Types d'herbicides: Protection contre les mauvaises herbes

Les jardiniers débutants ne savent souvent pas ce que sont les herbicides, mais avec le temps, il faudra nécessairement en apprendre davantage à leur sujet. Les mauvaises herbes apparaissent instantanément, après que la neige ait fondu et que la terre se soit réchauffée sous l'effet des rayons du soleil, elles se détachent du sol tout en supprimant les propriétés nutritionnelles des plantes culturellement cultivées.

Au bout d'un moment, les mauvaises herbes les protègent de leur ombre, empêchant ainsi les cultures plantées de pousser. Pour éviter cela, le traitement fréquent et systématique des mauvaises herbes avec des herbicides donne un résultat fiable pour toute la saison.

Les herbicides sont des produits chimiques qui ont un effet néfaste sur les processus de la vie végétale. Ils sont utilisés exclusivement à partir de mauvaises herbes. Ces fonds diffèrent par les spécificités de l'application, vous devez donc savoir quel médicament est le mieux à utiliser. Cet article traite des types d'herbicides les plus courants.

"Agrokiller"

"Agrokiller" est un herbicide à action continue, destiné à la lutte contre les mauvaises herbes nuisibles. Le médicament détruit facilement les plantes difficiles à exterminer, telles que l’ampoule à croissant reculé, les plantes rampantes, l’herbe de blé, ainsi que la croissance inutile des arbres et des arbustes, en raison de la concentration élevée de substances actives. Avec l'aide d'Agrokiller, le traitement des mauvaises herbes est rapide.

Le savez-vous? Vous pouvez même nettoyer les zones que personne n'a touchées depuis longtemps.
Il est préférable d'utiliser le médicament à l'arrivée d'un printemps chaud ou au début de l'été. A ce moment, dans les plantes, la sève coule, ce qui contribue à la propagation accélérée de l'herbicide dans leurs tissus.

Avant de semer l'herbe à gazon, "Agrokiller" conviendra parfaitement, car il ne possède pas d'activité dans le sol.

C'est important! Six heures après l’application du médicament sur les pousses ou les feuilles, la plante l’absorbe complètement.
Le jour 6-7, Agrokiller pénètre dans d'autres parties de la plante, y compris le système racinaire. La synthèse des acides aminés est détruite et la plante meurt. Le traitement aux herbicides fonctionne à n'importe quelle température.

"Antiburyan"

Herbicide "Antiburyan" - C'est une drogue systémique à action continue, qui est utilisée pour l'extermination des mauvaises herbes vivaces et annuelles. Il est préférable de l'appliquer sur les sols avant de planter des cultures ou après la récolte. En outre, le médicament est parfait pour les terres non agricoles. "Antiburyan" détruit plus de 300 espèces de mauvaises herbes et est très efficace.

Le savez-vous? L'avantage du médicament est qu'il ne s'accumule pas dans le sol.
L’herbicide Antiburyan est l’un des herbicides les plus populaires et son mode d’emploi est simple: les mauvaises herbes doivent être traitées pendant la période de croissance active, lorsque la plante atteint une hauteur de 15 cm.Les conditions de température doivent être favorables, la plage admissible va de +12 ° C à +25 ° C. Le manque de pluie pendant 5 heures après la pulvérisation du produit est également très important.

"Antipire"

Herbicide "Antipire" - Il s’agit d’un médicament à action systémique en post-levée, qui sert à éliminer les mauvaises herbes vivaces et annuelles. Des résultats particulièrement bons sont montrés sur les plantations de légumes. La surface des feuilles chez les espèces de mauvaises herbes céréalières absorbe l'agent, qui se répand rapidement dans toutes les parties, y compris les racines.

La substance active de l'herbicide est concentrée aux points de croissance, de sorte que la biosynthèse des lipides est bloquée et que la plante meurt - à la fois dans sa partie aérienne et le système racinaire, et que la repousse de la mauvaise herbe n'est plus possible.

C'est important! L'agent chimique contre les mauvaises herbes "Antipire" 30 minutes après la pulvérisation ne sera pas emporté par la pluie.

"Arsenal"

"Arsenal" - Il s’agit d’un herbicide à action continue, efficace contre la destruction des céréales, arbres et arbustes annuels et pérennes dans les zones à vocation non agricole.

Les conditions météorologiques n’affectent pas l’efficacité du médicament. Après pulvérisation, les feuilles et les racines absorbent l’herbicide pendant une heure.

Ce poison des mauvaises herbes à action continue peut être absorbé non seulement par les racines et les feuilles, mais également par le sol. En conséquence, la période de traitement augmente du début du printemps à la fin de l'automne. Arsenal est utilisé une fois tous les deux ou trois ans, car les bons résultats ne sont pas obtenus avant un an.

