprend des acides chlorogénique et quinique.

Résumons: les différences de produits

Maintenant que tout le monde a une idée de ce qu'est la farine de tournesol, il convient de noter que ces deux produits présentent certaines différences, déterminées principalement par la façon dont ils sont produits.

La plupart des incohérences entre les produits ci-dessus résident dans leur composition et procédé de traitement secondaire production de déchets.

Dans les réalités modernes, la technologie de la principale production de transformation du tournesol a atteint son apogée, de sorte que la qualité des matières premières secondaires varie légèrement et que, par conséquent, les différences entre les gâteaux et les tourteaux sont insignifiantes.

Le savez-vous? La popularité des deux types d'aliments décrits dans l'agriculture moderne est presque égale, comme en témoigne la part presque identique des ventes sur le marché intérieur. Sur cette base, nous pouvons conclure que l'efficacité de l'application de la farine et de la farine en agriculture est suffisamment élevée.

Tout d’abord, vous devez comprendre que le repas est obtenu par méthode d'extraction, c’est-à-dire en dissolvant les restes de la production principale dans les compositions à base d’essence et le tourteau, à son tour, par pressage. Dans cette optique, l’apparence du flux est différente.

Le prochain paramètre distinctif entre le gâteau et le repas est teneur en graissecela devrait également être pris en compte pour déterminer quelle est la différence entre eux. En substance, cette différence est une conséquence du mode de production, car le gâteau pressé retient presque totalement les résidus de graisse des déchets de plante et peut en contenir jusqu'à 15%. La farine, dissoute dans les compositions d'essence, en cours de traitement, perd une partie de la matière grasse et ne la contient que jusqu'à 2-3%.

De plus, à la recherche d'une réponse à la question: "Quelle est la différence entre les tourteaux et les tourteaux?", vous pouvez noter le pourcentage de fibres et de protéines. Il convient donc de noter que le gâteau contient toujours un ordre de grandeur supérieur à ces composants par rapport au premier produit moins nutritif et utile.

Le tournesol désigne les cultures d'ensilage, qui constituent la matière première pour la fabrication d'aliments pour ensilage.

Quelle que soit la différence entre le gâteau et la farine de tournesol, leur introduction dans l'alimentation des animaux domestiques et de la volaille presque aussi efficace (se manifeste par une augmentation de la production d’oeufs et une augmentation du taux de croissance du jeune bétail).

La symbiose du faible coût de ces produits alimentaires et de leur teneur élevée en composants et en minéraux fait de la farine de tournesol et du tourteau non seulement le plus abordable, mais aussi extrêmement efficace pour l'alimentation du bétail et de la volaille.

Regarde la vidéo: Sunflower Cake (Novembre 2024).