Les stéréotypes acquis dès l'enfance nous incitent à penser que les fourmis sont des insectes extrêmement utiles. Hélas, ce n'est pas le cas. Maison et jardin noir - ces types de fourmis, qui s’installent dans la maison, dans le jardin ou dans une serre, peuvent poser beaucoup de problèmes. En utilisant de l'ammoniac liquide disponible pour tous, vous pouvez vous débarrasser rapidement des fourmis pendant longtemps.
Le savez-vous? Ammoniac - une solution d'ammoniac dans l'eau, un composé d'azote et d'hydrogène. Vendu dans les pharmacies sans ordonnance. À la Renaissance, était utilisé pour éclaircir les cheveux.
L'ammoniac dans le pays devrait être requis. Il est utilisé non seulement à des fins médicales. L'ammoniac est utilisé dans le jardin comme engrais azoté abordable et comme remède antiparasitaire.
Quel mal font les fourmis dans le pays
En se multipliant rapidement, les colonies d'insectes occupent littéralement tout le territoire qui leur est accessible. Dans le même temps, leurs nids sont bien cachés des yeux de l'homme, ce qui rend difficile la lutte contre les fourmis.
Le savez-vous? Le centre d’activité vitale de toute colonie de fourmis est un utérus capable de pondre des milliers d’œufs. La tâche des fourmis qui travaillent est d'obtenir le maximum de nourriture pour elle et plusieurs milliers de larves.
Les sucreries n'étant pas indifférentes aux fourmis, les stocks de produits estivaux et la récolte de baies sucrées sont menacés. Pour obtenir des "matériaux de construction", les fourmis creusent des trous dans des structures en bois, après quoi elles doivent être remplacées ou réparées.
Dommage des fourmis dans la maison
Ayant rencontré dans la cuisine d'une petite fourmi, il est difficile de comprendre pourquoi on leur a donné le nom majestueux "fourmis pharaon". Faites le plein d'ammoniac des fourmis, car dans la maison, après un éclaireur solitaire, vous pourrez bientôt trouver des chemins entiers pour les fourmis.
Il est possible de se débarrasser des fourmis sur le site et dans la serre à l'aide de préparations chimiques Muravyin, Fufanon et de l'acide borique.
Ces invités non conviés s'installent sous des plinthes et d'autres endroits difficiles d'accès. Les fourmis qui travaillent sont très petites, 2-2,5 mm. En raison de leur multiplicité, ils peuvent inonder toute la maison. Le mal d'un tel quartier est évident:
- Les fourmis domestiques portent l'infection. Leur chemin passe par des poubelles et des armoires de cuisine, pendant que les bactéries sont transférées dans les aliments. En raison des piqûres de fourmis, les animaux domestiques et les humains peuvent être infectés par des maladies infectieuses et être sujets à des réactions allergiques.
- Gâtez les produits. Si les fourmis parviennent à des stocks de sucre, de bonbons ou de biscuits sucrés, les aliments devront être jetés. Il serait désagréable de trouver des fourmis dans du miel ou de la confiture, pour lesquelles elles ne sont pas indifférentes.
- Intrigué par les animaux domestiques. Les fourmis transfèrent leurs œufs dans des lieux propices à leur maturation. Ils peuvent les mettre dans la fourrure d'un animal domestique ou dans une cage à volaille, déranger et mordre vos animaux domestiques, ce qui nuit à leur comportement.
C'est important! L'utilisation de produits chimiques puissants contre les insectes dans la maison, où il y a des allergies, les enfants et les animaux domestiques, n'est pas la bienvenue.
Une méthode efficace de protection dans ce cas sera l’ammoniac des fourmis dans l’appartement. Pour 1 litre d'eau bouillie, vous avez besoin d'une bouteille d'ammoniac de 100 ml. Cette solution efface toutes les surfaces, plinthes, dalles, traite les surfaces internes des tiroirs et des armoires, des bacs et de la ventilation.
Après avoir aéré la pièce pour une personne, l'odeur d'ammoniac disparaîtra, mais la méthode fonctionne contre les fourmis, car leur odeur est des milliers de fois plus forte.
Dommage pour les plantes
De nombreux insectes omniprésents pénètrent dans les coins les plus reculés du jardin, ils ne rencontrent pratiquement aucun obstacle. Ils souffrent de plantes, la productivité diminue:
- En creusant sous le sol, les fourmis endommagent les racines des plantes: les jeunes gaules et les jeunes plants sont particulièrement touchés.
- Les fourmis sont omnivores, les jeunes feuilles des plantules et les plantes adultes souffrent de la mâchoire.
- Les fourmis gâchent la récolte. Les fruits sucrés des prunes, des abricots et d'autres arbres fruitiers endommagés par les fourmis deviennent impropres à la nourriture et au stockage.
- Les tunnels, rongés par les fourmis dans les troncs des arbres du jardin, rendent le bois pourri, plus accessible aux parasites qui endommagent les arbres.
