Gloxinia terry variétés: photos et description

Les variétés Gloxinia Terry sont une variété impressionnante de formes et de couleurs. Leurs fleurs en forme de cloche allient simplicité et élégance à la fois. La couleur des pétales convient à tous les goûts et à toutes les couleurs: d'une couleur unique à des combinaisons fantaisistes de différentes nuances, avec une légère tache ou un bord clairement encadré. Nous vous offrons Description des variétés de terry de Gloxinia populaires.

Le savez-vous? Une plante herbacée appartenant au genre Gesnerievyh vit dans les forêts de feuillus d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale. Les botanistes qui l'ont trouvée ont mélangé des feuilles charnues et de puissantes racines squameuses avec une syringia, qui se distinguait par la présence d'un tubercule. En conséquence, le nom de la fleur était déroutant. Et aujourd'hui, pour les nerds, c'est synningia, et pour les floriculteurs amateurs, gloxinia.

"Madonna"

Cette sorte de gloxinia éponge se distingue par de grandes fleurs ressemblant à des roses avec des pétales blancs pâles à plusieurs rangées et un calice à peine jaunâtre. Les bords des fleurs sont encadrés par une frange légère. Avec suffisamment de lumière et d'humidité sur le bouton, des coups écarlates peuvent apparaître. Pédoncule allongé, feuilles épaisses, de couleur vert clair, légèrement violet en dessous.

Comme tout membre du genre, une fleur durant sa saison de croissance active doit être nourrie avec un engrais minéral complexe. Il est conseillé de le faire une fois par décennie. Après la floraison à Gloxinia "Madonna", les feuilles et les tiges meurent. La plante entre dans une longue période de repos. Par conséquent, après la première floraison, en juin, les producteurs de fleurs enlèvent la partie supérieure en laissant quatre feuilles inférieures. De leurs seins, de beaux enfants paraîtront bientôt. Laissez le besoin le plus pressant et fertilisez le pot pour commencer à croître. Un mois plus tard, lorsque vous voyez les premiers boutons, vous avez besoin d'une alimentation supplémentaire pour une floraison violente. Lorsque tous les bourgeons sont coupés, tout le feuillage se décolore, coupez les sommets à un niveau de 1 à 2 cm du sol.

"Madonna" est sans prétention dans les soins, se développe rapidement et se multiplie facilement

"Marionnette"

La variété est une plante à fleurs sans prétention qui produit jusqu'à une centaine de boutons chaque saison. Fleur Gloxinia grande avec une sortie compacte. Les pétales sont blancs avec des taches épaisses écarlates et violettes qui se confondent à la base de la tasse. Sur les bords reste une bordure blanche. Avec des soins appropriés, la floraison dure de la fin du printemps au début de l'automne. Pot ne tolère pas la lumière directe du soleil car ils laissent de graves brûlures sur les feuilles.

"Madame Margaret"

Il attire l'oeil avec d'énormes couleurs vives avec des pétales rouge cramoisi encadrés par une bordure ondulée blanche. Il y a des cas sans limite. La plante après l'hibernation forme un buisson compact avec de petits pédoncules et ressemble à un bouquet élégant.

Comme toutes les variétés de gloxinia terry, il préfère la lumière diffuse pendant 14 heures, l'humidité modérée du sol et la chaleur. Avant de se reposer, la fleur doit être nourrie. À ces fins, les producteurs recommandent monophosphate de potassium et avertir de l’exclusion des additifs contenant de l’azote.

Le savez-vous? Les scientifiques distinguent 25 types de gloxinia. Seuls deux d'entre eux sont les fondateurs de nombreuses variétés hybrides. En taille, elles sont classées en: standard (diamètre de 25 cm), compact (12-25 cm), miniature (5-12 cm), microminiature (jusqu'à 5 mm).

"Minx"

Chaque bourgeon de cette variété a ses propres caractéristiques. Combine la forme des fleurs rozopodobnaya et délicates nuances de pétales blancs et crème et écarlates. En même temps dans l'arrangement des couleurs aucune symétrie du tout. La coloration chaotique ajoute une touche de fleur de velours. Sur certains pétales, il peut y avoir une bordure blanche, sur d'autres, un écarlate saturé. Dans le même temps, un pot de fleurs mature peut former plus d'une douzaine de pédoncules hauts. "Minx" a été nommé pour l'inconstance de la floraison. Peut frapper avec des reflets violets clairs et très lumineux. Parfois, les fleurs ne sont pas complètement révélées.

Pot n'aime pas à l'étroit. Un pot de 15 cm de diamètre lui sera confortable.Sur le rebord de la fenêtre, où il habite, il ne devrait pas y avoir de cultures fortement ramifiées ni de courants d'air.