C'est important! Une particularité de cet herbicide est qu'il peut détruire les plantes, même si elles sont recouvertes de substances huileuses ou d'une couche de poussière.
L'herbicide "Arsenal" a les instructions d'utilisation suivantes: le réservoir du pulvérisateur doit être rempli d'eau pendant et en agitant lentement, ajouter la préparation jusqu'à ce que le récipient soit plein. La solution finie est utilisée immédiatement après sa préparation. Le traitement du site doit être effectué avec l’agitateur allumé à l’intérieur du réservoir et, une fois les travaux terminés, rincer abondamment à l’eau.

"Deimos"

Drogue "Deimos" - C’est un herbicide systémique qui détruit les dicotylédones annuelles et presque toutes les mauvaises herbes vivaces dans les zones avec des céréales. En pénétrant dans les feuilles et le système racinaire, l'herbicide provoque la mort de la plante. Deimos a une bonne compatibilité avec les autres herbicides dans les mélanges en réservoir. L'avantage de ce type d'herbicide est sa grande efficacité contre les mauvaises herbes résistantes aux médicaments d'autres classes chimiques.

"Zencore"

Produits à partir de mauvaises herbes "Zenkor" - C'est un herbicide systémique qui combat efficacement les dicotylédones et les mauvaises herbes de céréales. dans les régions où ils cultivent des tomates, des pommes de terre, du soja et de la luzerne. Le médicament pénètre à travers les feuilles et le sol, peut détruire les mauvaises herbes qui viennent de germer, ainsi que celles qui ont déjà poussé. Le traitement précoce du site contribue au fait que les éléments nutritifs, la lumière du soleil et l’eau sont obtenus exclusivement par des plantes cultivées.

C'est important! La quantité de médicament nécessaire pour lutter contre les mauvaises herbes dépend du type de sol. Par exemple, pour un véhicule léger, il suffit de 5,0 g pour cent mètres carrés, pour un consommateur moyen, jusqu’à 10 g, et pour un producteur lourd, jusqu’à 15 g.
Pour les pommes de terre, le traitement est préférable lorsque la culture vient de se lever et que les mauvaises herbes sont déjà à la surface du sol.

"Lazurite"

Les herbicides à action sélective sont également utilisés assez souvent pour éliminer les mauvaises herbes. "Lazurite" - Ceci est un médicament destiné au contrôle des mauvaises herbes. dans les zones où les pommes de terre sont plantées. Le "lapis lazuli" se caractérise par le fait qu'il détruit les mauvaises herbes de manière sélective, sans nuire à la pomme de terre.

Vous pouvez traiter la parcelle immédiatement après la plantation des tubercules de pomme de terre. 10 g de solution pour 3 litres d'eau suffiront pour 1 cent. Cet herbicide est principalement absorbé par le système racinaire, ce qui permet de détruire à la fois les mauvaises herbes et les plantules végétatives dans le sol, ainsi que d’empêcher l’apparition de nouvelles.

Le savez-vous? Si la surface des pommes de terre a atteint 5 cm et que les mauvaises herbes ont inondé toute la parcelle, il est possible de traiter avec un herbicide.
Le remède contre les mauvaises herbes protège la culture pendant 1-2 mois.

"Lontrel"

Herbicide "Lontrel" - C’est une drogue systémique d’action sélective, conçue pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les zones de fraises et de fraises. L'outil est efficace contre les mauvaises herbes, ce qui est très difficile à éradiquer, par exemple: plantain, pissenlit, oseille, camomille, bleuets et autres. Après pulvérisation, pénétrant dans les feuilles, l'herbicide se répand rapidement sur le site de croissance et détruit les parties aériennes et le système racinaire. Après quelques heures, leur croissance s'arrête.

Dans les 2,5 à 4 semaines suivant le traitement, les mauvaises herbes meurent complètement. Parmi les caractéristiques de l'herbicide "Lontrel", il convient de noter que l'outil est très efficace, ne nuit pas aux fraises plantées ni à la fraise et ne s'accumule pas dans le sol.

"Miura"

"Miura" - C’est un herbicide d’action sélective pour la lutte contre les mauvaises herbes annuelles et pérennes de post-levée des céréales.

C'est important! Cette préparation ne fonctionne pas sur les mauvaises herbes dicotylédones.
Après le traitement, l'herbicide commence rapidement à absorber les feuilles. Après cela, l'agent se propage à la tige, aux racines, puis la plante meurt. Les premiers résultats de la pulvérisation peuvent être observés au bout de 7 jours et le décès complet survient dans les 2-3 semaines.

