Caractéristiques des cultivars en croissance: plantation et entretien

La prune est cultivée depuis longtemps. Il est rare de rencontrer une personne qui n'aime pas ces baies séduisantes et savoureuses. Les prunes sont utilisées n'importe où: ils font de délicieuses compotes, confitures, conserves, sauces. Les prunes peuvent être congelées et séchées. Et ceux qui ont un chalet peuvent cultiver une variété de variétés de prunes sans faire d'effort particulier. Une des variétés intéressantes de ce type est la drague.

Qu'est-ce qu'un ternoule? Caractéristiques biologiques

Les premiers creux sont apparus à la suite d'une reproduction naturelle, avec la croissance conjointe d'espèces de prunelliers et sauvages de pruniers cultivés. Ce résultat a attiré l'attention des sélectionneurs qui ont commencé à produire de nouvelles variétés hybrides.

Le savez-vous? La tortue dans les sources littéraires apparaît comme une variété d’épines. Même Michurin a appelé les variétés élevées par lui ternum dessert sucré et ternoy.

La noyade, ou prune épineuse, appartient à la famille Pink, et sa description diffère peu des épines. C'est un arbuste ramifié pouvant atteindre 4 mètres de hauteur, ou un petit arbre avec de fortes pousses piquantes. Le principal avantage des nains est leur rendement stable et abondant.

Les feuilles de l'extrusion sont petites (4,5 cm), oblongues-elliptiques, dentelées sur les bords. Il fleurit avec des fleurs simples blanches d'un diamètre de 1,5 à 3 cm, qui fleurissent avant les feuilles.

Les fruits de la prune épineuse sont sphériques, bleu foncé ou noirs avec une couche de cire grise. La chair est dense, verte, au goût aigre-doux, plutôt acidulée. Les baies mûrissent en août-septembre et restent sur les branches jusqu'à l'hiver.

Différence d'épines d'épines

Pour la plupart, les lambeaux ont conservé toutes les propriétés précieuses des épines, bien que ses fruits soient beaucoup plus gros, moins acidulés et plus sucrés. Et l'arbuste du nain a moins d'épines que le prunellier.

La composition du fruit du nain diffère peu des épines.

Cependant, dans une plante sauvage, il y a moins de sucres - 5–6% (dans une pâte –– 12–14%) et plus de tanins et d'acides.

Le savez-vous? À l’âge vénérable du tour, des os, retrouvés dans des bâtiments vieux de deux mille ans.

Sélection du site pour la plantation de ternosliva

Sur le choix du lieu sur le site ne faut pas penser longtemps Toutes les variétés de nain poussent bien dans n'importe quelle partie du jardin. Bien que, selon les jardiniers expérimentés, il est préférable de le planter le long des limites du site - de cette façon, vous pourrez protéger le reste des plantes du vent du nord. En outre, un tel plan d’atterrissage facilitera la gestion de nombreuses pousses.

Il n'est pas exigeant sur les sols, mais il se sent mieux dans les zones argileuses.

C'est important! Il n'est pas recommandé de planter des cultures précieuses à côté du nain - la plante donne de nombreuses jeunes pousses.

Planter des plants sont des nains

Place pour planter un métis est préparé dans une semaine - le site est dégagé et les fosses préparées (la profondeur dépend de la taille des racines). Un seau d'humus, une cuillère à soupe d'urée, un verre de cendres et une poignée de chaux (bien sûr, tous les composants doivent être soigneusement mélangés) sont introduits dans chaque fosse et recouverts d'un film dessus. La distance entre les fosses doit être comprise entre 80 et 100 cm.

Avant la plantation, les plantules du nain sont traitées avec un stimulateur de formation de racines et placées dans une fosse préparée remplie d’eau chaude. La terre autour soigneusement bourré et arrosé. Pour que la trempe se calme bien, Le semis doit être âgé de 2-3 ans.

C'est important! Pour éviter que les scories ne se répandent sur tout le site, elles peuvent être bloquées artificiellement lors de la plantation - enterrer des feuilles d'ardoise ou de fer d'un mètre.

Soins et culture des lambeaux d'arbres fruitiers

Adjuvant - plante sans prétention, résistant à la sécheresse et au gel, atterrissage et soins qui ne prennent pas beaucoup de temps et ne posent pratiquement pas de problèmes.

Soins du sol

Après la plantation, le sol adjacent doit être régulièrement assoupli pour faciliter l’accès de l’oxygène au système racinaire. De plus, il ne faut pas oublier d'arroser les lambeaux (ne pas simplement remplir, ne pas irriguer au besoin) et enlever les mauvaises herbes.

L'herbe près du bâtard est coupée et laissée en place sous forme de paillis.

La fertilisation

Après la trempe commence à porter ses fruits, pour augmenter le rendement, il doit être nourri une fois par saison. Pour ce faire, utilisez de la molène ou de l'humus (1 partie de molène pour 10 parties d'eau) - 1 kg par arbuste ou des engrais minéraux pour les arbustes à baies - 70-80 g sous les arbustes.