"Reine de mai"

Les variétés de Gloxinia "Queen of May" se reconnaissent à la large bordure écarlate sur les bords des pétales, qui se répartit doucement en taches à peine perceptibles sur un fond blanc jusqu’à la gorge. En taille les fleurs sont petites, jusqu'à 7 cm de diamètre. Au cours de la deuxième floraison et des suivantes, celle-ci peut s’évanouir. En été chaud, un arôme délicat est possible. Tiges épaissies, de longueur moyenne. Feuilles pubescentes, à veines argentées claires, atteignant 15 cm de long.

Lors de l’arrosage, il est important que l’eau ne tombe pas sur les feuilles et les pétales. Il est donc préférable de remplir la casserole.

"Yesenia"

La variété plaît avec une floraison longue et abondante. Sur un buisson compact, la tige présente des bourgeons de longueur moyenne.

Les fleurs de Gloxinia "Yesenia" sont de taille moyenne, avec des pétales à plusieurs rangées qui s’insèrent dans un gramophone velouté de couleur bordeaux riche.

"Glamour"

Appartient à des variétés délicates. Il substitue un buisson compact avec de courtes boutures puissantes et des fleurs doubles plutôt grandes. Les pétales sont blancs avec des gouttelettes rouge-rose. À la base, ils forment une coupe jaune avec des taches imperceptibles. Feuilles dentelées sur les bords, couleur vert vif avec des plis sur les nervures. Parfois, sur les bourgeons au milieu des pétales, il y a de longues taches écarlates. Les Gloxinia de cette variété ont un nom parallèle. "Lady Jane."

C'est important! En hiver, la gloxinia parée est expédiée dans un endroit sombre et frais jusqu'au début du printemps. Dans le même temps arrosé avec une fréquence de 1 - 2 fois par mois.

"Brouillard Lilas"

Motif de marbre impressionnant sur les gros boutons. Les Gloxinia de cette variété sont des fleurs en velours éponge caractéristiques de couleur blanche avec des points lilas et violets. Il est caractéristique que sa saturation s'épaississe pour former une tasse sombre. Si les conditions sur les pétales sont favorables, le reflux écarlate est possible. Sur les bords des fleurs rosacées sont blanches ou à peine violettes. Les feuilles sont allongées, de couleur vert foncé avec des traînées argentées brillantes.

"Mariage Calico"

Dans le catalogue Terry Gloxinia "mariage imprimé" ne se confond avec rien. Sa couleur d'origine produit immédiatement une variété. Il se caractérise par des boutons de couleur blanche, semblables à des roses, avec des taches uniformes sur tout le pétale. Sur les bords ondulés, il y a un ruban bleu doux, à peine perceptible. Les fleurs sont de taille moyenne jusqu'à 10 cm rosette soignée, tiges courtes et les tiges de fleurs. Feuilles jusqu'à 10 cm.

"Shahane"

La variété est caractérisée par un petit buisson fort avec de courts pédoncules, de grandes feuilles et de grandes fleurs. Pétales blancs avec un large ruban violet sur les bords. À la base, la couleur blanche devient jaune citron, formant un centre riche. De la frontière, de petites taches légèrement ombrées de couleur magenta tombent sur les pétales.

"Collier de perles"

Une particularité des variétés Gloxinia "Pearl Necklace" est grandes fleurs aux pétales cramoisis. Sur les bords des gramophones, il y a une large bordure ondulée, et plus près du milieu, les bourgeons s'illuminent, formant une gorge jaune pâle. Il existe des exemples de pétales blancs et d'épaisses taches d'orchidées, qui se confondent avec des veines de framboises saturées émanant du calice.

"NG-Romka"

Les fleurs épineuses de couleur blanche se forment sur le buisson central avec des feuilles d'un vert éclatant. Les pétales sont bordés d'un ruban lilas foncé d'où émanent des points tendres. La variété, en comparaison avec les autres variétés énumérées ci-dessus, est très exigeante pour les conditions de croissance. Néanmoins, il est favorablement alloué avec une abondante et longue floraison.

C'est important! Si les feuilles dans le pot sont horizontales et que les tiges ne sont pas allongées, la plante ne souffre pas d'un manque de lumière.

"Nuit étoilée"

De tels gloxinia sont rappelés par de gros bourgeons doubles sombres. Leurs pétales sont bleu-violet avec une coupe claire et une bordure éclairée. Rechercher efficacement les taches discrètes dans le ton de la fleur. La note n'est pas exigeante en partant, les fleurs longues.

"NT-Pioneer"

Ce sont de très grandes gloxinia dont les fleurs sont formées de plusieurs rangées de pétales de prunes. De haut en bas, ils sont densément couverts de points violets. Les bords ondulés de chaque pétale sont délimités par une bordure en lilas qui s'étend doucement dans une nuance de fumée et est brusquement interrompue par la couleur principale de la fleur.

Gloxinia Terry est représentée par d’autres noms de variétés, chacune d’elles ayant quelque chose à vaincre le cultivateur et même un spectateur occasionnel indifférent. Augmente la beauté! Il est si gentil