De telles préparations à partir de mauvaises herbes ne sont pas absorbées dans le sol, ce qui signifie qu'elles n'agiront que sur les mauvaises herbes qui étaient au moment de la transformation. Si vous avez besoin de détruire les mauvaises herbes dicotylédones sur la parcelle, vous pouvez mélanger «Miura» à un herbicide contre les mauvaises herbes dicotylédones. L'outil est efficace aussi bien au début du développement de la plante que tardivement, mais pendant la période de croissance active, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats.

Roundup

Herbicide "Roundup" - C’est une préparation universelle d’action continue, destinée à lutter contre les mauvaises herbes vivaces, annuelles, céréalières et dicotylédones. C'est un outil très efficace, répandu dans l'agriculture.

Après l'application de l'herbicide à la plante après 6 heures, les feuilles et les pousses absorbent complètement le médicament, et après 6 à 7 jours, celui-ci pénètre dans le système racinaire et le reste des mauvaises herbes. En conséquence, la synthèse des acides aminés des mauvaises herbes est perturbée et meurt. Le Roundup, comme le Tornado, n'agit pas sur le sol, il perd toute son activité quand il frappe, de sorte que le médicament n'affecte pas la germination des semences des plantes cultivées.

Tornade

Tornade - Il s’agit d’un herbicide systémique à action continue pour l’élimination des mauvaises herbes annuelles et vivaces. Ce médicament est l'un des herbicides les plus courants et est utilisé sur les parcelles agricoles, ainsi que dans les vignobles. Lors du traitement, il pénètre d'abord dans les tiges et les feuilles, puis se répand dans le système racinaire, arrête la synthèse des acides aminés et détruit complètement la plante.

Efficace contre les mauvaises herbes telles que les quenouilles, le chiendent rampant, le liseron, l'herbe rampante, la peau et les roseaux. Parmi les avantages, on peut noter que l’activité du sol est absente, et immédiatement après le traitement, toute culture peut être semée. La procédure de pulvérisation peut être effectuée à n'importe quelle température, à condition que la plante conserve sa viabilité.

"Tornado BAU"

Herbicide "Tornado BAU" - C’est un médicament à action continue, qui combat tous les types de mauvaises herbes: annuelles, vivaces, dicotylédones de céréales et monocotylédones. Les herbicides pour le travail du sol nécessitent le bon dosage, qui dépend du type de mauvaises herbes et de leur développement. Après la pulvérisation, les pousses et les feuilles absorbent le médicament pendant 6 heures, puis se répandent dans le système racinaire et dans d’autres parties de la mauvaise herbe pendant 6 à 7 jours. La plante meurt alors du fait d’une violation de la synthèse des acides aminés. Fonctionne exclusivement sur les feuilles vertes, inactives sur le sol, se décompose en substances naturelles.

"Ouragan"

Herbicide "Ouragan" - c'est un médicament d'action systémique non sélectif qui détruit les mauvaises herbes vivaces et annuelles. Utilisé dans les zones agricoles destinées à la plantation de pommes de terre, légumes, vignobles. Lorsqu'il frappe les mauvaises herbes, "l'ouragan" est rapidement absorbé par les feuilles, se propage jusqu'aux racines et en 9 à 14 jours, les mauvaises herbes meurent complètement. L'efficacité augmente par temps sec et froid. Les mauvaises herbes traitées avec cet herbicide ne repoussent pas.

"Hacker"

"Hacker" - C’est un herbicide systémique de post-levée à action sélective, il est utilisé pour la destruction de certains types de mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces dans les zones où sont plantées des betteraves, du chou, du lin et du colza.

L'outil est absorbé par les feuilles et se propage au système racinaire. Tout cela se produit dans les 2-3 heures suivant le traitement. Après 13-18 heures, vous pouvez voir les premiers signes du médicament: déformation et torsion des feuilles et des tiges.

La période d'action protectrice dure jusqu'à la fin de la saison de croissance. Le traitement est mieux effectué à une température de +10 ° C à +25 ° C. Si, selon les prévisions, il devrait geler, la procédure n'en vaut pas la peine.

Chistopol

Herbicide universel "Chistopol" - Il s'agit d'une préparation à action continue utilisée pour lutter contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces dans les zones où les plantes cultivées seront semées. Il est préférable de traiter pendant la saison de croissance des mauvaises herbes à une température de +12 ° C à +30 ° C. Étant donné que le système racinaire meurt plus tard après la pulvérisation, il est nécessaire de travailler sur le sol au plus tôt après 14 jours. L'herbicide "Chistopol" est efficace dans le traitement des arbustes et de la végétation ligneuse.

Maintenant, face aux mauvaises herbes, vous serez prêt à vous défendre. L'utilisation d'herbicides dans le pays vous permettra de cultiver sur le site uniquement les plantes que vous souhaitez.