C'est important! Ne dépassez pas les doses recommandées, car un excès d’azote peut entraîner un traitement par gamma.

Taille

L'élagage d'une commode est probablement le processus le plus fastidieux pour la cultiver. L'usine taillée aura trois fois par saison. Cela devrait être fait fin mars, fin juin et fin juillet.

Dépenses de printemps taille sanitaire enlever les branches abîmées et sèches. Pour éviter l'épaississement et assurer un accès suffisant à la lumière du soleil et à l'air, dans la version en brousse, il reste 4 à 5 branches portant des fruits. Si le besoin s’en fait sentir, ou si la trempe est cultivée comme une haie, vous pouvez, au printemps, donner à la couronne un aspect attrayant à l’aide de moulures.

Les pousses en croissance doivent être éliminées au niveau du sol.

Hivernage des eaux souterraines

Les tiges étant résistantes au gel, elles ne nécessitent pas d'abri du froid.

Cependant, la prune épineuse a plus dangereux que le froid, les ennemis en hiver - les rongeurs. Afin de ne pas endommager la plante en hiver, il est nécessaire de piétiner la neige autour de celle-ci et le tronc peut être protégé avec un matériau de couverture ou un fil de fer barbelé.

Même si le pommeau est gelé, il se rétablit bien en raison des pousses prishtambovy et des pousses basales.

Description des variétés de nains

Malgré le fait qu’une telle plante soit un puits, beaucoup ont tendance à être perçue comme poussant à l’état sauvage, elle est utilisée en culture depuis un certain temps. Les variétés les plus célèbres se distinguent par un rendement élevé et une résistance au froid:

  1. "Automne". La variété vigoureuse aux fruits rond-ovales de taille moyenne.

    La couleur du fruit mûr est bleu foncé, la chair est juteuse, verte. Diffère la maturité tardive.

  2. "Gros fruits". Srednerosloy arbre 3-3,5 mètres de haut. Il se caractérise par une période de fructification précoce, une autofertilité et un rendement (jusqu'à 30 kg d'un arbre adulte). Les fruits sont violets, ovales arrondis. La chair est légèrement acidulée, acidulée et douce. Mûrit tard.
  3. "Burluk". Un arbre bas qui commence à porter ses fruits rapidement. Productivité d'un arbre - 20-25 kg. Fruits - violet foncé, mûrissent en septembre.
  4. "Bleu de Tenkovskaya". Arbre srednerosloy. Fruits - moyen (14 g), ovale, bleu foncé. Mûrir en septembre. La chair est juteuse, aigre-douce.
  5. "Ouzbek". Petits arbres productifs (20-25 kg). Les fruits mûrissent en septembre et, à maturité, ont une couleur violet-noir.
  6. "Gros fruits tôt". Plante faiblement vigoureuse pouvant atteindre 2,5 m. Les fruits mûrissent en août sous une forme mûre, pourpre foncé, légèrement acidulée. Productivité - 12 kg d'un arbre.
  7. "Volzhsky". Commencer à porter ses fruits dans 4-5 ans. La récolte donne chaque année. Variété autofertile de bon goût. Fruits - bleu foncé avec une touche brillante épaisse. Dans une forme mature, les baies n'ont pas d'astringence, aigre-douce.
  8. "Surdimensionné". Skoroplodnyj arbre à faible croissance. Les fruits sont petits, mûrissent en août-septembre. Les baies mûres ont une teinte noire et bleue.

Propriétés utiles

Les adhésifs contiennent de grandes quantités de vitamines, acides, tanins, minéraux, sucres, et donc apporte des avantages considérables.

Le savez-vous? Dans certains pays, les mercuses sont ajoutées aux premier et deuxième plats en tant qu'acidulant, et en France aux cornichons de fruits immatures et permettent d'obtenir un produit dont le goût est similaire à celui de l'olive.

À l'échelle industrielle, la pâte sert à la fabrication de vinaigre et à la production de boissons alcoolisées. Les os du nain sont utilisés pour fabriquer du charbon actif.

En outre, l'extrusion contient une grande quantité de vitamine C - encore plus que dans le cassis, et les feuilles de la plante peuvent être préparées et bues sous forme de thé.

A trouvé l'application d'un goutte-à-goutte de mercure et en médecine - il est utilisé dans la fabrication de médicaments pour le traitement de maladies des reins, de la vessie, des problèmes digestifs et pour soulager l'inflammation de la cavité buccale.

En médecine traditionnelle, les fruits de la pâte sont utilisés comme astringent pour la diarrhée, les décoctions d’écorce et de racines sont utilisées comme fébrifuge et les fleurs comme diurétique, diaphorétique et laxatif.

Le savez-vous? À partir des fruits et des racines de la pâte, préparez une peinture rouge.

Cultiver une commode sur le site apportera un réel plaisir aux jardiniers. Un petit effort pour s'occuper d'elle rapportera une riche récolte. Cette beauté mérite d'être mise à l'honneur dans le pays.