Le savez-vous? Le problème le plus grave associé aux fourmis est le puceron. Le jus de sucre sécrété par les pucerons est un aliment précieux pour une colonie de fourmis. Pour l'obtenir autant que possible, les fourmis transfèrent les pucerons de la plante à la plante, infectant ainsi tout le jardin.
Par contre, si des pucerons apparaissent dans le jardin, des fourmis apparaîtront bientôt. L'utilisation d'ammoniac dans le jardin et dans le jardin aidera à se débarrasser simultanément des pucerons et des fourmis.
Comment se débarrasser des fourmis dans le pays: l'utilisation d'ammoniac
Une solution aqueuse d'ammoniac est indispensable dans le pays: l'utilisation de cet outil vous permet de détruire les parasites avec un risque minimal pour les plantes et les humains.
C'est important! L'ammoniac sous forme concentrée peut causer des brûlures à la peau et aux muqueuses; l'inhalation de vapeurs d'ammoniac peut nuire aux poumons. L'ammoniac ne doit pas être mélangé avec du chlore. Il est nécessaire de travailler avec de l'ammoniac dans un endroit bien ventilé, en utilisant des gants, des lunettes de protection et un masque.
L'ammoniac des insectes dans le pays aidera avec les morsures. Les zones rougies et irritantes des piqûres d’insectes sont enduites d’ammoniac, diluées avec 1: 3 d’eau.
Arroser une fourmilière
Pour vous débarrasser des fourmis du site, vous devez vous débarrasser de la fourmilière. Parfois, une fourmilière est excavée et transférée dans un autre lieu, par exemple dans une forêt, mais ce n'est pas une procédure facile, et il est également très probable que les fourmis reviendront.
Il est plus facile de forcer les fourmis à quitter la fourmilière pour laquelle il est nécessaire d'arroser des tas de fourmis et des endroits où se trouvent de nombreux tunnels contenant de l'ammoniac. Pour cela préparer une solution:
- eau - 5 litres;
- ammoniac - 2 cuillères à soupe.
Une autre façon: un tissu qui absorbe bien le liquide, imprégné d’ammoniac et placé dans une fourmilière. De dessus, recouvrir d'un tissu dense ou de polyéthylène que l'ammoniac ne s'est pas volatilisé. Les insectes font fuir l'odeur insupportable d'ammoniac.
Lisez aussi sur d'autres parasites: nématodes, acariens, pucerons, scolytes, charançons, limaces, acariens de Poutine, dendroctones, de hannetons, de souris.
Usines de traitement
La plante ammoniacale de fourmis est utilisée en solution pour pulvérisation et arrosage:
- Eau - 10 l,
- Ammoniac - 10 ml.
En détruisant les pucerons, vous pouvez rapidement vous débarrasser des fourmis. Pour détruire les pucerons mélangés ces composants:
- ammoniac - 50 ml;
- eau - 10 l;
- savon liquide - 10-15 ml.
Cette composition est abondamment pulvérisée avec les plantes touchées.
Comment prévenir l'apparition de fourmis dans le pays, conseils pratiques
Pour que les fourmis ne commencent pas dans une maison de campagne, il est nécessaire de suivre des règles d'hygiène simples:
- Conservez le sucre, les aliments sucrés et les boissons dans des récipients inaccessibles aux fourmis: bocaux, sacs et bouteilles bien fermés.
- Conservez les produits à base de viande au réfrigérateur, ne les laissez pas sur la table et dans des endroits où les fourmis peuvent pénétrer.
- Immédiatement après avoir mangé, lavez la vaisselle et les couverts, essuyez la table, en veillant à ne pas laisser de miettes ni de résidus de nourriture.
- Gardez la poubelle en dehors de la maison de campagne, jetez régulièrement des ordures.
Pour prévenir l'apparition des fourmis dans le pays, utilisez des odeurs effrayantes pour les insectes:
- L'ammoniac des fourmis dans le jardin contribuera à créer un «deux en un»: prévention de l'invasion des insectes et de la nutrition des plantes. Pour ce faire, toutes les deux semaines dans de l'eau d'irrigation, ajoutez 1 cuillère à soupe d'ammoniac dans un seau d'eau.
- Poussière de tabac. Sur les chemins de fourmis trouvés sur le site, dispersez cet outil. L'odeur des fourmis du tabac ne peut pas supporter.
- Agrumes. La pelure fraîche et l'odeur d'agrumes font peur aux pucerons, mais aussi aux fourmis.
- Ail Lors de l'éclaircissage et de la suppression des flèches d'ail, elles peuvent être décomposées sur le site pour prévenir une invasion de fourmis.
- Absinthe, tannie, menthe. Plantez ces herbes sur la parcelle et étendez leurs fleurs coupées sous des buissons, des arbres. Leur odeur naturelle effraiera non seulement les fourmis, mais aussi les souris.